Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Membre actif +
Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 45
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur
03042014
Voila, j aurais voulu connaitre votre position sur cette technique.Personnellement je suis pas trop pour......
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 7:23geo068
Ça a fait ses preuves pour certaines personnes,  mais dans des conditions particulières, quand les carpes sont matraquées toute l'année ça aide.  Mais c'est absolument pas mon style de pêche.
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 7:39Remesss
@cricri67 a écrit:Voila, j aurais voulu connaitre votre position sur cette technique.Personnellement je suis pas trop pour......

Pourquoi pas trop pour c une technique comme une autre 
Jpense aussi que dans certaine situation sa peu sauvé une pêché, c'est juste à utiliser à bonne escient
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 7:51cricri67
en fait sur ce que j ai vu les mecs amorcent sans cesse,certains avec des produits style fluorescine . Maintenant je veux bien te croire, dans certaines situations ca sauve du capot.Cette technique se repand de plus en plus un peu parout. Sur certains enduros ca carrement ete interdit.........
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 13:04carpiste1809
Je suis un grand adepte de cette pêche! Dans les plan d'eau que j'ai fréquenté sa a souvent fait ses preuves, voir même des cartons.. Par tout temps, toute saison! J'ai attrapper des petites comme des plus grosses.. Mais il est certain que maintenant je ne me vois pas pêcher en rivière ou canal de cette façon! Deja se serait techniquement impossible et deuxièmement je ne pense pas que sa aboutirais a beaucoup de touches.. 
Enfin Bref, le zig c'est top en saison chaude quand les poissons ne se nourrissent pas au fond, mais qu'il preferent se dorer la pillule en surface. 

Pour l'amorcage j'aime bien y mettre ma goute de fluorescine, mais elle n'est de loin pas obligatoire! Une simple amorce a 2€ le kilo avec quelque micro graines et quelques micro pellet, le tout très très humide pour qu'elle diffuse dans toute les couches d'eau et c'est parti! Wink
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 14:24rez
Ni pour ni contre , c est une technique que je ne pratiques pas .
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 14:33nTo
Il existe différentes manière de pêcher : au coup, emmanchement,anglaise, à la batterie , au Zig chacun à sa méthode et voila tout.

L'essentiel c'est de passé un bon moment au bord de l'eau et de vivre notre passion.
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 17:50faejoe67
Est ce quelqu'un pratique le zig sans amorçage dans des profondeurs supérieurs à 10m ?
La technique m'intéresse mais ce n'est vraiment pas pratique pour un pêcheur solitaire
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 17:56carpiste1809
@faejoe67 a écrit:Est ce quelqu'un pratique le zig sans amorçage dans des profondeurs supérieurs à 10m ?
La technique m'intéresse mais ce n'est vraiment pas pratique pour un pêcheur solitaire

Je pêche toujours avec amorcage et le plus profond était un bas de ligne de 6m.. impossible a épuisé tout seul...
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 18:16Lééo
faudrais aussi expliquer ce que c'est un zig, pour moi un zig c'est un bas de ligne accrocher a un floteur le tout qui coulisse sur un plomb, en gros comme un montage repère mais avec un bas de ligne ! parce que apparemment les avis diverges.... 

sinon j'ai déjà eu de bon résultat sur des spot de passages avec un bas de ligne de 50 cm dans un plan d'eau ou presque personne ne peche, les carpes étaient bien dans le secteur mais elles ne s'alimentaient pas du tout....
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 18:20geo068
Joris,  tu fais un  montage coulissant avec entre le plomb et l'emerillon un buldo ou flotteur ou nimporte quelle merde flottante.  Un bas de ligne d'un mètre pour ne pas avoir ton buldo collé au montage et c'est parti. Enplus tu peu choisir ta profondeur de pêche.  Tu lances tu bloque le buldo contre le plomb au fond et comme un marqueur tu remontes mètre par mètre.  

Et pas l'inconvénient du bas de ligne interminable.
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 21:04faejoe67
J'ai déjà essayé mais avec du nylon c'est pas le top parce que tu ne sens pas trop la buldo. Le flotteur à aussi du mal à remonter dans les grandes profondeurs.
avatar
le Jeu 3 Avr 2014 - 21:31blechmic
@faejoe67 a écrit:J'ai déjà essayé mais avec du nylon c'est pas le top parce que tu ne sens pas trop la buldo. Le flotteur à aussi du mal à remonter dans les grandes profondeurs.

pour les grandes profondeurs et longues distances il faut augmenter la taille(la portance) du flotteur et pour éviter pendant le lancer d'éventuels vrillages autour du corps de ligne coller dans le flotteur environ 25cm d'anti-tangle rigide. J' ai vu des gars qui utilsaient simplement le marker, perso pour plus de discrétion des flotteurs en mousse pour carnassier. de chez Décat.
avatar
le Ven 4 Avr 2014 - 17:25carp'eau2
N'ayant jamais pratiqué cette technique, une question me vient à l'esprit!!!

Qu'en est-il du départ, la touche se voit-elle comme pour un montage normal (le détecteur biiiiiiiiip) Question 
Ou bien la touche est-elle moins franche (1,2 ou 3 bip signifie un départ) Question

Une technique que je testerai bien dans un petit étang où les carpes ne sont nourries qu'au pain!!!
avatar
le Ven 4 Avr 2014 - 19:58blechmic
le detécteur réagit certes avec un temps de retard, mais on ne constate pas plus de ratés ou de décroches.

Si tu envisages de pêcher au pain, surtout dans un petit étang je pense qu'il vaudrait mieux pêcher en surface à vue avec ou sans buldo. Ce sera plus discret et surtout le pain serait noyé avant de remonter en surface.
avatar
le Ven 4 Avr 2014 - 20:12faejoe67
Vous utilisez quel type d’appât pour la pêche au zig ?
La bouillette est efficace ?
avatar
le Ven 4 Avr 2014 - 20:56carp'eau2
@blechmic a écrit:le detécteur réagit certes avec un temps de retard, mais on ne constate pas plus de ratés ou de décroches.

Si tu envisages de pêcher au pain, surtout dans un petit étang je pense qu'il vaudrait mieux pêcher en surface à vue avec ou sans buldo. Ce sera plus discret  et surtout le pain serait noyé avant de remonter en surface.

Donc le détecteur réagit comme pour un montage classique avec un léger retard, c'est bien ça?

Quand je dis petit étang, il fait quand même 50m sur 50m à peut près et je pèche toujours 3 endroits différents, donc la technique zig je vais la tester sur une canne par exemple car j'ai constaté qu'avec un montage simple (donc le pain juste au dessus du fond), les carpes devenaient méfiantes depuis l'an dernier... Wink
avatar
le Ven 4 Avr 2014 - 21:59blechmic
Je rectifie et complète mon post précédent :

Ce sera plus discret et surtout avec le zig le pain serait noyé avant de remonter en surface. Je n' ai pas essayé mais je ne pense pas que le pain détrempé aura assez de force pour tirer correctement le BDLvers le haut, généralement on utilise pop-up ou mousse.

Oui la détection de la touche est forcément moins franche
avatar
le Ven 4 Avr 2014 - 22:08carpiste1809
Pour ma part an appat j'utilise essentiellement des appats en plastique Laughing Mais une pop up fait très bien l'affaire!! Pour le fil utilisé en bas de ligne je prends le Kruiser control de Korda( désolé pour la pub) c'est un fil flottant pour la pêche en surface Donc parfait pour le zig aussi!
avatar
le Ven 4 Avr 2014 - 22:44blechmic
@carpiste1809 a écrit:Pour ma part an appat j'utilise essentiellement des appats en plastique Laughing Mais une pop up fait très bien l'affaire!! Pour le fil utilisé en bas de ligne je prends le Kruiser control de Korda( désolé pour la pub) c'est un fil flottant pour la pêche en surface Donc parfait pour le zig aussi!

Et la marque au renard fait le fil flottant "Zig+floater"
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum