RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bateau amorceur: pour ou contre?
Pour
Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty64%Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
 64% [ 154 ]
Contre
Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty21%Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
 21% [ 51 ]
sans avis
Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty14%Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
 14% [ 34 ]
Total des votes : 239
 

AuteurMessage
Invité

Invité



Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:28

Je repost ma réponse:

Etant le concepteur et le "fabricant" du fisherboat, vous vous doutez de ma réponse au débat :-)

On note dans les premières réponses que les avis sont partagés, nous le savions tous:le bateau amorceur est loin de faire l'unanimité au bord de l'eau.

Pour ce qui est de l'utilité, il est clair que c'est un outil très pratique car moins encombrant qu'une barque et plus sympa à mettre en oeuvre.
Cette raison seule lui donne une vraie raison d'exister, et de répondre à un réel besoin.

Ensuite comme tout ce qui est nouveau, on peut comprendre certaines réticences voire méfiances... mais je pense que ça deviendra comme les détecteurs de touches : il suffit d'essayer pour adopter!

Après il y a le coté frime, le bateau est un investissement que tous ne peuvent pas se permettre c'est certain, d'autant + que ça fait assez gadget en apparence, et son coté sympa énerve à fond les gens qui pronent la pêche "à l'ancienne"!

Je me permet de rappeler que des amorces déposées à l'aide d'un bateau à 2000€ n'attirent pas + de poisson qu'un bon lancer de fronde, à méditer...

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un outil pratique et utile et qu'il ne faut cependant pas en abuser et toujours l'utiliser dans le respect d'autrui, n'est ce pas là une des valeurs de notre passion?

Qu'en pensez vous? gadget utile ou accessoire frime ? le débat est ouvert, et toujours constructif! à vous!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:33

selon une utilisation censée et réfléchie je dirais grand oui, après si c'est pour épuiser les batteries en faisant la courses, et énerver les autres pêcheurs je dirais " fais chier ce truc"

C'est un outil qui peut sauver un grand capot... Et l'investissement injecté vous rendra des services, notamment plus de précision, et moins de casses ( accroches dans les branches ou ile dû à des lancers)

Pascalou, je trouve ton produit intéressant et le prix compétitif, alors je dirais en conclusion:
pourquoi pas....


Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:14

j'ai entendu parler de ses bateau amorceur !! moi je vote mour car chaque pêcheur ,pêche avec ces moyen de bord !!

A Bientôt
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:03

Moi je trouve qu'un bateau amorçeur c'est la classe on peut faire plein de chose avec (amorçer, placer les lignes) et c'est discret
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:56

Moi j'ai voté pour .

Maintenant comme dit prcédemment chacun a son avis et c'est comme le gout et les couleurs ...

Maintenant il est clair que tirer ses lignes a 300 metres et faire chier tout le monde c'est Non mais sinon pourquoi pas ?
Comme l'as dit plus haut Roger les vieux disais et disent toujours que la peche de la carpe c'est pas de la peche :) (chacun son avis Wink ..... )
carpius28

membre
avatar

Mon prénom : aurélien
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/01/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:11

moi je suis pour tres pratique pour des amorcage precis sur avec des graines par contre c'est pas donner comme materiel et par chez moi a par dans les plan d'eau privé on peut pas les utilisé c'est interdit la faute a certain pecheur qui on foutu le bordel et qui tendé leur ligne a 300m.
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:42

moi je suis pour :

quelle diferences entre uenzodiac ou autre et un bateau amorceur ? le prix ? avec les offres a ce jour il y as des bateau amorceur beaucoup moin cher que une barque ... Alors ou est la frime ? certain bateau amorceur sont parfoi plus modeste que les barque .

et que dir des personne avec un skypod ( rien contre ce rod pod ) pourquoi ne pas prendre simplement un horizon ? et petetre changer les pied ? et la ou est la frime ?

deplier un grand trepier avec un peson fox a 150 euros a quoi sa sert ? il y as de tres bon peson a 40-50 euro et le trepied ? pourqoi pas prendre une bar de fer avec un V au dessu pour acrocher le peson sa marche tout aussi bien
et la la frime elle est ou ?

Moi je dit meme sans en etre consien tout les carpiste sont un peu frimeur ... je suis sur plin de monde ici y compris moi avon quelque chose juste " pour la tchatche "

des exemples comme ceux ci il y en as des centaines
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:27

J'aime la pêche de la carpe, car c'est un poisson difficile, méfiant, combatif. J'ai envie de conserver un peu de mystique dans cette pêche.

Si il faut de la distance, j'essaie de progresser dans ma technique de lancer..à chaque problème, sa solution mais toujours dans un périmètre précis.

J'essaie au maximum de me passer de bateaux, sonar, gps, echo sondeur, scaphandre ( si si un magasine a fait un article sur les possibilités d'aller sous l'eau ), caméra sous-marine...etc.

Je trouve que l'on tombe dans la facilité, effectivement, on peut repartir avec au moins 15 prises par sortie et un départ toutes les 10mn.

Réfléchissez un peu sur le sens de la pêche !! et ce que l'on y fait !!
Avec ces centaines de boutiques en ligne et ses magasines qui ne traitent plus de l'art de la pêche mais deviennent de véritables catalogues à conneries...il faut garder la tête froide.

On est a deux doigts d'avoir un fabricant qui nous sorte carrément un filet comme en pêche hauturière.

Cela va au-delà de la frime ou du peson Fox, c'est un autre débat.

Le vrai débat est de savoir si on tombe dans la facilité ou si on a envie de respecter ce poisson en se limitant dans nos possibilités et en y mettant des garde-fous.
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:24

slt a tous moi j ai aussi un bateaux amorceur et je trouve ca super . meme si c est chere . pas plus chere que le dernier rod pod amiaud en passant . je pense que chacun doit etre libre de pecher comme il le veux , en respectant le fisches et ses camarades de peches . malheureusement il y a beacoup de jalousie . a bientot Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 349398
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:25

slt a tous moi j ai aussi un bateaux amorceur et je trouve ca super . meme si c est chere . pas plus chere que le dernier rod pod amiaud en passant . je pense que chacun doit etre libre de pecher comme il le veux , en respectant le fisches et ses camarades de peches . malheureusement il y a beacoup de jalousie . a bientot Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 349398
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:07

moi je considère le bateau amorceur comme un outil supplémentaire à notre pêche...au même titre que nos détecteurs de touche, les centrales, voir même certains de nos accessoires comme le filet pva par exemple....toutes ces techniques ont été crées pour optimiser notre pêche.
Maintenant, je ne suis ni pour, ni contre...le tout est de s'en servir intélligement...par exemple, éviter de sortir son bateau quand on fait une partie de pêche entre amis, et que l'on est le seul à en posséder un.

Après, on peut aussi ouvrir un débat sur "la pose des montages en barque", "les échosondeurs", etc...
jp02

membre
jp02

Mon prénom : Non renseigné
Age : 45
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 03/11/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 0:07

me concernant, je trouve son utilité dans de petits plans d'eau inferieur à 10ha, mais en aucun cas il ne doit etre utiliser systematiquement par facilité
je ne pense pas que cela denature la peche, attendons ce que l'avenir nous reserve...
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 1:52

Moi je pense que c'est tout juste bon à ce prendre un 6oz dans la coque Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_razz
Pas besoin de chercher dans l'avenir pour voir les dérives que ça peut ammener, c'est clairement un outil de pêche à deux vitesses Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 911310
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: bateau amorceur   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 7:07

combien d'entre vous acheteraient un bateau amorceur au prix moyen de 700 euros?


Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:01

moi, quoiqu'on en pense. Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_twisted, c'est déjà fait, et je le referai.

ne serait-ce que pour contourner les interdictions qui planent sur certaines eaux quant à la navigation........sans parler de sa supériorité dans bien des approches stratégiques d'amorçage.... en terme de rendements......et de toute la logistique en moins qu'il permet d'éviter certaines fois.

tout en gardant à l'esprit que cela reste un outil complémentaire, dans notre panomplie, au meme titre qu'un simple baitrocket........et qu'il serait vite pénalisant de le systématiser dans sa peche!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
koxville

Membre actif
koxville

Mon prénom : bechtold marc
Localisation : 67220
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/07/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:47

salut pour moi aussi s'est deja fait; sa fait deux ans et comme blakbas le dit si je devais le refaire ,je le referai
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:54

quand je vois les dérives de certains lorsqu'ils ne se servent que leurs cannes et de leur plombs pour se rapprocher de plus en plus de mon coup à 30 m , qui 'est productif que parce que j'y dépose mes montages au bait boat, je souris. il n'y a pas besoin de posséder un bait boat pour dépasser les bornes. un simple cobra suffit pour gener ou anéantir le coup de son voisin. c'est un faux débat. le baitboat ne me prive d'aucun plaisir dans ma peche. si je sais que ma peche peut très bien se passer sans un bateau, qu'il soit pneumatique ou radiocommandé, je m'en passe. c'est un accessoire de speed session vraiment utile, et qui est en corrélation avec la difficulté engendrée par la pression de peche élevée sur certains plan d'eau.
par ailleurs, je trouve abérrant de préférer rentrer capot d'une session, alors que l'on sait pertinament qu'avec un bateau, on aurai cartonné. question de caractère, mais je ne me satisfait pas d'une peche où je n'ai pas tout tenté pour mouiller mon tapis.
et n'allez pas penser qu'un bait boat simplifie tant que cela la peche en toute circonstance......c'est un outil, qui s'il est utilisé sans une certaine intelligence, ruine une peche très très vite.....
encore une fois, tant qu'on ne fait chier personne, tout devrais etre autorisé, c'est l'abus des choses qui est condamnable, tout comme l'intolérance à l'égard des nouvelles choses.
par ailleurs, une personne qui se sent mal à l'idée qu'un voisin cartonne avec cet outil tout en respectant son entourage, alors que lui ne déroule pas, doit chercher au fond de lui la définition du sentiment qui l'anime, et je vais me mettre du monde à dos, mais cela s'apelle alors de la jalousie......alors où est l'esprit de la peche!
je comprend bien la certaine inégalité ressentie quant à l'achat d'un tel engin.....mais quand je vois certains pecheurs changer 3/4 fois de cannes par an, en les dévaluant à la revente, croyez-moi, ils peuvent se l'offrir le bateau.
chez moi, certain plan d'eau se voient interdire la bouillette..........on voit bien les extrèmes dans l'esprit humain.
je vois aussi la débilité d'autres quand on leur met un baitboat dans les mains, mais pas davantage que lorsqu'on leur file un zodiac, un bait rocket, ou simplement un plomb.

respectons la manière de pecher de chacun.......point final, on ne peut juger un pecheur, ou emettre un avis sur lui en fonction d'un tel paramètre.
ce serait comme juger un conducteur de voiture avec une boite automatique.....
un peintre qui se sert d'un pistolet au lieu du rouleau
un bucheron à la tronçoneuse au lieu de la hache.....
etc

si ce sujet continue, qu'il fasse davantage mention des plus ou des moins tactiques qu'il engendre......je vote donc SANS AVIS.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mystik_68

Membre actif
mystik_68

Mon prénom : julien
Localisation : dietwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 31/03/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:01

voila des paroles intelligentes ! tu as dis le mot jalousie , c'est bien ! beaucoup l'on pensé mais personne n'osais le dire ...
ciprinus68

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Alsace
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/01/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:56

blakbas68 a écrit:
quand je vois les dérives de certains lorsqu'ils ne se servent que leurs cannes et de leur plombs pour se rapprocher de plus en plus de mon coup à 30 m , qui 'est productif que parce que j'y dépose mes montages au bait boat, je souris. il n'y a pas besoin de posséder un bait boat pour dépasser les bornes. un simple cobra suffit pour gener ou anéantir le coup de son voisin. c'est un faux débat. le baitboat ne me prive d'aucun plaisir dans ma peche. si je sais que ma peche peut très bien se passer sans un bateau, qu'il soit pneumatique ou radiocommandé, je m'en passe. c'est un accessoire de speed session vraiment utile, et qui est en corrélation avec la difficulté engendrée par la pression de peche élevée sur certains plan d'eau.
par ailleurs, je trouve abérrant de préférer rentrer capot d'une session, alors que l'on sait pertinament qu'avec un bateau, on aurai cartonné. question de caractère, mais je ne me satisfait pas d'une peche où je n'ai pas tout tenté pour mouiller mon tapis.
et n'allez pas penser qu'un bait boat simplifie tant que cela la peche en toute circonstance......c'est un outil, qui s'il est utilisé sans une certaine intelligence, ruine une peche très très vite.....
encore une fois, tant qu'on ne fait chier personne, tout devrais etre autorisé, c'est l'abus des choses qui est condamnable, tout comme l'intolérance à l'égard des nouvelles choses.
par ailleurs, une personne qui se sent mal à l'idée qu'un voisin cartonne avec cet outil tout en respectant son entourage, alors que lui ne déroule pas, doit chercher au fond de lui la définition du sentiment qui l'anime, et je vais me mettre du monde à dos, mais cela s'apelle alors de la jalousie......alors où est l'esprit de la peche!
je comprend bien la certaine inégalité ressentie quant à l'achat d'un tel engin.....mais quand je vois certains pecheurs changer 3/4 fois de cannes par an, en les dévaluant à la revente, croyez-moi, ils peuvent se l'offrir le bateau.
chez moi, certain plan d'eau se voient interdire la bouillette..........on voit bien les extrèmes dans l'esprit humain.
je vois aussi la débilité d'autres quand on leur met un baitboat dans les mains, mais pas davantage que lorsqu'on leur file un zodiac, un bait rocket, ou simplement un plomb.

respectons la manière de pecher de chacun.......point final, on ne peut juger un pecheur, ou emettre un avis sur lui en fonction d'un tel paramètre.
ce serait comme juger un conducteur de voiture avec une boite automatique.....
un peintre qui se sert d'un pistolet au lieu du rouleau
un bucheron à la tronçoneuse au lieu de la hache.....
etc

si ce sujet continue, qu'il fasse davantage mention des plus ou des moins tactiques qu'il engendre......je vote donc SANS AVIS.
100% d'accord avec toi Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 192131
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:18

Re,
Objections votre honneur Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_lol Pour ma part je suis loin d'être en phase avec toute cette très belle prose.

blakbas68 a écrit:
il n'y a pas besoin de posséder un bait boat pour dépasser les bornes. un simple cobra suffit pour gener ou anéantir le coup de son voisin.
Tout à fait vrai.

Citation :
le baitboat ne me prive d'aucun plaisir dans ma peche.
De mon côté le baitboat d'autre m'a priver de pas mal de plaisir dans ma pêche. Ressentant bien plus souvent un sentiment d'indignation que de sus-nommée jalousie.

Citation :
c'est un accessoire de speed session vraiment utile, et qui est en corrélation avec la difficulté engendrée par la pression de peche élevée sur certains plan d'eau.
Ouep pour l'outil utile.

Citation :
par ailleurs, je trouve abérrant de préférer rentrer capot d'une session, alors que l'on sait pertinament qu'avec un bateau, on aurai cartonné. question de caractère, mais je ne me satisfait pas d'une peche où je n'ai pas tout tenté pour mouiller mon tapis.
Là par contre je pense que c'est du nimp, prétendre savoir avec pertinence qu'on aurait cartonné est à mes yeux un non sens. C'est tout simplement abhérrant à mes yeux, bien plus que de rentrer capot sans savoir pourquoi Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_razz
Autant prétendre que c'est un truc indispensable pour faire du fish, on sait bien que non.

Citation :
et n'allez pas penser qu'un bait boat simplifie tant que cela la peche en toute circonstance......c'est un outil
Ceci me semble bien plus modéré.

Citation :
qui s'il est utilisé sans une certaine intelligence, ruine une peche très très vite.....
Une pêche ou plusieurs et quand ça touche à celle des autres ça en devient lamentable.

Citation :
encore une fois, tant qu'on ne fait chier personne, tout devrais etre autorisé, c'est l'abus des choses qui est condamnable
Tout à fait, mais cet outil a à mes yeux une facheuse propension à faire tomber beaucoup dans l'abus sans même qu'ils s'en rendent forcement compte.

Citation :
par ailleurs, une personne qui se sent mal à l'idée qu'un voisin cartonne avec cet outil tout en respectant son entourage, alors que lui ne déroule pas, doit chercher au fond de lui la définition du sentiment qui l'anime, et je vais me mettre du monde à dos, mais cela s'apelle alors de la jalousie......alors où est l'esprit de la peche!
Je pense qu'il est très difficile d'être jaloux d'un mec qui déroule en respectant les autres et ce quelquesoit ces outils. Je pencherai plus pour le respect et la remise en cause.

Citation :
je comprend bien la certaine inégalité ressentie quant à l'achat d'un tel engin.....mais quand je vois certains pecheurs changer 3/4 fois de cannes par an, en les dévaluant à la revente, croyez-moi, ils peuvent se l'offrir le bateau.
Sans aucun doute.

Citation :
respectons la manière de pecher de chacun.......point final, on ne peut juger un pecheur, ou emettre un avis sur lui en fonction d'un tel paramètre.
Bien évidement il faut respecter la manière de pêcher de chacun. Dans la mesure ou chacun respecte les autres également. Et bien entendu le paramètre baitboat n'est pas un critère qui permettrait de mettre tous leurs utilisateurs dans le même panier.

Que le débat continue sur la tactique ou technique associée pourquoi pas, mais sans moi j'aurai pas grand chose à dire.

A mon sens le débat quant à son utilisation mérite de perdurer tant qu'il y aura des abus avec cet outil. Et s'il est vrai qu'il y a les mêmes de la fronde au zodiac, on parle ici du bateau amorçeur Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_wink

A+
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:17

le souci ces que ces pas autorisée partout mais sa ces un autre debats
mystik_68

Membre actif
mystik_68

Mon prénom : julien
Localisation : dietwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 31/03/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:13

700 euros sa fait une somme ! certe je trouve sa tres utile mais sa fait cher ! de toute facon black va me vendre le sien 50 euros pour racheter le nouveaux n'est ce pas black ? Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_lol
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:05

Je mets même pas 1 euro dans un bateau amorceur
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:07

tu l'empruntes à ton pote Laughing



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:12

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Icon_cheers ...même pas, pour moi ce joué ne rentre plus dans le domaine de la pêche
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:06

je suis d'accord, jetons tout ce qui fonctionne à l'électricité....notre peche n'en sera que plus belle.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 2 Empty

 

Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» bateau amorceur
» Bateau amorceur
» bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-