RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Technique d'approche

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Technique d'approche Empty
23082008
MessageTechnique d'approche

Bonjour à tous!!

J'ai eu le grand plaisir de discuter longuement lors d'une session avec des personnes que je qualifierais CARPISTES (humi et swoop) sur l'approche d'un nouveau lieux de pêche, nous étions assez surpris de voir que les avis étais partagés

C"est pourquoi, je vous propose que l'on en discute ensemble, dans le but de voir et étudier les stratégies variées mais qui peuvent être constructives.

J'ai pris un lac complètement au Hasard, imaginez, vous êtes invité pour une semaine de pêche là bas, sans renseignement, quelle sera votre approche, avant, et pendant la session....

Je vous laisse la carte graphique avec le lac en question


Agrandir le plan

Je rappelle que c'est dans un but constructif et les critiques iront évidemment dans ce sens


Technique d'approche Icon_f10 Poster une image
Technique d'approche Icon_f10Les règles d'utilisation
Technique d'approche Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785


Dernière édition par Roger le Sam 23 Aoû 2008 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Technique d'approche :: Commentaires

Dede
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 7:16 par Dede
pour ma part personnel j'irai avec bateau et echo de l'autre côté cela serait plus intéressant car beaucoup de choix et de stratégies en vue (La Seine) LO divers01 .
Roger
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 7:25 par Roger
Pour ma part voici un peu ma stratégie

AVANT D'Y ALLER


Retrouver le maximum d"informations sur ce lieux, les poissons, les fonds si on trouve.. M'imprimer quelques plans. Positionner des points intéressants déjà visibles sur la carte, notamment l'arrivée d'eau de la Seine; l'ile, les fonds à couleur variée (signe de différence de profondeur), et le poste en retrait face à l'embouchure, les zones d'herbiers prêts du bâtiment

SUR PLACE

Partir en barque une journée complète avec quelques exemple de plan vierge que j'aurais imprimé, repérer les fonds, cassure, herbiers, haut fond et différentes natures des fonds

Amorçage lourd aux graines, pendant plusieurs jours, pour voir quels sont les poissons sur le coup, ensuite, faire une sélection en bouillettes. Amorçage très large au départ pour réduire en "spot"

à suivre...
Roger
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 10:44 par Roger
voilà ce que j'appelle une excellente analyse, voici le message que m'a envoyé swoop

swoop a écrit:

Sur le plan que tu as mis pour la technique d'approche la seine
coule de sud vers le nord je pense, donc le chenal est plutôt pour
faire sortir le trop plein du lac que de faire entrer de l'eau non?
Car
si tu regarde au sud ouest sur la seine tu vois de petits barrages qui
te montrent dans quel sens va la seine ( dis moi si je me trompe )

carton EXCELLENTE ANALYSE FRANCK!!!!
Dede
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 10:59 par Dede
La Seine coule d'Est en Ouest, mais trompeuse à cet endroit dû aux meandres qu'Elle effectue, pour l'approche : l'arrivée, la sortie et l'ilôt où à priori le long de cette berge il y a un haut fond, de plus la sortie d'eau serait un endroit idéal lors des marées montantes, car l'embouchure n'est pas loin et il doit y avoir un effet de refoulement et l'eau doit devenir saumâtre.
swoop
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 11:11 par swoop
Dans les premieres phases je rejoindrais tes propos Roger,
J'ajouterais discution avec des pecheurs sur place si j'en trouve. Puis un bon sondage à l'écho avec marquage Gps sinon sur des plans comme tu le propose également.

Ensuite pour ce qui est de la peche je commencerais à pêcher et passer tous les secteurs au peigne fin.
A commencer par la petite pointe qui sort à droite qui me permet de pêcher dans differentes directions. (suivant les conditions météo bien sûr)
Je pêcherais à des distances et profondeurs differentes en spot avec une vingtaine de bouillettes éspacées autour de mes montages suivant la nature du fond (je ne cherche pas à créer de concurence alimentaire entre les poissons blancs et la carpe je n'en ai pas le temps, il me faut des indications rapides ) et si au bout de 24- 48 heures, je n'ai pas de touche je change de poste et en prospecte un autre de la même manière (toujours au bonhomme de neige ).
Jusqu'a trouver les carpes. Une fois le poisson trouver j'adapte mon amorçage et mes esches pour fixer le poisson le plus longtemps possible sur place et entretenir mon coup, le spot se transforme en petit secteur amorcé ou je mets 2 cannes puis 3 et j'amorce une peu plus, mais laisse toujours une canne hors du coup. ( en fait le contraire de ce que fait Roger )

J'analyse en permanence l'evolution de la situation pour réagir au plus vite profondeur ou je prends le poisson, sens de déplacement du poisson, poids des carpes (si on fais des petits poissons on a peu de chances de faire dans le même banc de tres gros poissons. enfin tout dépends de ce que l'on recherche dans son approche.

Une autre approche (automne) s'il n'y a pas trop de pêcheurs sur le lac.
Est d'amorcer 3-4 secteurs différents en bouillettes et les entretenir en les amorçant chaqe jour puis de les pêcher alternativement pendant 48-72 heures suivant l'activitée du poste.

Même si le coup produit encore du poisson au bout de 72 heures je pars pecher les autres poste car je pense que la productivité des postes commence à baisser apres 72 heures de pêche ( si l'on prends du poisson bien sur )

Laquelle mettre en oeuvre? Question de feeling une fois sur place, suivant les previsions météo etc...
swoop
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 11:15 par swoop
Dédé je disais Sud Nord pour éxpliquer à Roger mon idée d'après l'image et non pas donner le cours général du fleuve =)
Dede
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 11:28 par Dede
et si on faisait sans bateau echo et autre uniquement de visu de la photo, car on s'est pas si cela est autorisé
Humi67
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 11:30 par Humi67
Je rejoins un peu Swoop dans l'approche .... Bien qu'irrémédiablement attiré par l'île ... Il y toujours des poissons qui tournent autour !!! Je n'amorcerais pas en grande quantité, mais plutôt un bon repérage/sondage et ensuite en fonction de la météo, le choix du poste, avec la posibilité d'avoir plusieurs angles d'attaque (hauts fonds, plateaux, bordures, cassants, ....) . 1 canne par spot avec léger amorcage ( graines ou pellets + bouillettes) et ensuite en fonction de l'évolution, amorcage plus important pour retenir le poisson, ou déménagement sur un autre poste, avec maxi 48h par poste si ça donne rien ...

A noter que les informations prises sur place auprès des pecheurs
du cru (et pas forcément les carpistes, mais plûtot les pêcheurs au coup) seront très utiles ...
swoop
Re: Technique d'approche
Message Sam 23 Aoû 2008 - 11:42 par swoop
Sans bateau même approche, je sonde à la canne afin de pêcher à des prodondeurs differentes et trouver d'eventuels obstacle, mais au vu de la photo il doit sagir d'une ancienne graviere et comme il n'y a pas de forêt aux alentours, elle doit etre assez propre et de fond ne dois pas etre trop lunaire.
Re: Technique d'approche
Message  par Contenu sponsorisé
 

Technique d'approche

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» technique zig
» Question existantielle ou de technique...
» technique d'amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: