RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sujet Billes (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean68

Membre actif +


Date d'inscription : 02/06/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:10

jpf57 a écrit:
jean68 a écrit:
ok ok j'y suis de temps en temps en plus Sujet Billes (: - Page 8 Icon_lol
il te les vends a perte alors?ou presque

c'est ça tu es naif
c'est toi qui es naif si ta pas compris que c'etait pour le charié
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:10

tony le marseillais a écrit:
il ne vend pas a perte sinon il peut fermer son mag non c est juste que j achète tous le matos chez lui depuis 5 ans et meme avant donc c est pour ca qu il me fait des ristournes sans que je lui demande
Il te fournit aussi le booster qui va avec...j'espere Laughing
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:11

Pour les sb a 12 ou 10 euros il gagne bien encore t inkiet...
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:11

tony le marseillais a écrit:
vous parler des nasch elle ne sont pas donner non plus et vous dites tous ah oui les nasch alors vous aussi vous avez lacher des sous pour des billes

ouai , meme maintenand que je touche les billes gratos , j'en achete encor des " white "
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:12

le booster je m enfoue je prend un autre booster que celle de la bille
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:12

jpf57 a écrit:
riclo67 a écrit:
Exact!

tu viens aussi demain ?

pourrais pas desolé.
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:16

Il faut faire marcher les artisans rouleurs régionaux......................


Dernière édition par scalp le Jeu 14 Jan 2010 - 22:37, édité 1 fois
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:17

christian a écrit:
Arrête tes conneries vinc, ce que j essaie de vous faire comprendre a travers qques essais, c est quand tu balances 30 kilos d' appâts en 3 jours sur un poste, vaut mieux le faire avec des billes dites standard... Les fishs continnueront a s alimenter sans dégout, et ça fait moins mal au porte monnaie!

Non mais pour être serieux. Ce sont vraiment des questions interessantes sur le comportement du poisson à certains moments. Mais pour y repondre...
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:18

scalp a écrit:
Il faut faire marcher les artisans rouleurs régionnaux......................

j'en connais un bon http://pagesperso-orange.fr/jamesbaits/
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:19

jpf57 a écrit:
tony le marseillais a écrit:
vous parler des nasch elle ne sont pas donner non plus et vous dites tous ah oui les nasch alors vous aussi vous avez lacher des sous pour des billes

ouai , meme maintenand que je touche les billes gratos , j'en achete encor des " white "
c est fou comme vous vous contredisiez vous me critiquer pour des billes a 14 euros et la je vois ecrit oui je continue a acheter des nash qui coutent presque plus cher Sujet Billes (: - Page 8 Affraid alors expliquez moi pourquoi vous critiquez pour qu après vous dites que j en achete des nasch ce n est pas logique Sujet Billes (: - Page 8 Icon_eek
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:23

L an passe sur un trou boueux les deux premiers jours 70 pour cent des touches avec des sb les deux jours suivant c était tout l inverse avec les billes de notre ami Claude..et une moyenne plus élevée. Imagine le résultat si j avais prolonge de qques jours...
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:23

ahttp://pagesperso-orange.fr/jamesbaits/ir:il a l air pas mal...les tarifs sont raisonnables...


Dernière édition par jéjé90 le Jeu 14 Jan 2010 - 22:26, édité 1 fois
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:24

christian a écrit:
L an passe sur un trou boueux les deux premiers jours 70 pour cent des touches avec des sb les deux jours suivant c était tout l inverse avec les billes de notre ami Claude..et une moyenne plus élevée. Imagine le résultat si j avais prolonge de qques jours...
comme quoi la vériter d un jour n ai jamais la meme le lendemain
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:27

En fait, c'est quoi une bonne bouillette? Sujet Billes (: - Page 8 Icon_bounce
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:30

Merci de garder les lien commerciaux pour la rubrique à cet effet....

Bonne question Scalp une bille testé au bord de l'eau surement (: 0000


Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:31

Une bouillette qui n'est pas mauvaise Sujet Billes (: - Page 8 Icon_cheers
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:43

christian a écrit:
L an passe sur un trou boueux les deux premiers jours 70 pour cent des touches avec des sb les deux jours suivant c était tout l inverse avec les billes de notre ami Claude..et une moyenne plus élevée. Imagine le résultat si j avais prolonge de qques jours...

Pour la moyenne plus élevé c'est souvent comme ca en fin de session.... Sujet Billes (: - Page 8 Icon_wink


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:12

Je me souviens d'amorcage très copieux avec plus d'une dizaine de bouillettes différente , ca n'a pas eu d'incidence négative sur notre session ! Sujet Billes (: - Page 8 Icon_rolleyes
Le principe même d'un amorcage massif sert à rameuter le plus de poissons sur le poste et le faire tenir le plus longtemps possible , ça c'est en "globale"!
Ensuite c'est vaste , faut pas le faire nimporte où ni nimporte quand ou encore comment ....et ce qui importe le plus c'est que ces appâts soient ultra digeste , c'est ça qui vas faire tenir le plus longtemps possible un banc de poisson sur place et souvent si l'opération est réussi , les plus beaux poissons se prendrons à la fin mais encore, c'est pas une régle absolue , de beaux poissons peuvent être pris en plaine session aussi !
Les gros poissons pris en fin de session sont souvent aussi présent en même temps que les autres mais sont plus distants face à cette grosse atablée et lorsque les plus "petites ou plus jeunes" sont calmées et bien nouries ces dernières viendrons se nourir . C'est parfois mieux d'éffectuer le même style d'amorcage sans pêcher dessus , un genre de "multi coups "en jachère , ça produit très souvent d'excellentes surprise .J'ajouterais aussi l'importance d'une canne hors du coup amorcé ....
Mais ça c'est un long débat , certe très interresssant .
En tout cas moi je pense que dans cette configuration (amorcage massif) une bonne bouillette est une bouillette ultra digeste , légère ......une base neutre avec une bonne diffusion ensuite faut adapter au lieux et en fonction des nuisibles.


Respect et humilité.....
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:33

Citation :
Les gros poissons pris en fin de session sont souvent aussi présent en même temps que les autres mais sont plus distants face à cette grosse atablée et lorsque les plus "petites ou plus jeunes" sont calmées et bien nouries ces dernières viendrons se nourir .
Ah cette fois, suis pas d accord avec toi. Avec mon pote on a toujours attrapé les plus gros poissons au début, et souvent c'est la première touche.( je parle d un spot peché sur un gros amorcage préalable )C'est le charme de notre pêche, pas de verité chacun à ses experiences.
Citation :
En tout cas moi je pense que dans cette configuration (amorcage massif) une bonne bouillette est une bouillette ultra digeste , légère ......une base neutre avec une bonne diffusion ensuite faut adapter au lieux et en fonction des nuisibles.
Sujet Billes (: - Page 8 Icon_cheers Yehh tout à fait d accord sur ce point la.
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:55

si tu fais un alt de 1-2 mois tu risque de faire les beaux fish direct

si tu t'installe pour 1 semaine sans amorçage avant , ta moyenne montera progressivement et le nombre de touche baisera .

mais bon ce n'est pas une recette miracle , ni une science exact , a+

c'est juste mon avis
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:57

evidement comme partrick avec une bonne bille bien digeste .
sur 1 mois d'alt ton amorçage doit faire son boulot , quand toi tu es chez toi en toute confiance !
ok il faut quand meme se deplacer pour amorcer , mais chacun son taf !
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:18

Cette année, je ferais un alt d une centaine de kilos mini échelonné sur 3 semaines sur un lac. ( par un pote qui est sur place naturlich ). Reste juste encore à trouver la bonne bille, au meilleur prix.Donc fin de saison, on aura de nouveau matière à débattre, ou pas Sujet Billes (: - Page 8 Icon_wink
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:30

Sujet Billes (: - Page 8 Icon_eek Sujet Billes (: - Page 8 Icon_eek
Me doutant du pote et surtout du lac , ça risque de faire mal, très mal au vu du scheptel!
Concernant les billes j'avais contacter un artisant local pour un recette perso et éprouvée... On en discute ce WE si tu veux!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:56

riclo67 a écrit:
Meme en pechant au spot , si ca deroule ,ca peut te revenir cher!Avec un kilo tu vas pas loin.
Pas forcément, peu facilement faire 15 fish avec un kilos en pêchant au spot... Evidament pas sur un lac....
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:47

tu a aussi fait des gros amorcage qui ne servent a rien !!!! lol
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:40

Et puis ce coup là au salagou , quand les brêmes sautaient comme des dauphins !!!!! Plus j'en parle à gauche et à droite plus j'en arrive à la conclusion de la présence de silures sur le poste , .......les mégas sauts lourd sur le poste , la nuit , c'était peut être pas forcément des belles carpes mais très certainement des gros matous qui chassaient en surface , en tout cas j'ai jamais entendus de pareil bruits de sauts sur ce poste !


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





Sujet Billes (: - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 8 Empty

 

Sujet Billes (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» starbaits concept signal...
» billes pas chere amorcage riviere???
» Bi billes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Place aux hors sujet-