RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blechmic
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic


Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace Empty
29102016
MessageLettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA du Bas-Rhin, pour pousser à la mise en place de la réciprocité totale, en attendant ça va faire bien des remous

http://www.peche67.fr/index.php?p=voir_actualite&idNews=74

http://www.apa-peche.fr/?p=486#comments


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)


Dernière édition par blechmic le Sam 29 Oct 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace :: Commentaires

Les membres de la Fédé qui viendront assister aux AG ont intérêt de venir casqués, puisqu'ils veulent nous faire casquer.
je n'ai pas envie non plus de payer trois fois le timbre.

                           Jean
très motivant tout ça !!! 
Ils nous prennent vraiment pour des jambons 

Vos avis sur la chose?
Bonsoir à tous,

Michel il faut rectifier le tir....la lettre a été envoyée seulement aux présidents d'AAPPMA du BAS-RHIN, pas a ceux de toute l'Alsace

Et pour le moment, (je dit bien pour le moment) en tant qu'administrateur a la fédé, je m'abstiendrai de tout commentaire !!
...En revanche, je voudrai tout de suite donner le ton et vous mettre au parfum  (avant que ça ne parte en sucette et que je ne me fasse agresser de toutes parts comme sur d'autres posts style l'interview de Bruno MEDOU !!...),

Sachez Messieurs que je n'accepterai personnellement AUCUNE critique sous prétexte que je suis administrateur a la fédé et que les décisions qui ont été prises au bureau nous ont été IMPOSEES par la fédération nationale Twisted Evil
Roger a écrit:
très motivant tout ça !!! 
Ils nous prennent vraiment pour des jambons 

Vos avis sur la chose?







Je ne suis concerné directement par ces disposition, mais comme c'est demandé si gentiment Laughing et que le sujet mérite que l'on lui accorde un peu de temps ....

Le brochet n est plus considéré comme nuisible en 1ère catégorie
Une bonne nouvelle pour le pêcheur qui ne consomme pas ces prises, désormais il se sera plus dans l'illégalité s'il remet un sifflet à l'eau, de toute façon la classification des rivières ne veut plus dire grand-chose ; Des brochets en 1 catégorie, des truites et autres salmonidés dans des cours d'eau classés en 2 catégories il serait peut-être temps de commencer à réfléchir l'unification des eaux libres et à une règlementation unique pour celle-ci .


Augmentation de la maille de capture du brochet et quota
Une espèce qui est en régressions depuis des décennies à un tel point de se retrouver inscrit sur la liste rouge des espèces menacées en France . Les lois pêche se sont enchainées, parfois modifiées par des arrêtés dons le bon sens n'était pas toujours évidents et rien n'a permis d'inverser le déclin de l'espèce . 40, 50, ou 60 centimètres peu importe , tant que le brochet ne retrouvera pas un habitat de qualité, notamment des zones se frayent il restera vulnérable..

2018 Fin des cartes de pêche papier
Plus 1 million de cartes de pêche vendues par internet au  1 octobre 2016, on ne peu pas l'ignorer et on peu même dire que  c'est un succès mais  il aurait été préférable d'appliquer cette mesure  qu' à partir de 2020 , le temps de communiquer et faire la mise en place sereinement .

Fin de la réciprocité partielle dans l'URNE
Les associations ont le choix d'adhérées ou non à l'URNE ceci n'est pas une obligation, mettre l’intégralité de leur lot de pêche en réciprocité, il était temps que cette mesure intervienne je n'ai pas compris que cette mesure ne soit pas appliquée depuis la création de l'urne .
Donner la possibilité aux associations de demander une où des cotisations supplémentaires pour pêcher en totalité sur leur lot une option qui m'enchante guère , cotisation pour la pêche de nuit, pour le droit d'utilisation d'une embarcation, pour les frais d'accès au plan d'eau ... etc. En additionnant les diverses sommes on va vite se retrouver avec des tarifs proches des pêcheries privés . Bien sûr je suis conscient que la gestion, l'acquisition de plan d'eau autre que ceux du domaine public ont un cout pou l'associations, mais attention aux dérives, vouloir trop demander peut entrainer les pêcheurs vers d'autres horizons ..

Fin de l exemption de paiement de la cotisation fédérale
Tout est dit dans les documents références de se sujet donc pas de commentaires
Encore une fois on nous prends pour des vaches à lait nonon

Elle a lieu quand l'assemblé de la fédé ????
ça risque d'être moins soporifiques que les autres années
Allez je me lance..... Laughing Wink (....et je mets ma casquette de simple pêcheur, pas celle d'administrateur a la fédé) , mais il me semble opportun de vous apporter quelques explications supplémentaires et de vous donner mon point de vue également Wink

Dans le post précédent Gérard a pas trop mal résumé la situation déjà  cheers ...permettez mi de continuer la discussion
 
Les gars, ne le prenez pas au premier degré tout de suite et surtout quelque part il ne faut pas incriminer où tout mettre sur le dos de la fédé du 67...et tout de suite dire : ILS VONT NOUS PLUMER ou un truc du genre ON EST LES VACHES A LAIT !!
En ce qui concerne la cotisation fédérale, il faut que vous sachiez que nous étions dans le 67 encore hors jeu depuis belle lurette, c'est a dire que nous étions encore les seuls et parmi les derniers a vendre des cartes sur papier tels que vous les connaissez...ailleurs ça ne se pratique pratiquement plus, puisque près de 80% des associations sont passées par le net et de depuis quelques années déjà
Donc quelque part il fallait s'y attendre, ...nous n'y échapperons pas ce coup ci Evil or Very Mad ...2018 sera l'année charnière...
Souvenez vous...il y a un an en arrière il en était déjà question, mais le président fédéral avait a lui seul pris la décision de ne pas encore le faire

Maintenant de deux choses l'une:

Qui est responsable de tout ceci? ...surement pas la fédé Evil or Very Mad....je m'explique:

Si tous les présidents d'associations n'avaient pas été aussi obtu et têtu depuis des années et si on était arrivé a s'entendre sur une réciprocité depuis belle lurette, tout ce bla-bla et ce cirque actuel n'aurait même pas lieu d'être
Vous savez tous aussi bien que moi que la grande majorité des associations est réticente sur la réciprocité de peur que les pêcheurs ne viennent envahir leur petit étang, ou plan d'eau, voire leur rivière et piller leurs soit disant poissons.....OR IL N'EN EST RIEN !! (et ça c'est prouvé ...) Twisted Evil

Nous avons a la fédé des témoignages de présidents qui disent que depuis qu'ils ont mis leurs lots en réciprocité, et ont adhéré a l'URNE, ils sont arrivé a un équilibre financier....oui, oui, vous lisez bien !!....un équilibre financier, alors qu'auparavant ce n'était pas le cas?....trouvez l'erreur ?

Ensuite qu'on se comprenne bien en ce qui concerne l'URNE:

Je ne voie absolument pas ou est le souci de lettre tous les lots en réciprocité, puisque ne sont soumis a cette réciprocité que les étangs ou plans d'eau de plus de 1 hectare Laughing (...Attention, je ne parle pas des cours d'eau)....donc ceux qui ont peur que leur petit étang de concours soit envahi de pêcheurs venu d'autres horizons sont sur la mauvaise voie , (ou n'ont rien compris au film??), vous en conviendrez

Bien évidemment les associations qui ont des gravières ou autres plans d'eau de plus d'un hectare aurons tout le loisir de demander une cotisation spécifique, (c'est déjà la cas actuellement, il y en a qui ne se privent pas de demander des sommes astronomiques pour tout et n'importe quoi, genre droit d'ammarage de la barque, pêche de nuit, et j'en passe et des meilleures...)....mais serons en revanche obligées de le mettre dans la réciprocité URNE.....tout en sachant que si le dit plan d'eau ou gravière est dans la réciprocité elle touchera une subvention ou reversement de l'URNE....mais ça personne ne vous l'a dit....heinnnnnnnnn !!! et croyez moi comme c'est proportionnel au nombre de mètres be berges, ça risque de devenir interressant pour certaines.....oui, oui !!

Il y en a aussi (et pas qu'un peu...) qui demandent encore a ce jour de travailler un certain nombre d'heure pour pouvoir avoir le droit de pêcher a leur plan d'eau ou autre, alors que cette pratique est parfaitement ILLEGALE....vrai ou faux ??...mais là encore personne ne dit rien, tout semble normal....et la fédé dans tout ça...qu'est ce qu'elle a voir là dedans??
Il est bien evidemment plus simple de taper sur les instances dirigeantes alors que le problème se trouve clairement dans les associations Twisted Evil , sur ce coup là, je penses que vous ne me contredirez certainement pas?

Pour info: ceux d'entre vous qui connaissent Jean-Charles GRESS l'ancien président de Weyersheim , et actuel président du bassin de la Moder, allez un peu lui demander combien son bassin touche de l'URNE parce que des associations telles que le Strasbourg 1897, Haguenau, et Schweighouse entre autre...ont mis leurs lots (ne serait ce qu'en partiel..) , vous seriez étonné de connaitre la somme, moi je la connais forcémment (je ne vous donnerai pas la somme exacte mais sachez que ça tourne a plus de 5000€ !!!) ....eh bien ces sommes serons reversées aux associations réciprocitaires au prorata des kms de rivière ou plans d'eau ou étang qu'ils aurons mis dans la-dite réciprocité....oui, oui, elles serons reversées....

Autre chose encore: l'AAPPMA Strasbourg 1897 qui était jadis la PREMIERE a mettre tous ses lots en réciprocité et qui payait juste une blinde au bassin afin que ses pêcheurs puissent avoir le droit de pêcher sur les lots...elle n'a jamais râlé pour payer plus de 2000€ annuels ...eh ben aujourd'hui cette association toucherait la plus grande partie du reversement a elle seule puisqu'elle a mis TOUS ses lots dans l'URNE.....pourtant elle n'est pas venue réclamer quoi que ce soit au bassin...RIEN, NADA....et pourtant ça aurait été légitime, elle aurait été dans son bon droit...et par qui est elle présidée actuellement: Par le vice président de la Fédé Andréas Vom Scheidt....(avant c'était le président fédéral Robert ERBqui était aux commandes)...donc qu'on ne vienne pas me dire que ces gens là n'ont rien fait pour leurs pêcheurs...bien au contraire, ils ont été les précurseurs en la matière a y réfléchir aujourd'hui....vrai ou faux?
Beaucoup feraient bien d'en prendre de la graine !!!!!    Twisted Evil Twisted Evil

Ensuite je voudrai vous donner un exemple de ce qui se pratique également en réciprocité actuellement et qui fonctionne très bien
Le bassin 7 (Moder), a fait une réciprocité avec le bassin de l'Ehn-Andlau-Eichel) depuis maintenant au moins 5 ans...c'est a dire que tous ceux qui font partie de ces associations réciprocitaires du bassin 7 peuvent aller pêcher du côté de Obernai, Molsheim etc, etc.....ET CA MARCHE !!
Lequel d'entre vous y a déjà été ??....Mo personnellement pas encore et ça fait pourtant 5 ans que je pourrai le faire...tout comme que je n'ai JAMAIS croisé un pêcheur de Molsheim, où du coin de la-bas chez moi en 1ere catégorie??
Donc le truc de dire que les pêcheurs envahissent les cours d'eau des autres ne tiens pas debout Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...c'est absolument faux !!

Nous sommes actuellement a la fédé en administrateurs pas moins de 5 présidents de bassin

Nadine SCHWEINBERG (présidente du bassin Lauter-Sauer-Seltzbach)
Jean-Charles GRESS (président du bassin Moder-Rhin Nord)
Bruno LEGEAY (président du bassin de la ZORN)
Eric VINCENT (président du bassin de la haute vallée de la Bruche)
Alain SCHMITT (moi même): Laughing (président du bassin de la Zinsel du NORD)

Donc si vous réfléchissez un peu avec 5 présidents de bassin que ROBERT ERB a choisi pour faire partie du CA de la fédé, croyez vous que c'est anodin !!! Laughing scratch

Le but est de faire en sorte de trouver un terrain d'entente entre TOUS les bassins et qui puisse satisfaire TOUS LES PECHEURS afin de ENFIN parvenir a une réciprocité future (il faut juste nous laisser le temps de faire correctement notre boulot)...et puis a ce que je sache, sans doute que nous ne sommes pas aussi nuls a la fédé que certains veulent bien le laisser sous entendre, puisque pourquoi nous auraient ils élu a ce moment là !! bounce bounce

Il serait souhaitable que TOUS les présidents d'associations prennent conscience de l'enjeu que représente cette réciprocité et de l'adhésion a l'URNE afin de ne pas pénaliser leurs pêcheurs
De toute façon, le pêcheur lambda ne sera pas con.....si son association n'adhère pas, et qu'il n'aura plus le droit de pêcher que sur leurs lots, je suis intimement convaincu que celui qui a envie de pêcher partout trouvera l'association la plus a même de lui procurer ce qu'il cherche....donc elles se mettrons hors jeu elles mêmes, et après dirons....mince si on avais su !!!! scratch

MON POINT DE VUE FINAL: faire une réciprocité complète avec toutes les associations, s'accorder sur UN TARIF UNIQUE du prix du permis de pêche et le faire appliquer par TOUTES les associations, et le tour est joué....on ne repayera plus de cotisation fédérale supplémentaire !! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Mince ils l'ont bien fait dans le 68 (et pourtant ils n'ont pratiquement que de la 1ere catégorie )...et dans beaucoup d'autres départements....pourquoi ne le ferions pas nous ??

Voilà mon point de vue et quelques éclaircissements Messieurs
Désolé d'avoir été un peu long, mais il fallait que ça sorte..

Moi, je sais juste une chose....nous autres administrateurs de la fédé on va s'en prendre plein la tronche comme vous le dites lors des AG auxquelles nous assisterons, mais qu'a cela ne tienne...MESSIEURS, et chers amis pêcheurs IL EST GRAND TEMPS que vous aussi dans vos AG respectives fassiez en sorte d'ouvrir un peu votre clapet et fassiez entendre raison a vos dirigeants afin que cette situation change ....la balle est aussi dans votre camp a présent  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A votre disposition si vous le souhaitez Wink
Cdlt
Alain


Dernière édition par Pêcheur67 le Dim 30 Oct 2016 - 21:08, édité 2 fois
Bon travail Alain  cheers.
...ET ...merci a toi ROBINSON 57....(lui, il saura pourquoi) Wink
Une seule carte, une seule cotisation et être libre de pêcher où bon me semble, mais ça ce n'est qu'un rêve Qu'UN bon nombre de pêcheurs partage .
robinson 57 a écrit:
Une seule carte, une seule cotisation et être libre de pêcher où bon me semble, mais ça ce n'est qu'un rêve Qu'UN bon nombre de pêcheurs partage .

Mais c'est le but..... Laughing
robinson 57 a écrit:
Une seule carte, une seule cotisation et être libre de pêcher où bon me semble, mais ça ce n'est qu'un rêve Qu'UN bon nombre de pêcheurs partage .

Dans ce cas là oui je suis d'accord le problème est qu'on n'y est pas encore trop d'Aappma  ne veulent pas jouer le jeu
Pêcheur67 a écrit:


robinson 57 a écrit:
Une seule carte, une seule cotisation et être libre de pêcher où bon me semble, mais ça ce n'est qu'un rêve Qu'UN bon nombre de pêcheurs partage .

Mais c'est le but..... Laughing

C'est une très bonne chose que d'oeuvrer dans cette direction et je tire mon chapeau aux personnes qui s'impliquent pour que les choses changent.
Mais je suis curieux de voir si les associations qui ont de gros lots de pêche le long du Rhin vont suivre .... Personnellement j'en doute.      
Pour la vente des cartes , nous vendons encore des cartes papier (bretagne) la tendance commence a s'inverser depuis 2/3 ans ,croyez moi faire vendre des cartes par des bistrots et autres revendeurs n'est simple , car malheureusement , il y a de moins en moins de magasin de pêche capable de vendre cela correctement .

Au sujet de la réciprocité , nous avons longtemps été non réciprocitaire dans notre département ,en effet nous sommes frontalier d'une grosse AAPPMA (pays des abers Brest) 800 pêcheurs , nous en moyenne 300/350 pêcheurs , par contre , nous possédons environ 70 hectares répartis en 6 plans d'eau classés en, 2 éme catégorie , l'autre AAPPMA , un plan d'eau d'une 10 hectare maxi , ou il mette 500 kg de truite  par an a 1,50 € le kg .
Nous avons cédé sous la pression a accepter la réciprocité , quel est le constat depuis , nous en étions conscient !!!! tout d'abord la "déresponsabilisation" des pêcheurs , ils prennent leur carte n'importe où , sans s'occuper de savoir ou va la partie qui reste à L'AAPPMA , chose qu'en cas de non réciprocité , ils étaient obligés de verser leur cote part dans leur AAPPMA .Ce qui ne les empêchent pas de se plaindre qu'il n'y a plus de poisson ou autre .
Puisque nos pêcheurs pêchent partout ou ils veulent , ils s'impliquent moins dans leur AAPPMA !!
Le reversement de L'EHGO équivalent de l'urne , au lieu de reverser a chaque AAPPMA au prorata des cartes Egho vendues chez elles , non en fin de compte la somme reversée par L'egho est partagé sur toutes les AAPPMA du département , même si elles n'en vendent PAS .
Pour notre AAPPMA : a l'ouverture du carnassier j'ai fait controlé les pêcheurs par notre garde sur un échantillon de 18 pêcheurs : 5 avaient la carte de chez nous , les 8  avaient une carte de la grosse AAPPMA voisine, 5 venaient de l'extérieur du département !!!!!!!

En info : le brochet vaut 11/12 € le kg , le sandre 18/19 € le kg
Dans nos plans d'eau nous mettons du poisson et ça coute cher , l'AAPPMA voisine n'en met pas , mais ses pêcheurs viennent chez nous !!!!!!! cherchez l'erreur .

Pour terminer il y a en France des AAPPMA qui ont arrête la réciprocité n'ayant pas trouvé que des cotés positifs
Alain pourrais tu me dire ,ou me mettre le lien concernant la fin de la vente des cartes papier en 2018 
ainsi que la décision de déclarer le brochet non nuisible en 1 ere catégorie est ce une décision (concernant le brochet) propre au département  FEDE 67 ou national , a l'avance , merci .
Nous allons a la réunion de fin d'année dans 15 jours à LA FD , nous allons poser la question
" Nous avons cédé sous la pression a accepter la réciprocité " scratch Quelle type de pression ? Se  faire absorber par la société voisine ? Perdre des lots de pêche à la prochaine adjudication ?
salut gérard
Pour la petite histoire , cette petite guéguerre durait depuis longtemps entre les 2 aappma de part leur proximité ,a l'époque les présidents ont changé en même temps et s'entendant beaucoup mieux ,ils ont "oeuvré" pour le rapprochement et la réciprocité a été adopté .
Il n'était pas question de nous absorber !!!!!!!et les lots étaient attribués depuis longtemps , mais notre AAPPMA est installé sur une petite ville ou tous les plans d'eau sont concentrés et ont toujours été poissonneux et très attrayant , le mieux pour eux , c'est d'en profiter s'en a en avoir l'entretien ni les empoissonnements ETC
La gueguerre étant calmé ,chacun était chez soi et faisait son travail de son coté .

Mais depuis 2 ans , 1 des 2 présidents est mort , et l'autre a arrêté après 18 ans de Présidence et depuis la gueguerre a recommencé , interdiction de vendre nos cartes sur leur territoire(bassin versant)  , menace de tribunal ,pour cause de vente soit disant illégale !!!!! bref ils nous em........ pendant ce temps leurs pêcheurs viennent ramasser les black bass et les brochets mis par nous .
Bonsoir Gérard
Merci pour ces explications détaillées .
gerard29 a écrit:
salut gérard
Pour la petite histoire , cette petite guéguerre durait depuis longtemps entre les 2 aappma de part leur proximité ,a l'époque les présidents ont changé en même temps et s'entendant beaucoup mieux ,ils ont "oeuvré" pour le rapprochement et la réciprocité a été adopté .
Il n'était pas question de nous absorber !!!!!!!et les lots étaient attribués depuis longtemps , mais notre AAPPMA est installé sur une petite ville ou tous les plans d'eau sont concentrés et ont toujours été poissonneux et très attrayant , le mieux pour eux , c'est d'en profiter s'en a en avoir l'entretien ni les empoissonnements ETC
La gueguerre étant calmé ,chacun était chez soi et faisait son travail de son coté .

Mais depuis 2 ans , 1 des 2 présidents est mort , et l'autre a arrêté après 18 ans de Présidence et depuis la gueguerre a recommencé , interdiction de vendre nos cartes sur leur territoire(bassin versant)  , menace de tribunal ,pour cause de vente soit disant illégale !!!!! bref ils nous em........ pendant ce temps leurs pêcheurs viennent ramasser les black bass et les brochets mis par nous .

Je peux très bien comprendre ton point de vue Gérard après ce que tu nous dit ici....des cons il y en aura toujours et partout de toute façon ....et des viandards aussi !!

Le lien pour la vente des cartes de pêche sur le net 2018: Il n'y en a pas en réalité, ....c'est notre président fédéral qui nous a lu la lettre qu'il a eu de Mr Roustan le président national...c'est là dedans que c'est stipulé

Ensuite pour le classement du brochet en 1ere catégorie: je vais me renseigner et je reviens vers toi, mais je pn=enses que tu devrai trouver ça sur le net aussi.....
Dany 67 a écrit:


Pêcheur67 a écrit:




robinson 57 a écrit:
Une seule carte, une seule cotisation et être libre de pêcher où bon me semble, mais ça ce n'est qu'un rêve Qu'UN bon nombre de pêcheurs partage .



Mais c'est le but..... Laughing



C'est une très bonne chose que d'oeuvrer dans cette direction et je tire mon chapeau aux personnes qui s'impliquent pour que les choses changent.
Mais je suis curieux de voir si les associations qui ont de gros lots de pêche le long du Rhin vont suivre .... Personnellement j'en doute.      

Mais oui Dany....c'est bien ça le souci !!...chacun va vouloir défendre son petit lopin de flotte et ne va pas vouloir jouer le jeu (au passage, je penses avoir compris de quelles associations tu parle) Wink
Jerome46 a écrit:




robinson 57 a écrit:
Une seule carte, une seule cotisation et être libre de pêcher où bon me semble, mais ça ce n'est qu'un rêve Qu'UN bon nombre de pêcheurs partage .





Dans ce cas là oui je suis d'accord le problème est qu'on n'y est pas encore trop d'Aappma  ne veulent pas jouer le jeu



Ca aussi c'est vrai.....moi personnellement je suis prêt a payer 100€ annuellement a condition que je puisse pêcher partout (100€ comparé a une licence de bien d'autres sports reste pour moi encore nettement en dessous de la moyenne)...vrai ou faux?
Pour info, je paye bien actuellement 83€ a Schweighouse et 23€ de cotisation association a Haguenau parce que j'ai la carte aussi (donc j'en suis déjà a plus de 100€ !) ....et pour le moment je ne re-paye plus la cotisation fédérale
En revanche si les cartes papier disparaîtrons a partir de 2018, je vais devoir douiller a chaque fois a nouveau la cotisation fédérale si je prends plusieurs cartes ...et là ça risque de grever sacrément mon budget !!! Twisted Evil
D'où l'intérêt de faire de la réciprocité et d'appliquer un tarif unique cheers cheers

Pour info; il y a bien une amicale dans mon bassin... oui vous lisez bien....une amicale qui fait payer 100€ a ses membres affraid ...est ce que vous trouvez ça normal ??
et en plus elle est obligée en tant qu'amicale de prendre les timbres via une AAPPMA voisine agréee, puisqu'elle pratique sur une eau de 1ere catégorie, or les pêcheurs de l'AAPPMA voisine n'ont pas le droit d'accéder aux lots de l'amicale...de la grosse connerie ça aussi !!
.Article L432-10 Modifié par LOI n°2016-1087 du 8 août 2016 - art. 136


Est puni d'une amende de 9 000 euros le fait :


1° D'introduire dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons appartenant à des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques, et dont la liste est fixée par décret ;

2° D'introduire sans autorisation dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons qui n'y sont pas représentés ; la liste des espèces représentées est fixée par le ministre chargé de la pêche en eau douce ;

3° D'introduire dans les eaux classées en première catégorie, en vertu du 10° de l'article L. 436-5, des poissons des espèces suivantes : brochet, perche, sandre et black-bass ; toutefois, cette disposition n'est pas applicable aux lacs Léman, d'Annecy et du Bourget.

Le présent article ne s'applique pas à la remise à l'eau des poissons pêchés, lorsque celle-ci a lieu immédiatement après la capture et que les poissons concernés n'appartiennent pas à une espèce figurant sur la liste mentionnée au 1° du I de l'article L. 411-5 du présent code.
Merci Alain pour ta réponse
Bonjour Alain et gérard

voilà , j'ai trouvé une partie des réponses , (concernant la pêche du brochet en 1 ère catégorie en autre)

http://www.federationpeche.fr/160-evolution-de-la-reglementation.htm
 

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» News de la fédé du 67
» Salon multipêche Hericourt
» portes ouverte 3 frontiéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: