RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clem
Membre actif
Clem


Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils  Empty
04102011
MessageAutomne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Bonjour à tous,

L'été étant fini (pour certain, au voir de la météo^^), il est grand temps de s'attaquer à l'une des périodes favorite de la plupart d'entre nous: L'automne.

Les feuilles nous dévoilent leur plus belle robe, alors que les arbres se mettent à nue. Nos paysages et le temps changent; nos chers cyprins changent alors aussi leurs habitudes et nous nos techniques.

Quelles sont alors, pour vous, les choses que vous changez dans vos approches ?

Les postes (bordures, hauts fonds, grands fonds ...), vos appâts (carné fruité riche ou non ...), votre amorçage (plus lourd, plus soft, avec d'autres types d’appâts) ... ?

En espérant vous lires nombreux. Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils :: Commentaires

Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mar 4 Oct 2011 - 21:28 par Lééo
Perso, j'amorce protéine avant l'hiver, il leur faut des graisses et même si l'eau refroidie, elle bouffent toujours !!
rez
Perso , je ne changes guére mes habitudes , c est a dire péche courte ( entre 6 a 24 h ) sur des petits plan d eaux en diversifiants au plus mes approches .
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 9:41 par blakbas68
la seule chose à faire, c'est de poser tes congés .....
pour le reste , profites d'une pêche qui sera plus facile quoi qu'il arrive.....vas y avec tes habitudes!
sébastien67
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 10:15 par sébastien67
blakbas68 a écrit:
la seule chose à faire, c'est de poser tes congés .....
pour le reste , profites d'une pêche qui sera plus facile quoi qu'il arrive.....vas y avec tes habitudes!

+10 000 blakbas68 et surtout fait toi plaisir cheers
geo068
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 12:00 par geo068
Enfin l'automne ! Des nuages qui apparaissent. J'crois que ce soir je trempe Twisted Evil
NubS
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 12:29 par NubS
rez a écrit:
Perso , je ne changes guére mes habitudes , c est a dire péche courte ( entre 6 a 24 h ) sur des petits plan d eaux en diversifiants au plus mes approches .

Pareil, je change pas mes habitudes Wink
geo068
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 12:50 par geo068
Pêcher sans fioriture et savoir avoir main lourde Wink
Dany 67
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 13:49 par Dany 67
geo068 a écrit:
Pêcher sans fioriture et savoir avoir main lourde Wink

Ca me plait bien C006
Chris25
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 16:26 par Chris25
Analyser le comportement des poissons !

Et je pence aussi à miser sur les bordures...
Arbre qui se dérobe = Nouriture Naturelle ! ::04::

Chris25
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 16:28 par Chris25
Ah oui et le coup des RTT j'adore cheers
Clem
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 19:53 par Clem
D'accord donc pas de prise de tête ^^.

En ce moment j'arrive à aller tremper tous les week end, mais comme l'automne c'est aussi la saison parfaite pour la taille de nos cher arbustes et arbrisseaux et comme je fais un peu de black justement pour acheter mon matériel c'est pas évidant de gérer mes week end ^^.
Pour les amoureux de la nature qui ont la chance de posséder un jardin, profitez en et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas, cela me fera plaisir de partager mes connaissances Wink.

Merci pour vos réponses, Clément
carpiste57
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 20:44 par carpiste57
je change pas mes habitudes
carpio67110
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 21:29 par carpio67110
Pensez vous qu' en péchant uniquement avec des appats attractif et un stick on a des chances de prendre des Perles(poisson méfiant et de belle taille) et en pechant sur une cassure par exemple ou je sais que les poissons passent.
christian
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 21:53 par christian
Le contraire oui, c'est la seule saison ou tous les fishs font des reserves et bouffent à tout va, si les conditions meteos sont digne de cette saison evidement.
Donc, on oublie les sticks, les hamecons de 6 ou 8, les pelouses...A nous la boue, les premiers froids, des simples montages, les goulues qui se pointent sur des tapis d amorcage de 10/20/30 kilos de billes !!!!

La saison cheers
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 22:03 par blakbas68
la saison du soleil, oui!!! Laughing
Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Mer 5 Oct 2011 - 23:37 par Snykeman
christian a écrit:
Le contraire oui, c'est la seule saison ou tous les fishs font des reserves et bouffent à tout va, si les conditions meteos sont digne de cette saison evidement.
Donc, on oublie les sticks, les hamecons de 6 ou 8, les pelouses...A nous la boue, les premiers froids, des simples montages, les goulues qui se pointent sur des tapis d amorcage de 10/20/30 kilos de billes !!!!

La saison cheers
cheers cheers Miam,Miam la carpe qu'elle dit à cette saison !! Twisted Evil Razz
rez
10 a 30 kilos de billes !!!
Peut étre en fleuves ou grands lacs mais cela ne remplacera jamais un appat bien placé au bonne endroit .
argonchoice
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 2:42 par argonchoice
Je penses qu'effectivement Christian parlait de grand lac Laughing
rez
J espére car c est méme pas ma consommation annuel sur mes petits plan d eaux publics de chez moi !! Laughing
carpistedu91
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 6:27 par carpistedu91
Je prévois plus de bouillettes au cas ou , mais sinon je change pas mes habitudes .
Chris25
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 16:26 par Chris25
10, 20, 30kg.... Je pence il parlait de grand lac oui Very Happy
christian
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 17:03 par christian
Oui naturellement, pas dans un etang de 2 ha.

A titre d exemple, fin du mois pour 3 nuits, 3 préa amorcage étalé sur 10 jours de 30 kilos, et sur place 30 kilos à nouveau ( du moins je l espere, si elles y passent c'est bon signe Cool )
Mais certains ont la main plus lourde encore Wink
rez
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 17:05 par rez
Il faut dire que c est un autre monde pour moi !! Rolling Eyes
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 18:02 par vodkarp
rez a écrit:
10 a 30 kilos de billes !!!
Peut étre en fleuves ou grands lacs mais cela ne remplacera jamais un appat bien placé au bonne endroit .

Et 30 kg de camelote posée sur ton plan d'eau t'as déjà essayé ?
 

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le matériel dont nous ne pourrions nous passer
»  L'automne
» l'automne approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: