RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clem
Membre actif



Date d'inscription : 01/01/2011

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils  - Page 2 Empty
04102011
MessageAutomne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Bonjour à tous,

L'été étant fini (pour certain, au voir de la météo^^), il est grand temps de s'attaquer à l'une des périodes favorite de la plupart d'entre nous: L'automne.

Les feuilles nous dévoilent leur plus belle robe, alors que les arbres se mettent à nue. Nos paysages et le temps changent; nos chers cyprins changent alors aussi leurs habitudes et nous nos techniques.

Quelles sont alors, pour vous, les choses que vous changez dans vos approches ?

Les postes (bordures, hauts fonds, grands fonds ...), vos appâts (carné fruité riche ou non ...), votre amorçage (plus lourd, plus soft, avec d'autres types d’appâts) ... ?

En espérant vous lires nombreux. Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils :: Commentaires

vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 18:02 par vodkarp
rez a écrit:
10 a 30 kilos de billes !!!
Peut étre en fleuves ou grands lacs mais cela ne remplacera jamais un appat bien placé au bonne endroit .

Et 30 kg de camelote posée sur ton plan d'eau t'as déjà essayé ?
jonathan68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 18:07 par jonathan68
christian a écrit:
Oui naturellement, pas dans un etang de 2 ha.

A titre d exemple, fin du mois pour 3 nuits, 3 préa amorcage étalé sur 10 jours de 30 kilos, et sur place 30 kilos à nouveau ( du moins je l espere, si elles y passent c'est bon signe Cool )
Mais certains ont la main plus lourde encore Wink

amateur geek

samedi, dimanche sur 5ha toc 25kg
rez
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 18:26 par rez
vodkarp a écrit:
rez a écrit:
10 a 30 kilos de billes !!!
Peut étre en fleuves ou grands lacs mais cela ne remplacera jamais un appat bien placé au bonne endroit .

Et 30 kg de camelote posée sur ton plan d'eau t'as déjà essayé ?

Disosn que si je fait cela sur mon étangs préféré , c est a dire un public d 1.3 h , je risque plutot de relévé le fond de 30 cm ( en clair une couche de bille de 30 cm ) que de faire un poisson .
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 19:04 par vodkarp
1.3 hectare, en effet ça fait petit, mais dans les autres endroits alors ?
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 20:55 par blakbas68
50 kilos sur 10 hectares.....ça m’effraie plus.....
à indexer surtout sur le volume du cheptel.....

de ce point de vue, pour Jo, y a pas de souci, c'est ramassé Razz
christian
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:04 par christian
C'est clair, faut relativiser par rapport à l endroit... On je vais c'est presque la meme populasse mais pour 30 X plus grand.

Vincent 68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:09 par Vincent 68
Ah j'ai compris maintenant. Tu veux que je preamorce pour toi Laughing .
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:11 par blakbas68
yesssss
Vincent 68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:14 par Vincent 68
30x10 300h trop petit encore. Je verrais pas le zozo à Christian en partant.
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:14 par vodkarp
Ouai, j'attends le changement de temps de pieds ferme pour voir ce que vaut mon ALT qui n'as pas donné les résultats que j'esperais.
Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:16 par Snykeman
Pas de touche ou d'activité suspect sur ton spot ce week??
christian
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:18 par christian
nonon fini pour moi ce trou d'eau cette année, le sherif nous a reperé Wink Razz

Si ça roule pour toi Vinc, ce sera ton best souvenir, et c'est tout le mal que je te souhaite apres cette premiere deconvenue....
Vincent 68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:21 par Vincent 68
A c'est çà la photo marquée " WANTED " à la maison du shérif.
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:21 par vodkarp
Snykeman a écrit:
Pas de touche ou d'activité suspect sur ton spot ce week??

si si, du poisson, une moyenne à 16kg mais rien de lourd.
Alors que ceux qui procèdent de cette méthode tombent les gros fishs en premier alors j'ai plus vraiment d'espoir de voir dans mon épuisette les 3 poissons que je cible sur ces amorçages.
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:24 par blakbas68
ces 3 fish sont-ils déjà tombé cette saison clems?
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:26 par vodkarp
Ben non ya que moi qui y pêche CQFD Laughing

Ils ont jamais étés attrapés, je crains qu'il ne faille faire autrement la prochaine fois.

Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:30 par Snykeman
Laughing
Question? Un ALT (un petit lol)à partir de la mi-octobre jusqu'en novembre serait-il risqué et perdu d'avance??
Je vise les plus gros fish bien entendu,même si il y en a peu Wink
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:32 par vodkarp
Moi je m'y risquerais pas. Mais qui sais, en petites quantités cela peut peut être suffire à continuer à faire régulièrement du poisson en hiver !
Snykeman
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:34 par Snykeman
Ok!
Oui,faire du fish en hiver me ravirais cheers même si ce n'est pas les plus gros pour la peine Razz
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:36 par blakbas68
dommage, profites de ta démarche ALT et stop l'amorçage d'un coup avant les premières gelées, comme la fin d'une manne de bouffe naturelle......et mise tout en single sur des spots surs....je sais c'est dur, mais ça a souvent marché pour moi en gravière où j'avais l'exclu.
comme t'es un gars patient, ça va le faire....et y a de forte chances que tu en face au moins 2 dans la même session.

excuses, je m'oublie sur des souvenirs.
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:37 par vodkarp
Tu n'es pas le premier à me dire de tout stopper à un moment et de pêcher a la single dessus. Cool
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:42 par blakbas68
oups désolé......je pensais t'aider,
mais ça suit un peu un processus naturel, et je suis convaincu que ça marche pour sécher les plus vieux poissons....pas forcement les plus gros , donc, mais souvent.
vodkarp
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:44 par vodkarp
Ouaip, mais t'as raison, j'essayerais ça dès que les températures auront assez chuté, pour l'instant je continuer a pecher 1 nuit sur 2 en amorçant peu sur les spots.
blakbas68
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Jeu 6 Oct 2011 - 21:45 par blakbas68
merde, et tiens nous au jus!
rez
vodkarp a écrit:
1.3 hectare, en effet ça fait petit, mais dans les autres endroits alors ?

Disons que je préamorce assez rarement et uniquement en riviére , la ou la bouillette pure est a son avantage .
Et surtout que mes sessions sont assez courtes , mais aprés sur un grand lacs ou en fleuves avec derriéres des sessions longues , la oui , je forcerais la dose !!!
Mes péches sont surtout sur des petits plan d eaux avec une préférence les plan d eaux ou les pécheurs locaux me disent , " il y a pas de carpes ici ou que des petites " et puis tout ce qui est petit est mignon . Laughing
rachid
Re: Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils
Message Sam 8 Oct 2011 - 20:37 par rachid
Cette année je suis à ma deuxieme peche d'automne.

La premiere en riviere s'est soldée par 8 poissons de sortis à deux dont deux records pour moi une miroir et une commune. (Amorcage 40 kg pellets)Ces poissons ont été piqués sur des petits appats pour la riviere( pellets de 12mm) et il fesait encore chaud ( fin septembre).

Actuellement, ma deuxieme peche d'automne à la bille ( amorcage 15 kg bille), meme riviere quelques kilometres plus bas, c'est plus difficile et il fait froid ( 8 degrés).

Dans quelques jours, le temps ce sera stabilisé on l'espere à voir...
 

Automne s'éveil, dévoilez nous vos coneils

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le matériel dont nous ne pourrions nous passer
»  L'automne
» l'automne approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: