Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Partager

Alfonsebrown
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Guillaume
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Message par Alfonsebrown le Jeu 31 Mar 2011 - 11:48

Hello,

j'en avais déjà entendu parler une paire de fois, maintenant que j'ai trouvé une trace écrite officielle j'en profite pour vous communiquer l'info.

Le journal L'Alsace a écrit:
    À Neuf-Brisach, travaux aussi, sur le plan d’eau Vauban, avec réunification des bassins, tout en conservant quelques méandres, « pour le côté sauvage ». Souci aussi de réhabiliter le vieux Rhin aux yeux des pêcheurs.

tiré d'ici

Donc le projet est de faire une jonction entre les deux étangs "réserve" de la fédé et le bassin principal actuellement ouvert à la pêche.

Ca risque de priver les habitués durant la période des travaux, mais le gain de surface et de linéaire de berges ne peut être que bénéfique à terme étant donné l'augmentation de la fréquentation de cet étang.

Personnellement j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le famous vauban lake après ce lifting.

A+

geo068
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffrey
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Message par geo068 le Jeu 31 Mar 2011 - 11:59

Alfonsebrown a écrit:Hello,

j'en avais déjà entendu parler une paire de fois, maintenant que j'ai trouvé une trace écrite officielle j'en profite pour vous communiquer l'info.

Le journal L'Alsace a écrit:
    À Neuf-Brisach, travaux aussi, sur le plan d’eau Vauban, avec réunification des bassins, tout en conservant quelques méandres, « pour le côté sauvage ». Souci aussi de réhabiliter le vieux Rhin aux yeux des pêcheurs.

tiré d'ici

Donc le projet est de faire une jonction entre les deux étangs "réserve" de la fédé et le bassin principal actuellement ouvert à la pêche.

Ca risque de priver les habitués durant la période des travaux, mais le gain de surface et de linéaire de berges ne peut être que bénéfique à terme étant donné l'augmentation de la fréquentation de cet étang.

Personnellement j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le famous vauban lake après ce lifting.

A+

Au lieu de chercher a augmenter le linéaire d'un étang y'a plein d'autres gravières dans le département.

Ils pourraient le rendre payant aussi nan ? un joli hold up à la courtavon jocolor

Alfonsebrown
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Alfonsebrown le Jeu 31 Mar 2011 - 12:07

Wait & see Cool

Pour l'acquisition d'autres plans d'eau par la fédé, j'y crois pas trop, mais sait on jamais.

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Jeu 31 Mar 2011 - 12:34

ça va peut-être modifier le comportement des carpes pendant un certains temps scratch Question c'est un gros chamboulement quant même Exclamation
    La réciprocité sur l'Ill je l'attend impatiemment bounce espérons que cette démarche aboutisse cheers
    Mais à quoi bon initier des enfants à la pêche dans les écoles et les centres aérés,si le jour ou ils prendront une carte,ils verront qu'ils leurs faut 5000cartes pour pêcher dans le haut-rhin scratch un gros chantier en perspective...

ps: il pêche quoi le gars sur la tof scratch des canards Question n'imp. Laughing

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe

Message par Kripop le Jeu 31 Mar 2011 - 12:37

loool... de la couille en boite cette histoire... Z'auraient mieux fait de réserver les trois petits bassins pour d'autres pêches en No-kill (carna-coup-anglaise etc) plutot que de les réserver aux fonctionnaires de la fédé... Si après travaux le Vauban ressembles à un vieux bras du rhin "naturel", moi je bouffe un balai cheers puis la butte est à 90% en terre... il y a même pas moyen de récupérer du caillou à revendre...donc que des frais et presque zéro rentrée... donc forcément soit timbre spécial, soit nuits payantes facon privé pour rembourser.... Je sais je suis négatif...m'enfin comme dit Al wait & see

jojoGEO
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffroy

Message par jojoGEO le Jeu 31 Mar 2011 - 12:41

geo068 a écrit:
    Au lieu de chercher a augmenter le linéaire d'un étang y'a plein d'autres gravières dans le département.

Ils pourraient le rendre payant aussi nan ? un joli hold up à la courtavon jocolor

cheers Wink Ca pour un beau hold-up... Rolling Eyes BRAVOO divers01

Alfonsebrown a écrit:Wait & see Cool

Pour l'acquisition d'autres plans d'eau par la fédé, j'y crois pas trop, mais sait on jamais.

C'est clair... d'autant plus que vu le sprix sûrement demandé à l'achat voire à la location... bon courage!

Enfin ça me donnera une bonne raison de remonter près de neuf-brisach histoire de revoir le Vauban et les travaux. Wink

Y-a-t'il une date pour le début/fin des travaux?

Dernière édition par jojoGEO le Jeu 31 Mar 2011 - 12:47, édité 1 fois

Alfonsebrown
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Alfonsebrown le Jeu 31 Mar 2011 - 12:46

Kripop a écrit:donc que des frais et presque zéro rentrée... donc forcément soit timbre spécial, soit nuits payantes facon privé pour rembourser....

C'est pas impossible, mais ça impliquerai la présence d'une garderie quasi H24, donc moins de nuisances sonores, moins de bordel au sol, moins de russophones, etc.

geo068
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffrey
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par geo068 le Jeu 31 Mar 2011 - 12:48

Moins de pêcheurs tout simplement...Qui est pret à débourser 20 € pour une nuit à l'arrache ?

Alfonsebrown
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Alfonsebrown le Jeu 31 Mar 2011 - 12:49

Un bon 50% des carpistes, je pense.

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe

Message par Kripop le Jeu 31 Mar 2011 - 12:52

il n'y a plus ou très peu de russes au vauban, par rapport à une certaine époque..."scheiss No-kill, weisst du kollega" qu'il disent...du coup ils trainent ailleur, sur le canal de colmar par exemple Wink

backdraft681
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Laurent

Message par backdraft681 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:17

Sur le papier sa peu être simpa , après faut voir en pratique..

sebidu68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Sébastien

Message par sebidu68 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:43

J'ai compris que le vauban va être aggrandi mais je vois pas ou sont les 2 autres étangs ?

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Ehrhard.Patrick le Jeu 31 Mar 2011 - 19:02

Hello les gas ...

Pour l'instant il n'est pas question de faire de Vauban un deuxième Courtavon , comme j'ai pu le lire ...je pourrais vous en dire plus d'ici quelques temps , mais rien n'est décidé !
    Petit HS sur courtavon , c'est claire que la pillule à du mal à passer pour certains encore ( le fait de payer etc...) , mais j'ai réellement beaucoup de bon retour de gens et de la fédération car il m'arrive féquament d'en parler . Un garde présent tout le temps et une certaine sécurité présente sur le site ou au moins un sentiment de sécurité est vraiment recherché par bon nombre de pêcheurs et surtout carpiste ! Notament quand ils désirent se rendre à la pêche avec leurs petites famille ou leur femmes etc...et rien que sur notre forum CA , je pense que si on faisait un sondage , la majorité serais dacord avec ces propos !
    Bref , on est pas dans le bon sujet , mais pour en avoir personnellement parlé à M.Zwikert J.C (Président Fédérale 68) , il n'est pas question pour le moment d'un Vauban PRIVE ! Pour les travaux , il est question de 80 000 euros si mes souvenirs sont bon , après il y aura toujours des personnes qui auront quelques chose à dire , mais pour l'instant c'est un sacré investissement qui sera réaliser pour ce site et pour les pêcheurs et avec 80 000 euros , tu n'achète pas de gravière ,mais plutôt un étang qui ne fait même pas 4 hectares Wink
    Attendez , et on en reparlera , il est encore trop tôt et si j'ai des infos , je ne manquerai pas de vour en parler !

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

Stevica
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Stevica

Message par Stevica le Jeu 31 Mar 2011 - 19:04

sebidu68 a écrit:J'ai compris que le vauban va être aggrandi mais je vois pas ou sont les 2 autres étangs ?

A gauche , actuellement ils appelles sa la réserve

christian
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: http://www.idpz.net/igloo68/html
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par christian le Jeu 31 Mar 2011 - 19:22

Quand je pense que la gravière de Colmar qui est 10 X plus grande et à 10 bornes de ce trou et qui est inexploité ben ca me fait trop rire jocolor

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:28