RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pb de sondage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jm67500
Membre actif
jm67500


Mon prénom : jean-marc
Localisation : haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/06/2009

pb de sondage Empty
08072011
Messagepb de sondage

salut tout le monde alors voila mon pb..
quand je lance ma canne a sondé très souvent ben la tresse s enroule autour de l anneau de la tige ou est fixé mon plomb...
alors ma question est: comment je peut faire pour ne plus avoir de souci?

( j ai ce montage)
http://www.chronocarpe.com/korda-drop-zone-marker-float-p-2745.html

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

pb de sondage :: Commentaires

carpio67110
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 10:44 par carpio67110
Moi je met toujours de la gaine thermo de 3 ou 4 cm à la fin du markeur , le plomb peut se mettre sur la gaine thermo au lancé et jamais de soucis avant quand j' avais pas encore mis la gaine j' avais aussi quelques soucis du genre...pb de sondage P1270010
carpio67110
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 10:46 par carpio67110
je parle bien de la gaine qui se trouve tous a gauche sur la photo.
LA gaine sur le plomb je l' ai raccourci pour améliorer le coté discretion
anatol
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 10:48 par anatol
Salut, met une tête de ligne en nylon 50/100 et tu n'aura plus aucun soucis bounce
mathieu
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 11:54 par mathieu
moi jutilise se montage et jais pas de probleme .
[img]
pb de sondage Repere10[/img]
rivièriste67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 12:34 par rivièriste67
moi je met pas de plomb korda ca forme fait que le fil vrille assez vite....essai avec un autre plomb deja
Léon-67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:04 par Léon-67
Moi j'ai un autre problème...

Quand je jète, mon sondeur remonteur a la surface, je mouline je tend le fil, ouvre le frein puis tire, 50, 100, 150, 200 je peux continuer 20mn encore mon sondeur ne monte pas...
Il monte uniquement 1 fois sur 2, je soir je mets une photo de mon montage...

Avez vous des idées?
carpio67110
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:08 par carpio67110
scratch bizar
mathieu
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:12 par mathieu
bizar qu'il ne remonte pas
rivièriste67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:20 par rivièriste67
Léon-67 a écrit:
Moi j'ai un autre problème...

Quand je jète, mon sondeur remonteur a la surface, je mouline je tend le fil, ouvre le frein puis tire, 50, 100, 150, 200 je peux continuer 20mn encore mon sondeur ne monte pas...
Il monte uniquement 1 fois sur 2, je soir je mets une photo de mon montage...

Avez vous des idées?

ton fil est vriller a mon avis, depuis que jai changer ma tresse je n'est plus se probleme....et je n'utilise plus de marqueur a aillette qui vrille encore plus le fil.
flotteur starbaits feeling et plomb a sonder big carp.
en deux an maintenant il s'est pas emmeler 5fois

Léon-67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:26 par Léon-67
rivièriste67 a écrit:
Léon-67 a écrit:
Moi j'ai un autre problème...

Quand je jète, mon sondeur remonteur a la surface, je mouline je tend le fil, ouvre le frein puis tire, 50, 100, 150, 200 je peux continuer 20mn encore mon sondeur ne monte pas...
Il monte uniquement 1 fois sur 2, je soir je mets une photo de mon montage...

Avez vous des idées?

ton fil est vriller a mon avis, depuis que jai changer ma tresse je n'est plus se probleme....et je n'utilise plus de marqueur a aillette qui vrille encore plus le fil.
flotteur starbaits feeling et plomb a sonder big carp.
en deux an maintenant il s'est pas emmeler 5fois


Mon fil n'est pas vriller, il est tt neuf!!

J'ai un plombs a sonde avec un genre de baguette et un marqueur ESP
mathieu
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:32 par mathieu
est ce que ton plonb a sondé est le fox car il a une tige qui va au plonb .
car moi j'ai un plong avec la tige et jais pas de probleme
Léon-67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:34 par Léon-67
mathieu a écrit:
est ce que ton plonb a sondé est le fox car il a une tige qui va au plonb .
car moi j'ai un plong avec la tige et jais pas de probleme
Je ne c'est plus quel marque c'est...

Se soir je vous mlets une photo du montage !!
mathieu
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:36 par mathieu
ok
Snykeman
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 14:07 par Snykeman
carpio67110 a écrit:

LA gaine sur le plomb je l' ai raccourci pour améliorer le coté discretion
rire rire
Non mais t'es sérieux la Question Question



Moi perso,depuis que j'ai une tête de ligne en nylon de 60% je n'ai presque plus de problème d'emmêlage et de marqueur qui ne remonte pas,mais encore un peu malheureusement scratch
Je ne sais pas si c'est le markeur Korda,le plomb Fox ou bien le mélange des deux qui provoque ça scratch
Par contre ma tresse est définitivement vrillé je pense Mad
La grosse boule Starbaits est vraiment pas mal,j'ai vu ça il n'y a pas longtemps Wink
Demo
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 14:50 par Demo
Pour sonder reste simple ton Floteur ne remonte pas car il est coincer dans ta gaine... Alors pour le montage met ton plomb sur le corps de ligne une perle caoutchouc rentrée sur le noeud qui retien ton flotteur et Voila plus de soucie :) si non niveau discrétion dit toi que tu va racler le fond avec un 120g alors un bout de gaine c pas cela va le rendre discret....
steve67930
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 15:47 par steve67930
dans le kit korda il y a 1 tetine et une boule pour amortir les lancers appuyés et pour que le marker ne rentre pas dans la boucle da la tige avec polystirene!
en fait tu enfonce trop ta tetine ce qui fait que l'émerillon du marker ne tourne plus donc le marker tourne et s'emmelle avec le corps de ligne!!
perso j'avais le meme probleme!si tu veux continuer a pecher avec ce produit il faudras toujours regarder la liberté de l'émerillon du marker et surtout freiner la descente, c'est a dire avant l'impact dans l'eau deja freiner sec!!
sinon 2eme solution utiliser un marker ESP qui monte plus vite et mieux , ca trajectoire en vol reste stable!
Snykeman
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 15:52 par Snykeman
Je pense aussi que c'est cette fichue tétine qui est la source de mon vrillage Shocked ça serait du nylon je l'aurais jeté Exclamation
Nico67590
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 16:09 par Nico67590
Une tige de balsa remonte plus vite encore que n'importe quel marker du commerce,le seul inconvénient c'est qu'elle est moins jolie Laughing
Léon-67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 16:40 par Léon-67
Voici un montage que je penses pas mal, vous en pensez quoi:



pb de sondage Montag10
Demo
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 17:02 par Demo
Suprime le plomb (orange sur le dessin) et remplace le par une perle cahouchou coincer sur le noeud du flotteur... Si ton plomb sondeur est coller au flotteur lors du lancer sa ne s'enmelle plus.
Léon-67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 17:05 par Léon-67
Demo a écrit:
Suprime le plomb (orange sur le dessin) et remplace le par une perle cahouchou coincer sur le noeud du flotteur... Si ton plomb sondeur est coller au flotteur lors du lancer sa ne s'enmelle plus.

C'est ce que j'ai mais mon anneau du plombs est trop gros donc il passe au dessus de la perle et sa s'enmele
Dany 67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 17:25 par Dany 67
anatol a écrit:
Salut, met une tête de ligne en nylon 50/100 et tu n'aura plus aucun soucis bounce


+1 C'est tout simple et ca marche Twisted Evil
Demo
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 17:30 par Demo
Relis ton plomb avec un émérion kwik sur ton corps linge Ca fais bricolage mais sa réduit le diamètre de la boucle et sa évite le vrillage quant tu ramènes si non je vois pas
rivièriste67
Re: pb de sondage
Message Ven 8 Juil 2011 - 18:56 par rivièriste67
meme avec une perle ca peut bloquer meme avec un kit korda....
quand il remonte pas c surtout quand le marqueur tournicote autour du corps de ligne en vol....
pas d'ailette donc sa tourne pas, moi je met 25cm de quicksilver 45lbs avec un plomb big carp et a l'autre extremiter un emerillions korda a grand oeillet et mon marqueur sans ailette et jamais ca ne s'enmele meme sans arraché, juste une tresse power pro et pas bessoins de freiner la descente....
Re: pb de sondage
Message  par Contenu sponsorisé
 

pb de sondage

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sondage
» sondage a la canne
» Sondage tresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: