RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montage sondage + Questions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpio67110
Membre actif
carpio67110


Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Montage sondage + Questions Empty
27012011
MessageMontage sondage + Questions

Que pensez vous de mon montage?
D'autre carpiste utilisent t' ils de la gaine thermo (autre que pour les hooks)?
Pour le sondage jai de la tresse 0.16mm 9.5kg Qu' en pensez vous?

Montage sondage + Questions P1270010
Montage sondage + Questions P1270011
Montage sondage + Questions P1270012
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Montage sondage + Questions :: Commentaires

carpistedu91
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 16:43 par carpistedu91
Il te faudrait surement une tête de ligne car sa risque de claqué sur un lancé appuyé non ?
Lééo
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 17:00 par Lééo
Nan ca peut dufire 9.5 kilo sauf si tu met du 160 grm
carpio67110
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 17:05 par carpio67110
nn 85gr
baroudeur67
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 17:23 par baroudeur67
je fait le même montage pour sonder! je met juste une perle entre l'émerillon et le marker est pas de gaine termo
juju67570
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 17:30 par juju67570
baroudeur67 a écrit:
je fait le même montage pour sonder! je met juste une perle entre l'émerillon et le marker est pas de gaine termo
Copieur Laughing
baroudeur67
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 17:33 par baroudeur67
tout le bon ont la meme technique ::08:: dehors
NubS
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 17:36 par NubS
Pareil, je met une perle en caoutchou pour éviter que l'émerillon se bloque avec la gaine. Wink
baroudeur67
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 17:38 par baroudeur67
cheers cheers cheers encor un bon
rez
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 18:33 par rez
Je te conseille d utiliser une téte de ligne en grosse tresse ( j utilise la Tank de chez Décathlon , pas chére et trés durable ) pour éviter toutes casses si le montage frotte notamment sur une cassure .

Mais aussi de faire la liaison de ton émérillon a ton plomb en gros nylon bien rigide pour éviter les mémmelement de flotteur autour et d utiliser un émerillon avec un gros oeillet pour faciliter la glisse de ton ensemble .
Roger
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 18:43 par Roger
NubS a écrit:
Pareil, je met une perle en caoutchou pour éviter que l'émerillon se bloque avec la gaine. Wink

Tout à fait d'accord !

rez a écrit:

Mais aussi de faire la liaison de ton émérillon a ton plomb en gros nylon bien rigide pour éviter les mémmelement de flotteur autour

+ 1
nickel dont la longueur peut varier en fonction des zones que je sonde


rez a écrit:

d utiliser un émerillon avec un gros oeillet pour faciliter la glisse de ton ensemble .

Voilà tout est dit Laughing
Lééo
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 21:51 par Lééo
Vaut mieu éviter les tete de ligne, souvent l'émérillon de coince dans le neud
blakbas68
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 21:54 par blakbas68
Lééo a écrit:
Vaut mieu éviter les tete de ligne, souvent l'émérillon de coince dans le neud

avec une tete de ligne supérieur aux profondeurs que tu sondes, surement pas!
Lééo
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 27 Jan 2011 - 21:57 par Lééo
dans ce cas aucun souci.
steve67930
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 19:24 par steve67930
petit deterage de sujet!
j'ai perso un souci avec le marker qui s'enroule sur lui meme!
pour le matos j'utilise la LRM de free spirit avec un shimano navi xsa7000 rempli de spiderwire stealth 17°° apres le marker korda avec le pied de marker!
cet ensemble
Montage sondage + Questions Z4122210
voila j'ai acheté la canne pour faire de la distance , que j'arrive mais le marker s'enroule autour de lui meme!
quel est le soucis d'après vous???
backdraft681
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 19:36 par backdraft681
Bonne question , j'ai acheté le meme la semaine dernière et je l'ai testé ce week end et pas de souci. Seul petit hic il arrive quelques fois que le flotteur ne remonte pas seul il faut donner quelques secousses dans la ligne .
steve67930
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 19:38 par steve67930
non moi il est enroulé sur lui meme total, faut dire que je veux absolument sonder a 120m 130m pour les enduros, donc je peux pas me permettre des choses comme ca qui saoule
backdraft681
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 19:42 par backdraft681
Tu as mis quoi sous le flotteur le téton qui est fourni avec ou bien la perle ? Moi j'ai mis le téton qui avais d'ailleurs beaucoup de mal à rentrer sur l'émérillion
steve67930
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 20:01 par steve67930
le teton car c'est celui qu'il faut utilser avec le flotteur korda !
la perle est faite pour les flotteurs des autres marques!!
Lééo
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 20:19 par Lééo
moi le souci que j'ai avec celui la c'est que il prend l'eau ( vite réparé ) et sinon l'émérillon en bas casse , j'aime pas, je prefere quand l'émérillon est libre .
steve67930
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 20:23 par steve67930
pour moi le flotteur korda est le meilleur!!
Lééo
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 20:28 par Lééo
oui niveau distance il est cool mais bon il reste fragile..
Nico67590
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 20:32 par Nico67590
Ben pour moi plus jamais j'utiliserai de markers korda les deux étaient cassés quand je les sortis du tube depuis j'utilise des big carp RESPECT
carpio67110
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 20:46 par carpio67110
J' ai vu une astuce dans une video d' anglais pour eviter que le marker s' enroule autour de la ligne il faut freiner sa ligne comme a l' anglaise avant que le marker touche l' eau...
Snykeman
Re: Montage sondage + Questions
Message Jeu 17 Mar 2011 - 22:57 par Snykeman
Régis n'a pas tort Exclamation
Moi j'ai aussi eu le même soucis avec ce kit Mad moi j'ai enlevé la tétine puis rajouté un émerillon pour que le flotteur vrille le moins possible,et c'est mieux Exclamation
L'anneau ou le fil passe n'est pas ce qu'il y a de mieux,niveau glisse Evil or Very Mad je l'ai donc remplacé sans état d'âme,par l'anneau slik fox cheers Maintenant,c'est un ensemble Fok/Korda,donc je ne suis plus "in" et n'est plus dans le "mouv" Laughing donc "hasbeen" total Twisted Evil
Moi aussi j'ai de la stealth en camou,je me demande si ce n'est pas cette tresse qui pose problème scratch
Re: Montage sondage + Questions
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage sondage + Questions

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: