RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Montage sondage + Questions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpio67110
Membre actif



Date d'inscription : 18/03/2010

Montage sondage + Questions - Page 2 Empty
27012011
MessageMontage sondage + Questions

Que pensez vous de mon montage?
D'autre carpiste utilisent t' ils de la gaine thermo (autre que pour les hooks)?
Pour le sondage jai de la tresse 0.16mm 9.5kg Qu' en pensez vous?

Montage sondage + Questions - Page 2 P1270010
Montage sondage + Questions - Page 2 P1270011
Montage sondage + Questions - Page 2 P1270012
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Montage sondage + Questions :: Commentaires

Snykeman
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 22:57 par Snykeman
Régis n'a pas tort Exclamation
Moi j'ai aussi eu le même soucis avec ce kit Mad moi j'ai enlevé la tétine puis rajouté un émerillon pour que le flotteur vrille le moins possible,et c'est mieux Exclamation
L'anneau ou le fil passe n'est pas ce qu'il y a de mieux,niveau glisse Evil or Very Mad je l'ai donc remplacé sans état d'âme,par l'anneau slik fox cheers Maintenant,c'est un ensemble Fok/Korda,donc je ne suis plus "in" et n'est plus dans le "mouv" Laughing donc "hasbeen" total Twisted Evil
Moi aussi j'ai de la stealth en camou,je me demande si ce n'est pas cette tresse qui pose problème scratch
rez
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 3:05 par rez
carpio67110 a écrit:
J' ai vu une astuce dans une video d' anglais pour eviter que le marker s' enroule autour de la ligne il faut freiner sa ligne comme a l' anglaise avant que le marker touche l' eau...



+1000 , c est ce que je fait , un peu comme au feeder aussi , pas le moindre probléme depuis !!


Si vous voulez un marker solide , essayez les Gardners qui sont en un seul morceaux vendus en pack de 2 couleurs , noir et orange , trés solide .
Je les ais depuis 2 ans sans en casser un et ca vole bien , trés bien méme !!
rez
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 3:17 par rez
A noter aussi que j utilise une tresse de 20/100 monté d une téte de ligne en tresse Tank de décat pour protéger les derniers métres qui frottent , a 6 euros les 25 m e changeant une fois par an ma téte de ligne de 7 m , la bobine me fait 3 an et ca économise pas mal de casse !!
steve67930
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 20:12 par steve67930
desolé de pourrir ce post avec mon probleme, mais je pense que mon soucis est en relation direct avec le post!!
donc aujourd'hui de retour d'une nouvelle seance d'essais avec que des merdes!!
essais en enlevant le baton et en le remplacant par un morceau de fluoro sur emerillon pour que ca coulisse le long du corps de ligne!
en direct avec le plomb tout seul qui coulisse sur le CDL!
sans succes !
donc en rentrant je mes uis dit , sije mettais une TDL en tresse de 30°° pour voir !!
donc demain rebelotte pour les essais!
mais a vos claviers pour me dire si ca pourrait aider qqc!
blakbas68
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 21:32 par blakbas68
je ne sonde plus avec un marker......
en tresse et avec la durée de descente du plomb ça me suffit à avoir les infos qui me sont importantes.

maintenant si c'est pour avoir un repère d'amorçage.....c'est une autre histoire.
steve67930
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 21:33 par steve67930
oui c'est pour cela thierry! autrement quand je peche mon plan d'eau habituel j'ai pas besoin aussi, je le connais par coeur!
blakbas68
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 21:37 par blakbas68
ton problème vient peut-etre du lancer....à moyenne distance, as-tu le meme souci? sinon, intervient un peu avant l'impact du marker en freinant la tresse pour qu'il vienne correctement en butée contre sa perle.....sinon cela peut expliquer l'emmelage.
lepecheurdu67150
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 23:08 par lepecheurdu67150
je veux pas pourrir le post désolé !! étant novice dans cette pratique de peche je me pose une question , pourquoi sonder alors qu'on peche au fond avec le plombs de toute facon? pour connaitre la nature du fond (vase, banc de gravier) ?
Snykeman
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 23:14 par Snykeman
Oui c'est bien cela,pour connaître la nature du fond,ainsi que la profondeur exact de l'endroit sondé Wink
Trouver une tache de gravier ou un banc de dreissène au beau milieu d'un fond composé quasi exclusivement de vase,peut rapporter des poissons cheers
lepecheurdu67150
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 23:17 par lepecheurdu67150
un banc de dreissène?
Snykeman
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 23:35 par Snykeman
La dreissène,c'est une espèce de moule d'eau douce,qu'on appelle aussi "la moule zébrée" elle est présente en très grand nombre les unes collées aux autres,ce qui peut former des bancs sur la le fond,les rochers ou bien les piles des ponts par exemple Wink
Roger
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 23:37 par Roger
Je ne pense pas que ça vienne du lancer mais plutot du montage
Trop de gadget sur ce kit
corps de ligne en tresse une perle pour proteger et directement ton boucho. Le plomb pareil directement relié sans tout ce blingbling

le kit présenté et bon pour de petites distances mais pas pour des lancers appuyés
Snykeman
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 18 Mar 2011 - 23:48 par Snykeman
C'est ce que je pense aussi Roger cheers quand j'utilisais le système Fox je n'avais pratiquement jamais d'emmêlage,maintenant que j'ai le Kit Korda c'est beaucoup plus fréquent,mais surtout au-delà de 50mètres environ,sinon ça va,ça ne s'emmêle pas trop. Wink
Mais tu te rend pas compte,de quoi aurai-je l'air si je n'utilisais pas la marque au lunette pour mon marker hein,d'un hasbeen Laughing Twisted Evil donc je le garde Laughing Cool
rez
Re: Montage sondage + Questions
Message Sam 19 Mar 2011 - 2:51 par rez
J utilise pas le kit Korda mais j utilise le pieds de marker de chez eux et aucun soucis que ce soit sur les longs lancers ou en bordure .

En freinant avant l impacte , j ai jamais eu de soucis !!!
steve67930
Re: Montage sondage + Questions
Message Ven 15 Avr 2011 - 15:38 par steve67930
problème résolu en mettant arrachée en tresse de 30 cent sur mon corps de ligne en 17 cent du en plus bonne vous m' avez conseillez petit freinage de l' ensemble avant impact dans l' eau
Re: Montage sondage + Questions
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage sondage + Questions

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ill questions ..
» Sondage
» pb de sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: