RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question existantielle ou de technique...

Aller en bas 
AuteurMessage
backdraft681
Membre actif
backdraft681


Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Question existantielle ou de technique... Empty
04072010
MessageQuestion existantielle ou de technique...

Bonjour, j'ai une petite question quelle est votre réaction lorsqu'en session seul , vous avez un poisson au bout de la ligne depuis peu et qu'en meme temps une deuxième canne se met à dérouler ? En bref quels seraient vos conseils dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Question existantielle ou de technique... :: Commentaires

tony le marseillais
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Dim 4 Juil 2010 - 22:10 par tony le marseillais
moi ça m'est déja arrivé plusieur fois Question existantielle ou de technique... Affraid ,si j'ai un double départ je pose la canne et j'ouvre le frein pour empoigner la deuxième canne qui déroule et ensuite tu connais le reste Question existantielle ou de technique... Icon_lol
Yann68
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Dim 4 Juil 2010 - 22:12 par Yann68
suite à de depart de brèmes Laughing dis le tony
tony le marseillais
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Dim 4 Juil 2010 - 22:13 par tony le marseillais
Yann68 a écrit:
suite à de depart de brèmes Laughing dis le tony
Question existantielle ou de technique... Icon_evil Question existantielle ou de technique... Icon_evil Question existantielle ou de technique... Icon_evil
robs
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Dim 4 Juil 2010 - 22:39 par robs
Tony est content lorsqu'il a un départ sur une canne , alors des départs simultanés ... Question existantielle ou de technique... Icon_evil Si quand son poisson croise une de ses lignes .. lol
David 67
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Dim 4 Juil 2010 - 22:40 par David 67
Ca m'est deja arriver,je pense que le plus important est de prendre contacte avec les deux pour qu'ils soient bien piqués,après tu as le choix du poisson que tu vas rammener en premier.
Dans ce genre de situation il est bien d'avoir de l'espace entre les lignes.
rivièriste67
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Dim 4 Juil 2010 - 22:43 par rivièriste67
moi je pense qu'il faut evaluer la zone d'activité des deux et les zones piegés(arbre immergé, herbiers...) et faire en premier le fisch qui est dans la zone la plus emcombré et laissere faire la seconde qui est bien piqué sinon y aurai pas eu de start
NubS
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Dim 4 Juil 2010 - 23:06 par NubS
Sa m'arrive tous les dimanches ou presque !
J'ai trouvé une technique, mais il faut avoir un peu d'espace.
En fait le prend la deuxième canne entre les jambes et je m'accroupis pour bloquer la canne.
Comme sa je garde contact avec les deux fish et je les ramène en même temps. Very Happy
Une fois que le premier poisson est dans la filoche je le décroche direct et j'épuise le 2e.
SoFaR
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Lun 5 Juil 2010 - 2:12 par SoFaR
moi je suit le pro du capo donc non sa ne m'arrive pas... Question existantielle ou de technique... 49213


Question existantielle ou de technique... 752405
Dany 67
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Lun 5 Juil 2010 - 8:32 par Dany 67
Généralement je prend contacte avec le deuxième poisson et lorsqu'il est bien accroché je le laisse dérouler.
tony le marseillais
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Lun 5 Juil 2010 - 10:27 par tony le marseillais
robs a écrit:
Tony est content lorsqu'il a un départ sur une canne , alors des départs simultanés ... Question existantielle ou de technique... Icon_evil Si quand son poisson croise une de ses lignes .. lol
Question existantielle ou de technique... Icon_evil Question existantielle ou de technique... Icon_evil Question existantielle ou de technique... Icon_evil
carpio67110
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Lun 5 Juil 2010 - 11:44 par carpio67110
Mon cousin a déja eu 4 départs en même temp alors pour vous dire...
Faut dire il péchait sur une zone de 5 m2 avec ses 4 cannes.
David 67
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Lun 5 Juil 2010 - 11:50 par David 67
C'est pourquoi mes lignes sont toujours bien espacées,je ne rafolle pas des double départs.
C'est une situation toujours assez complexe et souvent un des deux fish se décroches
Kripop
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Lun 5 Juil 2010 - 12:07 par Kripop
Ca m'arrive régulièrement à la petite gravière ou je vais décompresser après le boulot Question existantielle ou de technique... Icon_razz
Dans ce cas les décroches m'arrivent rarement (parce que j'utilise un montage hi-tech évidamment Question existantielle ou de technique... Icon_jokercolor ), par contre le poisson ne va pas attendre que j'ai fini avec l'autre poisson pour aller gentiement se tanquer dans un arbre immergé Question existantielle ou de technique... Icon_mad
Si le poisson du premier départ, est déja bien fatigué je pose la canne sur le pod frein fermé, anneau de départ callé contre le détecteur, puis je "fatigue" l'autre fish... Puis après je sélectionne selon la taille du poisson, c'est le plus gros des deux qui aura le droit de passer en premier dans la puisette...
backdraft681
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Mar 6 Juil 2010 - 15:24 par backdraft681
Merci à tous pour vos réponses j'y vois à présent plus clair dans la conduite à tenir...
Roger
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Mar 6 Juil 2010 - 16:03 par Roger
je ne pense pas qu'il y a un bon conseil à donner, tout ce que je dirais c'est de garder son calme, les situations et réactions citées ci dessus sont tout à fait justes, mais évidemment non polyvalentes, on ne va pas gérer un double départ de la même façon au canal, en rivière qu'en étang ou gravière, tout dépend de la place de la puissance du départ............
Donc seul conseil, rester cool et réfléchir pour gérer au mieux LA situation
rivièriste67
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Mar 6 Juil 2010 - 19:25 par rivièriste67
c'est la meilleur des explication a retenir je pense
Humi67
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Mar 6 Juil 2010 - 20:14 par Humi67
Pfffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!! Que des petits joueurs !!!!!!!!!!!
Moi les doubles départs je les gère facile !!!! La dernière fois je me souviens, j'avais un départ sur la canne de droite en Avril et l'autre sur la canne du milieu en Juin ................ Eh ben facile !!!! L'un après l'autre dans l'épuisette !!! Question de technique, c'est tout !!
Question existantielle ou de technique... 23520 Question existantielle ou de technique... 752405
Yann68
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Mar 6 Juil 2010 - 20:15 par Yann68
BOULE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ehrhard.Patrick
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Mar 6 Juil 2010 - 20:17 par Ehrhard.Patrick
Tu te sentira moins seul dorénavant accroché au poto Yannick , Question existantielle ou de technique... 447788
Yann68
Re: Question existantielle ou de technique...
Message Mar 6 Juil 2010 - 21:32 par Yann68
merci poto

Poteau
 

Question existantielle ou de technique...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux question en un post. Analyse du plan d'eau et recherche/koi question
» technique zig
» Technique hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: