par Roger le Dim 3 Aoû - 17:43
C'est un sujet intéressant,
En ce qui me concerne je n'en possède pas, non pas parce que ça ne m'intéresse pas, mais parce que le prix hérisse les poils.
Je trouve que c'est horriblement cher, maintenant libre à tous de faire comme ils veulent et comme ils peuvent. Mais j'ai des projets plus "intéressants" ou plutôt prioritaires qu'un bateau.
Je ne dirais pas que c'est un "non respect" pour la simple raison que c'est une technique.
Au début quand les détecteurs ont vu le jour, les "anciens" pêcheurs disaient: "c"est plus de la pêche...." Je pense que tout le monde à au moins entendu ces dires un jour, ou alors ça viendra encore...
J'ai vu des amis amorcer et déposer leurs lignes au bateau, on pêchait l'ile qui se trouvait à 90 mètres du bord, le but de la pêche dans ce genre de situation est bien sûr de pêcher au plus près à savoir, inférieur à 1 mètre du bord de cette ile, il m'était difficile de toujours atteindre cette précision, parfois des casses sont inévitable du fait d'être accroché dans les arbres de cette dernière, de plus l'amorçage est difficile, un coup trop loin l'autre trop court, je ne vous apprend rien
Avec le bateau tout est différent, vous déposez votre ligne, votre amorce à 10cm de la zone de pêche s'il le faut....
Cela fait parti des évolutions de cette pêche, et nous devons malheureusement ou pas, accepter ces modernités