RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Montage hélico amélioré

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Montage hélico amélioré - Page 2 Empty
11122009
MessageMontage hélico amélioré

Je vous présente un montage dérivé du montage hélico amélioré de Piet Vogel , je signal que ce montage n'a pas encore été testé , il le serat très prochainement et vous tiendrais informé de mes premières impression si poisson le veux , bien sûr ! Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_lol


Quels sont vos premières impressions quand à ce montage ?


Voici les photos de ce montage qui serat donc testé prochainement , probablement demain !

Tout dabord , voyons de quels composants il est construit :

Montage hélico amélioré - Page 2 Dscf3910

Voici le montage réalisé et nu :

Montage hélico amélioré - Page 2 Dscf3912



Maintenant , le montage avec l'appât et sont micro amorcage , un stick soluble .

Montage hélico amélioré - Page 2 Dscf3911

...............alors , d'après vous , qu'est ce que peut valoire un tel montage , interressant ? ......ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Montage hélico amélioré :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 22:33 par Ehrhard.Patrick
Voici une chtite vidéo de cet après midi : _ le lancer du montage .

Le montage se lance très bien et même sans négliger les lancers de précision ... Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_wink

jean68
Re: Montage hélico amélioré
Message Sam 12 Déc 2009 - 23:13 par jean68
nikel pat la chtite video et le petit montage aussi.... Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_cheers
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 0:17 par Ehrhard.Patrick
Il y aurat bientot une chtite vidéo plus complète sur cette micro session ! Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_wink
Dede
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 7:27 par Dede
bien vue et essai bien transformé.
eric67
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 12:25 par eric67
Trop fort Patrick, la grande classe, un montage réalisé et tester et de plus filmé, et en plus il pêche !!!

Le rêve de tout pêcheur, respect Monsieur Patrick !!

Montage hélico amélioré - Page 2 2479
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 12:35 par Ehrhard.Patrick
Merci , mais attention , je le répète , il sagit juste d'une variante du montage hélico amélioré de Piet Vogel ! Moi j'ai juste remplacé le plomp par un plomp feeder , une perle par un connecteur clip plomp korda ,et j'y ai rajouté deux émérillons à attache rapide pour le confort !

Mais ce qui me turlupine pour le moment , c'est plutot d'avoir fait deux fois le même poisson dans l'après midi ! Montage hélico amélioré - Page 2 Affraid
Roger
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 12:40 par Roger
ehrhard.patrick a écrit:

Mais ce qui me turlupine pour le moment , c'est plutot d'avoir fait deux fois le même poisson dans l'après midi ! Montage hélico amélioré - Page 2 Affraid

Quand on aime on ne compte pas Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_twisted

Ou alors t'avais oublié de le décrocher Montage hélico amélioré - Page 2 551894
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 12:44 par Ehrhard.Patrick
Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_lol .............pas possible que j'ai oublier de le décrocher , j'ai pris tous les poissons sur la même canne et plus ou moin à dix métres près , au alentours de l'ilot ! Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_wink
Yodaspirit
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 13:46 par Yodaspirit
Montage hélico amélioré - Page 2 36314 Respect cousin...si çà c'est pas un reportage complet!!Y a même un évènement inattendu avec cette carpe trop gourmande!! Montage hélico amélioré - Page 2 49213
blakbas68
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 13:52 par blakbas68
ehrhard.patrick a écrit:
Merci , mais attention , je le répète , il sagit juste d'une variante du montage hélico amélioré de Piet Vogel ! Moi j'ai juste remplacé le plomp par un plomp feeder , une perle par un connecteur clip plomp korda ,et j'y ai rajouté deux émérillons à attache rapide pour le confort !

Mais ce qui me turlupine pour le moment , c'est plutot d'avoir fait deux fois le même poisson dans l'après midi ! Montage hélico amélioré - Page 2 Affraid

ça m'ai souvent arrivé Pat.......sur des flottes à faible densité de bouffe naturelle.

à Wittenheim, j'ai fait 3 fois en 48h une miroir de 14k5 sur un gros amorçage aux pellets en plein février!

mais ce poisson est aussi celui que je piquait pratiquement à chaque début de session avec un nouvel appat!
djeff67
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 15:31 par djeff67
très jolie test et très beau poisson
robs
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 16:47 par robs
Pas de soucis, Pat je ne pensais rien de mal en disant que ça existait déjà. Bravo pour toutes ces explications en shéma et même vidéo .. et ton montage marche , la preuve est en image .
On attend la suite.
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 19:35 par Ehrhard.Patrick
Bon.......... , j'ai pas le temps de faire un montage vidéo avec son et tout alors voici trois combats filmés après la première prise , et dans l'ordre svp !

J'ai donc dabord pris cette fameuse miroir "goulue" apparement , ensuite une commune , puis repris la miroir pour finir par une commune bien allongée qui m'a produit les seuls réels ruschs de l'après midi , mais comme dis , des touches très timides et des combats plutot molasson à cause de la température de l'eau je pense .

Tous ces poissons ont été touchés sur la même canne , là où tombe le montage dans la vidéo sur le lancer quelques messages précédant , à peut de chose près.
La fameuse miroir , je l'ai touché la permière fois , juste plus éloignée de l'ilot , mais toujours sur la même canne , sont premier combat n'a pas été filmé car je n'étais pas prêt.


Premier combat filmé et donc deuxième poisson , la première commune .



Troisième combat et donc le deuxième pour ce poisson ( il m'a bien semblé plus que molasson dailleur , a y repenser !!!)



Et donc pour finir le quatrième combat avec la commune la plus longue et la plus sévère (rien à voir tout de même avec des combat de période plus chaude...):





Voilà , désolé pour le son , il y avait du vent ....


Dernière édition par ehrhard.patrick le Jeu 24 Déc 2009 - 16:13, édité 1 fois
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 19:40 par Ehrhard.Patrick
Désolé la dernière vidéo n'est peut être pas encore visible ! Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_redface

La voici :



Dernière édition par ehrhard.patrick le Jeu 24 Déc 2009 - 16:14, édité 1 fois
jean68
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 20:02 par jean68
bien les video pat Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_cheers
avatar
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 20:04 par vince
Ouai nikel Montage hélico amélioré - Page 2 512260
Et bien pencer le montage Montage hélico amélioré - Page 2 192131
djeff67
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 20:06 par djeff67
très belle vidéos Montage hélico amélioré - Page 2 111814 Montage hélico amélioré - Page 2 571561
auré67
Re: Montage hélico amélioré
Message Dim 13 Déc 2009 - 21:25 par auré67
Bravo Pat pour ce reportage très complet Montage hélico amélioré - Page 2 571561
Kripop
Re: Montage hélico amélioré
Message Lun 14 Déc 2009 - 10:19 par Kripop
Suis pas trop fan de ce genre de montage, bravo pour les poissons Montage hélico amélioré - Page 2 192131 , maintenant tu les aurais probablement pris aussi avec un montage traditionel Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_lol
Pour la doublette, ça m'est aussi arrivé quelques fois, j'ai pris le même fish 3 fois en moin de 24h, même canne, même appat.... je la pécho presque à chaque fois que je vais pêcher le trou.... Il y a des fish qui sonts un peu oufs (suicidaires ?) dans les lieux à fortes pression c'est souvent ceux qui n'ont plus de bouche Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_eek
Dede
Re: Montage hélico amélioré
Message Lun 14 Déc 2009 - 10:55 par Dede
que pensez-vous de ce plomb pour réaliser le montage Montage hélico amélioré - Page 2 Plomb11
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Lun 14 Déc 2009 - 11:30 par Ehrhard.Patrick
Je sais pas si ca vas aller pour réaliser le principe de l'hélico , il faudrait un prolongement de gaine couhoutchouc au dessus du plomp pour pouvoir le réaliser .
Mais essaye une fois pour voir se que ca peut donner , attention toute fois car le plomp une fois l'amorce enlevé ne péseras plus lourd , ca doit faire une vingtaine de grammes , mon plomp,lui fait 60gr , se qui permet encore de maintenir corectement le montage en place à une certaine distance (sans faire bouger le bas de ligne au moindre coup de vent etc...) Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_wink
Nico67590
Re: Montage hélico amélioré
Message Mar 15 Déc 2009 - 20:03 par Nico67590
Au fait ton stick tu le passe directement dans l'agraffe rapide tu l'attache avec un fil soluble ou autre ?
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Mar 15 Déc 2009 - 23:05 par Ehrhard.Patrick
Tu le passe directement dans l'agraphe rapide , sans l'attacher avec du fil soluble , c'est plus simple et c'est pour cela que j'ai rajouter cette agraphe ! Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_wink
steve67930
Re: Montage hélico amélioré
Message Mer 16 Déc 2009 - 10:42 par steve67930
Sincerement je suis pas pour les montages helicos, c'est mon avis, j'en fait pas une généralité!!
Je trouve qu'un bon vieux montages in-line ou avec un clip-plombs est mieux adapté, car la ligne est toujours dans la continuité de la canne, surtout qu'il y a moins de chance de casser si le materiel (plomb, gaine ou autre)utilisé a un défaut qui viendras sectionner ton corps de ligne!!
Ehrhard.Patrick
Re: Montage hélico amélioré
Message Mer 16 Déc 2009 - 11:43 par Ehrhard.Patrick
Comme dis , je ne suis pas un fan non plus , mais je dois avouer qu'il m'a quand même assez séduit . Après , je suis dacord que ce montage ne s'utilise pas à toute les sauces et à nimporte quelle situation ! C'est plus un montage technique à utiliser sur de petites surface Montage hélico amélioré - Page 2 Icon_wink
steve67930
Re: Montage hélico amélioré
Message Mer 16 Déc 2009 - 17:12 par steve67930
C'est clair mais comme dit qui ne tente rien n'as rien!!!!
Re: Montage hélico amélioré
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage hélico amélioré

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage hélico revisité , suite !
» NEW : Montage L-rig
» montage 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: