RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez

faut que ça coulisse......

AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

faut que ça coulisse...... Empty
09122009
Messagefaut que ça coulisse......

y a t-il comme moi des utilisateurs de montages coulissant ou semi coulissants?

pourquoi selon vous, de tels montages peuvent-ils s'averer supérieurs, et dans quelles conditions?

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

faut que ça coulisse...... :: Commentaires

Yodaspirit
Re: faut que ça coulisse......
Message le Mer 9 Déc 2009 - 12:32 par Yodaspirit
Mes premières années lorsque je pêchai la carpe sans cheveu en enfilant mes 4grains de maïs sur mon ameçon et sur le bas de ligne, j'utilisais un montage coulissant, en pensant que lors de la saisie de l'appât par dame carpe, elle ne sentirait pas la plombé immédiatement.C'est lorsqu'elle voulait partir qu'à un moment donné, cela accenturait la tention.
pfleger
Message le Mer 9 Déc 2009 - 12:58 par pfleger
Moi je pense que sur des carpes éduquées, le montage coulissant peut-être un avantage par rapport aux autres pêcheurs :
-d'une part, une fois piquées, les carpes ne peuvent pas se servir du poids du plomb pour se décrocher
-et d'autre part, des tests montrent que le montage bloqué est moins sensible que le montage coulissant.
J'ai fait le test sur un étang que je connais bien, et c'est vrai que c'est une alternative très intéressante lorsque l'on est "victime" de série de bips sans lendemain.
Dede
Message le Mer 9 Déc 2009 - 13:37 par Dede
montage coulissant et le plus basic c'est à dire que le clips plomb. Avantage elle ne se trimbale pas le plomb, en cas de casse, pendant des lustres.
Yodaspirit
Message le Mer 9 Déc 2009 - 14:09 par Yodaspirit
C'est considéré comme un semi fixe ou un semi coulissant tout dépend comment on se place, c'est celui là que j'utilise aujourd'hui!! faut que ça coulisse...... Icon_wink et bien le bonjour la Dordogne faut que ça coulisse...... Icon_cheers
Kripop
Message le Mer 9 Déc 2009 - 14:28 par Kripop
J'utilisais des montages coulisants lorsque j'ai commencé à pecher avec des appats au cheveu...ça date un peu alors on rigole pas hein
Un simple plomb enfilé dans le fil et deux plombs serrés bien "bourrin" à la pince en guise de butée, ça fonctionnait très bien, seul bémol les enmellages faut que ça coulisse...... Icon_lol
Yodaspirit
Message le Mer 9 Déc 2009 - 14:48 par Yodaspirit
@Kripop a écrit:
J'utilisais des montages coulisants lorsque j'ai commencé à pecher avec des appats au cheveu...ça date un peu alors on rigole pas hein
Un simple plomb enfilé dans le fil et deux plombs serrés bien "bourrin" à la pince en guise de butée, ça fonctionnait très bien, seul bémol les enmellages faut que ça coulisse...... Icon_lol
C'est exactement à celui-là que je fesais référence.... faut que ça coulisse...... 316552
Kripop
Message le Mer 9 Déc 2009 - 15:18 par Kripop
Allez hop à la prochaine sortie pêche j'en remet un comme ça, pour la nostalgie faut que ça coulisse...... Icon_flower
Yodaspirit
Message le Mer 9 Déc 2009 - 15:33 par Yodaspirit
A coup sûr la seul qui déroule!!Si çà ne s'emmêle pas bien entendu... faut que ça coulisse...... Icon_twisted
Pour en revenir à Black ou plutôt à sa question pourquoi les utilisons nous??
Ma raison est la protection du poisson, avec un plomb en moins c'est quand meme mieu en cas de casse.Secondo l'utilisation du clip plomb me donne une mécanique d'autant ferrage interessant et ensuite une certaine liberté lors du combat!!Mais toute ces belles phrases mérites bien d'être repensées!! faut que ça coulisse...... Icon_wink
pfleger
Message le Mer 9 Déc 2009 - 16:14 par pfleger
@Kripop a écrit:
La je ne suis pas trop d'accord avec vous : sur les anciens montages coulissants d'accord, mais maintenant avec le lead core les emmellages sont très limités, les nouveaux montages coulissants sont très bien faits
Yodaspirit
Message le Mer 9 Déc 2009 - 16:30 par Yodaspirit
@pfleger a écrit:
@Kripop a écrit:
La je ne suis pas trop d'accord avec vous : sur les anciens montages coulissants d'accord, mais maintenant avec le lead core les emmellages sont très limités, les nouveaux montages coulissants sont très bien faits
L'histoire des emmellages c'est bien sur les anciens montages, voir description de Kripop => olive entre deux plombs pincés aujourd'hui c'est différent même si ton leadcore ne garantit pas un 100% aucun ne peu avoir cette prétention.
Kripop
Message le Mer 9 Déc 2009 - 17:18 par Kripop
Sur des poissons très solicités (pêchés) faudrais me payer pour que je mette du leadcore faut que ça coulisse...... Icon_lol parce que dans ce cas là j'aurais plus besoin du montage coulisant, j'aurais de toute facon moin de touches...je pourrais tranquilement continuer de pêcher avec des in-line ou des clips plombs et avoir des bip-bip's de temps en temps faut que ça coulisse...... Lol
Je me trompe peut être sur le lead core, mais dans une petite gravière très mattraqué ou je vais de temps en temps pêcher après le taf, je divise mes touches par deux avec un bout de leadcore qui prolonge mon plomb (non je ne pêche pas fil tendu comme un string faut que ça coulisse...... Icon_lol ).....par rapport à un raccordement direct en 30/100
pfleger
Message le Mer 9 Déc 2009 - 17:59 par pfleger
je parlais de lead core c'était un exemple! Fais comme moi, utilise du fluoro!!!
Kripop
Message le Mer 9 Déc 2009 - 18:10 par Kripop
Y a pas de mal je donnais juste mon avis sur le lead core faut que ça coulisse...... Icon_wink
Jean-Noël BT
Message le Mer 9 Déc 2009 - 21:40 par Jean-Noël BT
J'ai réessayé ce type de montage cette année pour pratiquer sur un plan d'eau vraiment techniques, ouaip bien ! Mais pas transcendant non plus, avec les mêmes appâts, bas de ligne à l'identique et en replaçant ce montage sur le même spot j'ai eu plus de réussite avec un montage in-line et moins de bip sans suite...
Jean
Message le Mer 9 Déc 2009 - 23:43 par Jean
Le plomb coulissant a toujours pris du poisson et continuera à en prendre.
Je suis bien sûr moi aussi passé à des montages plus "modernes", mais de temps en temps, je repasse au bon vieux coulissant et je ne prends pas moins de poissons.
Pas plus non plus.

Jean
Roger
Message le Jeu 10 Déc 2009 - 7:51 par Roger
La simplicité à toujours fonctionné faut que ça coulisse...... Icon_lol

Simplicité = efficacité,
mes montages sont toujours réalisés de manière très simple, il suffit parfois de changer quelques petits détails pour le rendre fonctionnel à toutes les conditions
C'est mon avis et pour le moment j'ai jamais été déçu des montages de base...

Plus on rajoute de matériel, nœud, raccords, et chichi, plus le montage deviendra incertain et peu fiable, mon choix est vite fait faut que ça coulisse...... Icon_twisted

Quant au montage coulissant ou bloquant, je pencherais à dire que le montage coulissant laisse une légère liberté au bas de ligne, donc au poisson, et la détection et beaucoup plus sensible, le bémol sera par contre l'auto ferrage qui n'est pas assuré de la même manière qu'un montage bloquant, mais il suffira de ferrer et le tour est joué
Automatiquement, sur une longue distance, l'auto ferra fonctionnera même sur un coulissant faut que ça coulisse...... Icon_twisted mais pas sur des courtes distances (à justifier)
Message  par Contenu sponsorisé

faut que ça coulisse......

Page 1 sur 1