RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blechmic
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 18/08/2012

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace - Page 4 Empty
29102016
MessageLettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA du Bas-Rhin, pour pousser à la mise en place de la réciprocité totale, en attendant ça va faire bien des remous

http://www.peche67.fr/index.php?p=voir_actualite&idNews=74

http://www.apa-peche.fr/?p=486#comments


Dernière édition par blechmic le Sam 29 Oct 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace :: Commentaires

Jean a écrit:
Avec ces nouvelles mesures (cartes via Internet, réciprocité totale), dans le futur, à quoi vont servir les AAPPMA ?
Auront-elles encore une raison d'exister ?
Je ne vois qu'une raison, ramener nos cotisations aux Fédérations.

Quoi d'autre ? Ah oui, entretenir les berges de leurs lots (sans moi dorénavant).

                    Jean (je prépare un casque et un bouclier)





Non, non Jean, tu n'a absolument pas besoin de préparer le casque ni le bouclier Evil or Very Mad Laughing

Ta question  ou remarque est tout a fait pertinente et légitime !!
Car a y réfléchir vraiment c'est exactement le même raisonnement auquel nous sommes arrivé la semaine dernière lors de l'AG de mon bassin Twisted Evil

En fait, nous nous sommes posé la question de savoir ce qu'il adviendra et quel serait encore l'impact où l'intérêt du bassin dans l'hypothèse ou toutes les AAPPMA entreraient en réciprocité
En clair, a quoi ça servirai de garder le bassin?

.....Et donc.....c'est exactement pareil pour les AAPPMA Twisted Evil

Je (où nous), n'avons a date pas de réponse??
Bravo Jean....toi tu as tout compris ! Laughing Wink cheers

Réfléchissez y un peu et vous verrez que la question n'est pas si anodine que cela pourrait y paraître !!scratch scratch

Vos avis Messieurs.....  Laughing ...le débat est ouvert bounce bounce
Bah il faudrait du coup trouver une autre excuse pour boire une mousse entre pote???

Je dirais qu'il faut aussi penser aux écoles de pêche mais est-ce le rôle primaire des AAPPMA?

Mais cela pourrait le devenir ainsi qu'une sensibilisation général au savoir halieutique peut-être?
Dany 67 a écrit:
Ce que je ne trouve pas logique c'est que t'as pas le droit de pêcher aux techniques modernes sur certaines gravières mais le boucher du coin peut monter un ver de terre ou une patate sur un triple pour pêcher la carpe ..... faut juste qu'il utilise une clochette et un support qu'il vient de fabriquer avec une branche d'un arbre.
Mais bon chaque app est libre de disposer des ses lots de pêche comme bon lui semble, on accepte ou on passe son chemin.
En ce qui me concerne ce sera comme en 2016 .... UNE carte interfédérale quitte à pêcher moins et bouger plus.
Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais je suis entièrement d'accord avec se que tu dit Dany 67. Dans certains étang privée c'est pas la surpêche qui leurs fait pondre des règlements pareil, mais l'appel de l'€€€
 

Lettre ouverte de la fédé à tous les présidents des AAPPMA d'Alsace

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» News de la fédé du 67
» Salon multipêche Hericourt
» portes ouverte 3 frontiéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: