RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faut il cuir les bouillettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxFun68

membre
MaxFun68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:38

Tout est dit dans la question ?
Si je ne les cuit pas, est ce quand même digeste pour les carpes ? Pourquoi les cuire ? a cause de la conservation ?
LAURENTB

membre
LAURENTB

Mon prénom : laurent
Localisation : laneuveville les lorquin
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/12/2012

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:02

si tu les cuits pas se seras des bouillette solubles et tu risque de pecher "à la goutte d'eau' , ... et donc de ne rien attraper ...ce qui n 'est pas le but je pense...
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:39

Salut max, perso je n'ai jamais utilisé de billes non cuite, au dépars j'utilisais la vapeur pour cuire mes billes mais c'est très contraignent car il faut les cuire en très petites quantité si tu veux qu'elles restent bien ronde. Puis je suis passé à la cuisson à l'eau et à part le séchage qui est un peu plus long pour les billes cuites à l'eau je n'ai pas vraiment vu de différence entre ces deux façon de cuire les billes, les résultat sont les mêmes (sur le même étang et sur le même poste).
Je n'ais jamais testé des billes non cuite mais j'ais utilisé mes restes de pâte pour faire de la pâte d'enrobage et sa prend du poisson... Il parait que les billes non cuites serait très apprécier des carpes mais il faut quand même les faire sécher quelques jours. Je n'ais jamais tester car je pense que sa doit poser problème d'amorcer des billes non cuite, que se soit avec une fronde ou avec un cobra sa doit se déformer voire casser. ET bien sur tu as le problème de la conservation, ce genre de bille moisie très vite... C'est pourquoi je préfère les billes cuites... Mais se n'est que mon avis...
bados69

membre
bados69

Mon prénom : Philippe
Localisation : Villefranche s/ Saône
Age : 58
Date d'inscription : 12/01/2013

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:29

pas sûr que ce soit digeste pour les carpes (et autres poissons) Shocked
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:33

bados69 a écrit:
pas sûr que ce soit digeste pour les carpes (et autres poissons) Shocked

Et les amorces c'est quoi?
Hormis les oeufs, je ne vois pas ce qu'il y a en plus
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:14

Cuite ou pas, les produits restent les mêmes. Wink
Si on cuit les billes c'est pour qu'elles soient dur et qu'elles tiennent à l'hameçon !


Dernière édition par NubS le Mar 19 Fév 2013 - 10:20, édité 1 fois
MaxFun68

membre
MaxFun68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:15

ok merci. En fait, moi je ne fais que des peches rapides (1 journée voire 2) donc ca irait. De plus je n'amorce pas à ça, je préfère les pellets, ça serait juste pour faire des hookbaits (bouillettes pour l'esche exclusivement)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:16

NubS a écrit:
Cuite ou pas, les produits restent les mêmes. Wink
Si on cuit les billes c'est pour qu'elles soient dur et qu'elles tiennent à l'hameçon !

Donc les semoules et farines ne subissent pas de transformation a la cuisson ?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:01

MaxFun68 a écrit:
ok merci. En fait, moi je ne fais que des peches rapides (1 journée voire 2) donc ca irait. De plus je n'amorce pas à ça, je préfère les pellets, ça serait juste pour faire des hookbaits (bouillettes pour l'esche exclusivement)

Pourquoi alors ne pas utiliser des pellets en esches ??

Je pense que c est fesable mais attention au dosage des aromes et divers addititfs liquides .
MaxFun68

membre
MaxFun68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:17

oué en fait je vais rester sur le pellet et la graine. Je vous dirais si mes pellets maisons fonctionneront.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:19

tu peux ne pas cuire des billes mais il faut les faire sécher très longtemps pour qu'elles soient pechables, et je vois pas trop l’intérêt....
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:10

tu peux sans problème faire des "pellets" toi même ,en clair tu fais tes billes au lait et tu les laisses sécher (5 a 7jours) selon ta recette elles tiendront 3 a 5h ,tu pourras diviser tes parfums par 2 . et évidemment il n'y a aucun problème car cela revient a amorcer avec des farines ! l'avantage est de pouvoir cobrater de l'amorce et d'avoir une dissolution rapide ! un autre avantage c'est que la totalité de l’amorçage sera nettoyé par les blancs ou carpes (fini les bouillettes non ramassées par les carpes qui moisisses ) et c'est aussi plus rapide que les billes standards pas de cuisson et pas de casse des œufs !
je fais souvent 50% en soluble et le reste en normal Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:52

robinson 57 a écrit:

Donc les semoules et farines ne subissent pas de transformation a la cuisson ?

Si bien sur, il y a certains produits qui se transforme à la cuisson, mais dans l’ensemble le mix reste le même.
Une bille à base de farine fish ne va pas se transformer en bille végétale quoi Laughing
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:52

NubS a écrit:
robinson 57 a écrit:

Donc les semoules et farines ne subissent pas de transformation a la cuisson ?

Si bien sur, il y a certains produits qui se transforme à la cuisson, mais dans l’ensemble le mix reste le même.
Une bille à base de farine fish ne va pas se transformer en bille végétale quoi Laughing

de nos jours ont arrive bien a faire du bœuf avec du cheval cheers Laughing Laughing Laughing Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:56

NubS a écrit:
robinson 57 a écrit:

Donc les semoules et farines ne subissent pas de transformation a la cuisson ?

Si bien sur, il y a certains produits qui se transforme à la cuisson, mais dans l’ensemble le mix reste le même.
Une bille à base de farine fish ne va pas se transformer en bille végétale quoi Laughing


Certes, une bouillette carne ne va pas ce transformé en bouillette végétal a la cuisson,mais les farines qui la compose n'auront plus plus les mêmes propriétés .
Une semoule utilisée dans un mix, qui est destiné a être utilisé pour réaliser des appâts sans cuisson ou avec cuisson n'aura plus les mêmes proprietes (dispersante ou liante)
Invité

Invité
Anonymous


Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:02

bonjour , perso si je ne devais pas cuire mes bille alors je retirerais l’œuf ,je m'explique l’œuf cru ou mal cuit est porteur d'une bactérie la salmonelle qui est détruite a 85° donc utiliser des œufs crue c'est exposer les poissons a cette bactérie qui je le rappelle est a l'origine de 59% des cas d'intoxication alimentaire en France , alors je ne sait pas si cette bactérie a un impact sur les carpes mais je me voie mal décimer un cheptel bêtement a cause d’œufs crue
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:18

prowessman a écrit:
bonjour , perso si je ne devais pas cuire mes bille alors je retirerais l’œuf ,je m'explique l’œuf cru ou mal cuit est porteur d'une bactérie la salmonelle qui est détruite a 85° donc utiliser des œufs crue c'est exposer les poissons a cette bactérie qui je le rappelle est a l'origine de 59% des cas d'intoxication alimentaire en France , alors je ne sait pas si cette bactérie a un impact sur les carpes mais je me voie mal décimer un cheptel bêtement a cause d’œufs crue

d’où l’avantage de la poudre d' œuf peu etre !
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:38

Comme la dit Jipi, le plus simple c'est de remplacer les œufs par du lait. Wink
MaxFun68

membre
MaxFun68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:42

ok, j'y avait pas penser, jusqu'a ce que j'obtienne une pate qui colle plus aux doigts ?
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:11

MaxFun68 a écrit:
ok, j'y avait pas penser, jusqu'a ce que j'obtienne une pate qui colle plus aux doigts ?


sinon il y a sa

http://www.pecheur.com/achat-additif-liquide-carpsounder-snowskin-ldm-70545.html
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:23

certes pour composer un mix cru il suffit d'utiliser les tableaux de propriétés (composition amorce ) des pêcheur au coup Wink
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:10

jipi a écrit:
certes pour composer un mix cru il suffit d'utiliser les tableaux de propriétés (composition amorce ) des pêcheur au coup Wink

C'était mon idée,je ne trouve pas un grand intérêt a utilisé du soja ou la semoule dans un mélange destiné a être utilisés dans une recette destiné a être mise en oeuvre crue .
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:32

robinson 57 a écrit:
jipi a écrit:
certes pour composer un mix cru il suffit d'utiliser les tableaux de propriétés (composition amorce ) des pêcheur au coup Wink

C'était mon idée,je ne trouve pas un grand intérêt a utilisé du soja ou la semoule dans un mélange destiné a être utilisés dans une recette destiné a être mise en oeuvre crue .

le soja gras je partage ton opinion par contre le soja toasté je suis pas d accords ...il est "toasté", pour les semoules tout dépend si c'est de blé ,
pour ma part je n'en utilise jamais , par contre la semoule de mais a pour moi beaucoup d’intérêts cru ou cuite pour des raisons différentes Wink pour être clair soja toasté +semoule de mais = même recette = bille cuite ou crue = Wink

pour moi tous les rouleurs devraient être passé par la case pêcheur au coup ,et remettre en question les bases que l'on peut trouver sur internet
qui sont devenus une "normalité" (comme notre président Laughing ) et qui pour moi sont largement discutable ( comme notre président Laughing ) selon
la bille que l'on recherche ..dispersante ou hermétique ? dure , ou élastique ? rapide ou sur la durée? cru ou cuite ou les deux ? ......etc ......
Contenu sponsorisé





Faut il cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il cuir les bouillettes ?   Faut il cuir les bouillettes ? Empty

 

Faut il cuir les bouillettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où est la carpe cuir?
» faut que ça coulisse......
» ce qu'il faut pour les montages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-