RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:04

Bonsoir,

Est-ce que certaines personnes utilisent le Submerge softcore de chez Fox ?
Car j'aimerai l'acheter afin de respecter le règlement lorsque le leadcore est interdit.
Jusqu'à présent, j'utilisais les gaines plombées mais à force, elles sont en plusieurs morceaux sur mon nylon.

Autre question, je viens de terminer de garnir mes moulinets et des bobines supplémentaires (1 bobine en Shimano Technium en 40 centièmes et une bobine en subline de 30 centièmes)
Pour le 40 centièmes, je ne ferais pas de tête de ligne.

Pour le 30 centièmes, je pense mettre une tête de ligne afin d'éviter toute mésaventure lors des lancer.
Mieux vaut une tête de ligne de combien de centièmes ? 50 centièmes ?
J'ai vu également les têtes de ligne "tapered", c'est bien ou pas ?

Cordialement.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:31

20 euro les 10 mètres...oh scheisse.

C'est un leadcore ce truc, le problème reste le même, c'est pas l'âme plombé en plus ou moins qui résout le problème Laughing T'as une épissure une attache, un truc qui fait que le clip plomb reste bloqué et c'est tressé. Toute la liste des soucis du vrai leadcore. Essaye sans tu attraperas plein de poisson aussi Wink
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:40

Oui ce n'est pas donné..

C'est par soucis de discrétion, je prends que les tubes plombés sinon mais j'ai pleins de morceaux sur mon corps de ligne donc, je dois changer à chaque fois quasiment..

D'où l'hypothèse du submerge.. Mais si c'est considéré comme un leadcore, ce n'est pas ce que je recherche
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:09

Pour plaquer si le leadcore est interdit tu peux tout simplement pincer deux ou trois gros plombs ou petites olivettes sur la tête de ligne

j'ai essayé , en plan d'eau non encombré, le tapered en 28-50 /100ième pour pêcher loin, sans problème à ce jour, le fil glisse bien, ne vrille pas vite, pas de perte de résistance au niveau du noeud tête de ligne.

pour lancer une tête de ligne 50 centièmes est suffisante, pour vraiment gagner en distance une bonne tresse est sans doute supérieure.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:35

Donc Submerge à bannir également ?

La tresse est interdite par chez que ce soit en corps de ligne ou en tête de ligne donc forcément que du nylon..
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:55

eurois27 a écrit:
Donc Submerge à bannir également ?

La tresse est interdite par chez que ce soit en corps de ligne ou en tête de ligne donc forcément que du nylon..

le submerge c'est de la tresse lourde mais sans plomb


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:02

Ah mince.. Ça m'aide pas ^^
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 30 Déc 2015 - 7:46

Si tu y tiens vraiment, mets un plomb genre les olivettes fox avec la gaine dedans un mètre au dessus de ton clip plomb, laisse les leader et autre au placard ça prend plus de carpiste que de poisson en plus Laughing

Ca fait des années que j'en ai pas utilisé de ce genre d'artifice, comme beaucoup d'autres pêcheurs que je fréquente,nos résultats n'ont rien à envier aux amateur de leader.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:40

Géo tu trouves les leader inutiles ????

Je pense que tu n en utilise plus car tu entre dans le clip plomb directement avec ta tdl en gros nylon ????!!!!

Mais le leader a été créer pour 2 choses :
1: un coté financier pour vendre des rêves aux pêcheurs ( korda , fox , etc )
2 : le point le plus important , le leader a été créer pour protéger les flancs du poisson 

Je me trompe ???
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:28

Une tête de ligne 50/60 en nylon, une olivette coulissante ou un tungsten, même efficacité que le leadcore, a moindre prix...
Jerome46

Membre actif
Jerome46

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Bischwiller
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2014

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:17

Perso ça fait un moment que je n'utilise plus le leadcore déjà ça coûte un bras 
J'ai eu trop de casse au niveau de l'epissure et du noeud de raccord avec mon nylon ce qui fait une jolie laisse à la carpe en cas de casse 
Et après je ne pense pas que le poids du leadcore permettent de plaquer efficacement au fond à moins de pêcher vraiment très détendu .
Pour l'instant je pêche avec tête de ligne 50/100 que je plaque avec une olivette et back lead si besoin
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:07

Il est dur de trouver un bon leadcore 
Le technipeche mutant était bien , juste une âme en plomb qui partait en morceaux 
Mika en fait ou faisait un bien .
Mais moi je suis leader en gros fluoro ou tdl en gris fluoro 
Comme Jerome un backlead ou flying backlead 
De toute façon en grande profondeur les lignes ne se plaquent pas !!!
Vu l angle
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:16

Merci pour vos différents avis, chacun à ses arguments..
Je vais faire au plus simple, olivette sur mon corps de ligne.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:07

steve67930 a écrit:
Géo tu trouves les leader inutiles ????

Je pense que tu n en utilise plus car tu entre dans le clip plomb directement avec ta tdl en gros nylon ????!!!!

Mais le leader a été créer pour 2 choses :
1: un coté financier pour vendre des rêves aux pêcheurs ( korda , fox , etc )
2 : le point le plus important , le leader a été créer pour protéger les flancs du poisson 

Je me trompe ???

D'accord avec le 1 Laughing

 Mais en 2 je dirai ça reprend plutôt le côté grossier des vieux anti emmelleur pour éviter de voir le bas de ligne s'accrocher au clip plomb.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:29

Je rejoins ton avis Geo,

Après j'imagine mal le leader complètement plaqué à plus de 50mètres de pression de fil et en plus les poids des écureuils....

Courte distance et complètement relâché pourquoi pas,


Diverses questions Icon_f10 Poster une image
Diverses questions Icon_f10Les règles d'utilisation
Diverses questions Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23

Une tête de ligne sur un nylon de 40/100, ça vous semble utile ou tout simplement inutile ?

C'est pour respecter la pyramide des résistances
(corps de ligne/leadcore-softcore/bas de ligne).
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 2 Jan 2016 - 19:55

je dirai ça dépend : par ex. en rivière avec un fond rocailleux , voire des dresennes, une tdl en 70/100 n'est pas un luxe . Pour des lancers très appuyés avec du lourd une tdl est  également préférable. Par contre  en absence d' obstacles et des distances courtes/moyennes ton 40/100 seul fait l'affaire.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 2 Jan 2016 - 20:16

En fait, mon 40/100 me servira essentiellement pour des pêches "fortes" (notamment pour un étang où il y a des nénuphars).

Concernant, une bobine faite en 30/100, tête de ligne obligatoire mais je ne sais pas quoi prendre afin de respecter la pyramide des résistances notamment si j'emploie du leadcore (45lbs) ou pas..
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 2 Jan 2016 - 21:22

Les nénuphars sont costauds il faut avant tout être au cul des cannes pour éviter que le poisson ne rentre dedans. je verrai plutôt de la tresse et encore. Pour la sécurité du poisson c'est le bas de ligne qui devra céder


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 2 Jan 2016 - 21:31

Justement, je n'ai pas le droit à une tête de ligne en tresse sur ce plan, seulement un bas de ligne en tresse est autorisée.

Donc même si mon leadcore est plus costaud que mon corps de ligne, cela ne gêne en rien ?
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 2 Jan 2016 - 22:24

Le leadcore est toujours plus costaud mais c'est aussi de la tresse il peut être assimilé à une tête de ligne et donc interdit .


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 2 Jan 2016 - 22:40

C'est joué sur les mots je trouve..
Une tête de ligne n'a rien à voir avec du leadcore..
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:58

Bonjour à tous,

Suite à ma première sortie hier, je reviens avec quelques questions.

Tout d'abord, utilisez-vous toujours le même grammages pour toutes les distances ? Ou bien vous adaptez suivant la distance ? Plombs plus petits ?

Ensuite, viens l'histoire des conditions climatiques. J'ai été gêné une bonne partie de la matinée par le brouillard.
Dans ce cas, comment faites vous pour choisir votre poste de pêche ?

Déjà ces deux questions là, je poserai les suivantes par la suite.

Cordialement.
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:00

Je garde toujours le même grammage , en bordure ou à 100 mètres c'est minimum 100 grammes

Pour la pêche dans le brouillard , en générale avant une partie de pêche j'essaie de visiter le poste une ou deux fois avant  pour avoir quelques repères et mémoriser d'éventuels obstacles . Sinon je ferme les yeux et jette droit devant  en espérant Twisted Evil


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:11

Bon pour le plombage c'est un peu chacun sa sauce, perso c'est toujours 140 gramme minimum quand je pêche " fin ". C'est à dire bas de ligne 50 centièmes et hameçon de 4 Laughing

Par contre pour le brouillard, vaut mieux pêcher proprement pas loin que de lancer à l'aveugle. Commencer à privilegier les zone peu profondes au bord, queue de plan d'eau avec le printemps qui arrive.
Contenu sponsorisé





Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Empty

 

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Vends diverses choses
» diverses dispositions du code de l’environnement en matiere de pêche en eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-