RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fédé de l'année 2011 : la Marne !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68


Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

La fédé de l'année 2011 : la Marne ! Empty
23122010
MessageLa fédé de l'année 2011 : la Marne !

La fédé de l'année 2011 : la Marne !
La fédé de l'année 2011 : la Marne ! Panora10



La Fédération départementale de la Marne (51) réserve un gros cadeau aux carpistes à compter de mars 2011 : 300 km de peche de nuit (l'Arrêté prefectoral est signé). Les rivières et canaux de ce département nous ouvrent largement leurs berges... et je ne trahis pas un secret qu'il y a du lourd dans ce département. Ce n'est pas le fruit du hasard mais bien le résultat du travail d'un carpiste, Stéphane Korobestki, dans une fédération ouverte et dynamique. L'objectif si tout se passe bien en 2011 c'est d'ouvrir la totalité du département dans les années à venir. Attention toutefois, le Lac du Der ne dépend pas de la gestion de la Marne et n'est donc pas concerné par cette ouverture spectaculaire de la PDN.

Quoi qu'il en soit : Champaaaaaagne !



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La fédé de l'année 2011 : la Marne ! :: Commentaires

- -[The Fisherman]- -
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Jeu 23 Déc 2010 - 12:59 par - -[The Fisherman]- -
La fédé de l'année 2011 : la Marne ! 813289
twyclix
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Jeu 23 Déc 2010 - 19:07 par twyclix
alcool1
backdraft681
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Jeu 23 Déc 2010 - 19:09 par backdraft681
Beau travail et belle démarche on peut tous dire merci à ce monsieur..
Yodaspirit
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Jeu 23 Déc 2010 - 19:52 par Yodaspirit
Une semaine le Der et une semaine, en tout deux semaines de pêche cheers ...et en rentrant les valises devant la porte Laughing
avatar
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Jeu 23 Déc 2010 - 19:55 par seb307
carpiste pour un jour , carpiste pour toujours
mitch
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Jeu 23 Déc 2010 - 20:06 par mitch
::04:: BRAVOO RESPECT
christian
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Jeu 23 Déc 2010 - 21:15 par christian
Citation :
Une semaine le Der et une semaine, en tout deux semaines de pêche ...et en rentrant les valises devant la porte

Rien à voir avec le Der ! Il te faudra encore acquerir une carte à part, et la pdn tu peux oublier ( surtout apres le bronx de deux ou trois, articles sur le web ou dans la presse par des stars )..... et si tu veux réelement y pecher de nuit en toute quietude, ben ce sera sur des rings a 150 euros la semaine !


What else Question Sad
Snykeman
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Ven 24 Déc 2010 - 1:21 par Snykeman
150nono la semaine affraid Evil or Very Mad Non non Christian rien d'autres,rien d'autres Evil or Very Mad Wink

300km de berge Shocked oup C010 MALADE Incroyable,quelle travail pour arrivé à ce résultats Cool
nokill68
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Lun 24 Jan 2011 - 17:34 par nokill68
voila le communiquéde presse avec les lieux en peche de nuit total


Communiqué de presse
Pêche à la Carpe de nuit dans le département de la Marne
Rédigé par la Fédération Départementale de la Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique le
16/12/2010
Dans son programme de développement du loisir pêche, la Fédération de pêche de la Marne a
décidé de faciliter l’accès à la pêche de nuit aux pêcheurs de carpes.
En 2011 la Fédération départementale de pêche ainsi que les AAPPMA du département ont décidé
pour une année à l’essai, du 1er mars au 31 octobre, d’accorder aux pêcheurs de carpes la possibilité
de pratiquer leur loisir la nuit sur la quasi‐totalité du domaine public de 2ème catégorie piscicole de la
Marne.
Ainsi les pêcheurs pourront pratiquer cette pêche sur l’ensemble du linéaire des rivières Marne,
Seine et Saulx de 2ème catégorie, ainsi que sur l’ensemble du linéaire du canal de la Marne au Rhin, du
canal de la Marne à la Saône (canal de Bourgogne) et le canal de Haute‐seine. Le canal latéral à la
Marne est ouvert à la pêche à la carpe de nuit de son point de départ à Vitry le François jusqu’à
l’écluse de Tours sur Marne. Soit au total 310 Km de linéaire ouvert à cette pratique sur 405 Km qui
composent l’ensemble du linéaire du domaine public de 2ème catégorie piscicole.
Tout pêcheur pratiquant la nuit devra baliser son campement par un système lumineux électrique
de couleur autre que le rouge et le vert.
Pour plus d’informations concernant les limites des secteurs « pêche de nuit » et la législation en
vigueur, veuillez consulter ci‐joint l’arrêté préfectoral relatif à l’exercice de la pêche en eaux douces
et de la pêche de nuit de la carpe dans le département de la Marne.
Contact presse
Stéphane Korobetski
Agent de développement pêche et milieux aquatiques
Courriel : stephane.korobetski@federation‐peche51.com
En espérant que cette initiative comblera les pêcheurs, nous vous souhaitons à tous, une
très bonne saison halieutique 2011.
Fédération de la Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
44, rue Titon – 51000 Châlons‐en‐Champagne
Tél : 03 26 70 50 52 – Fax : 03 26 68 28 74
Courriel : contact@federation‐peche51.com – Site : http://federation‐peche51.com
Ouverture de la pêche de nuit à la carpe, du 1er mars au 31 octobre cheers cheers cheers
blakbas68
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Lun 24 Jan 2011 - 18:53 par blakbas68
et tout ça à 10 bornes de la maison de campagne du Papa cheers
popeye-68
Et nous et nous !!!!!!!
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:29 par popeye-68
url=https://servimg.com/view/15178921/30]La fédé de l'année 2011 : la Marne ! Numari10[/url]
carpistedu91
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:33 par carpistedu91
Belle initiative dommage qu'un seul département teste sa .
popeye-68
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:36 par popeye-68
A quand la Rebellion ?
geo068
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:37 par geo068
Il y a d'autres département en pdn total ( le nord pour ne cité qu'eux ). Mais bon quand tu discutes avec des fédéraux à coté et chez nous tu comprends assez vite pourquoi ça n'aboutira jamais chez nous.
carpistedu91
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:42 par carpistedu91
En 11 ans de pêche ( 2 ans au coup) et 9 ans à la pêche de la carpe j'ai étais contrôlé une seul fois il y à deux ans dans mon département, parfois je me demande ou ils sont les fédéraux , d'ailleurs il avait même pas regardé la photo .
geo068
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:44 par geo068
Quelque chose me dit que personne n'a jamais traduit " diviser pour mieux régner " en alsacien...
popeye-68
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:45 par popeye-68
Pour moi ca fais 19 ans et un controle après changement d aappma ce qui est normal !!!
geo068
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:49 par geo068
Ces dernier temps je les attire les fédéraux, 5 pêches 4 contrôles. La seule fois que jles ai pas vu, vallait mieux pas pour moi...
thepecheur
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 11:51 par thepecheur
peut etre ta tete ne leur revient pas goeffrey Very Happy
pour ma part l anne dernier le dernier controle depuis au moin 5 ans
Kripop
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 12:07 par Kripop
Dans le 68 aussi c'est pêche de nuit généralisée Laughing c'est juste les coin avec des carpes qui sonts rares La fédé de l'année 2011 : la Marne ! 364364
thepecheur
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 12:09 par thepecheur
fallait pas toute les sortir christophe Very Happy
vodkarp
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 12:15 par vodkarp
Arrêtez tout !!
Même avec la pêche de nuit totale dans le 67 les carpistes resteront encore et toujours au mêmes endroits.

Les quelques uns qui sortent des sentiers battus aujourd'hui pêchent déjà hors secteur.

Sinon moi je me suis fait controler 2 fois en tout, dont une fois chopé la nuit.
Kripop
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 13:23 par Kripop
T'as pris cher?
vodkarp
Re: La fédé de l'année 2011 : la Marne !
Message Mar 15 Fév 2011 - 13:28 par vodkarp
La fédé du 57 voulait que je leur donne 200€ de mémoire pour ne pas engager de procédure.




 

La fédé de l'année 2011 : la Marne !

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: