RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Montage hélico amélioré

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Montage hélico amélioré - Page 3 Empty
11122009
MessageMontage hélico amélioré

Je vous présente un montage dérivé du montage hélico amélioré de Piet Vogel , je signal que ce montage n'a pas encore été testé , il le serat très prochainement et vous tiendrais informé de mes premières impression si poisson le veux , bien sûr ! Montage hélico amélioré - Page 3 Icon_lol


Quels sont vos premières impressions quand à ce montage ?


Voici les photos de ce montage qui serat donc testé prochainement , probablement demain !

Tout dabord , voyons de quels composants il est construit :

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf3910

Voici le montage réalisé et nu :

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf3912



Maintenant , le montage avec l'appât et sont micro amorcage , un stick soluble .

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf3911

...............alors , d'après vous , qu'est ce que peut valoire un tel montage , interressant ? ......ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Montage hélico amélioré :: Commentaires

steve67930
Re: Montage hélico amélioré
Message Mer 16 Déc 2009 - 17:12 par steve67930
C'est clair mais comme dit qui ne tente rien n'as rien!!!!
lecarpistedu68
Re: Montage hélico amélioré
Message Jeu 24 Déc 2009 - 17:22 par lecarpistedu68
Qui n'essaye rien n'obtient rien.
Merci de faire savoir ton retour d'expérience sur ce montage. Montage hélico amélioré - Page 3 2479
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Ven 25 Déc 2009 - 13:08 par Ehrhard.Patrick
ehrhard.patrick a écrit:
Désolé la dernière vidéo n'est peut être pas encore visible ! Montage hélico amélioré - Page 3 Icon_redface

La voici :


La vidéo ne marchait pas , j'ai remédié au problème , c'est donc le quatrième poisson et dernier combat ! Montage hélico amélioré - Page 3 Icon_wink

Le son n'est pas terrible , je sais pas si c'est le vent ou ma camérat frontale qui déconne , j'éspère que c'est pas la cam !!! Montage hélico amélioré - Page 3 Affraid
Ehrhard.Patrick
Montage hélico modifié (suite) ...
Message Ven 25 Déc 2009 - 17:50 par Ehrhard.Patrick
Quelques variantes et améliorations supplémentaire :

Voici un autre plomb qui se prette volontier aussi au montage , c'est un in-line feeder de chez drennan .il existe différentes taillse et grammages , ici j'ai pris un 35gr qui de ce fait , je pense alègera un peut le montage encore et se lancerait encore plus agréablement !

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf4030

Pour ce nouveau feeder , une petite modification s'impose , au niveau de la tige de conection vers le fil de corps . J'ai donc pris comme on peut le voire sur la photo de dessous , la tige in-line d'un plomb fox missile (vous pouvez le racourcir ou prendre des tiges de plomps plus courte )Un petit truc qui facilitera l'incertion de cette tige dans le feeder , coupez avec les ciseaux à tresse les stries horizontaux sur la partie qui recois l'émérillon en tant normal , donc celle qui vas dans le feeder (A droite de la tige sur la photo ci dessous ).Je rappel qu'ils sont vendus aussi séparément histoire de ne pas piquer toutes les tiges sur vos plomps ! Montage hélico amélioré - Page 3 Icon_wink

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf4031

Voici une petite conectique interressante pour ce type de montage , (voire à gauche de la tige in-line) sur la photo ci-dessous . Il s'agit d'un conecteur pour montage hélico vendus par la firme Korda . Ce dernier jouera sont rôle de butée à la perfection au cas ou le poisson se piquerais en se dirigeant dans le sens contraire du plomb feeeder !

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf4032
( je précise toujours que cette conectique , en cas de rupture du corp de ligne s'enlève très facilement et que le poisson n'aurat plus que le bas de ligne en bouche ! Attention toute fois de ne pas mettre de tête de ligne ou alors de s'assurer de la possibilité de ce fonctionnement )

Voici une autre petite variante avec le feeder tel quel et juste la conectique Korda et un émérillon comme dans le montage du début !

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf4033

Et pour finir le montage en entier , avec l'appât , ici une bouillette flottante jaune fluo en 14 mm

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf4034

Montage hélico amélioré - Page 3 Dscf4035

Ce montage serat testé aussi très prochainement , dès que la météo le permet ! Et comme toujours sous réserve de cette dernière quand à sont éfficacité ... Montage hélico amélioré - Page 3 Icon_wink
Dede
Re: Montage hélico amélioré
Message Ven 25 Déc 2009 - 18:36 par Dede
peut être un gremlin, t'as refait un essai pour voir ? merci pour les variante
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Ven 25 Déc 2009 - 19:11 par Ehrhard.Patrick
Pas encore DEDE , mais j'y vais dès que possible , mais bon avec le temps c'est pas gagné ! Montage hélico amélioré - Page 3 Icon_lol
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 3 Jan 2010 - 14:02 par Ehrhard.Patrick
Bon , maintenant je peut répondre:
J'ai donc fait un essaie sur le Vauban , mais aucun poisson n'est venue nous rendre visite durant cette session à l'exception de plusieurs petits bips vers les quatre heure du matin la dernière matinée ( carpe engourdie ou autre petits poisson , ca restera le mystère ...)
Un deuxième tests à été éffectué sur l'étang dernièrement et là , deux poissons se sont retrouvés sur le tapis de réception , cela dis je pense que pour cette période le dernier montage avec un plomb feeder de 35 gr est insuffisant vue la lenteur des mouvements des poissons dans une eau à 4 ou 5degrés , même en réduisant la longueur du bas de ligne le poid peut être insuffisant à piquer corectement !
Ce qui me dirige vers cette conclusion , c'est une touche louppé à Leval sur le même montage qui as permis de sortir un poisson et ce fameux doute sur ces petits bips sur le Vauban avec le même montage .
Bref , je pense qu'il faut un minimum de 65 grammes pour l'éfficacité du montage , ces plomb feeder existe dans des grammages plus conséquent , ca sera l'objet du prochain test ,...............dès que je pourais à nouveau sortir les cannes et en ayant acheté ces fameux plomb feeder "drennan" plus lourd ! Montage hélico amélioré - Page 3 Icon_arrow
dany68260
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 3 Jan 2010 - 21:02 par dany68260
excellent ce montage cette année j"ai essayer un montage helico basic avec quelque modif par rapport au type de peche mais
quelque defaut a corriger .
Je trouve que le système de conectique pourrai corriger mes defaut de dechirures des boules d'arret que j'utilise.
Re: Montage hélico amélioré
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage hélico amélioré

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Montage hélico revisité , suite !
» Montage
» Montage 360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: