RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Technique hivernale

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu le carpiste
membre
lulu le carpiste


Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

Technique hivernale Empty
30122012
MessageTechnique hivernale

Le sujet de Gilles m'intéressait pas mal mais il est parti en vrille lol

Vu les températures assez bonnes que nous avons ces derniers temps pour un mois de décembre, je pense qu'il est encore possible de faire quelques pêche sympa durant ce doux hivers.

J'aurais voulu avoir votre avis sur les différentes approches à adoptées pour une pêche au canal ( J'ai pu lire plusieurs fois que les carpes dans les canaux restent assez actives pendant la saison froides).

Ma question ne porte pas sur les montages, mais plutôt sur l'amorçage (ALT, léger pré-amorçage, pas d'amorçage) et sur quelle taille d'appâts que vous jugés être la meilleure.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Technique hivernale :: Commentaires

Teac
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 15:00 par Teac
Salut a toi
J'ai commencé depuis peu ma réflexion sur la pêche sur le canal de la marne au Rhin. Après avoir faits des essais et avoir récolté des infos je peux te donnent quelques tuyaux mais à toi d’approfondir ta pêche.

Le Spot : Sonde afin de trouvait des cassures dans le béton, des taches de gravier, les ports ( là ou le canal s'élargir) et les virages sont de bons endroits.

Niveau amorçage, tu ne fidéliseras pas le poison sur place comme il est itinérant mais avec un amorçage ALT tu peux lui donner un point de passage nutritifs attrayants.
Amorce plusieurs jours avant ta session avec des quantités régressives, pour la composition ( avis perso) je partirais sur un mélange composé essentiellement de graines.
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 15:12 par lulu le carpiste
Merci pour ta réponse Teac :)

Pour les spot, je sais comment sa se passe, j'ai déjà pris quelques fish sur la Marne au Rhin. C'est juste que depuis la baisse des températures, plus aucun résultats Sad

N'ayant jamais fait de pêche hivernale, j'aurais voulu savoir comment faire quelques touches, et quoi changer en saison froide pour avoir des résultats
rez
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 18:24 par rez
Je te conseille tout d abord d aller sur des secteurs que tu connais bien car c est plus facile d aller en terrain connus surtout en cette saison .

Niveau amorcage , j ai un faible pour les billes type birdfood épicée et le mais doux .
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 18:52 par lulu le carpiste
Tu ferais plutôt un gros amorçage ou quelques billes et un stick sur chaque canne?
rez
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 18:56 par rez
En général , je mets une canne a la bille et méthod épicée aussi , environt une dizaine de boules grosses comme une clémentine garnis de micro graines et billes coupées .
Et l autre , quelques poignées de baby corn pellets avec une poignée de mais doux souvent dipée de produits sucrée comme un dip a l ananas .
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 19:02 par lulu le carpiste
J'avais aussi penser a faire des boules avec du baby corn et des billes coupées. C'est vraiment indispensables les graines a ton avis?
rez
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 19:04 par rez
Oui tu peut facilement faire des boules avec le baby corn pellets , en plus ca fonds trés facilement .

Aprés les graines ne sont pas indispensable , mais c est l une des seul moment ou tu peut utiliser le mais doux qui est si attractif sans étre déranger par les gros blancs .
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 19:10 par lulu le carpiste
Ok rez je te remercie pour ton approche, je vais tenter un petite peche mercredi aprem, en espérant toucher un petit poisson ^^
rez
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 19:12 par rez
Pas evident mais toujours possible !! Twisted Evil
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 19:59 par lulu le carpiste
Tout est possible si tu place tes cannes au bon momment ^^
trappleurrr
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 21:25 par trappleurrr
D'ailleur Lulu on était par chez toi cet aprém ( la ou il ya les bateaux et un chateau, enfin pas trés loin),
le collegue à touché un fish , pas d'Alt , au spot une peche de 4h

( method mix , farine chenevis + farine fish LT et du tracant pour la peche au coup ) et des billes , assez lourd sur la farine faut que les blancs foutent le bordel en hiver que les méméres viennent voir ce qui ce passe...

D'ailleur tu risque de nous voir souvent labas cette année Cool
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 22:23 par lulu le carpiste
Ohla seb tu me piquerais mon bassin lol

Vous avez raison, ya du big fish a faire là bas, mais vous cassez pas la tête a amorcer, yen a assez qui le font a votre place lol le port doit être amorcer au moins 40/50kg par semaine avec tout ceux qui espère faire quelques choses et qui ne touchent rien.

Vous avez fait quelques choses au moins cet aprem?

La prochaine fois préviens moi, je passe faire un saut
trappleurrr
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 22:41 par trappleurrr
moi rien , mon pote une pettite,
vu un pecheur au carna est venu biensur la ou j'avais ma canne (en face) collé au ponton, ma embarqué la ligne avec le con alors qu'il ya que 10 bornes de berge libre...

Apres j'ai fait un lancé direct dans le ponton en alu a 20metres a coté de lui a fond les manettes il a changer de place , comment dire sa a fait un léger bruit , un 130gr direct dans une plaque de tole ca fait toujours sont effet flower

lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 22:55 par lulu le carpiste
Vous avez pêché côté chateau des rohan alors?

Des petites tu peux en faire régulièrement. J'ai fait mes début de carpiste là bas, mon "mentor" a déjà capturé des très belle carpes dans ce tronçon, des poissons dont la taille et le poids en surprendrait plus d'un.

Vous y retournez prochainement?
trappleurrr
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 23:15 par trappleurrr
oui,
mes on va changer de place prochaine fois trop de passage bien que pur des photos le cadre est pas mal surtout le soir..
prochaine je sais pas quand je te tiendrai au jus faut je trouve ou me posser 2/3 jours trankil d'abord..
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 23:19 par lulu le carpiste
2/3 jours?

Tu vises la night?

Même si tu n'es que de passage en observateur, dit moi, on prendra une bibine au bistro du port Wink
trappleurrr
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 23:33 par trappleurrr
Nan je vise du fish !, pourkoi c interdit la peche du nuit flower
Sa marche je te laisserai un MP un peu avant
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 23:39 par lulu le carpiste
Interdit mais pas vu, pas pris ^^

Mais fortement déconseiller, je connais les gardes de la région, c'est pas des tendres lol

oublie pas de t'acquitter de la nouvelle carte 2013, sinon pan-pan cul-cul Twisted Evil
trappleurrr
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 23:50 par trappleurrr
Ci c'est les memes que au Ramsthal quand on vien faire carton à la canne a coup de temps en temps c bon on est deja repérés toute maniere ! geek
Faudra je vien battre mon record au coup cette année.. bien que 13carpettes en 3h ya pas beaucoup de marge study
lulu le carpiste
Re: Technique hivernale
Message Dim 30 Déc 2012 - 23:59 par lulu le carpiste
Repérés mais bien vu, normalement l'amorçage est interdit ainsi que l'utilisation de toute sorte de pâte ...

Donc croit moi vous êtes bien vu sinon vous ne reviendriez plus lool

Ya moyen de faire plus que 13 en 3h mais faut pas rester devant ou alors venir pendant les pêches vacances l'après-midi, là tu cartonnes 15/20 poissons facile ^^ mais il n'y a pas vraiment de poisson trophé dans cette étang a part quelques broc qui dépassent le mètre et un bon gros silurus glanis Twisted Evil
trappleurrr
Re: Technique hivernale
Message Lun 31 Déc 2012 - 0:13 par trappleurrr
amorcage? pate ? de qu'oi tu parle Laughing
encore amorcage on ce retient vu aprés les viandards vont pas etre content ci je rameutent leurs truites sur le coup lol ,
en meme temps ont ce cachent pas on peche tjr prés du bar , pas qui soit trop loin Razz
C'est plus pour rigolé qu'on vien et pour sa toujour canne à coup , et yen a une collection de pin's dedans on peu dire , broc d'ailleur j'en ai fait 2 chez vous .... à la pate crève la dalle ces petits bouffent n'importe qu'oi jocolor
hoogen68
Re: Technique hivernale
Message Mar 1 Jan 2013 - 19:35 par hoogen68
Les carpe continue a ce nourire en hiver, mais moin et ce deplace moin , donc amorcer peut! sinon peche comme le reste de l'année! Jadore pecher l'hiver , en general ces la que tu attrape les plu gros spécimen....
Re: Technique hivernale
Message  par Contenu sponsorisé
 

Technique hivernale

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» technique zig
» Pêche hivernale
» technique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: