RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sujet Billes (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean68

Membre actif +


Date d'inscription : 02/06/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:33

tony le marseillais a écrit:
comme la dit david 67 la ou je peche c est des peches au spots beaucoup de pression de peche donc je fonctionne comme ca bonne bille pour ma part un bon amorcage en chaussette soluble ou en bait rocket.c est ma facon de pecher et sur l autre gravière j amorce avec de la graine peche avec de la graine ou bille dessus.je préfere amorcer moins et de la qualité a mes yeux que beaucoup amorcer avec des appats moins bien
logiquement si tu habitue le fish a bouffé une bille X tu va pas peché dessus avec une bille Y,m'enfin bon c'est mon avis a moi apres si tu fais du poissons avec ta methode pourquoi pas chacun peche comme bon lui semble non?
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:34

jpf57 a écrit:
scalp a écrit:
En 2008.........je n'ai pêché que 14 week-ends..............
J'ai utilisé 1kg de bouillettes pour eschage à 7,45 euros
Pour l'amorçage 2 sacs de 2,5kg à 16,94 euros l'unité soit au total : 41.33 euros

moi si je vais pecher , deja j'ai pas trop de temps , et apres je prefere preamorcer , habituer et tenter ma chance sur une nuit ! et pour preamorcer tu ne viens pas avec un kilo , mini 5 kilos bien repartit sur une grande surface , pour ma part , faut qu'un maximum de fish trouve des billes !
Voila enfin quelque chose d'interessant ça faisait longtemps...
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:35

scalp a écrit:
En 2008.........je n'ai pêché que 14 week-ends..............
J'ai utilisé 1kg de bouillettes pour eschage à 7,45 euros
Pour l'amorçage 2 sacs de 2,5kg à 16,94 euros l'unité soit au total : 41.33 euros

Ouahh ca déroule!!!Serieusement combien de carpes as tu pris avec ces 3 kilos?Ou utilisais tu autre chose aussi pour amorcer ou faire un rappel?
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:37

On s eloigne du sujet initial.. On parle pas de méthode d' amorçage mais d un débat bille hors de prix et billes dite plus standard! ....
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:38

moi ma bille d'eschage est exactement la meme que celle que j'amorce , sinon pas d'interet , avec un amorçage au prealable de 2-3 fois
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:39

Enfin des questions...


david67@carpealsace.com
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:42

moi aussi ,la bille que j utilise est la meme sur le long terme que au spot !Et elle rempli bien ce role pour 6 euros
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:43

Tout à fait jpf57..........entièrement d'accord avec toi....................il faut s'adapter aux endroits où l'on peche...
Les endroits où j'ai pêcher en 2008 ne méritaient pas plus en amorçage...............et c'est là ou j'ai fais la différence dans des gravières régulièrement pêchées
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:43

domage y avait fut un temps un maitre en la matiere , mais helas il est partit ....

the king !! mais les jaloux l'on pourrit , enfin .....
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:44

Moi aussi idem pour la peche au spot que pour un ALT .... Wink
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:46

Moi j ai une question.... Septembre 2001 dans une baie du der on deroule correctement a la Nash ( donc bille cher ) pendant 3 jours, et après plus rien??? Les seuls poissons qu on piquait encore c était sur des selfs made sans arorme, toute simple... Et ça, ça nous est arrive qques fois de suite. Alors ? Pourquoi ?????
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:46

scalp a écrit:
Tout à fait jpf57..........entièrement d'accord avec toi....................il faut s'adapter aux endroits où l'on peche...
Les endroits où j'ai pêcher en 2008 ne méritaient pas plus en amorçage...............et c'est là ou j'ai fais la différence dans des gravières régulièrement pêchées

de toute façon je n'ai jamais peché en graviere , je peche des eaux allant de 300 a 750 hectare , c'est different , faut s'adapter !
Invité

Invité
Anonymous


Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:48

Hoppla

La différence de prix entre les bouillettes ?

Simple :

Les différents ingrédients, il existe des billes avec 3 ingrédients et d’autres avec plus de 25 ingrédients.

Les marges bénéficiaires, du fabricant au détaillant combien d’intermédiaire y a-t-il ?

Le cout de la matière première :

Les grandes boites achètent par tonnes, les artisans achètent par kg.

La grande question :

Quels ingrédients sont indispensables dans une bille pour qu’elle soit attractive et digestive ?

Bon je vous laisse réfléchir mi je vais me coucher.
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:48

riclo67 a écrit:
moi aussi ,la bille que j utilise est la meme sur le long terme que au spot !Et elle rempli bien ce role pour 6 euros

Idem.

Pour ce qui est des billes à 14 euros je n'ai aucun recul car jamais utilisé.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:51

Depuis tout jeune j'amorce avec des billes dite bas de gamme (Decathlon),j'amorce souvent en début de saison 2 mois pratiquement sur des petites gravieres proche de mon domicile(avec des bon résultat)....

J'aime bien aussi testé plusieurs gamme de bille d'année en Année et en découvrir des Nouvelles au bord de l'eau avec mes nouveaux Collègue de pêche.

Maintenant quand j'organise une grosse session(1,2 semaine voir plus)avec mon collègue de pêche on part sur un Budget appât.

Sachant que la 1ere chose que je regarde c'est le prix comme beaucoup de monde je pense,sachant que je préfère prendre plus en quantité que sur la qualité(Le prix une preuve de qualité pour certain)....

Y'a de très bonne gamme de bille cher les Artisans Locaux,souvent avec des cadeaux en plus.


Maintenant pour des pêches de grande superficie faux regarder a la dépense....


EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:52

Quel est l'interet d'avoir 25 ingredients dans une bille....? Explique moi.... j'aimerai comprendre!!
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:52

christian a écrit:
Moi j ai une question.... Septembre 2001 dans une baie du der on deroule correctement a la Nash ( donc bille cher ) pendant 3 jours, et après plus rien??? Les seuls poissons qu on piquait encore c était sur des selfs made sans arorme, toute simple... Et ça, ça nous est arrive qques fois de suite. Alors ? Pourquoi ?????

Tu pêchais sur le même poste avec ces deux types de boulles ?
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:53

christian a écrit:
Moi j ai une question.... Septembre 2001 dans une baie du der on deroule correctement a la Nash ( donc bille cher ) pendant 3 jours, et après plus rien??? Les seuls poissons qu on piquait encore c était sur des selfs made sans arorme, toute simple... Et ça, ça nous est arrive qques fois de suite. Alors ? Pourquoi ?????

Qelle en etait la cause ?C a ne m est jamais arrivé.Trop d attractant dans les nash?
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:54

marcoshakur a écrit:
Depuis tout jeune j'amorce avec des billes dite bas de gamme (Decathlon),j'amorce souvent en début de saison 2 mois pratiquement sur des petites gravieres proche de mon domicile(avec des bon résultat)....

J'aime bien aussi testé plusieurs gamme de bille d'année en Année et en découvrir des Nouvelles au bord de l'eau avec mes nouveaux Collègue de pêche.

Maintenant quand j'organise une grosse session(1,2 semaine voir plus)avec mon collègue de pêche on part sur un Budget appât.

Sachant que la 1ere chose que je regarde c'est le prix comme beaucoup de monde je pense,sachant que je préfère prendre plus en quantité que sur la qualité(Le prix une preuve de qualité pour certain)....

Y'a de très bonne gamme de bille cher les Artisans Locaux,souvent avec des cadeaux en plus.


Maintenant pour des pêches de grande superficie faux regarder a la dépense....

je rappel les premiere billes du decathlon ,y avait des fish toute brune , elle deroulait grave
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:55

riclo67 a écrit:
christian a écrit:
Moi j ai une question.... Septembre 2001 dans une baie du der on deroule correctement a la Nash ( donc bille cher ) pendant 3 jours, et après plus rien??? Les seuls poissons qu on piquait encore c était sur des selfs made sans arorme, toute simple... Et ça, ça nous est arrive qques fois de suite. Alors ? Pourquoi ?????

Qelle en etait la cause ?C a ne m est jamais arrivé.Trop d attractant dans les nash?

ou bien un autre banc de carpes est venue , plus meffiante
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:56

moi j achete tous mon matos dans un magasin pour les billes il a les marques les plus connues après moi je prend les billes qui me donnent confiance avant de regarder le prix et de toute facon je ne paye jamais le prix fort a 14 euros je ne les paye pas ce prix la
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:56

Y'a de très bonne gamme de bille cher les Artisans Locaux,souvent avec des cadeaux en plus.


j avais fais ine demande pour 200kg chez un local,!!!J ai attendu longtemp et voulait rien faire sur le prix initial.Dommage pour lui.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:57

riclo67 a écrit:
Y'a de très bonne gamme de bille cher les Artisans Locaux,souvent avec des cadeaux en plus.


j avais fais ine demande pour 200kg chez un local,!!!J ai attendu longtemp et voulait rien faire sur le prix initial.Dommage pour lui.

Oui y'a souvent de mauvaise surprise aussi Wink ...


jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:57

tony le marseillais a écrit:
moi j achete tous mon matos dans un magasin pour les billes il a les marques les plus connues après moi je prend les billes qui me donnent confiance avant de regarder le prix et de toute facon je ne paye jamais le prix fort a 14 euros je ne les paye pas ce prix la

13,90 euros alors ? lol
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:57

moi si je lui commande 200 kg de billes je n ai meme pas besoin de lui demander il me fait direct un prix
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:58

C'est vraiment bete pour lui....il prefere vendre des pops ups... scratch
Contenu sponsorisé





Sujet Billes (: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Billes (:   Sujet Billes (: - Page 6 Empty

 

Sujet Billes (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» starbaits concept signal...
» billes pas chere amorcage riviere???
» Bi billes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Place aux hors sujet-