RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 machine à bouillette =)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
puttelange-aux-lacs
membre



Date d'inscription : 20/07/2008

machine à bouillette =) - Page 4 Empty
17122010
Messagemachine à bouillette =)

Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

machine à bouillette =) :: Commentaires

carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 10 Mar 2011 - 9:43 par carpiste57
cédric a écrit:
Sans compter la main d'oeuvre bien entendu, c'est beaucoup de récup à droite à gauche pour la première machine, je ne voulais pas trop investir. Deux, trois trucs neufs, style enroulement, en tout et pour tout, 100 euros. Si jamais, je cherche une plaquette carbure de 18 mm au cas où...
Brunes67
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 10 Mar 2011 - 13:26 par Brunes67
100€ et t'as géré ca comment pour les rouleaux???
cédric
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 10 Mar 2011 - 19:09 par cédric
les rouleaux à la déchetterie pas chers et on trouve tout ce que l'on veut....ou presque?!¨!?. Tube que j'ai rempli avec de la mousse expansive .
Coco l'Asticot
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 10 Mar 2011 - 23:21 par Coco l'Asticot
cédric a écrit:
les rouleaux à la déchetterie pas chers et on trouve tout ce que l'on veut....ou presque?!¨!?. Tube que j'ai rempli avec de la mousse expansive .

Tu veux dire que les gorges de tes rouleaux sont en réalités fait en matière mousse expansive?

C'est ca j'ai bon? jocolor
fafadu49
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 11 Mar 2011 - 18:15 par fafadu49
Ca tien le choc!
cédric
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 12 Mar 2011 - 11:14 par cédric
Mais non vous n'avez pas compris. Les tubes ont 25 mm d'épaisseur, la mousse sert juste rigidifier, mais la machine ne fait tjs pas de bouillettes rondes (elles sont en fait rondes avec 2 côtés plats). Pour usiner mes rouleaux, j'ai trouvé 150 plans. Il n'y en a pas un de juste. Bon week-end à tous!
Coco l'Asticot
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 24 Mar 2011 - 10:30 par Coco l'Asticot
Met donc une photo, la compréhension en sera que plus facile! Wink
fafadu49
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 24 Mar 2011 - 20:12 par fafadu49
+1 coco l'asticot
cédric
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 8:23 par cédric
machine à bouillette =) - Page 4 04911machine à bouillette =) - Page 4 05711machine à bouillette =) - Page 4 06010
cédric
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 8:31 par cédric
ça roule pas trop rond mais sa commence a venir !!!!!?
Snykeman
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 31 Mar 2011 - 14:06 par Snykeman
Putain (oups) l'engin Shocked affraid génial cheers nickel bon réglage à toi Wink
Chris25
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 5 Avr 2011 - 19:54 par Chris25
Juste Incroyable la Machine a Bouillette ! C010

Je te conseille de Poser un BREVET !
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 28 Aoû 2011 - 13:44 par fritzi68
Salut
je vous mets ma machine à bille qui est sur you tube, on s'est pris pour Spielberg Laughing sinon on peut voir que les billes sont bien rondes et la machine fonctionne bien!!
Jean
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 28 Aoû 2011 - 19:31 par Jean
Ca tourne rond.

Jean
teamcarpepassion
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 28 Aoû 2011 - 20:28 par teamcarpepassion
salut frederic , c bizarre mais jai l'impression d'avoir plus de debit a la table ,mais bon apres 40kilos je suis mort dont la moitié en 8
mais sa reste un sacré challenge a réaliser une telle machine Twisted Evil rien que pour sa respect les gars cheers
Brunes67
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 29 Aoû 2011 - 13:04 par Brunes67
Très belle réalisation! Twisted Evil
Yann68
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 24 Nov 2011 - 20:45 par Yann68
Ca donne quoi votre machine?
carpmonster
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 24 Nov 2011 - 21:05 par carpmonster
bonne chance
dirmel
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 24 Déc 2011 - 13:18 par dirmel
salut collègue de proximité essaye de t'arranger pour les roulleaux avec la société zingraff a remering si tu connais quelqu'un ...
dirmel
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 24 Déc 2011 - 13:23 par dirmel
J'ai deja vu avec quelqu'un de labas ils avaient deja fait des roulleaux pour un mec une interrieur en alu et l'exterieure en teflon serti dessus, car si ton rouleaux est long il risque de pas etre assez rigide meme si on ne le vois pas a l'oeil, ce qui pourai donner le phenomene de bille pas ronde ...
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 24 Déc 2011 - 17:09 par carpiste57
dirmel a écrit:
salut collègue de proximité essaye de t'arranger pour les roulleaux avec la société zingraff a remering si tu connais quelqu'un ...

dsl commait pas
RINGO68
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 24 Déc 2011 - 17:21 par RINGO68
dirmel a écrit:
J'ai deja vu avec quelqu'un de labas ils avaient deja fait des roulleaux pour un mec une interrieur en alu et l'exterieure en teflon serti dessus, car si ton rouleaux est long il risque de pas etre assez rigide meme si on ne le vois pas a l'oeil, ce qui pourai donner le phenomene de bille pas ronde ...
Et si la bille n'est pas bien ronde comme une boule la carpe fait la difference? Laughing
dirmel
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 24 Déc 2011 - 17:26 par dirmel
la carpe non mais le cobra oui !!
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 24 Déc 2011 - 17:37 par carpiste57
RINGO68 a écrit:
dirmel a écrit:
J'ai deja vu avec quelqu'un de labas ils avaient deja fait des roulleaux pour un mec une interrieur en alu et l'exterieure en teflon serti dessus, car si ton rouleaux est long il risque de pas etre assez rigide meme si on ne le vois pas a l'oeil, ce qui pourai donner le phenomene de bille pas ronde ...
Et si la bille n'est pas bien ronde comme une boule la carpe fait la difference? Laughing
non pas difference
apre tu peut lancer a la louche ou fronde
RINGO68
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 25 Déc 2011 - 19:03 par RINGO68
En général quand on roule des billes avec une machine c'est pour en faire de grosses quantités et il m'é'tonnerait fort qu'on balance ces grandes quantités avec un cobra, tout le monde ne s'appelle pas Rambo rire2
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 25 Déc 2011 - 19:06 par carpiste57
RINGO68 a écrit:
En général quand on roule des billes avec une machine c'est pour en faire de grosses quantités et il m'é'tonnerait fort qu'on balance ces grandes quantités avec un cobra, tout le monde ne s'appelle pas Rambo rire2

rire2 rire2 rire2 rire2 rire rire rire
Re: machine à bouillette =)
Message  par Contenu sponsorisé
 

machine à bouillette =)

Revenir en haut 

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» machine à bouillette
» machine a bouillette
» Machine bouillette et pellet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: