RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Bateau amorceur: pour ou contre?
Pour
Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty64%Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
 64% [ 154 ]
Contre
Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty21%Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
 21% [ 51 ]
sans avis
Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty14%Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
 14% [ 34 ]
Total des votes : 239
 
Retour

AuteurMessage
nokill68

Membre actif +


Date d'inscription : 11/01/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:56

juju67570 a écrit:
J'en possédais un il ya peu de temps! 
Super pratique quand tu fais des night a l'arrache! 
La dépose est rapide et précise! 
Après quand je fais des longues session je préfère benner Wink

benner a la brouette tu connais , tu en a fait l expérience  geek
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:29

J'en au aussi acheter un récément, pour les nuits a l'arache ou j'ai pas envi de sortir le zod, plus discret et pratique pour pouvoir amorcer de la particule sans foutre le bordel ou pour amorcer a l'avance des grandes quantités.
placebo

membre
placebo

Mon prénom : Roland
Localisation : Illfurth
Age : 60
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 29/01/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:40

Perso je n'en possède pas de bateau amorceur ,mais il est clair pour l'avoir constaté que çà apporte un plus non négligeable !Après tout est question de budjet d'investissement ! Pour des pêches à longue distance qui demandent de la précision d'amorçage c'est sûr que çà vaut le coup !Et puis à chacun sa méthode ,au spod ,à la barque,ou au bateau amorçoir ,tout est bon lorsqu'il sagit de prendre du poisson ! C'est mon premier post ,mais je pense que d'autres suivront !

  Bonne année et bonne pêche à tous!
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:12

Pour l'instant je n'en possède pas mais lors de Montluçon je vais passer commande d'un V D.... 
Car j'ai effectivement plusieurs poste en tête ou il va remplacer avantageusement les sorties en zod pour replacer les lignes et ainsi gagner en discrétion  Wink
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:02

l inconvenient chez nous dans la region est qu ils sont interdits
a cause de personnes qui ne se tenaient pas aux regles
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:05

steve67930 a écrit:
l inconvenient chez nous dans la region est qu ils sont interdits
a cause de personnes qui ne se tenaient pas aux regles

En fait chez nous dans la région, y a pratiquement tout qui est interdit  ::08::
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:39

tu as raison dany
c la galere en ce moment
les nuits , les bateaux amorceurs, les pellets parce que ca pue , les techniques de peche moderne a la carpe.........
et le gens du 6-8 lol
boubou62

membre
boubou62

Mon prénom :
nicolas
Localisation : aire sur la lys
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/04/2013

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:49

Juste un petit coup de mains pour le réparer 
boubou62 a écrit:
Pour ma par pendant plus de 10 ans j étais contre cela fais maintenant 3ans que j en possède un (anatec monocoque) ! D occasion ! Au début je me suis aperçu qu il prenait l eau , de la je l ai démonter il était fendu au niveau de de l arbre de l hélice !! Je l ai réparer avec avec de la fibre !!  Aujourd'hui il a tendance a déconner grave a tel point que je le balancerai !! Il as du ma as partir je dois le faire beuger allumer et télécommande éteinte a fin que le moteur ce lance !!
En ce qui concerne mon avis je l utilise pour amorcer comme sont nom l indique et je lance mes lignes car l embarcation est interdite sur ce plan d eau !! J amorce large !!
J hésité a m en séparer ou a le remettre en réparation je souhaiterai passer en 12v qu en pensez vous cela va t il me permettre de gagner de la puissance (force et rapidité ) !!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:51

Y a-t-il un texte qui interdit les drones ?
Les bateaux amorceurs seront bientôt dépassés et vont êtres remplacés par des drones.  affraid 

                               Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:04

Moi je me suis déjà poser la question pour les hélicoptère radiocommandé
Un petit brun de pva et une corde et hop on dépose
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:23

steve67930 a écrit:
Moi je me suis déjà poser la question pour les hélicoptère radiocommandé
Un petit brun de pva et une corde et hop on dépose

tu as intérêt d'être un super pilote alors parce que piloter un hélico c'est vraiment galère et encore plus avec du vent !
Il existe une vidéo d'un gars qui pêche avec un hélico radiocommandé 
Après le bateau avec echo,dépose gps,caméra....bientôt les sous-marins  affraid
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:30

Figure toi que j'y ai pensé qu'en voyant le petit hélico que le p'tiit fils à reçu pour Noël, mais pour déposer sous les branches ou une petite erreur de pilotage et c'est le bouillon et l' hélico devient sous-marin . encore peut être qu' avec des flotteurs comme un hydravion? A creuser


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:01

Tiens Michel, tu en as rêvé,ils l'ont fait!lol
nico_2812

membre
nico_2812

Mon prénom : Nico
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/09/2012

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:31

J'ai pu moi aussi y mettre ma participation ... j'ai voté "contre " tout comme certains autres ... je m'explique : 

je ne suis pas foncièrement contre dans l'idée, c'est quelque chose qui peut être sympa à utiliser, mais je le vois plus comme un gadget ( peut être car je ne l'ai jamais utilisé ... ) mais je ne vois pas le réel avantage que cela peut apporter ... lancer une ligne de manière précise , cela ne me pose pas de problème de le faire depuis la berge.
concernant les obstacles, je pense que ma précision de lancer me permet de pêcher à une distance raisonnable de ce dernier , ni trop près, ni trop loin ...
j'utilise par contre un zodiac qui me sert énormément pour le repérage, le sondage et même de temps en temps le placement des lignes ... j'ai même déja posé les lignes à la main ... c'est dire que je ne suis pas forcément fermé à ce genre de pratique , mais j'ai plus l'impression d'être en face d'un phénomène bling-bling ( simple avis personnel ;-) )
Munch Arnaud

membre
Munch Arnaud

Mon prénom : Naunau
Localisation : Saverne
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:53

Moi perso je suis contre, je ne suis un mordu de pêche depuis 15 ans déjà, mais "carpiste" que depuis 2 ans. Mais avant cela je ne péchait que le sauvage, en rivière, carna, truites etc... Alors moi personnellement, ce genre de "gadget" (sondeur, bateau amorçeur etc...) je suis vraiment contre. Mais bon, ce n'est que mon avis, qui peut être changera avec le temps, après jusqu'à il y à 6 mois je péchais uniquement la carpe avec un canne à emmanchement...
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 5:37

Chacun son truc, pour le hic encore un truc de plus à trimballer faut venir avec un semi-remorque pour pêcher à la carpe. Non, c'est pas très utile a mes yeux mais je ne suis pas forcement contre.
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:18

plutot pour........si tout le monde est loge a la meme enseigne.
jeanot42

membre
jeanot42

Mon prénom : Jean-Francois
Localisation : Blanzac
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2013

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:33

Pour.... mais avec respect des autres
sairuss

membre
sairuss

Mon prénom : Mathieu
Localisation : beure
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 01/05/2015

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:34

thomas67 a écrit:
pour moi le bateau amorceur ce n'est plus de la peche

Tout et dit  alcool
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:57

Bin ça peut être pratique dans certaines situations mais c'est quand même beaucoup moins utile qu'un zodiac Laughing
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:11

sairuss a écrit:


thomas67 a écrit:
pour moi le bateau amorceur ce n'est plus de la peche



Tout et dit  alcool

Le bateau amorceur pourquoi ce n'est plus de la pèche ???? c'est une pèche moderne  , 
nous il y a déjà quelques années , nos cannes étaient en bambous et on lançait a 20/30 m quand on ne cassait pas le fil en lançant car le fil n'était pas aussi solide que maintenant , 
Pêcher avec une canne carbone ,ce n'est pas de la pèche, on lance à 100/150 mètres
on amorce avec des bouillettes a plus de 100 mètres ,(allez lancer des pomme de terre en dés a 100 mètres) ce n'est pas de la pèche non plus .

Moi je pèche la carpe depuis 50 ans n j'ai suivi toutes les évolutions de la pèche de la carpe , j'ai un bateau amorceur depuis plus de 20 ans , le premier je l'avais fait moi même , maintenant c'est un anatec monocoque (c'est le deuxième) je pèche tout le temps avec , je n'arriverais pas a m'en passer , c'est le top , enfin pour moi .
Croyez moi ,ça fait la différence .
Vivons avec notre temps , profitons des technologies modernes , ça apporte que du mieux
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:35

Gérard je suis d accord avec toi sous tous les points 
Il est vrai que l on pêche plus précisément avec bateau amorceur et surtout comme on pêche en assiette on balance moins de bouffe dans l eau 

Malheureusement j ai aussi vu au fil du temps des abus de personnes qui tiraient leurs lignes a 200m car le gars en face déroulait plus 
Ou bien le gars au bateau amorceur tirait les lignes en toile d araignée sur tout le plan d eau 

A cause de tous ces abus beaucoup de plans d eau du bas rhin on interdit cet outil 

J ai aussi observer que beaucoup de personnes n arrivaient meme plus a lancer tellement ça leur facilite la vie 

La pêche c est aussi revenir aux bases
-le lancer 
-l utilisation d une canne a marker et spod 
-l amorçage précis 

BACK TO THE ROOTS comme nos collègues anglais diraient
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:15

Moi aussi je suis d'accord avec toi Stéve,avec le faite que les gens ne sont pas raisonnables , dés que tu donnes un morceau de bras , ils veulent tout le reste , nous en bretagne nous n'avons pas ce problème d'incivilité avec le bateau amorceur car il n'y a pas beaucoup de pécheurs de carpe  , donc il y a de la place pour s'en servir , mais il ne faudrait pas grand chose pour que cela dérape  .

Je suis trésorier de mon AAPPMA , donc je veille a ce que les gens qui pêchent la carpe soient corrects , notre garde particulier est brifé ,pour sanctionner tout dérapage .
Pour revenir a notre bateau amorceur , lorsque c'est bien utilisé ,sans embêter les autres , c'est un outil sympa qui vient en complément des bases de la pèche de la carpe ,comme tu les as énuméré .
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 8 Empty

 

Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» bateau amorceur
» Bateau amorceur
» bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-