RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Insolite ? Nan, honteux !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christian
Membre actif +
christian


Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Insolite ? Nan, honteux ! Empty
14032010
MessageInsolite ? Nan, honteux !

Comme tous les jours mon café matinale est accompagné par la lecture du journal local, et aujourd’hui, une photo me fait tilter de suite... Insolite ? Nan, honteux ! Icon_eek Le titre de l’article est « insolite », je l’aurais plutot titré : honteux, lamentable !



En fait, l’article fait étalage de deux potes qui ont décidés d’amorcer le canal de Colmar pendant qques jours, et d’y aller tremper les lignes sous le soleil du vendredi apres midi. Et la, superbe prise une carpe de + de 23 kilos !

Jusqu’à la, vous allez me dire, chouette une belle prise, pas besoin de s’exciter ... Insolite ? Nan, honteux ! Icon_scratch

Et si je vous dis que la photo montre ces 2 grands pêcheurs avec la carpe couchée par terre sur de la neige, sans tapis, si sur l armature de l’epuisette... Insolite ? Nan, honteux ! Icon_evil

Ensuite, ils nous précisent que le poisson fur relaché ( chouette hein s’il a survecu a ses manipulations sans précautions Insolite ? Nan, honteux ! Icon_rolleyes ) mais dans l’etang privé de l’APP Local !!! Insolite ? Nan, honteux ! Icon_twisted

Et pour finir, l’auteur n’est autre que le president de l’APP !!!!

Donc, pillage du domaine public, transfert illicite du poisson, et par des personnes ditent responsable... Insolite ? Nan, honteux ! Icon_jokercolor

Bravo, encore un bel exemple de nos dirigeants d’APP exemplaire !!! Insolite ? Nan, honteux ! 78696
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Insolite ? Nan, honteux ! :: Commentaires

fred57
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:19 par fred57
scandaleux et en plus ils en font un article dans le journal, vraiment aucune honte et aucun respect !!!! et c est ces gens la qui gere des app et bien salut !!! ( heureusement que tous ne sont pas pareils...) rouge attention
gillou68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:23 par gillou68
grave ces une honte en+ metre sa dans le journal Insolite ? Nan, honteux ! 111650
zins01
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:45 par zins01
transfert illicite du poisson Insolite ? Nan, honteux ! 78696
mad max
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:48 par mad max
Et bein dites moi il n'y aurait pas possibilité de porter plainte tout simplement???

Nos amis des comités directoires devraient êtres au courant des lois et montrer l'exemple non???
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:49 par Marcoshakur
Insolite ? Nan, honteux ! Icon_evil tu peus scanner l'article Christian avec la Photo Insolite ? Nan, honteux ! Icon_question
christian
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:52 par christian
J'ai gardé l'article, je vous le scan demain au boulot. C'est dans les DNA de Colmar de ce jour.
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:53 par Marcoshakur
Merci bien Insolite ? Nan, honteux ! Icon_wink
robs
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 17:56 par robs
Ce qui est scandaleux , c'est que beaux nombres de pêcheurs ne savent même pas qu'il y a une loi stipulant qu'il est interdit de transporter des carpes de plus de 6 kg vivantes !!!! c'est comme si tu pouvais rouler en voiture sans code de la route ... je pense que cette histoire ne va pas rester sans suite ...
Rob
rivièriste67
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:01 par rivièriste67
ca devient la mode que les assos tourne les loies en leur bessoins!!!
si toi dem tu te fais gauler avec une carpe ou autre vivant ormis les vifs ca te coute combien???des milliers d'euros a eux ben c normal elles est ou l'egalité??? elles est ou la fede???
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:02 par Marcoshakur
Une
carpe de 23,300 kg ( N°62 - Dimanche 14 Mars 2010
/ Neuf Brisach ) Insolite ? Nan, honteux ! Photo
Ils se sont rendus à l'embranchement du canal
du Rhône au Rhin, plus communément appelé canal
de Colmar, à Muntzenheim ...
l'article
complet
Insolite ? Nan, honteux ! 20100314_DNA001632

Une carpe de 23,300 kg








Insolite ? Nan, honteux ! 5575644a524575574759414144717062?






Vendredi, profitant d'un rayon de soleil, le président de
l'association de pêche et de pisciculture de Muntzenheim, Richard
Feuerbach et le secrétaire, Sacha Beck, ont décidé en début d'après-midi
d'aller taquiner la carpe.
Ils se sont rendus à l'embranchement du
canal du Rhône au Rhin, plus communément appelé canal de Colmar, à
Muntzenheim. Sacha Beck y avait amorcé en quatre semaines 15 kg de maïs.
Les deux pêcheurs émérites sont d'avis que les carpes « sentent »
l'arrivée du printemps ; c'est ainsi que l'une d'elles a trouvé le maïs à
son goût, pour y « mordre » à pleine bouche.
Après trois quarts
d'heure d'effort, ils ont sorti une belle carpe de l'eau. Surpris par
son ampleur, ils se rendus au domicile du président, où la balance
affichait un poids total de 23,300 kg. La bête, de plus de vingt ans
d'âge, ira rejoindre ses congénères dans l'étang Hattermann de l'APP.











J'espère que la Fédération passera Insolite ? Nan, honteux ! Icon_scratch
regarder....
Je viens de m'inscrire sur le site des DNA Insolite ? Nan, honteux ! Icon_twisted Insolite ? Nan, honteux ! Icon_twisted ....

Édition du Dim 14 mars 2010
















Insolite ? Nan, honteux ! Trans

Insolite ? Nan, honteux ! Trans
Insolite ? Nan, honteux ! Trans








Insolite ? Nan, honteux ! 20100314_DNA033252


Une belle pièce sortie de l'eau par deux chevaliers de la gaule de
Muntzenheim. (Photo DNA)






Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:03 par Marcoshakur
Feuerbach et le secrétaire, Sacha Beck l'étang Hattermann de l'APP. Insolite ? Nan, honteux ! Icon_twisted
avatar
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:07 par mad67
Insolite ? Nan, honteux ! 78696 Insolite ? Nan, honteux ! 78696 Insolite ? Nan, honteux ! 78696 Insolite ? Nan, honteux ! 78696 Insolite ? Nan, honteux ! 78696
scalp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:07 par scalp
"Des chevaliers de la gaule"......................................... Insolite ? Nan, honteux ! 292938
robs
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:11 par robs
Ils devaient réelement ignorer la loi, sans cela ils ne se seraient pas affichés de la sorte dans le presse. j'espère que des sanctions tomberont , avec au moins une suspension de permis de pêche !!!
Le sujet est vraiment plus profond: comment un président d'association peut ignorer cette loi !!!!! c'est du délire pur et dur !!!!
après c'est du bla bla de journaliste , mais je reste encore bloqué sur le terme de pêcheur "émérite"
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:14 par Marcoshakur
Suspension du Permis de pêche Insolite ? Nan, honteux ! 410716
Il
sera désormais interdit de maintenir en captivité ou de
transporter
une carpe vivante de plus de 60 cm de jour comme de nuit et
cette
infraction sera punie par une amende de 22 500 €.




Dernière édition par marcoshakur le Dim 14 Mar 2010 - 18:15, édité 1 fois
mattes
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:14 par mattes
La honte !
Dede
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:32 par Dede
Ne faites pas ce que je dit appma et fédé dans un panier à salade direction Cayenne si le pénitencier existait encore.
christian
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:42 par christian
Au depart, son action est de bonne foie je pense, juste hallucinant qu il ne soit pas au courant des lois, et des façons de procéder pour manipuler et protéger des poissons...
jpf57
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:42 par jpf57
franchement , sans commentaires .....
prevenir la fédé de transferts de carpes , en plus y a des preuves !!!
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:46 par Marcoshakur
Ramener le Fish à la maison pour le peser Insolite ? Nan, honteux ! Affraid ...
scalp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:47 par scalp
Et le temps que le photographe arrive....................... Insolite ? Nan, honteux ! 292938
jéjé90
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 18:54 par jéjé90
Insolite ? Nan, honteux ! Affraid Insolite ? Nan, honteux ! Affraid Insolite ? Nan, honteux ! Affraid Insolite ? Nan, honteux ! 78696 j'espère que leur app va prendre cher...si ça se trouve toutes leurs carpes sont issues d'ailleurs...
robs
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 19:02 par robs
Quand je dis suspension du permis de pêche, c'est que je ne me fais que peu d'illusions sur les sanctions futures ... maintenant on attend de voir ...
David 67
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Dim 14 Mar 2010 - 19:03 par David 67
Ils ont l'air bien fier les deux loustiques sur la photo!!!

Enorme erreur de leur part de venter leur conneries,ca peu leur couter très chère
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message  par Contenu sponsorisé
 

Insolite ? Nan, honteux !

Revenir en haut 

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est honteux
» Insolite
» Plutôt Insolite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: