RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Insolite ? Nan, honteux !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christian
Membre actif +



Date d'inscription : 03/01/2009

Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Empty
14032010
MessageInsolite ? Nan, honteux !

Comme tous les jours mon café matinale est accompagné par la lecture du journal local, et aujourd’hui, une photo me fait tilter de suite... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_eek Le titre de l’article est « insolite », je l’aurais plutot titré : honteux, lamentable !



En fait, l’article fait étalage de deux potes qui ont décidés d’amorcer le canal de Colmar pendant qques jours, et d’y aller tremper les lignes sous le soleil du vendredi apres midi. Et la, superbe prise une carpe de + de 23 kilos !

Jusqu’à la, vous allez me dire, chouette une belle prise, pas besoin de s’exciter ... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_scratch

Et si je vous dis que la photo montre ces 2 grands pêcheurs avec la carpe couchée par terre sur de la neige, sans tapis, si sur l armature de l’epuisette... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_evil

Ensuite, ils nous précisent que le poisson fur relaché ( chouette hein s’il a survecu a ses manipulations sans précautions Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_rolleyes ) mais dans l’etang privé de l’APP Local !!! Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_twisted

Et pour finir, l’auteur n’est autre que le president de l’APP !!!!

Donc, pillage du domaine public, transfert illicite du poisson, et par des personnes ditent responsable... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_jokercolor

Bravo, encore un bel exemple de nos dirigeants d’APP exemplaire !!! Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 78696
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Insolite ? Nan, honteux ! :: Commentaires

NubS
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:02 par NubS
Qu'on le pende !!! Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Lol
C'est lamentable sérieux...
lecarpistedu68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:13 par lecarpistedu68
Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 551894 oui ben comme dit nul n'est sensé ignorer la loi....... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_mad
vodkarp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:22 par vodkarp
Pour précision dans les DNA c'était un journaliste ou un correspondant local qui a signé l'article ?

Sa change absolument tout ...
christian
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:26 par christian
A mon avis, c'etait un correspondant local, voir les auteurs des faits etant donné que le même article est dans le journal concurrent à savoir l'Alsace....
Engel
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:40 par Engel
Je viens de voir le même message sur plusieurs autres forums
C'est super d'en faire une diffusion le plus large possible
Je vois qu'il y a pas mal de réactions
Bravo pour votre initiative
à plus
vodkarp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:41 par vodkarp
Ouai donc rien à avoir avec le savoir faire des journalistes ...

ce qui n'enlève pas que c'est assez honteux de vanter tels actes
Jean-Luc Fuhry
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:47 par Jean-Luc Fuhry
Salut à tous, j'ai été contacté par le GN de l'affaire, bon à priori il s'agit d'une amicale de pêche, j'ai fait une première recherche pour vérifier si ce n'est pas une aappma, je prendrai contact avec la fédé du 68 par courrier, j'ai également eu une discussion avec le président du GN et le président du 67, il est clair que l'affaire ne sera pas enterré. Si effectivement cela devait être une amicale il est fort possible qu'ils ne connaissaient pas la loi, mais si c'est une association agréée la situation est différente. Concernant la manipulation du poisson en effet ils se sont comportés comme de vulgaires irresponsables. Je vais préparer un courrier au président de la Fédé du 68 afin de lui rappeler que cet acte de malveillance n'est pas d'une très bonne image pour l'ensemble des AAPPMA et de leurs présidents, que les personnes concernés soient démis de leurs fonctions, que l'association dédommage l'association détentrice du droit de pêche, et la Fédération du 68 soit par une immersion de carpe où financièrement.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution, mais je vous demande d'être patient.

Merci de votre compréhension
carpiste67
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:50 par carpiste67
+1000 avec vous ces actes de manipulation a la barbare devrais pas exister et encore moins les publier dans le journal...
vodkarp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:54 par vodkarp
Et je suis certain que si on leur demandait maintenant leur avis, ils trouveraient nos propos complètement démesurés et nous prendraient pour des fous Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_scratch
Kripop
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 17:54 par Kripop
vodkarp a écrit:
Ouai donc rien à avoir avec le savoir faire des journalistes ...

+1 faut pas tout de suite gazer les journalistes, tout le monde ne s'y connait pas en pêche, et surement encore moin sur la pêche à la carpe et de ses traditions no-kill & co...même avec une très bonne culture générale...
Jean-Luc Fuhry
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:04 par Jean-Luc Fuhry
Faites gaffes de ne pas vous mettre les journalistes à dos, car si vous voulez que nous puissions obtenir gain de cause il n'est pas forcement bon de tirer à vu sur les journalistes, car faut pas oublier que l'on parle d'un poisson, et que seul les initiés savent de quoi il en retourne, poser la question autour de vous à des non pêcheurs, c'est là que je rejoint vodkarp car nous serions pris pour des fous. Parc contre vous pouvez vous lâcher contre ses deux tarés.
nokill68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:11 par nokill68
allez je me lache Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 111650 Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 111650 Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 111650 feu sur les 2 tarés

ils sont completement débiles , aucun respect pour les carpes .
bravo a ceux qui font tout pour ne pas en resté la .
vodkarp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:22 par vodkarp
Je précise que ce sont des correspondants locaux surement qui ont envoyé cet article, les correspondants locaux sont des gens comme vous et moi qui envoient leurs article aux gazettes locales en espérant être publiés, moyennant rémunération ( minime soit dit en passant ).

En gros n'importe qui peut envoyer des torchons aux DNA et être publié si l'article est choisi pour être dans les pages locales.
Jean-Luc Fuhry
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:26 par Jean-Luc Fuhry
Pour les associations c'est gratuit et tu ne touche rien, (on publie régulièrement)
vodkarp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:34 par vodkarp
Oui, c'est vraiment souvent pour se faire mousser l'égo, cette fois ci ils auraient mieux du taire leurs bêtises
christian
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 19:00 par christian
Effectivement pas se mettre les journalistes, ou les journaux à dos.... Par contre, leurs démontré qu'ils se sont entièrement foiré en publiant cet article, peut leurs rendre service, et à nous aussi !
Pour l'Association, il s agit d'une toute petite APP à savoir celle de Muntzenheim.
Dany 67
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 19:09 par Dany 67
Jean-Luc Fuhry a écrit:
Faites gaffes de ne pas vous mettre les journalistes à dos, car si vous voulez que nous puissions obtenir gain de cause il n'est pas forcement bon de tirer à vu sur les journalistes, car faut pas oublier que l'on parle d'un poisson, et que seul les initiés savent de quoi il en retourne, poser la question autour de vous à des non pêcheurs, c'est là que je rejoint vodkarp car nous serions pris pour des fous. Parc contre vous pouvez vous lâcher contre ses deux tarés.
Tout à fait d'accord avec Jean-luc, ca ne sert vraiment à rien de se mettre les journalistes à dos.
" Le mal est fait " par contre il faudrait en tirer profit en expliquant au publique via les journalistes notre façon de voir la chose.
Pour ce qui est des deux pêcheurs, je préfère ne pas commenter par respect pour notre forum
jean68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 20:06 par jean68
je les mettrai bien,a l'inverse des carpes,dans l'eau le temps d'un petit voyage histoire de voir comment sa fait d'etre mal traité et privé d'oxygene... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 78696
scalp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 20:46 par scalp
Ils ont la carpe dans le petit étang qui se trouve près de la salle des fêtes....................la pauvre Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_evil
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 20:48 par Marcoshakur
Le Fish resteras pas Longtemps Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_rolleyes enfin j'ai rien dis ....Money Money ....j'espère pas...
fred57
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 20:54 par fred57
marco tu as eu des news des mails que tu as envoyé au fédé et au dna ??
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 20:55 par Marcoshakur
Pas de réponse j'ai écris a 3 Magazine aussi Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_twisted on répond pas au petit pêcheur...faux avoir des relations je pense.
fred57
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 20:58 par fred57
ou alors ils leur faut peu etre le temps de repondre ( enfin j ose esperer ) ils doivent recevoir des tas de mails par jour donc on va se rassurer comme ca pour le moment en attendant de voir s ils te repondent ou pas !!!
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 20:59 par Marcoshakur
Robs Réponse de la Fédération pour toi Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_question
scalp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:02 par scalp
Jean-Luc Fuhry a écrit:
Salut à tous, j'ai été contacté par le GN de l'affaire, bon à priori il s'agit d'une amicale de pêche, j'ai fait une première recherche pour vérifier si ce n'est pas une aappma, je prendrai contact avec la fédé du 68 par courrier, j'ai également eu une discussion avec le président du GN et le président du 67, il est clair que l'affaire ne sera pas enterré. Si effectivement cela devait être une amicale il est fort possible qu'ils ne connaissaient pas la loi, mais si c'est une association agréée la situation est différente. Concernant la manipulation du poisson en effet ils se sont comportés comme de vulgaires irresponsables. Je vais préparer un courrier au président de la Fédé du 68 afin de lui rappeler que cet acte de malveillance n'est pas d'une très bonne image pour l'ensemble des AAPPMA et de leurs présidents, que les personnes concernés soient démis de leurs fonctions, que l'association dédommage l'association détentrice du droit de pêche, et la Fédération du 68 soit par une immersion de carpe où financièrement.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution, mais je vous demande d'être patient.

Merci de votre compréhension
Suis ça de près Jean-luc....................à l'époque, on avait déjà eu une conversation la-dessus........tu vois, ça éxiste encore................... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 4 Icon_twisted
carpman
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:14 par carpman
7 pages depuis hier... affraid ...c'est un record de réaction à un sujet ça!!!

cela dit, il y à de quoi, un président d'aappma qui "vole" des poissons...c'est plutôt lamentable!!

...et il en est fier j'imagine, d'avoir un "gros" poisson dans son étang maintenant...ça va faire vendre des permis de pêche!!
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message  par Contenu sponsorisé
 

Insolite ? Nan, honteux !

Revenir en haut 

Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est honteux
» Insolite
» Plutôt Insolite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: