RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Montage hélico amélioré

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Montage hélico amélioré Empty
11122009
MessageMontage hélico amélioré

Je vous présente un montage dérivé du montage hélico amélioré de Piet Vogel , je signal que ce montage n'a pas encore été testé , il le serat très prochainement et vous tiendrais informé de mes premières impression si poisson le veux , bien sûr ! Montage hélico amélioré Icon_lol


Quels sont vos premières impressions quand à ce montage ?


Voici les photos de ce montage qui serat donc testé prochainement , probablement demain !

Tout dabord , voyons de quels composants il est construit :

Montage hélico amélioré Dscf3910

Voici le montage réalisé et nu :

Montage hélico amélioré Dscf3912



Maintenant , le montage avec l'appât et sont micro amorcage , un stick soluble .

Montage hélico amélioré Dscf3911

...............alors , d'après vous , qu'est ce que peut valoire un tel montage , interressant ? ......ou pas !


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Montage hélico amélioré :: Commentaires

jean68
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 0:01 par jean68
moi j'dis que sa peut le faire....au vauban Montage hélico amélioré Icon_twisted ou ailleurs Montage hélico amélioré Icon_cool
Vasco
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 0:13 par Vasco
Reste a savoir , si tu le lance ou tu le depose.
La base semble etre celle d'un montage in-line, mais l'avantage que ton montage propose est d'etre difficilement sujet a emmelages, se qui en soi est deja une bonne chose Montage hélico amélioré Icon_wink
Mais a lancer, j'ai un doute
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 0:27 par Ehrhard.Patrick
Je vous dirais ca au plus tôt , mais d'après moi il n'y aurat aucun soucis au lancer , au contraire ...

Le plomb fait 60 gr , avec de la pâte dessus plus le stick , je pense arriver à 130 gr voir un petit peut plus à tout casser , juste ce qu'il faut pour bien lancer .
Le poid du stick (bien compact) acroché sur le prolongement du plomp est je pense un gros aventage aussi , mais comme dis , il faut dabord tester pour en tirer des conclusions .
En plus demain ils annoncent de la neige , jéspère que les poissons seront au rendez vous ! Montage hélico amélioré Icon_lol
Jean
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 0:59 par Jean
Je ne suis pas persuadé que les conditions climatiques actuelles soient les meilleures pour tester ce genre de montage.

Jean
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 1:11 par Ehrhard.Patrick
Ce genre de montage , ou d'autres Jean Montage hélico amélioré Icon_lol . Mais bon , dejas voir sont comportement au bout d'une canne , si il y a emmêlage ou pas (avec l'appât etc...)
,les lancés etc...
Et pour les poissons , on verrat si ils ont fains , mais bon , ca c'est une autre histoire ! Montage hélico amélioré Icon_wink
jean68
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 1:26 par jean68
il va tomber au vauban ce montage?
Kashmir
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 3:29 par Kashmir
Salut,
Ca m'inspire pas mais alors pas du tout.
Si ça déroule ça fait une multitude de trucs pour flinguer les flancs du fish.
Le comportement aéro "doit" être pourri, ton stick va chercher à aller vers l'arrière et avec un poil de chance il va flinguer ta boule d'amorce.
Par ailleurs c'est plus proche d'un spoutnik que d'un hélico Montage hélico amélioré Icon_razz
Bon test!
A+
Dede
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 7:26 par Dede
joli montage, mais en cas de casse je me demande si dame carpe ne restera pas un moment avec le plomb à traîner. C'est pour cela que j'en ai jamais utilisé.


Dernière édition par DEDE le Sam 12 Déc 2009 - 10:36, édité 1 fois
Roger
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 10:21 par Roger
Excellente présentation Montage hélico amélioré Icon_twisted
Les ptites écritures et dessins sont vraiment top ! Montage hélico amélioré 512260

Pour ce qui est du montage, je ne suis pas trop fan pour la simple raison que je ne sais pas trop comment il va réagir lors d'un combat, nous ne sommes pas en force directe (linéaire) avec le poisson pendant le combat ce qui pourrait certainement compliquer les choses, par contre, l'idée me plait bien, peut être à developper Montage hélico amélioré Icon_lol

Mais comme tu l'as précisé, ce montage n'a pas encore été testé, et c'est surement lors de ton test que tu vas trouvé des points à améliorer

Tiens nous informé
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 10:47 par Ehrhard.Patrick
jean68 a écrit:
il va tomber au vauban ce montage?

Je vais aller le tester sur Leval et puis peut être aussi sur Vauban plus tard ! Montage hélico amélioré Icon_wink
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 10:51 par Ehrhard.Patrick
Kashmir a écrit:
Salut,

Si ça déroule ça fait une multitude de trucs pour flinguer les flancs du fish.
Le comportement aéro "doit" être pourri, ton stick va chercher à aller vers l'arrière et avec un poil de chance il va flinguer ta boule d'amorce.
Montage hélico amélioré Icon_razz
Bon test!
A+

Je sais pas si ca peut être pire qu'avec un clip plomp , ou en IN-Line ...............faut voir ! En générale j'aime pas trop non plus l'hélico , mais bon , ca se test ! lol...
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 10:57 par Ehrhard.Patrick
DEDE a écrit:
joli montage, mais en cas de casse je me demande si dame carpe ne restera pas un moment avec le plomb à traîner. C'est pour cela que j'en ai jamais utilisé.

Bhen en fait , c'est là sont réel amélioration par rapport au montage hélico traditionel , en cas de casse du corp de ligne le poisson en nageant avec le tout exerce une force dans le sens du plomp vers le conecteur de clip plomb Korda , ce dernier s'enlève très rapidement et se libère ainsi du plomp et de tout le reste (puisqu'il n'y a pas d'antiemmeleur , ni de leed core etc...) , il n'aurat plus que le bas de ligne dans la geule du poisson ! Montage hélico amélioré Icon_wink
Vasco
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 12:34 par Vasco
Sa se discute, je n'ai pas souvenir d'avoir vue un montage helico avec boule d'amorce !
le concept a retenir , selon moi, tu garde la base helico en supprimant le stick, tu remonte un peu l'arret de l'émérillon et tu peux façonner autour du plomb une ogive, pour avoir un lancé controlable.
Cela me parait etre un bon compromis
Lééo
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 14:45 par Lééo
ouai c'est pas mal Montage hélico amélioré 512260
robs
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 17:49 par robs
C'est une variante d'un montage hélico vu dans un meg très récemment. Ouai , à essayer , ceci dit , je ne suis pas un fan des montage hélico, sauf lorsque je pêche avec des plombs très lourds ( 250 grammes)
ceci dit, tu n'as rien inventé , mais essaie et tiens-nous au jus
Rob
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 18:04 par Ehrhard.Patrick
Bon , de retour de ma petite session éclaire qui s'est donc déroulé de 12h00 à 16h30:

Premièrse impressions en vrac car pour réèllement tester il faudrais le faire plusieurs fois et dans des conditions et lieux différents !

Ce que je peut dire dans un premier temps c'est qu'il me semble très positif !
_les lancers jusqu'à 60métres: aucuns soucis , le montage reste compact comme je l'avais deviné , il n'y a aucuns emmelages et ca pêche même plus que corectement !

_l'amorce ne gêne en rien , le poid n'est absolument pas abusé et ca se lance très bien avec des 13 pieds 3lbs5 , rien à voir avec la pêche à la pelotte ou au ressort , j'ai utilisé de la préparation à spod avec micro graine "milk explosion " de SB. Préparé à souhait pour que cela soit collant et non trop liquide !

_Je précise que les appâts qui on marché sont en fait du mix de mes stick emprisoné dans de l'armamesch avec un faux grain de mais flotant en butée , de diamétres et forme diverse , je pense entre 15 et 22mm .
La bouillette pure au cheveux n'a rien donné et pourtant le mix à stick en contenais bien (en morceau et en farine...) bref , après c'est histoire de spot aussi !

Voici une photo du montage :
Montage hélico amélioré Dscf3913

Pour le reste , durant cette micro session , j'ai épuisé 2 communes et 2 miroirs , 4 départs certe pas violent tout comme les combat sauf pour une des deux communes qui apparament avait encore la pêche malgré la température de l'eau que j'éstimais sous les 6 degrés , elle s'est dailleur très éclaircie depuis hier avec cette chutte des température et la neige n'était pas loin .Au dessus le village de rougemont , les prés étaient bien blanchis dejas .

Voici les photos des poissons:
Montage hélico amélioré Dscf3914

Montage hélico amélioré Dscf3915

Montage hélico amélioré Dscf3916

Montage hélico amélioré Dscf3917

..........donc dans un premier temps , le montage semble aussi être éfficace , trois de ces poissons ont été piqué sur la lèvre inférieur et une seule a été piqué dans la lévre supérieur , mais cette dernière avait dejas un peut la bouche abimé de ses captures précédente .

Heuhm , je viens de me rendre compt que j'ai pris deux fois le même poisson et après visionage sur mon appareil photo je peut le confirmer , il sagit de la première que j'ai pris en arrivant à 13h15 et ensuite je l'ai reprise à 16h02 , c'est la première fois que ca m'arrive ! Montage hélico amélioré Affraid
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 18:06 par Ehrhard.Patrick
robs a écrit:
C'est une variante d'un montage hélico vu dans un meg très récemment. Ouai , à essayer , ceci dit , je ne suis pas un fan des montage hélico, sauf lorsque je pêche avec des plombs très lourds ( 250 grammes)
ceci dit, tu n'as rien inventé , mais essaie et tiens-nous au jus
Rob

Euhm , Robert .....j'ai précisé que je ne l'avais pas inventé , c'est juste "une variante" ! Montage hélico amélioré Icon_wink
Roger
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 18:12 par Roger
Excellent Patrick !!

Que dire de plus..
La grande classe! Tu nous présentes un montage, et tu nous fais part des tes premières expériences et premiers tests qui sont très positifs

La boule d'amorce avait-elle bien dissipée sous l'eau ou en avais tu encore collé sur le plomb lors de tes prises (dissolution selon la température de l'eau)
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 18:14 par Ehrhard.Patrick
Complètement dissoute Roger ! Montage hélico amélioré Icon_wink
Roger
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 18:19 par Roger
tu estimes à combien de temps la dissolution de la totalité de la boule d'amorce?
bien sur cela dépend de la composition de l'amorce ainsi que de la t° de l'eau, mais dans ton cas par exemple
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 18:27 par Ehrhard.Patrick
C"est très rapide car c'est à la base du mélange pour spoder , il n'y a pas vraiment de liant !
Roger
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 18:33 par Roger
ok merci Montage hélico amélioré Icon_wink
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 21:10 par Ehrhard.Patrick
Par contre les sticks mettent plus de temps à se désagréger , ce qu'il y a c'est qu'ils explosent plus vite de chaque coté et comme ils sont acrochés par une extrémité , ils sont relativement vite libérés du montage .
Un point fort aussi , je pense , c'est que le stick travaille à long terme quand à l'amorce sur le plomb se désagrège beaucoup plus vite formant un nuage laiteu très attractif .
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 22:33 par Ehrhard.Patrick
Voici une chtite vidéo de cet après midi : _ le lancer du montage .

Le montage se lance très bien et même sans négliger les lancers de précision ... Montage hélico amélioré Icon_wink

Re: Montage hélico amélioré
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage hélico amélioré

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage hélico revisité , suite !
» Montage
» Montage 360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: