RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 l'etang du fourchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
backdraft681

Membre actif


Date d'inscription : 05/03/2010

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:40

Pour info fraie terminée au Fourchu et deuxième info vidange de l'étang en fin d'année..
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:41

la vidange peut etre intérressante pour voir la topographie du fond et les différents substrats l'etang du fourchu - Page 6 292938
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:40

backdraft681 a écrit:
Pour info fraie terminée au Fourchu et deuxième info vidange de l'étang en fin d'année..
cool y aura plus de chats
imothep

membre
imothep

Mon prénom : francois
Localisation : strasbourg
Age : 45
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 14/06/2009

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:48

plus c'est un grand mots, moin et bien plus adapter
guigui67

membre
guigui67

Mon prénom : guillaume
Localisation : marckolsheim
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/09/2008
http://www.passion-carpe-alsace.0rg.fr/

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:46

tous les 2 ans ils font une vidange et il le mette a sec pendant 2 mois et il y a quand meme ecorre des poissons chats
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:19

Un poisson chat c'est comme les mauvaises herbes sa crève pas comme sa ! Sa peut tenir jusqu'a 6 mois dans la vase ! Il faut bien sur qu'elle soit un minimum humide mais les vidanges se font souvent en fin d'année ...Et donc souvent temps pluvieux
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:20

Il faut vider le fond de l'étang pour eliminer les chats!
lecarpistedu68

Membre actif
lecarpistedu68

Mon prénom : Philippe
Localisation : ILLZACH
Age : 57
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/12/2009
http://acspsectionpeche68.wifeo.com/

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:51

Oui le vidage de quelques mois ne sert à rien, il faut le laisser au moins à sec deux ans et mettre de la chaux sur le fond.
Moi j'ai mis du black bass, c'est bien plus efficase et nettement moins de chat maintenant.
coatchfourchu

membre
avatar

Mon prénom : sylvain
Localisation : florimont
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 02/06/2010
http://www.etang-fourchu.com

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Droit de réponse du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:02

Salut les amis pêcheurs,
je viens de lire avec attention le post complet au sujet de l'étang fourchu, le bien et aussi le moins bien que vous pouvez en penser.
et je pense etre asser bien placé pour pouvoir parler du fourchu, car j'en suis le concepteur.
pour commencé, nous sommes toute une équipe de bénévole, moi compris, tous pêcheur et non des bisness-man.
je me suis battu pour faire de ce plan d'eau, un endroit convivial et sympathique ou tous le monde se respecte.
Nous sommes un des rare étang de la région a etre declarée en préfecture et ayant l'autorisation d'y pratiquée la p^che de nuit.
ce qui nous oblique a avoir une assurance responsabilité civile.
Chez nous, nous sommes tous pêcheur depuis de longue date.On prend de notre temps libre pour que vous puissiez assouvir votre passion. Ah ci vous pouviez savoir toutes les contraintes que cela peut occasionné, mais de nous assumons pour le plaisir de tous.
Par contre, je vais apporté quelques précisions dont une, plus que blessante:
Quelqu'un a cité qu'il avait entendu dire qu'on était un étang pas clean au niveau du poisson (bracos).hors si, il y a bien un étang plus que clean au niveau du cheptel, c'est le notre.J'ai toujours refusé du poissons avec des provenances plus que douteuse, même de grosse taille, ce qui aurait pût etre tentant pour l'amelioration du plan d'eau.on m'a deja proposé de la part de carpiste peut scrupuleux, des carpes venant du rhin. Tant que je m'occuperais de l'étang fourchu, je vous assure que tout poisson du domaine public y restera et que quand nous achetons du fisch, on connais leur provenance car 80% des poissons viennent d'autre étang que nous exploitons et aussi de particulier qui possède eux meme des étang dont il sont propriétaire.
Pour ce qui est du chat, nous faisons notre maximun, mais comme vous pouvez le savoir, l'étang est entouré d'autre étangs leur devidoir communique avec le fourchu et eux memes infesté, donc on recupere aussi les chats des autres étangs.Mais on est pas vache, on aurais put aussi mettre des bremes, chevennes et gros carrassins ....l'etang du fourchu - Page 6 Icon_lol .
Pour les bûcherons, on y peut rien, mais ca arrive que rarement, et le samedi, on ne peut pas les empêcher de bosser (il faut bien, qu'ils nourrissent leur famille.)
Pour ce qui est de la gueule des carpes, ben tant qu'il y aura des gens qui se disent no-killer, mais qui non pas conscience que ce sont des mutilateurs de carpes en leur tirant sur la gueule pour les sortir en 2 secondes et demi et finissent avec le temps par tuer ces malheureux poissons.Que faire ???? leur faire pareil, leur casse'r la figure ou faire un règlement de dictature ..... Même si on imposait le sans hardillon, certains arriverait encore a leur arracher la gueule. alors que c'est pourtant simple de mettre la main sur le moulinet pour terminer le ferrage. Alors pour les bouches de ces malheureseuses, REMETTEZ vous simplement en question en vous imaginant a la place de ces belles et ce que vous pourriez endurer.

merci d'avoir pris le temps de me lire et suis a votre disposition pour d'éventuelle autre mise au point, car a l'étang fourchu, nous n'avons rien a caché.
Sylvain,
coordinateur de l'étang fourchu
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:41

pas évident de venir 9pages après un tel sujet pour donner son point de vue notamment pour un coordinateur
En tous les cas, tu as fait preuves de finesse dans ton message et je t'en félicite.

Pour la gueule des carpes, je ne pense pas que le "sans ardillon" serait un plus, bien au contraire, tu ne ferais qu'empirer les choses (c'est mon avis l'etang du fourchu - Page 6 Icon_wink )

Pour le chat, pas de miracle, une fois qu'il y en a c'est foutu, c'est un poisson qui résiste et très dur à enlever pour ne pas dire impossible

Voilà mon ptit point de vue l'etang du fourchu - Page 6 Icon_wink


l'etang du fourchu - Page 6 Icon_f10 Poster une image
l'etang du fourchu - Page 6 Icon_f10Les règles d'utilisation
l'etang du fourchu - Page 6 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:38

+100 a l'étang fourchu c'est très convivial et bonne enfant et pour la tranquilité je n'ai jamais eu de souci a part quand les vaches nous sonne la chorale mais c'est toujours mieux que d'entendre des voitures ou autres
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:49

Pareil +100 pour le fourchu j'ai adoré mes deux sessions là bas d'ailleurs si le calme ne règne pas le garde s'en charge rapidos!! Et pour l'ambiance conviviale et simpatique . J'ai d'ailleurs déjà réservé un 48h fin juin
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:44

coatchfourchu a écrit:
Pour ce qui est de la gueule des carpes, ben tant qu'il y aura des gens qui se disent no-killer, mais qui non pas conscience que ce sont des mutilateurs de carpes en leur tirant sur la gueule pour les sortir en 2 secondes et demi et finissent avec le temps par tuer ces malheureux poissons.Que faire ???? leur faire pareil, leur casse'r la figure ou faire un règlement de dictature .....
Salut,

Tu as tout dit et c'est à mon sens sur ce point essentiel qu'il faut travailler que ce soit au fourchu ou tout autre pièce d'eau d'ailleurs.

Casser la figure c'est politiquement pas très correct mais bon faute de mieux pourquoi pas l'etang du fourchu - Page 6 Icon_razz

Instaurer un règlement de dictature c'est souvent la porte ouverte à bien des âneries basées sur des idées reçues.

Suis en phase avec Roger sur les sans ardillons, non seulement ça ne préserve pas les carpes mais en plus le pêcheur a tendance à brider deux fois plus pour pas perdre le contact, et au bout de deux secondes et demi quand le fish est sur l'épuisette encore plein de vigueur ça tricote à gogo dans la gueule.

Sensibiliser tes "clients" au respect des poissons est la seule chose à faire. Tu peux interdire les ferrages à la Goldorak, les freins bloqués par exemple et imposer les hameçons fort de fer de gros calibre par exemple l'etang du fourchu - Page 6 Icon_wink

A+
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:29

+100 pour le fourchu superbe ambiance pour mois un seul ique c est le secteur prés de la réserve je pense que c est la que les carpe se font abimer car les carpiste doive plus brider pour justement quel n y alle pas c est le seul truc que j ai a dire
sinon une superbe ambiance a part qu il y a des personne qui se croive superieure a d autre est ca c est un truc qui me mais or de mois on tous a apprendre
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:06

Kashmir a écrit:


Sensibiliser tes "clients" au respect des poissons est la seule chose à faire. Tu peux interdire les ferrages à la Goldorak, les freins bloqués par exemple et imposer les hameçons fort de fer de gros calibre par exemple l'etang du fourchu - Page 6 Icon_wink

A+
Les ferrages à la "goldorak" sonts déja interdits l'etang du fourchu - Page 6 Icon_wink d'ailleur c'est exactement l'expression utilisée dans le règlement l'etang du fourchu - Page 6 Icon_lol
coatchfourchu

membre
avatar

Mon prénom : sylvain
Localisation : florimont
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 02/06/2010
http://www.etang-fourchu.com

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:32

brice70 a écrit:
+100 pour le fourchu superbe ambiance pour mois un seul ique c est le secteur prés de la réserve je pense que c est la que les carpe se font abimer car les carpiste doive plus brider pour justement quel n y alle pas c est le seul truc que j ai a dire
sinon une superbe ambiancea part qu il y a des personne qui se croive superieure a d autre est ca c est un truc qui me mais or de mois on tous a apprendre

Salut,
j'espère que ce n'est pas mes gardes qui ont un tel comportement, mais tu sais des grandes gueules, ils y en a dans tout les domaines, mais en général, c'est qui en parle le moins qui en font le plus.
coatchfourchu

membre
avatar

Mon prénom : sylvain
Localisation : florimont
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 02/06/2010
http://www.etang-fourchu.com

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:40

au sujet de l'enduro, ca n'a pas été terrible, beau temps, mais une bises inscécente, seulement 50 poissons de sortit pour 385 kg, avec une moyenne de 8,600 kg, la plus grosse prise était de 15,5 kg.
malheureusement la réserve a encore gagné, mais de très peut avec un poste situé cote courtelevant.
les vainqueurs ,débutant en pêche a préfèré échangé leur lot contre du matos et on donné leur prix au deuxieme .
ce prix était une semaine de pêche au maroc pour 2 personnes offert par Samuel Margillet, responsable france de moroco CARP.
beau cadeau pour les 10 ans du fourchu.
Encore merci a lui
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 9:49

non c est pas du tous les garder au contraire eu il sont vraiment super cool
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:49

Sa m'aurai bien plus un séjour au maroc !! l'etang du fourchu - Page 6 Icon_razz
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:25

Comme quoi être deuxième n'est pas toujours la plus mauvaise place... l'etang du fourchu - Page 6 Icon_wink je n'ai jamais tendu de ligne au fourchu mais j'en ai de bon écho!!Qui sait un jour prochain... l'etang du fourchu - Page 6 51346


Pêcher c'est apprendre!!
sam magillet

membre
avatar

Mon prénom : samuel margillet

Localisation : Geneve
Age : 46
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 20/08/2010

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:40

le fourchu c'est une équipe de copains au départ qui sont bénévoles depuis 10ans , le plan d'eau est superbe. C'est vrai il y a des poissons chats mais bon on fait avec , on adopte une bonne stratégie et voila...le fourchu aussi a eut depuis 10ans une grande amélioration et il est toujours sur cette voie...enfin Bravo a eux.
voila pourquoi je leur ai offert un bon pour un séjour au Maroc pour leur enduro, les gagnants seront chez moi pour les fêtes de noël..

je pense bientôt y faire une session avec des collègues que j'ai connu la bas..(car des fois je vais a la pêche quand je suis pas a BEO ou en Turquie.....lol)

je vous conseil d'aller faire un tour dans cet endroit chaleureux et conviviale
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:09

On a des news sur l'étang ? Je sais qu'il était en vidange dernièrement mais l'est il encore?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:03

Le fourchu nan il est plein je suis passé devant y'a un mois y'a de la flotte il me semble.
Mais c'est quoi cette passion alsacienne pour ce trou de flotte Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:33

Héhé ça déroule avant que tu jettes le montages à l'eau, et la nuit faut sortir les cannes pour dormir Laughing pour ça qu'il y a plein de "68"...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:38

Ah d'accord Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:39

M'enfin c'est pareil dans la plupart des plan d'eau du Sundgau Wink
Contenu sponsorisé





l'etang du fourchu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'etang du fourchu   l'etang du fourchu - Page 6 Empty

 

l'etang du fourchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 48h au fourchu
» le fourchu encor
» Déchargement du matos au fourchu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-