RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clem
Membre actif



Date d'inscription : 01/01/2011

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils  - Page 3 Empty
04102011
MessageAutomne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Bonjour à tous,

L'été étant fini (pour certain, au voir de la météo^^), il est grand temps de s'attaquer à l'une des périodes favorite de la plupart d'entre nous: L'automne.

Les feuilles nous dévoilent leur plus belle robe, alors que les arbres se mettent à nue. Nos paysages et le temps changent; nos chers cyprins changent alors aussi leurs habitudes et nous nos techniques.

Quelles sont alors, pour vous, les choses que vous changez dans vos approches ?

Les postes (bordures, hauts fonds, grands fonds ...), vos appâts (carné fruité riche ou non ...), votre amorçage (plus lourd, plus soft, avec d'autres types d’appâts) ... ?

En espérant vous lires nombreux. Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils :: Commentaires

rachid
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Sam 8 Oct 2011 - 20:37 par rachid
Cette année je suis à ma deuxieme peche d'automne.

La premiere en riviere s'est soldée par 8 poissons de sortis à deux dont deux records pour moi une miroir et une commune. (Amorcage 40 kg pellets)Ces poissons ont été piqués sur des petits appats pour la riviere( pellets de 12mm) et il fesait encore chaud ( fin septembre).

Actuellement, ma deuxieme peche d'automne à la bille ( amorcage 15 kg bille), meme riviere quelques kilometres plus bas, c'est plus difficile et il fait froid ( 8 degrés).

Dans quelques jours, le temps ce sera stabilisé on l'espere à voir...
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Sam 8 Oct 2011 - 20:48 par Lééo
Hep pour ceux qui s'y connaissent en alt , est ce que sur une graviere d'une dizaine d'hectare est-ce qu'un amorçage de 2 kg de maïs + 1kg de bille + 1 kg de pellet par jour sur une semaine .( sachant que le plan d'eau est pauvre en blanc ) ca pourrais le faire pour cibler les plus gros fish ? ( qui sont très rarement piquer ) ?
Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Sam 8 Oct 2011 - 20:53 par Snykeman
Laughing La première carpette qui passe,et il y en aura beaucoup moins......
rez
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Sam 8 Oct 2011 - 21:37 par rez
Mets 1 kg de billes par jour , c est bon !!
geo068
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Sam 8 Oct 2011 - 23:30 par geo068
De ce qui ma le plus réussi en pré-amorçage, c'est d'avoiner de la bille, simple, efficace, et sur toute la surface, partout bien étalé, au large au bord. S'amuser à amorcer un poste ne sert à rien si les poissons ciblé passent trop tard.

Si t'amorce partout la même chose, tout les poste peuvent devenir productif en fonction des conditions et des autres pêcheurs, pas de risque de crabisme. Et surtout les poissons ciblés ont plus de chance de trouver tes appats.
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 8:53 par vodkarp
Lééo a écrit:
Hep pour ceux qui s'y connaissent en alt , est ce que sur une graviere d'une dizaine d'hectare est-ce qu'un amorçage de 2 kg de maïs + 1kg de bille + 1 kg de pellet par jour sur une semaine .( sachant que le plan d'eau est pauvre en blanc ) ca pourrais le faire pour cibler les plus gros fish ? ( qui sont très rarement piquer ) ?

Je ne pense pas.

Mais ça te permettra de faire un peu plus de touches que d'habitude.
NubS
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 10:39 par NubS
Pour avoir fait un alt d'un an l'année dernière, je peux te dire que sa ne sert pas à grand chose. Wink
Du moins tu n'arrivera pas à "cibler" de plus gros sujet.
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 10:56 par vodkarp
Précise, avec quels appats et sur combien de temps ? Quel type d'eau, et spots ?
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 10:57 par Lééo
en fait j'peche un graviere ou c'est pas hiper difficile mais les grosse mémères se font rarement piquer ( voire jamais ) donc je cherche une solution opere
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 11:26 par vodkarp
D'abord je vérifierais la présence de ces gros poissons ...

Ce sont des poissons qui existent vraiment ou seulement dans les mémoires de certains pêcheurs ?

Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 11:34 par Lééo
non non ils existent mais sont pris une a deux fois par saisons voire moins..
Clem
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 12:05 par Clem
La clé c'est la localisation je pense et modifier ton approche sur celle des autres.

Tu auras sans doute moins de touche, mais peut être de bonnes surprises.
Imagine que ton ALT se face sur une zone ou le poisson est bien là, mais pas celui que tu recherche et bien tu pourras continuer à amorcer amorcer ... sans jamais voir l'ombre des belles sur le tapis.

Dans certaines conditions cela fonctionne, mais pas dans la majorité ... sinon ça se serai et quelle simplicité que de pêcher la carpe.

La persévérance, l’observation des lieux, des habitudes des poissons et aussi des autres pêcheurs sont le seul moyen de sortir ton épingle du jeu!!!

Tu le dits toi même "la pêche c'est tout un art" alors maintenant c'est à toi de jouer l'artiste Wink. Bon courage

vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 12:07 par vodkarp
Lééo a écrit:
non non ils existent mais sont pris une a deux fois par saisons voire moins..

ça fait combien d'hectares ?
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 12:08 par Lééo
j'ai trouvé des truc pour bien me démarquer des autres mais je fait beaucoup de poissons mais pas beaucoup de grosse.
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 12:11 par Lééo
12 !
rez
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 19:14 par rez
Pour pécher des gros fishs , il faut déja que le plans d eaux en posséde , en non dans les dires des autres pécheurs , ect .. le seul moment ou tu peux en étre sur c est de les voir pendant la fraye .

C est plus , ensuite la localisa tion , de la persévérance et une approche méthodique qui te permettront de piquer ce ou ces gros poissons .
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 19:16 par Lééo
heu la localisation tu fait sa comment ? tu plonge ?
teamcarpepassion
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 21:55 par teamcarpepassion
avec des semaines voir des mois d'observation c possible léo
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 21:57 par vodkarp
sur 12 hectares, on parle de localisation de spots préférentiels.

pas besoin de repérer les carpes car elles ne se nourrissent pas la ou tu les vois, à contrario des lacs souvent.
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:21 par Lééo
J'ai du mal a comprendre comment " localiser " des spécimen .

J'ai remarquer que une des grosses se faisait tout le temps piquer dans la même zone...
Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:38 par Snykeman
Laisse tomber cette grosse Laughing Une qui ce fait piquer régulièrement c'est pas intéressant,aussi grosse soit-elle!!
En plus si c'est une solitaire,elle seul fréquente ce poste si ça se trouve...
Essaie d'amorcer plus de bille que seulement un kilos (25mm)par jour,et si possible un peu partout sur le plan d'eau,là au moins il y a de forte chance que les plus grosses du cheptel tombent dessus....
Sur un seul poste,tu risques d'attirer des crabes geek Mad
Surtout si c'est où je pense Wink

Des specimens c'est bien,c'est cool et impressionnant aux yeux des autres pêcheurs qui pratiquent en ces lieux,mais ça ne veut rien dire en soit...
Des carpes vierges de toute piqures pourrait être bien plus gratifiante,que des "specimens" Wink


Dernière édition par Snykeman le Dim 9 Oct 2011 - 22:45, édité 1 fois
carpistedu91
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:44 par carpistedu91
Comme dis plus haut si l'étang n'est pas grand amorce le sur toute la surface, j'ai fais cette tactique sur un plan d'eau communale fin février avant qu'il ouvre et les plus gros poissons sont tombés les deux premiers jours, plus certains poissons qui n'avaient jamais été piqués .
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:45 par Lééo
ouai me faire craber le poste ca m'étonnerai pas ... la carpe dont je parlais avant c'est justement pas une solitaire contrairement aux autres que j'aimerai chopper .
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:47 par Lééo
ouai mais balancer de la bille correctement sur 12 hectare faut avoir les moyens...
et j'ai penser a autre chose, peut être que si des poissons sont rarement piquer c'est qu'il scouate une zone très rarement ou jamais pécher scratch
Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:51 par Snykeman
Ou bien qu'ils n'existent pas......
Lééo
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Dim 9 Oct 2011 - 22:53 par Lééo
Rolling Eyes poissons vu en vrai ou en photo ...
 

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le matériel dont nous ne pourrions nous passer
»  L'automne
» l'automne approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: