RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faut-il jeter les graines à la poubelle ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem
Membre actif
Clem


Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Faut-il  jeter les graines à la poubelle ? Empty
07012011
MessageFaut-il jeter les graines à la poubelle ?

Bonsoir à tous,

Voilà avec le média carpe de ce janvier, il est offert celui de mars avril 2010.
Dans celui ci un sujet m'a particulièrement intéressé :

Faut-il jeter les graines à la poubelle ?

et j'aimerai avoir votre avis sur la question.


Maïs, tiger ( broyé ou pas), chènevis, blé ... la liste est longue.

Mais pour vous quelles sont celles que vous emmenez toujours au bord de l'eau et comment l'utilisé vous ?

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Faut-il jeter les graines à la poubelle ? :: Commentaires

SoFaR
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Ven 7 Jan 2011 - 23:47 par SoFaR
Clem a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà avec le média carpe de ce janvier, il est offert celui de mars avril 2010.
Dans celui ci un sujet m'a particulièrement intéressé :

Faut-il jeter les graines à la poubelle ?

et j'aimerai avoir votre avis sur la question.


Maïs, tiger ( broyé ou pas), chènevis, blé ... la liste est longue.

Mais pour vous quelles sont celles que vous emmenez toujours au bord de l'eau et comment l'utilisé vous ?

Clément

mouai je l'est aussi acheté....

le titre est débile et désolé pour l'auteur mais l'article est vraiment bof....

Et pour moi perso rien ne vaut une putain de bonne tiger bien juteuse et bien sucrée!!!

Sa vaut toutes les bouillette du monde!!!

ce printemps je vait en cuire 50 kilo que je vais mettre en bocaux de 1 l Wink (merci tonton pour l'idée^^)
Kashmir
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 0:27 par Kashmir
Salut,

Je ne jetterai jamais maïs, tiger, arachide, chenèvis et celles que je n'ai pas encore testé.

Maïs, tiger et arachide en esche et amorçage
Chènevis en amorçage seul, j'ai testé à une époque avec du bogey pour l'escher sans que le résultat ne soit à la hauteur de l'investissement.

Je ne prendrai plus:
- maïs géant: aucun intérêt par rapport au classique.
- la fève: jamais réussi à en dégotter en masse à prix correct.
- le lupin: à peine mieux que le maïs (pour l'eschage) et terriblement plus cher.

@Dimitri: pas la peine de t'embêter à faire des bocaux, un grand fût hermétique et c'est bueno, tu te remplis un bocal à l'occase si besoin.

A+
Snykeman
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 1:00 par Snykeman
J'ai fait plein de Carpes au lupin à l'Ill,en eschage seul ou panachée avec du maïs,elle n'est pas extraordinaire,mais elle peut débloquer la situation des fois.
Sinon le maïs reste le top du top,qu'il soit mini,dent de cheval,ou bien doux cheers le géant n'est pas terrible et chère,il parait qu'il serait bon pour l'Amour blanc,mais à vérifier.
Encore mieux,la graine de chènevis qui est terriblement attractive,mais qui n'est pas donné non plus Shocked

Et pour les bocaux faudra penser à les pasteuriser sinon il vont exploser Shocked avec la fermentation du sucre des noix Shocked
en seaux ou fûts comme dit Charles,ça suffit amplement Wink
Kashmir
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 1:25 par Kashmir
Re,

T'es certain de ton coup pour l'explosion des bocaux? Ca ouvre pas un fut fermé ça doit pas pousser tant que ça si?

A+
geo068
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 2:57 par geo068
J'ai un bidon de maïs depuis...septembre. Il est toujours loin d'exploser Laughing il est gluant a souhait comme mes tiger, on dirait de la confiture. Le maïs gluant c'est vraiment pas mal, avec de bonnes tiger ça démenage Twisted Evil
Le maïs géant la seule fois, la seule nuit même ou je l'ai utilisé sur un privé à Bachelier, apres 5 jour de capot m'a sauvé littéralement la derniere nuit de pêche avec de jolis fish dont mon record. Donc je m'en plains pas..

Les autres graines j'aime moins, sauf si j'en ai sous la main et que j'en rajoute un peu dans l'amorçage mais deux probleme se poses généralement si j'en abuse :
- si la blanchaille est calme les carpes s'affole sur le coup en cherchant les ptites graine ( chenevis et blé ) et ça démarre beaucoup moins.
- le coût des autres graines, je prefere encore balancer des bonnes bouillettes de 24.
Roger
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 9:25 par Roger
Snykeman a écrit:

Et pour les bocaux faudra penser à les pasteuriser sinon il vont exploser

ça me rappelle des souvenirs, euh, plutôt à ma femme oui Twisted Evil lalala rire2
carpistedu91
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 9:31 par carpistedu91
Moi je ne jetterai pas les graines, je compte pas les fois ou j'ai sauvé un capot grâce à deux grain de mais ou l'été des carton avec les amours blanc qui devienne complètement fous sur un tapis de mais broyé, avec du chènevis et des graines à cannarie , j'ai toujours une boite de chènevis dans mon sac de peche, cette année j'ai pris pas mal de poissons à la tiger surtout en graviére .

Donc pour moi non il ne faut pas jeter les graines ..
tony le marseillais
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 10:00 par tony le marseillais
jeter les graines affraid moi non j'utilise souvent de la graine comme de la tiger,maîs,mélange de graine,chenevis etc je l'utilise souvent en amorçage ou alors en montage tricheur avec un grain de mais et une bille ou alors 3 grains de mais sur le cheveu etc.la graine ma souvent sorti du capot c'est pour ça que j'enmène a chaque pêche de la graine comme sauve capot Laughing
Clem
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 11:07 par Clem
Pour ma part il en est de même que toute vos réponses. Les graines c'est presque indispensable, surtout sur des pêches rapides.

Et donc le maïs, comment faites vous pour qu'il tienne bien au cheveux sur des tirs appuyés ?

Votre choix en appat ( graine toujours ) serait-il plus facilement tourné vers le maïs ou la tiger ? Pour quelles raisons ?
jerem67
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 11:37 par jerem67
Jeter les graine MALADE

Ca prend et prendra surement encore du fish pour longtemps Wink
steve67930
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 11:40 par steve67930
pour le maïs en tir appuyé j'utilise une bombe aerosol pour installateur sanitaire.
en fait c'est une bomebe qui est normalement destinée à geler les conduites sanitaires pour effectuer une reparation rapide!!
donc en fin de compte tu gele les grains de maïs , alors pour moi c'est nickel
le-chalenger67
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 12:00 par le-chalenger67
la tiger nuts c'est bon pour les sanglier !!! lol !! non toujour sur moi mais et micro tiger !!! voir du lupin au des dent de cheval
Dany 67
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 12:06 par Dany 67

Idem pour moi, la plupart du temps j'ai de la tiger à disposition (pour moi la meilleure graine) en plus ca se conserve très bien
tony le marseillais
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 12:35 par tony le marseillais
Dany 67 a écrit:

Idem pour moi, la plupart du temps j'ai de la tiger à disposition (pour moi la meilleure graine) en plus ca se conserve très bien

+1000 Twisted Evil
Snykeman
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 14:28 par Snykeman
Des produits chimiques pour installateur sanitaires Evil or Very Mad Shocked affraid Mad non mais faut arrêter la drogue,et vite Exclamation Exclamation
Pour avoir du maïs qui tienne à l'hameçons sur des tir très appuyés,il faut contrôler la cuisson c'est tout,les faire plus ou moins dur,ou sinon mettre de l'armamesh autour du cheveu.
Après faudra penser à trouver la technique pour réussir à amorcer "appuyé"....
Yann68
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 15:54 par Yann68
Le spomb est un gadget idéal pour amorcer le maïs à des distance plus que correct.

Ce qui est des fermentations des graines dans les futs, jamais eu de souci "d'explosion" de couvercle sans mon intervention par contre je n'ai pas intérêt à laisser la tête ou autre membre lors de son ouverture volontaire, je m'écarte rapidement car le couvercle saute....
tony le marseillais
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 16:39 par tony le marseillais
Yann68 a écrit:
Le spomb est un gadget idéal pour amorcer le maïs à des distance plus que correct.

Ce qui est des fermentations des graines dans les futs, jamais eu de souci "d'explosion" de couvercle sans mon intervention par contre je n'ai pas intérêt à laisser la tête ou autre membre lors de son ouverture volontaire, je m'écarte rapidement car le couvercle saute....

tu t'assoie sur le couvercle il ne sautera plus avec ton poids Laughing LO :005: C017
Dede
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 17:42 par Dede
Les graines je les jete quand vraiement c'est nécessaire (moissies). Je les jete dans des broussailles car je sais que la nature fera le reste et pour cela je n'est pas peur. (Piou-piou, pies, corbeaux, et autres passereaux, lombricx et autres micros organismes (fertilisant la Terre), viendront au grand banquet festif.
tony le marseillais
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 18:00 par tony le marseillais
moi aussi dédé des fois je jettes quand elles sont moisies les graines mais je me demande si les autres animaux de la foret quand ils mangent se mais ou autres graines un peu moisies,si ça ne leur fait rien pour leur santé scratch
Snykeman
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 18:19 par Snykeman
Les animaux supporte tous ou presque,c'est pas un petit champignons qui va les rendre malades Laughing
Et pour l'explosion,je parlais des bocaux,pas des seaux.
tony le marseillais
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 18:21 par tony le marseillais
ah ok on sait jamais c 'est pour ça que je pose la question Laughing
nokill68
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 18:24 par nokill68
j ai gardé des graines dans un fut fermés pendant 3 ans , ils n ont pas moisis
si tu jettes des graines en forets reviens le lendemain pecher du sangliers rire2
tony le marseillais
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Sam 8 Jan 2011 - 18:28 par tony le marseillais
Laughing rire rire2 attention C006
rez
Re: Faut-il jeter les graines à la poubelle ?
Message Dim 9 Jan 2011 - 23:09 par rez
Ha les graines !!!

La conbinaison mais , pois chiches et tigers est pour moi inévitable pour la riviére .

Le lupin , la cacahuéte , le pois d érable , la graines pour canaries , le chénevis et le mais doux en étang , si avec cette liste , on continue a mettre les graines a la poubelle , moi je viens faire l éboueur chez vous ( en plus c est mon boulot Laughing je deconne pas !!) .

Par contre , le seul probléme il est vrai c est leur conservation .
Mais si vous avez des bocaux du type " le parfait " , un trépied , un gros fait tout et un peu de temp hivernaux a perdre , faite des bocaux stérilisées !!

J en fait des stock chaque hiver et les poissons adorent . cheers



 

Faut-il jeter les graines à la poubelle ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ce qu'il faut pour les montages
» Il me faut des oeufs...
» au fond , faut que sa pulse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: