RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bateau amorceur: pour ou contre?
Pour
Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty64%Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
 64% [ 154 ]
Contre
Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty21%Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
 21% [ 51 ]
sans avis
Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty14%Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
 14% [ 34 ]
Total des votes : 239
 

AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:06

je suis d'accord, jetons tout ce qui fonctionne à l'électricité....notre peche n'en sera que plus belle.
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:13

blakbas68 a écrit:
je suis d'accord, jetons tout ce qui fonctionne à l'électricité....notre peche n'en sera que plus belle.
oui, vive les rames y'a que ça de vrai
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:15

jonathan68 a écrit:
blakbas68 a écrit:
je suis d'accord, jetons tout ce qui fonctionne à l'électricité....notre peche n'en sera que plus belle.
oui, vive les rames y'a que ça de vrai

.....et de la logistique en moins!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:00

700 euros c'est 200 euros de plus que j'ai payé pour mon pti Zodiac 2m.
Le bordel est gonflé et jetté à l'eau en moin de 5minutes....se serais naze d'acheter un amorceur à 700 boules
Et vas titiller le pike sur un amorceur
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:05

traines un rapala plongeant avec un bait boat...........à la touche, tu ouvres la trappe.........trop mortel!!!! Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_lol


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:24

J'ai vu une vidéo dernierement avec des abrutis de ricain qui s'amusaient à pêcher au leurre avec un boat téléguidé...le pire c'est qu'ils on tappé un fish Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 296962
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:31

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_twisted je ne plaisantais pas!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:46

pour moi c est deja fait aussi c est un bon investissement comme toujour il faut l utiliser correctement et ne pas tendre ses lignes chez le voisin en face je pense que d en certain cas on peut faire la difference par rapport au autre pecheur on est plus precis sutout si on a l echo avec voila mon idée a moi
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:39

effectivement il est possible de réaliser de belles peches a l aide de bait boat
mais ce n est effectivement pas la panacée
mais un bon outil qui peut s averer bien utile parfois
filou88

membre
filou88

Mon prénom : filipe
Localisation : remiremont
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/01/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:02

700 euros hors budjet pour moi je compte le fabriquer un peu plus tard vers fin d'année pour cette saison je me focalise sur autre chose
pour moi c'est util pour atteindre de longues distances autrement je prend plaisir de travailler la précision de mes lancer
Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_lol
thomas57

Membre actif +
thomas57

Mon prénom : Thomas
Localisation : Près de Sarrebourg
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:53

Si j'aurais les moyens, je le refaire surement car c'est un bon "outil" mais étant encore lycéen je n'ai pas les moyens de me payé quelques choses a 700€ Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_rolleyes
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:38

J'ai sauté le pas en achetant un anatec trimaran en janvier 2007 sans grands regrets si ce n'est pour la qualité du produit, l'humidité provoque de petits dysfonctionnements électriques. L'avantage principal du bateau amorceur est de pouvoir déposer ses lignes avec une extrême précision à la condition d'avoir une bonne paire de jumelles, l'inconvénient majeur est le poids à déplacer pour rejoindre le poste de pêche, une brouette devient rapidement indispensable => surcoûts.
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:40

J'y pense sérieusement Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_twisted Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_scratch
phil62

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 14/03/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:34

j'en ai un le bait boat de pacific je l'utilise de temps en temps il est bien utile en gravière a 2 ou 300 metres ,ou l on ne peut pas aller et déposer ces montage a des endroit bien precis et avec l echo sondeur c'est le pied
pourquois ce passer de moyen moderne
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:41

Juste une question Phil 62 tu fais comment pour ramener le Fish a 300 M Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_question


phil62

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 14/03/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:57

tu mouline tu vas pas remonter en 5 mm
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:16

2a 300 mètres avec le bateau amorçeur Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Affraid pour moi c'est suicidaire de déposer aussi loin et il faut penser au fisch.qu'est ce que tu fais si ton poisson est tanqué a 200 mètres Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_scratch
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:28

phil62 a écrit:
tu mouline tu vas pas remonter en 5 mm

Okay merci de ta réponse Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_lol ...
De chercher un Fish a 300 m avec un zodiac moteur a fond sa prend du temps j'imagine du Bord avec la canne,bonjour la bouche de la Carpe.... Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Sleep


Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:04

J'ai utilisé un bait boat durant la saison 2009 une semaine... Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_study çà c'est fait!!Je ne suis pas déterminé à en acheter un ces prochain temps c'est clair!!Mais il est sûr que dans un certain nombre de plan d'eau tu peux faire la différence(présentation esche/amorçage précise, ....) mais pour 700€ je verai plus gros.... Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Icon_lol


Pêcher c'est apprendre!!
Engel

membre
Engel

Mon prénom : Marcel
Localisation : Indre à Buzançais
Age : 76
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2010
http://www.les-carpistes.fr

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:34

Moi aussi c'est déjà fait
dans certain endroit cela s'avère indispensable.
j'ai aussi une annexe,et je pêche aussi du bord.
Tout dépend de l'endroit.
Mais en général je suis pour la pêche en bordure
Je coupe du bois au bord d'un étang qui ouvrent le 1er avril
Le poisson est en bordure à cinq mètres.
A l'ouverture avec le bordel du bruit des voitures ,la mise à l'eau des barques , l'entrée dans l'eau avec les waders,le plantage des piquets de biwys,la pose des repères, le bennage d'amorces
Le poisson se sauve au large et au calme.
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:46

pour 700 eu.je passent mon permis riviere et j'optes pour un zodiac certe celas fais plus de frais mais pour un poisson spoter vos mieu un zod, qu'un boat amorceur .mais sinon je ne l'achete pas a se prix la, par chez moi y'a un magazin de modelisme et le patron en fabrique ils sont moin chere que sa et souvent mieux equiper. tu peut meme lui demander de rajouter des trucs.il te le vends avec 2 batries dejas .tu peut larger les appats en plusieur foix sur diferand postes et tu largue tes lignes indepandament, tu peut avoir option 4 lignes chose que seut du comerce ne font pas .
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:56

pascompris

jeu par leu pâ la frensse study
carpyann80

membre
carpyann80

Mon prénom : Yann
Localisation : picardie
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/06/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:22

Bonjour moi j'en possede un depuis peu de temps et je trouve que c'est utile.
Amorcé avec un baitrocket à 90m au chenevis pendant 20 minutes ou utilisé un bateau amorceur pour moi identique (voir peut etre plus discret au bateau).
Après tout depend de l'utilisation : si c'est pour aller emmerder le voisin parce qu'il deroule ou allez deposer sur la berge d'en face a 200m alors qu'en faisant le tour on aurais pecher a 20m sans bateau , je ne vois pas le but!!!
De toute facon , bateau ou autres , il y aura toujours des gens qui abuseront et qui feront du mal à la peche de la carpe en general.
Résumé , je suis pour avec utilisation modéré.
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:34

carpyann80 a écrit:
deposer sur la berge d'en face a 200m alors qu'en faisant le tour on aurais pecher a 20m sans bateau , je ne vois pas le but!!!
De toute facon , bateau ou autres , il y aura toujours des gens qui abuseront et qui feront du mal à la peche de la carpe en general.
Résumé , je suis pour avec utilisation modéré.

je suit en gros ton avis carpyann...

JE ne suit pas contre le boat , mais je suit tout de meme pour une certaine "modération" dans son utilisation....

Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire...

Mais sinon c'est un tres bon outil pour des situation plus délicate...

kashmir a écrit:

Là par contre je pense que c'est du nimp, prétendre savoir avec pertinence qu'on aurait cartonné est à mes yeux un non sens. C'est tout simplement abhérrant à mes yeux, bien plus que de rentrer capot sans savoir pourquoi
Autant prétendre que c'est un truc indispensable pour faire du fish, on sait bien que non.

On ne peut plus d'accord avec sa en fait...
carpyann80

membre
carpyann80

Mon prénom : Yann
Localisation : picardie
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/06/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:39

Nous dans notre plan d'eau il est interdit (parce qu'un gars un jour a fait n'importe quoi...) mais bon , dans un étang de 2.5 hectares et l'autre de 3.5 hectares avec des iles et des pointes , pas trop d'utilité a part ce que je disais tout a l'heure.Moi j'utilise mon baitrocket (un spomb) et je pêche aussi précis qu'au bateau amorceur.
On paie toujours pour les idiots....
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:41

SoFaR a écrit:
Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire...

Pourtant dans certaines eaux c'est un réel plus. scratch

A+
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 3 Empty

 

Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bateau Amorceur
» bateau amorceur
» Bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-