RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ce qu'il faut pour les montages

Aller en bas 
AuteurMessage
k1ra
Membre actif +
k1ra


Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

ce qu'il faut pour les montages Empty
04052009
Messagece qu'il faut pour les montages

Bonsoir tout le monde ...

Apres ce petit passage a leval les idee et nouvelle technique et montage decouvert la bas me hentent la tete ... mais pour faire tout sa il faut aussi le materiel alors j'aimerai avoir vos avis sur les tress ( gainée ; plombé ; les combi tresse fluoro etc.... ) les nylon ; lead core etc... quelle marque utiliser vous as quelle prix tout en restant dans le meuilleur raport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

ce qu'il faut pour les montages :: Commentaires

Roger
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message Mar 5 Mai 2009 - 8:39 par Roger

simplicité = efficacité
arrêtez de vous prendre la tête sur le montage, pour commencer restez très très simple, bas de ligne, un clip plomb et le choix du plomb en fonction du fond et de la distance....
Cheveu TOUJOURS PLUS SOUPLE que le bas de ligne, et le tour est joué.

Après tu peux améliorer le montage mais une fois que tu as TROUVÉ le bon post (passage de carpe ou "nid" de carpe)....

Les jeunes frères pêchaient à même pas un mètre de mon poste, aucun départ sur toute la journée alors que j'enregistrais quelques départs... Nous avons remis en question leur montage (beaucoup trop de chichi à mon goût) , nous avons ensuite réalisé un montage tout simple... Résultat de samedi midi à dimanche 4 poissons plus deux loupés (6 départs)







Dernière édition par Roger le Mar 5 Mai 2009 - 8:50, édité 1 fois
Manu
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message Mar 5 Mai 2009 - 8:48 par Manu
Roger a écrit:
simplicité = efficacité

+100000

pour moi 2 types de montage : cheuveu classique ou d-rig

en tresse combinée, tresse classique ou très rarement fluoro

ce week end j'ai fais un festival de décroches avec le montage tresse gainée+cheuveu (qui me réussi bien habituellement), je suis donc passé à la tresse souple + d-rig et tout est rentré dans l'ordre...
Roger
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message Mar 5 Mai 2009 - 8:54 par Roger
C'est ce que j'ai dit dans mon message, une fois que tu as trouvé le post et que tu sais que ton poisson est sur le coup tu peux au pire améliorer le montage mais toujours dans la simplicité..
Tu as su te remettre en question Manu au bon moment, résultat tu as enchainé les départs et tu nous à bloquer les poissons nickel ho!

En ce qui concerne le d-rig, je l'utilise uniquement pour des pop up, pour un montage classique et équilibré j'utilise un bas de ligne cheveu....
Marcoshakur
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message Mar 5 Mai 2009 - 9:18 par Marcoshakur
ce qu'il faut pour les montages Af36_12
ce qu'il faut pour les montages C2c4_1
ce qu'il faut pour les montages 002b_12
ce qu'il faut pour les montages 7646_1
Tresse gainée Laughing
ce qu'il faut pour les montages 5593_1
Fluoro
ce qu'il faut pour les montages 3c5e_12

Voila quelque produit de base après les gout et les couleurs pour le choix des marques à toi de voir en fonction de ton budget.

Pour les tresse gainée le prix est élevé sauf en Angleterre Laughing enfin comme tout le reste.... affraid
Manu
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message Mar 5 Mai 2009 - 9:26 par Manu
niveau matos :

le leadcore esp est vraiment bien
pour les tresses gainées : la big carp est pas mal, la quicksilver gold je vais la tester
tresses classiques : merlin
hameçons : esp raptor ou fox arma point dans la plupart des conditions
Marcoshakur
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message Mar 5 Mai 2009 - 13:55 par Marcoshakur
ce qu'il faut pour les montages Img_0525
Tien petit montage Pop Up assez simple suffis juste d'attacher un morceaux de tresse en fonction de la grandeur de l'appât sur l'anneau.....
Manu
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message Mar 5 Mai 2009 - 14:35 par Manu
suis pas fan des montages un peu spéciaux!

déjà un d-rig c'est high tech pour moi!
Re: ce qu'il faut pour les montages
Message  par Contenu sponsorisé
 

ce qu'il faut pour les montages

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vos montages pour la bouillette dense
» bouger ses montages.....
» Le minimum pour pêcher lorsqu'il faut marcher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: