RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Clem
Membre actif



Date d'inscription : 01/01/2011

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils  - Page 4 Empty
04102011
MessageAutomne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Bonjour à tous,

L'été étant fini (pour certain, au voir de la météo^^), il est grand temps de s'attaquer à l'une des périodes favorite de la plupart d'entre nous: L'automne.

Les feuilles nous dévoilent leur plus belle robe, alors que les arbres se mettent à nue. Nos paysages et le temps changent; nos chers cyprins changent alors aussi leurs habitudes et nous nos techniques.

Quelles sont alors, pour vous, les choses que vous changez dans vos approches ?

Les postes (bordures, hauts fonds, grands fonds ...), vos appâts (carné fruité riche ou non ...), votre amorçage (plus lourd, plus soft, avec d'autres types d’appâts) ... ?

En espérant vous lires nombreux. Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils :: Commentaires

Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:53 par Lééo
Rolling Eyes poissons vu en vrai ou en photo ...
Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:58 par Snykeman
Oui mais des poissons connue alors!! C'est pas intéressant je trouve,en tout cas pour moi...
Combien elle fait (ou font),ou faisait la plus grosse connue sur le plan d'eau?? Wink
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 23:04 par Lééo
les fish que je vise font entre 18 et plus de 20 , certain n'ont été pris que TRES rarement et on pense qu'il y a plus lourd...
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 9:35 par vodkarp
Ouai, pour l'instant tant que tu ne connais pas les habitudes de ces gros poissons, continue à pêcher normalement, tu vas bien finir par en faire tomber un.
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 10:02 par blakbas68
pêches dans tes bottes, à l'époque je les ai taper comme ça!......et jamais à la bouillette....vers de vase comme je je t'ai dit en mp.
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 10:06 par blakbas68
les très gros poissons existaient déjà il y a 10 ans.....et la surpopulation faisaient qu'elles se faisaient démonter....enfin qu'elle démontait les 24/°° des friteurs fous! Regardes l'état de la bouche, nombre de poissons de 17/18/19 kil de l'époque sont encore en vie et ont bien profité de la mortalité pour gonfler!.........elles donnent priorité à la bouffe naturelle.....
à part copier par le volume et la surface de distribution cet état de fait, elles resteront très dures à prendre!

pêches, différemment des autres encore et encore, l'une d'entre elle tombera......mais ne négliges pas les tache de vers de vase, et pêche avec!
Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils  - Page 4 Thierr10
mad max
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 10:24 par mad max
christian a écrit:
Oui naturellement, pas dans un etang de 2 ha.

A titre d exemple, fin du mois pour 3 nuits, 3 préa amorcage étalé sur 10 jours de 30 kilos, et sur place 30 kilos à nouveau ( du moins je l espere, si elles y passent c'est bon signe Cool )
Mais certains ont la main plus lourde encore Wink

Faut préciser que les 30Kg c'est par personne Laughing
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 10:25 par blakbas68
vous êtes démoniaques....... Laughing
mad max
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 10:30 par mad max
C'est le moment de la "grande braderie": Tout doit dispraitre!

Mais bon, on balourde autant uniquement parce qu'il y a beaucoup de poissons dans cette point d\'eau, Vergaville c'est connu pour être surpeuplé Laughing
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 12:02 par Lééo
no no pas a reiningue mais une graviere un peut du même type...
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 12:31 par vodkarp
Eurovia ? dehors
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 12:34 par Lééo
Pfff c'est facile la bas Laughing , moi je peche a Beinheim .
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 13:21 par blakbas68
ça doit etre plus dur, puisque je connais pas!!! Laughing
Yann68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 13:23 par Yann68
nonnenbruch!!!!
Jo le barbeau
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Lun 10 Oct 2011 - 13:46 par Jo le barbeau
vodkarp a écrit:
Tu n'es pas le premier à me dire de tout stopper à un moment et de pêcher a la single dessus. Cool

Et ben guignolos c'est pas ton année.... scratch

Moi perso je pense que t'as pas mis assez et que maintenant tu le pêches un peu trop souvent....les coup sèchent vite surtout vu la faible quantité de fish qu'il y a l'air d'y avoir....
Arrêter et pêcher en single pour moi ça va servir à rien à part peut être à reprendre les même fish que t'as déjà fait. Le niveau d'engraissement des fish qu'on a fait avec François montre qu'elles ont pas vraiment fait leurs réserves....d'ou t'as encore tes chances.
Je saurais te dire après ce week end si le fait d'arrêter de pêcher, de réamorcer et de repêcher dessus peut être succeptible de faire venir du gros fish....(même si les conclusions seront faussées du fait de la "bonne" météo qu'ils annoncent)

A+ Tonton

PS : C'est quoi un amorçage d'un kilo ??? J'ai un pote qui pêche un canal très peu peuplé et ou 10 kgs de billes sont ramassées tous les 2 jours....
 

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le matériel dont nous ne pourrions nous passer
»  L'automne
» l'automne approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: