RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Insolite ? Nan, honteux !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christian
Membre actif +



Date d'inscription : 03/01/2009

Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Empty
14032010
MessageInsolite ? Nan, honteux !

Comme tous les jours mon café matinale est accompagné par la lecture du journal local, et aujourd’hui, une photo me fait tilter de suite... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_eek Le titre de l’article est « insolite », je l’aurais plutot titré : honteux, lamentable !



En fait, l’article fait étalage de deux potes qui ont décidés d’amorcer le canal de Colmar pendant qques jours, et d’y aller tremper les lignes sous le soleil du vendredi apres midi. Et la, superbe prise une carpe de + de 23 kilos !

Jusqu’à la, vous allez me dire, chouette une belle prise, pas besoin de s’exciter ... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_scratch

Et si je vous dis que la photo montre ces 2 grands pêcheurs avec la carpe couchée par terre sur de la neige, sans tapis, si sur l armature de l’epuisette... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_evil

Ensuite, ils nous précisent que le poisson fur relaché ( chouette hein s’il a survecu a ses manipulations sans précautions Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_rolleyes ) mais dans l’etang privé de l’APP Local !!! Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_twisted

Et pour finir, l’auteur n’est autre que le president de l’APP !!!!

Donc, pillage du domaine public, transfert illicite du poisson, et par des personnes ditent responsable... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_jokercolor

Bravo, encore un bel exemple de nos dirigeants d’APP exemplaire !!! Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 78696
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Insolite ? Nan, honteux ! :: Commentaires

carpman
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:14 par carpman
7 pages depuis hier... affraid ...c'est un record de réaction à un sujet ça!!!

cela dit, il y à de quoi, un président d'aappma qui "vole" des poissons...c'est plutôt lamentable!!

...et il en est fier j'imagine, d'avoir un "gros" poisson dans son étang maintenant...ça va faire vendre des permis de pêche!!
Ehrhard.Patrick
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:22 par Ehrhard.Patrick
carpman a écrit:
7 pages depuis hier... affraid ...c'est un record de réaction à un sujet ça!!!

cela dit, il y à de quoi, un président d'aappma qui "vole" des poissons...c'est plutôt lamentable!!

...et il en est fier j'imagine, d'avoir un "gros" poisson dans son étang maintenant...ça va faire vendre des permis de pêche!!
Je le répète pour la X ièm fois , il s'agit d'une app ( amicale) ...........et non d'une aappma , Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_rolleyes
Faites quand même un peut la différence entre les amicales ou association privées de pêche appelée association de pêche et de pisciculture ou association de riverain ou AP associations piscicole .......et les AAPPMA qui sont Agrée et tributaire de la fédération de pêche les FDPPMA , les statues ne sont pas les mêmes etc....
Pas forcément à cause de cette affaire , mais il serait bon que les gens comprénent la différence ...
Même si probablement toutes les AAPPMA ne sont pas exemplaires , la mauvaise publicité de ces personnes ternie encore plus nos associations agrées , merci , vous me comprendrez Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_wink
scalp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:30 par scalp
Dans l'histoire la carpe est quand même vivante........................elle aurait peu finir autrement..............
J'ai connu la même histoire avec un beau brochet.............pas de média par contre, des carpistes malveillant de l'époque l'ont attrapé...............passé à la casserole................et la tête accroché à un crochet dans le garage..........voilà, c'était une petite parenthèse.......... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_sad
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:32 par Marcoshakur
Sauf que sur le prise d'un carpe ya une Loi Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_wink Brochet ta que la taille à respecter Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Affraid ....
scalp
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:34 par scalp
C'est vrai Marco..............c'était juste pour souligner l'incrédulité de certains pêcheurs Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_twisted ...............
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Lun 15 Mar 2010 - 21:34 par Marcoshakur
Oui j'ai compris ta bien raison Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_wink ....
christian
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 13:10 par christian
Du neuf ?
raph68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 14:43 par raph68
je sais pas en tout ka el nage dans toute petite point d'eau
Kripop
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 14:47 par Kripop
Il est ou l'étang de mountz? Plus le trou est petit, plus vite elle est pécho ;-)
christian
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 15:19 par christian
Facile à touver, juste à coté de la salle des fetes, et à coté du silo.
Yodaspirit
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 17:04 par Yodaspirit
Kripop a écrit:
Il est ou l'étang de mountz? Plus le trou est petit, plus vite elle est pécho ;-)
Y a une opération : "il faut sauver la carpe de l'Ill"?? Le mieux serai une rencontre CA sur le champ de bataille...Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 585490
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:27 par Marcoshakur
Chapeau a la Fédération du 68 Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_cheers Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_cheers Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_cheers ...


De :


Direction F 68 (direction@peche68.fr)



Envoyé : mar. 16/03/10 17:22
À : marcoshakur7@hotmail.com
Monsieur,

Je fais
suite à votre récent e-mail relatif
à
l’article
paru dans l’édition du samedi 13 mars 2010 du journal L’Alsace
intitulé Muntzenheim : une carpe de plus de 23 kg, relatant la
pêche d’une carpe trophée sur le linéaire du canal du Rhône au Rhin, et
transportée vivante jusqu’à l’étang Hattermann de l’APP pour
stockage.


Au plan
juridique, les faits visés
caractérisent le délit prévu et réprimé par l’article L. 436-16, 5° du
Code de l’environnement, qui dispose qu’ « Est puni
d’une amende de 22 500 euros le fait pour un pêcheur amateur, de
transporter vivantes les carpes de plus de 60 centimètres ».


L’article
L. 436-17 du même code
prévoit que les auteurs de l’infraction « encourent la peine
complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée
à
commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit
(…) ». Sur ce dernier point, l’article 131-21 du Code
pénal précise que «
Lorsque la chose confisquée n'a pas été saisie
ou ne
peut être représentée, la confiscation est ordonnée en valeur ».


Compte
tenu de la gravité des faits, et
afin d’éviter la prolifération d’un trafic particulièrement
lucratif - contre lequel le législateur a précisément entendu agir au
travers
de la loi n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l’eau et les milieux
aquatiques

- la Fédération de Pêche du Haut-Rhin a décidé
d’engager
systématiquement une
action contentieuse pour obtenir la condamnation pénale des auteurs de
ces
faits, et la réparation des dommages causés à l’ensemble du secteur de
la
pêche de loisir.


Par
ailleurs, dans ce dossier, la
Fédération a exigé du journal L’Alsace l’insertion d’un droit
de réponse.



Je vous en
souhaite bonne réception et
reste disponible pour tout complément d’information.


Cordialement,

Nicolas
BILLIG



Directeur
Fédération
du Haut-Rhin de Pêche et de
Protection du Milieu Aquatique


29, avenue
de Colmar - 68200 MULHOUSE
eric67
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:29 par eric67
Gueut la fédé du 68, affaire à suivre !!!!
raph68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:33 par raph68
Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_lol
Dany 67
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:37 par Dany 67
Ca fait plaisir de voir que les choses bougent Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_lol
nokill68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:38 par nokill68
bien la fédé , si bien sur cette affaire tombe pas au oubliette , mais faisons confiance a la fédé Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Affraid
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:39 par Marcoshakur
Je pense pas que le directeur racompte des conneries No Kill68 Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_wink ...
Yodaspirit
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:40 par Yodaspirit
çà va faire chère la carpe trophé dans le plan d'eau... Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_lol
fred57
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:40 par fred57
clair que c est bien et a mon avis ils n hesitent pas quand on leur serre sur un plateau lol et ca leur fait des exemples pour ceux qui seraient tenté par la suite enfin je pense !!!!
nokill68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:47 par nokill68
elle( carpe ) sera bientot plus connu que feu benson . pour la fédé marco je lui fait plus confiance que la justice ( ca c est une autre histoire ) . j ai bien peur que les auteurs du mefait auront une petite reprimende , j espere que non. en tout cas tres bien ta demarche Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 192131
Dany 67
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:55 par Dany 67
Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Empty Voici le propos de Fernand de Castro sur le site du GN Carpe (je me permet de transmettre)

Cette affaire est montée au niveau nationale Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 192131
Re: Transfert de Poisson




Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_minipost_new Fernand De Castro Aujourd'hui à 9:54
+
----
-


Salut Lucien, salut Jacky
Salut a tous.
Pour info, nous sommes deja sur le coup, depuis deux jours, J'ai demandé à Jean Luc FUHRY et à Estelle FEY présidente de région, d'intervenir sur ce sujet.
Jean Luc à demandé par courrier la radiation de ce président d'AAPPMA, il y a un congrès Samedi à la fédération Alsacienne, et ce problème devra étre à l'ordre du Jour.
Nous suivons de prés cette affaire.
Un Président d'AAPPMA, est sensé connaitre la loi, sur le transport de poissons vivants et sur la maille inversée.
Je ne connais pas ce bonhomme (Pseudo Président), mais souvent, quelques presidents d'AAPPMA, (pas tous bien sùr) ne se genent pas pour pousser à la verbalisation des jeunes Carpistes hors secteur PDN, par exemple, ou pour toute autre pseudo infraction commise par "les Carpeux"...
Il n'est pas question d'etre revenchard ou autre, mais Il n'est donc pas question non plus, de laisser passer une telle faute, surtout sur un poisson de ce gabarit commise par un responsable halieutique....

Pour Information Jacky, il n'est nulement besoin de feu l'ADDIC, "Snif" pour suivre cette affaire et se porter Partie civile, Nous nous sommes engagés lors de la dissolution de l'UNCM, à suivre toutes les affaires du genre.
Contrairement à ce que pensent et disent certains, le Groupement National Carpe, est aussi et avant tout, une Association de Défense des Intérets, Carpistes, nul besoin de feu l'ADIC, pour ça, puisque ça fait aussi partie de nos prérogatives, et que cette phrase, est dans nos statuts...
A la différence, que nous avons les moyens financiers et surtout, la reconnaissance LEGITIME pour le faire...
Ce qui nous manque, c'est surtout un maillage total et complet du territoire, avec des personnes "Responsables" pour travailler correctement et efficassement, même si nous sommes implantés partout, il n'y a que peu de personnes prêtent à se battre vraiment pour défendre notre pêche, alors bienvenue à ton club "bigcarpe36" ...

Voila...
Nous suivons l'affaire...
jonathan68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 18:57 par jonathan68
tu crois surement qu'ils auront une amende, comme tu dis une réprimende et c'est oublié Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_arrow
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 19:20 par Marcoshakur
Voila réponse du GN Carpe Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Icon_wink


Bonjour,





Effectivement, c’est INNADMISSIBLE, surtout venant d’un
président d’AAPPMA, si je comprend bien.



Vous pouvez compter sur le GN Carpe pour actions directe auprès
des instances fédérales, voir au dessus si rien ne se passe.



Ces personnes « Pseudo Président et trésorier »,
sont les premières personnes qui devraient donner l’exemple…



Surtout que souvent, ce sont les mêmes qui parlent de nous
verbaliser en cas de non respect des règles sur la PDN…






Ne pouvant pas être de partout, j’ai transmit votre mail à
notre Présidente de Région, Estelle FEY,



ainsi qu’a Jean Luc FURHY, Président de l’AAPPMA et
du Club Carpiste d’OSTHOUSE et Administrateur Fédéral…






Je reste vigilant quant aux suites données à cette affaire, que
nous ne lâcherons pas comme ça…



Estelle est Jean Luc, ne manqueront pas de vous informer…


Bien amicalement.





Fernand DE CASTRO







Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 ?ui=2&ik=6ff5e70e76&view=att&th=12761bddfa006bd3&attid=0

Fernand
DE CASTRO


Président
du Groupement National Carpe.


16,
rue Impériale 26600 SERVES sur RHONE
Marcoshakur
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 19:24 par Marcoshakur
Réponses des DNA Insolite ? Nan, honteux ! - Page 5 Lol un peu courte ...

----- Original Message ----- From:
Rédaction Colmar

To: Rédaction DNA
Sent: Monday, March 15, 2010 4:18 PM
Subject: Re: Article pêche Carpe Canal Colmar.



Bonjour et merci pour votre message
ainsi que la
précision.

Nous vous informons que celle-ci
paraîtra dans une
prochaine édition.


Meilleures salutations,


----- Original Message -----

From:
Rédaction DNA


To: Colmar

Sent: Sunday, March 14, 2010
9:35
PM

Subject: Fw: Article pêche Carpe
Canal
Colmar.
nokill68
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 19:33 par nokill68
gn carpe et la fédé 68 , on tous les deux marqués que c etait le president d aappma dans leur reponse , dans l article c est une assoc . comme patrick la dit plus haut c est pas pareil .
Jean-Luc Fuhry
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message Mar 16 Mar 2010 - 19:37 par Jean-Luc Fuhry
Salut à tous, bonne réaction de la fédé du 68, j'interpellerai de président lors du congrès pour lui faire comprendre que nous suivons l'affaire de près et qu'il n'y aura pas moyen de l'éviter.
J'ai grand plaisir a voir que beaucoup parmi vous s'implique, et qu'il faut continuer.

Bravo à tous
Re: Insolite ? Nan, honteux !
Message  par Contenu sponsorisé
 

Insolite ? Nan, honteux !

Revenir en haut 

Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est honteux
» Insolite
» Plutôt Insolite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: