RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vauban est mort, vive Vauban...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Vauban est mort, vive Vauban... Empty
22012013
MessageVauban est mort, vive Vauban...

C'est très franchement avec beaucoup de plaisir que je vous apporte ces nouvelles que vous pouvez considérer comme une annonce réelle et non pas des "on dis" comme on en as l'habitude de lire ou d'netendre, seulement il faut me croire c'est pas facile , c'est long et qui plus est très compliqué et ce n'est pas en une seule et unique synthése que vous pourrez appréciez tout le travail qui a été accomplie pour que Vauban retrouve une seconde jeunesse et un nouveau souffle pour un avenir bien meilleure à celui qu'on avait plutôt du mal à lui imaginer il y a plus d'un an en arrière .

Je veux pour preuve aujourd'hui , contrairement à ce que l'on peut lire à gauche et à droite qu'il n'y a pas que des mauvaises choses qui ressortent des instances de la pêche actuelle , même avec les difficultés dont on ne parle pas car méconnues et trop longue à expliquer à un public qui ne saurais de toute manière pas les interpréter simplement par manque d'informations ou de connaissances.
Je veux pour preuve aujourd'hui que quand on est motivé , qu'il y a des gens intelligent et juste compréhensifs avec un réel vouloir d'avancer vers l'avant , une poignée de fourmis combattante et dévouées sur le terrain avec un désir de réussir ...et bien tout simplement tout est possible!

Pour commencer (et c'est loin de savoir par où je vous assure!) , le projet de renaturisation du plan d'eau de Vauban à commencé il y a plus d'une dizaine d'année en arrière!! Oui vous lisez bien...10ans et plus encore...
Je ne vais pas m'attarder sur ce point même si à lui seul il vaudrait qu'on s'y interesse un très long moment, mais se qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas du jour au lendemain que ce projet eu lieux d'être , c'est un dossier qui date et pour cause, les démarches diverses et complexe pour aquérir des terrains et des autorisations y ont étés pour beaucoup et de longues batailles ont du être menés pour parvenir enfin à un projet réalisable et encore...plusieurs personnes et une en particulière à véritablement contribuée à ce beau projet c'est dailleur sont "bébé", je ne dirais pas de noms car j'estime ne pas à avoir à citer ces derniers dans un forum, simplement par respect et ici il ne s'agit pas de faire d'éloges ou d'en recevoir, seulement cette dernière doit savoir qu'elle reçoit toute mon admiration car c'est une réelle preuve de détermination.
L'aboutissement de tout ça est aussi le fruit d'un travail de plusieurs personnes comme je le disais et là encore se que je peut vous dire c'est simplement que c'est aussi à notre fédération du 68 tant criée , et à une ouverture d'esprit respectable qu'on doit ce nouveau Vauban.
Pour la cronologie , .....les travaux presque fini sur le site que l'on connais, notre président fédérale qui a pris depuis sont début de sa présidence le soucis de travailler "avec" ses présidents d'AAPPMA et non "seul" avec beaucoup d'importance . C'est tout naturellement qu'il a proposé de constituer une commission "Vauban" afin de réfléchir à sa futur gestion et à la futur règlementation du site en demandent à ses présidents , qui veut intergrer cette dernière.
Une commission fut donc créer et plusieurs personnes, présidents d'aappma, membres du CA de la fédé, le président lui même et des personnes de la garderie prirent part à cette dernière ( j'en ai fait partie) afin de travailler sur ce qu'allait devenir le nouveau cite et toujours et uniquement dans un seul soucis, faire de ce dernier une réussite écologique et un havre de paix pour les pêcheurs qui s'adonneraient à leur passion.
En tout cette commission s'est réunie 5 fois , et même si parfois tout le monde n'était pas d'accords dans l'ensemble une très bonne entente et ambiance a règné durant ces réunions de travail.
Dans un premier temps une visite du nouveau site presque achevé s'imposait avec le pilote des travaux et les explications de chaque transformations nous étaient donnés , il était important de comprendre ces transformations et vous verrez ça sur le terrain. Ensuite la première des choses c'était de répértorier les problémes qui subsitaient avant sur le plan d'eau ,souillage,fréquentation etc....je ne vais tout déballer ici , ceux qui connaissait Vauban avant savent de quoi il est question! Il était impératif et légitime qu'une telle misère ne devrait plus exister par la suite et réduire à néant tout le travail effectué , à nous de trouver les solutions à ces problèmes.
Bref, je ne vous cache pas que des solutions il y en a pleins et dans ce cas les plus faciles sont en générale les plus prisés mais des débats avait lieux et très vite des ententes se sont faites dans une généralité exemplaire.
En effet , il aurait été facile de contrer les problèmes de nuisances nocturne par une sessation de la pratique de la pêche de nuit....adieu l'insécurité, le vacarme et les problémes liés à la fête et à l'alcool,les bagnoles qui roulent à fond etc...Mais rien s'en fait , pourquoi dervait-ont toujours blâmer les gens bien, qui eux ne demande qu'à vivre leur passion à fond , je parle de ceux qui laisse leur poste propre ou bien plus propre en partant , ceux qui respectent leurs prises avec le plus grand soin, ceux qui ne font aucun mal à la nature les environnant ni à la faune...pas question de chasser ces personnes, c'est elles qui ont le moins d'impacts sur cette nature et sur ces lieux en question!
Donc la décision à été prise que la pêche de nuit devait y resté en place et que de toute façon au vue du peut des lieux où elle peut encore s'exercer dans le haut-rhin , pas question que ça ne cesse.
Il aurait été facile de privatiser les lieux plutôt que de les laisser public afin de tirer meilleur partie de ces derniers et de trier les personnes par l'épaisseur de leur porte-monnaie ...et là je vous asssure que dès le début il n'était pas question de faire un deuxième courtavon mais encore une fois , pourquoi privé les gens d'une liberté et pourquoi toujours les même, ça suffit. Je vous rappel que j'ai à titre personnel fait la demande sur ce forum qui était pour ou contre un nouveau Vauban payant et que j'ai fait remonté les informations , la plus part vous n'auriez pas étés contre une modite somme supplémentaire afin de pourvoir à un site propre et mieux gardé...
Et bien figurez vous qu'il n'en est rien, nous avons tout simplement décidé que le Vauban, étant privé de la fédération, tout naturellement il serait ouvert gratuitement à celles et ceux qui auraont acheté une carte de pêche d'une AAPPMA du Haut-rhin, aprsè tout il est normale que chaque membres d'une aappma ai le droit d'accès à Vauban. Mais ça ne s'arrète pas là! Le principale soucis sur le site provenait des cartes journalières, nous avons décidés de ce fait de ne plus laisser accès par le biet de ces dernière et donc de ne plus vendre de journalière pour le site! Par contre les personnes ayant un timbre de l'année en court (cpma) ainsi qu'un timbre URNE ou un permis touristique (semaine) y pourront y pêcher sans problème en y respectant la nouvelle règlementation.
Alors je vous la donne dans le mille, cette nouvelle règlementation...
NO-KILL Intégrale sur toutes leséspèces de poisson, de cette manière plus de possibilité pour certaine populasse dont je vous cadeaux divers noms employés pour les définir!
Je vous transmet cette réglementation pour terminer avec mes longues phrases et terminerais simplement avec ça...
Maintenant on a un outils neuf, le site est réellement attractifs , il est important qu'il demeurre propre et je vous assure que le travail n'est pas fini pour la commission Vauban , il reste des priorités à y traité consernant l'hygiène , on y travail je vous assure mais ce que je peut affirmer c'est que la garderie sera omniprésente sur le site , des disposition important seront prise afin que cette nouvelle réglementation sera respecter très scrupuleusement , chaque pêcheurs qui sera pris à enfraindre cette dernière aura des compte à rendre à sont aappma et sont droit d'accès à Vauban annulé de suite! Sur le site il y a des zones de non droits (pas de postes de pêche!) , des réserves, il convient de ne pas y mettre les pieds , tout ça faut impérativement le respecter, en d'autre thermes , pas question de venir avec sa petite pelle et de créer des postes dans ces zônes...bref, nous savons tous qu'il en vas de notre propre considération et qu'il n'y aura pas de place pour les guignolles iréspectueux sur ce nouveau site et moi je dis sincèrement...TANT MIEUX !
Si vous êtes en règle et que vous n'avez rien à vous reprocher du coté du règlement , il y a toutes les chances que vous allez prendre beaucoup de plaisir à pêcher en ces lieux et c'est tout se que je vous souhaite.
Avant de vous mettre cette fameuse règlementation dans les détails, je vous met donc la date de l'ouverture qui sera donc le samedi 2 Mars 2013 , soit Huit jours avant l'ouverture de la première catégorie et pour une raison très précise, c'est afin de préserver le site et de laisser tasser la terre avant d'acceuilir les premiers pêcheurs et les premières voiture , même là c'est un peut limite , ceux qui connaissent le terrain voient de quoi je veux parler donc attention....


REGLEMENTATION SUR LE SITE DU PLAN D'EAU VAUBAN PROPRIETE DE LA FEDERATION DU HAUT-RHIN POUR LA PECHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE
L'accès en voiture au site est exclusivement réservé aux pêcheurs, aux usagers se rendant à l'étang de l'AAPPMA Sans Souci et ayants droit. Les voitures sont à garer aux endroits prévus, de la façon la plus rationnelle, afin de ne pas gêner ni l'arrivée, ni le départ d'un autre véhicule. Les camping-cars seront tolérés à accéder aux parkings adaptés et signalés par des panneaux. La circulation est limitée à 5 Km/h. Les véhicules des visiteurs sont à rangés sur l'aire de stationnement aménagée à cet effet.
Les limites de la propriété sont à respecter, les contrevenants engagent leur propre responsabilité vis-à-vis des tiers et en aucun cas la Fédération ne saurait de ce fait être rendue responsable des dégâts causés. Les abords du plan d'eau sont à garder propres. Il est strictement interdit de laisser des déchets sur place. Ceux-ci doivent être conditionnés dans des sacs prévus à cet effet et obligatoirement emportés. En cas de négligences, nous serions obligés de sévir. Il est interdit de se baigner, de faire baigner les animaux, d'installer des pontons, de faire du camping, d'allumer des feux même domestiques, tels que feu au sol ou barbecue (gazinières portatives tolérées), de faire du canotage ou du patinage, de pratiquer du « float-tube », de laver les voitures, d'abîmer installations et plantations. Les chiens doivent être tenus en laisse ou attachés. En cas de gel, il est interdit de briser la glace ou de pêcher aux endroits restés libres. Les nuisances sonores (diffusion sonore par haut-parleur, cris, chahut, pétards et pièces d'artifice,...) de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage, et de la faune sont expressément interdites. Seuls les abris (biwy, tentes-parapluie) de couleur verte ou kaki sont autorisés. Le Conseil d'administration se réserve le droit d'interdire momentanément la pêche lors de certaines circonstances particulières (atelier pêche nature, alevinages, repeuplements, concours...).
Le droit de pêche sur le plan d'eau est réservé aux seuls détenteurs, soit : - d'une carte de pêche annuelle, avec CPMA de l'année en cours, délivrée par une AAPPMA - du HAUT-RHIN, - d'une carte de pêche touristique hebdomadaire du département, - d'une carte de pêche interdépartementale (URNE).
PECHE NO-KILL (remise immédiate à l'eau, mort ou vif, de toutes les prises). Pêche à l'aide de deux lignes montées sur cannes et munies de deux hameçons ou de trois mouches artificielles au plus. Les cannes doivent être disposées à proximité du pêcheur et restées sous sa surveillance. Pêche autorisée du 1 er janvier au 31 décembre, depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à une demi-heure après son coucher. Ouvertures spécifiques : CARPE : pêche autorisée à toutes heures (24/24). BROCHET : du 1 er janvier au 31 janvier et du 1 er mai au 31 décembre. SANDRE : du 1 er janvier au 31 janvier et du 1 er juin au 31 décembre.

Page 1

Pêche aux carnassiers : Uniquement aux leurres artificiels (cuillères, leurres souples, poissons nageurs, mouche...). L'utilisation de gaffe, pince à poisson (fish-grip, bocca-grip ...) est interdite.
Pêche à la Carpe : Tapis de réception et épuisette obligatoire. 1 seul hameçon avec micro ardillon ou ardillon pincé. Amorçage modéré ... (graines cuites avant utilisation). Bateaux amorceurs autorisés. La nuit, la pêche ne peut s'exercer qu'avec des esches végétales et des bouillettes.
5. RESERVES DE PECHE : Pêche interdite. Signalé par des panneaux. (En gras sur le plan ci-dessous).
6. ZONES DE SECURITE : Accès strictement interdits. Signalé par des panneaux. (En gras sur le plan ci-dessous).



7. SANCTIONS
Les dispositions précitées n'ont aucun caractère fixe et peuvent être modifiées par simples amendement communiqué par voie de presse ou/et affichage au plan d'eau.

Tout manquement aux dispositions décrites ci-dessus ou infraction sera constaté par procès-verbal. Outre les mesures légales (amende, poursuite), le Conseil d'administration de la FD 68 se réserve le droit de sanctionner tout pêcheur contrevenant au présent règlement, (du simple avertissement à l'interdiction d'accès au site).

Voilà , il se peut qu'il soit rajouté l'interdiction d'éclairer le plan d'eau avec les feu de véhicule (phares) , ça s'est vue autre part...bref, sinon tout est là!

Alors il a certaine choses qui peuvent vous faire réagir, comme la couleur verte des tentes etc...nottament vis à vis des jeunes
etc...mais bon les gardes sauront appliqué la justesse, l'important étant compris , il s'agit de faire régner l'ordre et évincer les personnes indésirable et irespectueuse dans les règles de l'art. d'autre part les camping cars seront très limités , ils ont étés conservés car d'après la garderie et les faits remontés , l'un ou l'autre habitué et très respecteux viennent aussi avec de tels véhicules, je conçois tout à fait qu'on a pas le droit de leur refuser l'accès si ils sont correct et pratiquant du no-kill!

Voilà , merci d'avoir lu ça ...moi j'ai mal aux doigts à force de tapper , faittes pas trop gaffe aux fautes il y en as et j'espère avoir apporté la lueur nécessaire afin que vous puissiez comprendre que Vauban, tout comme Rome ne s'est pas fait en un jour et n'est toujours pas fini...alors tâchons , nous Carpistes ou Carnas et pêcheurs au coups de préserver ce lieux , il est remis entre nos main , saint et fragile...montrons ensemble que nous savons faire ça et des Vauban(s) , il y en aura pleins d'autres vous verrez.... Wink
ps: n'hésitez pas de contacter la garderie, moi même ou la fédération si vous voyez des choses non conforme se dérouler sur le site , vous aussi serez les importants acteurs à la bonne contribution sur le site , c'est le travail de tout le monde !

ps2: merci à ceux qui ont répondus à mes questions et à mes demandes de conseils et aux sondages...ils se reconaitrons!


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Vauban est mort, vive Vauban... :: Commentaires

argonchoice
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 1:03 par argonchoice
Un seul mot pour commencer, BRAVO!
A toi, et à tous ceux qui ont oeuvrés sur ce projet.

J'ai hâte de rentrer, et d'aller voir les aménagements mis en place. Et qui sait, j'aurais peut être de nouveau envie d'aller y tremper les lignes!

Ma seule question est, avez vous envisager d'empêcher le squattage des berges pendant des semaines par certains gugus?

En tout cas, félicitation!!!
Jean
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 1:12 par Jean
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un tel pavé sur notre forum.

Pavé dans la mare ? Je ne pense pas.

Bien que n'y avoir jamais pêché, j'apprécie la somme de travail fourni par les instances du Haut-Rhin, présidents d'AAPPMA, membres des différentes commissions etc...

Aux pratiquants maintenant de laisser cet endroit en bon état...

Jean
Yodaspirit
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 1:20 par Yodaspirit
Bravo pour ce travail abouti vers un résultat tant espéré...je n'y ai jamais tendu les lignes, mais ces quelques lignes, tout comme Frédéric me donne le "pourquoi pas cette année" Wink

Encore BRAVOO
Ehrhard.Patrick
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 1:32 par Ehrhard.Patrick
....je ne tiens pas à récolter de "merci(s)" au travers de ce topic, mon travail dans cette commissions est comparable à un grain de sable comparé à ce qui a été fournis par d'autres pi ça me rend mal à l'aise....
Bref...

Pour en revenir à ta question fredo, on y a pensé bien sur...seulemlent la priorité aura été de produire un réglement simple et facilement applicable , en attendant aucune solution concrète n'a été prise pour cet aspect ou cette problématique , cependant un réglement peut aussi être amélioré et modifié .

Et j'ai envie de dire aussi que je me réjuie d'apprendre qu'enfin le site se verra acceuillir des gens meilleures au détriment de ceux qui n'y ont désormais plus le droit d'accès.... Wink
J'ai entendue plusieurs fois "il y aura une possible baisse de fréquentation", "moins de carte B vendus" etc;..mais j'ai toujours été convaincue que justement non, les gens qui n'osaient plus y aller, ceux qui n'y sont jamais allés après tout ce qui s'y racontait etc...bhen ces gens là pourrons à nouveau fréquenter ces lieux , j'espère avoir raison ...
Snykeman
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 2:01 par Snykeman
C'est bien,le no-kill total voilà une bonne nouvelle! cheers alcool
Mais il ne faut pas rêver,tous les viandos si ils ne trouvent pas la parade pour rester là-bas,iront ailleurs,et on sait très probablement où...
Pour ce qui est du "squatte" il est impossible d'y remédier,du moment que l'on a le droit d'y pêcher en full-time qui plus est avec un camping-car,aucune loi peut s'y opposer.

Pour le résultat on attendra la fin de l'année 2013 pour tirer les premières conclusions,car les mots sur un papier ou sur un écran ne valent pas le réel.
Pourvu que ça se passe normalement tout simplement c'est ce que je souhaite aux prochains habitués (re).

Donc il y a combien d'hectare de pêchable,ainsi que de poste dorénavant?
La Fédé a-t-elle prévu un alevinage important,si oui combien de kilo?

J'y mettrai peut-être les pieds (et les cannes?) cette année,histoire de dire au moins une fois "j'y étais"... Rolling Eyes
argonchoice
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 3:21 par argonchoice
Je comprends bien votre priorité Pat, et je ne peux que vous en féliciter.
C'était juste une question comme ça, car c'est un phénomène qui ne date pas d'hier.

Mais je suis convaincu que la décision et les engagements annoncés vont dans le bon sens génial
rodrigues
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 5:58 par rodrigues
tout d'abord je tiens à te féliciter , je pense que tu as répondu à toutes les questions. C010
avatar
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 8:37 par jojoGEO
Merci patrick pour toutes les infos remontées et produites! Wink cheers

L'humilité n'est pas de mise quand de belles actions aboutissent, donc comme les autres, merci à tous ceux en "haut-lieu" qui ont permis l'aboutissement de ce beau projet.

Ca fait plaisir de voir que certaines considérations des pêcheurs ont été prises en compte.

J'me dis que les anciens habitués et assurément les nouveaux vont avoir là un bel espace de passion.

Content de voir que vous êtes probablement les premiers à mettre enfin en avant l'interdicition de ces fichus fush-grips!

La gratuité pour ceux s'étant pris une carte dans le haut-rhin est également une très bonne chose... pour ma part c'est parfait (même si j'ai l'air couillon avec ma carte du 25 geek )! cheers

La fédé a-t-elle prévue de réaliser des animations sur Vauban?
Y aura-t-il des écoles de pêche, etc...

Comme je suis un gros chieur... Razz

Ma question HS stupide:

Courtavon va-t-il garder la règlementation de l'an dernier?

Si oui, comment la fédé peut-elle justifier d'un investissement sur ses propres lots privés, et faire un trou d'eau payant et l'autre gratuit pour les usagés concernés? Razz

Donc possible que Courtavon soit aligné sur le règlement du Vauban?
Ehrhard.Patrick
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 9:42 par Ehrhard.Patrick
Tant de questions , pas facile de répondre ...

Pour les postes, j'attend de voir ça par moi même en y pêchant afin d'évaluer correctement ces derniers!
Pour l'alevinage, des carpes, des brochets et du blanc ont été alevinés , mais les blancs ont du en prendre un coup à cause des cormorans (la bataille face à ces derniers est dailleur toujours d'actualité et c'est pas facile non plus à ce niveau là....bref!)
Pour ce qui est de chasser certaine personne d'un site pour les retrouver autre part , on parle là du canal faut pas se leurrer, et bien il faut savoir qu'une nouvelle bataille s'engage, elle a par ailleur déjà été commencé avec un remaniment de notre garderie, je peut moi même témoigner d'actions supplémentaires mais là encore faut du temps et de la persévérence afin que les pêcheurs puissent à nouveau reprendre ce qu'ils leur appartient de droit, je parle d'un canal à nouveau attractif et sécuritaire, je vous assure que les actions vont dans ce sens mais là encore c'est une chose fastidieuse et il faudrat l'aide de tous...surtout dans les endroits les moins accessible.
Pour Courtavon , tu en parle souvent JoJo , là encore il est difficile pour moi de me prononcer ou de répondre à ces questions là , d'autant plus qu'il est plus difficile de partir de quelque chose qui marche déjà bien et est bien en place, il y a tout de même des choses qui y fonctionnent et qui vont être dure à mettre en place à Vauban , des sanitaires utilisable par le biet du camping, une garderie sur place et très peut de rejets de déchets dans la nature malgrés une grosse fréquentation..je ne peut pas non plus en débattre car je ne connais pas tout sur ce plan d'eau et que je n'ai pas suffisament de recul pour en parler et surtout je ne'ai pas connue le plan d'eau avant toutes ses transformations...et j'en suis désolé.
avatar
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 10:14 par jojoGEO
C'est clair que "régler" certains problèmes c'est à la limite du masochisme... faut avoir un foutu moral!

Pour courtavon, j'en parlais vu que tu nous donnes presque définitivement ce que sera le nouveau vauban, donc connaissant enfin ce qui en est fait, j'en viens à comparer "notaurellement" ce que nous avons à disposition dans le 68.

Pour Vauban/Courtavon, je parlais plutôt dans le sens d'utiliser les bonnes idées du Vauban et de les "transférer" sur Courtavon... genre ceux s'étant acquittés dans le 68 ayant la possibilité de pêcher sur Courtavon "gratuitement".

Je me permets d'en parler, parce qu'il peut être possible qu'à un moment ou un autre ça remonte à la fédé voire au préfet: comment une fédé peut-elle faire des travaux sur 2 sites, et proposer des règlementations radicalement différentes?

Dans le genre bien de chez nous dans le Sundgaüüüü...
"Pourquoi que ceux au-dessus de mulhouse ont ça, et nous les paysans du sud alsace on doit payer à Courtavon?" geek

Razz
Ehrhard.Patrick
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 10:23 par Ehrhard.Patrick
J'ai bien compris Jojo et tu fait bien de l'écrire noir sur blanc , il y a bien de choses à faire et les idées de toutes nature constructives sont toujours les bien venues ... Wink
Kripop
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 10:28 par Kripop
Merci pour le retour Patrick Wink

Bon d'après moi les campings car n'auraient pas du être tolérés... Ca laisse quand même la porte facilement ouverte à pas mal de dérives (scouateurs de longue durée, nos voisins européens qui sautent sur la première occase de camping gratos)... même si je suis d'accord que l'un ou l'autre papys en camping-car sont bien plus corrects que certains habitués Wink

Le No-kill intégral c'est vraiment une réussite, et surtout un bel exemple de bonne volonté de la part de la FD... et pourquoi pas, un pas en avant je l'espère pour d'autres parcours Wink

Pour les cormorans, je pense qu'ils ne ce sont pas arrêtés aux poissons blancs, les (petits) brochets généralement alevinés seront malheureusement aussi des "cibles" de premier choix Mad Crying or Very sad
Ehrhard.Patrick
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 10:49 par Ehrhard.Patrick
Oui c'est claire , je ne connais pas la taille de ceux qui ont étés alevinés mais les cormorans sont un rél probléme et c'est un gros combat , je connais des personnes qui se battent et là c'est pas une simple image mais la réalité , contre non seulement l'animal en lui même mais aussi au près des instances légales pour obtenir les droits nécessaires à une telle action, n'oublions pas que l'on ne peut pas faire ce que l'on veux dans ce domaine et que le travail de comptage et tout le reste est un investissement de temps considérable,qu'on ne peut s'imaginer véritablement que si on est impliqué.
zakour_539
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 12:58 par zakour_539
salut je voulais savoir si le camping du Vauban est collé au plan d'eau ou si le plan d'eau est beaucoup plus loin ????
jo90
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 13:43 par jo90
Bravo à toutes les bonnes volontés qui se sont retrouvées derrière cette action. Ne soit pas trop humble non plus Patrick, car en plus de ta casquette de président d'AAPPMA, tu trouves le temps de te mobiliser derrière ce projet, mais surtout de le faire aboutir. Tous ensembles vous avez accompli un travail dont vous pouvez être fiers.
Le monde de la carpe a besoin d'être soutenu, et vous l’avez bien fait. Nous trainons trop de mauvais clichés, même si hélas pour une grande majorité ils sont bien réels. Mais tout progresse, je constate que la notion de no-kill est pratiquement entrée dans les mœurs, Il y a aussi de plus en plus de carpistes qui nettoient leurs places et qui sont respectueux de l’environnement et des personnes. Tout cela arrive car des carpistes comme vous se sentent responsables et agissent.
Alors je t’adresse toutes mes félicitations pour cet excellent résultat, je voudrais bien que votre expérience soit publiée dans beaucoup de forums et de magazines afin d’en faire des émules.
Personnellement je ne connais pas le Vauban pour n’y avoir jamais pêché.
Mais depuis le temps que nous devons faire une pêche ensemble alors pourquoi pas un ou plusieurs jours sur ce plan d’eau.
Kripop
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 13:54 par Kripop
Le camping de Neuf-Brisach est à un peu moins de 10minutes à pied Wink tu le trouves facilement sur google map's (il est à l'extérieur des remparts) Wink
RINGO68
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 14:41 par RINGO68
Merci Patrick pour tout ce travail, tu nous a bien représentés auprès de la Fédé qui a géré ces travaux. Maintenant il est un peu tôt pour comparer le Vauban au Courtavan vu qu'on n'a pas de feed-back avec Vauban. Une chose est certaine, le fait d'avoir un No-kilk total pour toutes les espèces va perturber grandement les adeptes des bourriches et autres sacs de conservation. Bravo à toi et merci encore. Wink
avatar
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 15:48 par jojoGEO
Ehrhard.Patrick a écrit:
Oui c'est claire , je ne connais pas la taille de ceux qui ont étés alevinés mais les cormorans sont un rél probléme et c'est un gros combat , je connais des personnes qui se battent et là c'est pas une simple image mais la réalité , contre non seulement l'animal en lui même mais aussi au près des instances légales pour obtenir les droits nécessaires à une telle action, n'oublions pas que l'on ne peut pas faire ce que l'on veux dans ce domaine et que le travail de comptage et tout le reste est un investissement de temps considérable,qu'on ne peut s'imaginer véritablement que si on est impliqué.

Arf Patrick, tu n'en parles pas et c'est sûrement la le souci de ce foutu système qu'est devenu la france... Embarassed

geek Evil or Very Mad

Les cormorans c'est très simple...

Les cerveaux de la préfecture... qui prennent les informations des autres cerveaux qui gèrent ce qui a attrait à notre belle nature, délivrent la larme à l'oeil, généralement 2 voire 3 tirs de cormorans sur un lot.
Tu saupoudres tout ça des débiles de service estampillés LPO...
Donc après évidemment tes 2 tirs règlementaires... tu poirautes pour récupérer une dernière autorisation de tir de 1 voire 2 cormorans... avec toujours la larme à l'oeil quand on te la délivre et un taquet derrière la tête histoire de te rappeler qui est le chef!

Résultat des courses... après 8-10 "braves" cormorans au tapis... ça déclare 1 tir... et les 6-7 autres suivants au tapis, le pauvre type emmerdé par les cormorans va à la préfecture la larme à l'oeil en demandant à tout prix encore une autorisation de tir... Rolling Eyes

Et tout le monde est heureux... notamment les crétins censé/sensés gérer tout ça! cheers alcool

CQFD!

Les générations futures nétoieront la merde des anciens et devront être encore heureux de profiter de ce qu'il leur reste!

Vive la france! alcool

En tout cas bon courage sur ce dossier! Wink

PS: ah oui... au passage, faut pas non plus s'attendre à ce que les chasseurs, etc... filent un coup de main aux crétins issus de la pêche! Wink


Dernière édition par jojoGEO le Mar 22 Jan 2013 - 16:12, édité 1 fois
Kripop
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 15:55 par Kripop
Si seulement ces bestioles étaient comestibles lol!

Vauban est mort, vive Vauban... 447788
avatar
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 16:04 par jojoGEO
Kripop a écrit:
Si seulement ces bestioles étaient comestibles lol!

Vauban est mort, vive Vauban... 447788

Ah ben mon Kripop, ça va p't'être t'en boucher un coin, mais les "personne venant de l'est et faisant ce qu'elle veut en france et surtout pas de l'autre côté du rhin" et notamment nos allemands t'assurent que ça vaut largement un excellent canard!

Les gens s'imaginent que c'est un gros pigeon... ben faudrait qu'ils en voyent un de près... histoire de! Razz

Pour les amateurs de chasse, ça se tire "évidemment" à la chevrotine... en finesse, plomb 1, voire magnum... Rolling Eyes
Le 22 silencieux peut rendre de bons services... mais il faut déjà être à distance, et il vaut mieux faire le trou au bon endroit!

Ca une excellente chaire...
Ca se nourrit de poissons... (bon suivant la provenance je n'y toucherai pas! Laughing ).

Edit: comme ça tout le monde il est content...


Dernière édition par jojoGEO le Mar 22 Jan 2013 - 16:21, édité 1 fois
Stevica
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 16:08 par Stevica
jojoGEO a écrit:
Kripop a écrit:
Si seulement ces bestioles étaient comestibles lol!

Vauban est mort, vive Vauban... 447788

Ah ben mon Kripop, ça va p't'être t'en boucher un coin, mais ces chers yougos et notamment nos allemands t'assurent que ça vaut largement un excellent canard!

Les gens s'imaginent que c'est un gros pigeon... ben faudrait qu'ils en voyent un de près... histoire de! Razz

Pour les amateurs de chasse, ça se tire "évidemment" à la chevrotine... en finesse, plomb 1, voire magnum... Rolling Eyes
Le 22 silencieux peut rendre de bons services... mais il faut déjà être à distance, et il vaut mieux faire le trou au bon endroit!

Ca une excellente chaire...
Ca se nourrit de poissons... (bon suivant la provenance je n'y toucherai pas! Laughing ).


Tu c'est se que c'est "un yugo" ? étant donner que sa n'existe plus Rolling Eyes
avatar
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 16:14 par jojoGEO
Stevica a écrit:
Tu c'est se que c'est "un yugo" ? étant donner que sa n'existe plus Rolling Eyes

Ah pardon... j'aurais du préciser "personne venant de l'est et faisant ce qu'elle veut en france et surtout pas de l'autre côté du rhin"...

La définition te sied-elle? study
Stevica
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 16:17 par Stevica
Voilà c'est mieux comme sa Wink

Et avant de parler des "yougos" (je te cible pas toi particulièrement) faudrait peut-être connaître l'histoire Laughing

A bon entendeur Wink
tony le marseillais
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message Mar 22 Jan 2013 - 17:58 par tony le marseillais
comme kripop,je pense que les camping car auraient du être interdit tout simplement,mais bon on fera avec Laughing .

sur le papier tout est beau et rose mais j'en suis sur qu'en réalité ce ne sera pas pareil,peut)être au début mais au bout de quelques mois ou année se sera la même chose qu'avant en espérant que je me trompe ou alors il faudra qu'il y est de la surveillance a gogo et surtout la nuit Twisted Evil .

si j'ai bien compris on pourra déposer le matos avec la voiture mais après faudra la garer sur les parkings qui est prévue?

dernière chose et ça je ne l'ai pas lu ou alors je l'ai loupé,je pense que d'arrêter la vente de carte pour les personnes venant d'allemagne ou autre aurait était vraiment une bonne chose même si l'arrêt des cartes journalières est une bonne chose.
Re: Vauban est mort, vive Vauban...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Vauban est mort, vive Vauban...

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le ptit quotidien
» Lamagistère. Un pêcheur à la carpe retrouvé mort
» Lac du Der: porté disparu depuis jeudi, le pêcheur a été retrouvé mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: