RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 machine à bouillette =)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
puttelange-aux-lacs
membre



Date d'inscription : 20/07/2008

machine à bouillette =) - Page 3 Empty
17122010
Messagemachine à bouillette =)

Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

machine à bouillette =) :: Commentaires

Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 16 Jan 2011 - 22:31 par Ben57
Ils faut prendre en compte la vitesse tangentielles de rouleaux Wink
Il n'est pas très bon en mécanique Rolling Eyes cheers
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 16 Jan 2011 - 22:46 par fritzi68
essaye 0.5m/s pour le principal après faut ajuster scratch le deuxième table sur 0.25 m/s
maintenant les résultats dépendent également du diamètre des rouleaux et 100 mm Evil or Very Mad
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 16 Jan 2011 - 23:26 par Ben57
Tu pense 100 mm c'est pas assez ? Par ce que en voyant déjà le prix de deux rouleaux de D 100 et 600 de longueur en aluminium, j'ai pas envie de savoir avec le double du diamètre Shocked
NubS
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 16 Jan 2011 - 23:35 par NubS
200mm par 500mm aurait était idéal Wink
100mm sa fait light a mon goût. scratch
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 17 Jan 2011 - 12:07 par Ben57
On verra déjà, va faire en sorte que sa fonctionne ce petit truc Laughing
puttelange-aux-lacs
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 17 Jan 2011 - 19:31 par puttelange-aux-lacs
De toute manière si cela ne fonctionne pas nous avons d'un commun accord décidé de mettre fin à nos jours =DD cheers cheers
NubS
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 17 Jan 2011 - 19:32 par NubS
rire rire3
Snykeman
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 17 Jan 2011 - 21:39 par Snykeman
Adieu Sad Crying or Very sad
puttelange-aux-lacs
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 17 Jan 2011 - 23:00 par puttelange-aux-lacs
Snykeman a écrit:
Adieu Sad Crying or Very sad

L'ENFLURE =DD il ne croit même pas que notre machine fonctionnera =$ =$

C'est noté je retiens opere
geo068
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 17 Jan 2011 - 23:58 par geo068
la vitesse angulaire est ton amie pour savoir vraiment comment les réglé Wink

J'avais lu quelques part que des rouleau en teflon etait plus préconisés pour faire une machine à bouillette. Mais le pourquoi du comment je sais plus.
Bonne chance pour la suite de ton aventure.
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 19:21 par fritzi68
geo068 a écrit:
la vitesse angulaire est ton amie pour savoir vraiment comment les réglé Wink

J'avais lu quelques part que des rouleau en teflon etait plus préconisés pour faire une machine à bouillette. Mais le pourquoi du comment je sais plus.
Bonne chance pour la suite de ton aventure.
coefficient de frottement très faible Wink
puttelange-aux-lacs
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 19:45 par puttelange-aux-lacs
fritzi68 a écrit:
geo068 a écrit:
la vitesse angulaire est ton amie pour savoir vraiment comment les réglé Wink

J'avais lu quelques part que des rouleau en teflon etait plus préconisés pour faire une machine à bouillette. Mais le pourquoi du comment je sais plus.
Bonne chance pour la suite de ton aventure.
coefficient de frottement très faible Wink


Ok pour le coefficient de frottement faible maintenant on sait :)
Mais je vois pas ou il y a du frottement entre les rouleaux :$
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 19:47 par fritzi68
puttelange-aux-lacs a écrit:
fritzi68 a écrit:
geo068 a écrit:
la vitesse angulaire est ton amie pour savoir vraiment comment les réglé Wink

J'avais lu quelques part que des rouleau en teflon etait plus préconisés pour faire une machine à bouillette. Mais le pourquoi du comment je sais plus.
Bonne chance pour la suite de ton aventure.
coefficient de frottement très faible Wink


Ok pour le coefficient de frottement faible maintenant on sait :)
Mais je vois pas ou il y a du frottement entre les rouleaux :$
et ton boudin qui passe entre les 2 rouleaux, c'est quoi? Rolling Eyes
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 20:26 par Ben57
Oui mais tu fais comment pour déterminer un coef de frottement entre téflon et une pâte ?

Après sa reste très théoriques .. Si tu peux me donner la différence entre celle du téflon et de l'alu avec une pâte , je suis preneur :)

Après je pense que c'est surtout la composition du mix qui joue beaucoup Wink
puttelange-aux-lacs
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 20:27 par puttelange-aux-lacs
Ben57 a écrit:
Oui mais tu fais comment pour déterminer un coef de frottement entre téflon et une pâte ?

Après sa reste très théoriques .. Si tu peux me donner la différence entre celle du téflon et de l'alu avec une pâte , je suis preneur :)

Après je pense que c'est surtout la composition du mix qui joue beaucoup Wink

Il a pas tord alcool2 alcool2
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 20:42 par fritzi68
Ben57 a écrit:
Oui mais tu fais comment pour déterminer un coef de frottement entre téflon et une pâte ?

Après sa reste très théoriques .. Si tu peux me donner la différence entre celle du téflon et de l'alu avec une pâte , je suis preneur :)

Après je pense que c'est surtout la composition du mix qui joue beaucoup Wink
moi je parlais du téflon et de sa caractéristique, maintenant d'autres plastiques font l'affaire.
bien sûr la consistance de la pâte a son importance, c'est un des facteurs!
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 21:18 par Ben57
Toute façon pour l'instant j'attends l'outil de coupe pour usiner les gorges ..
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 21:42 par fritzi68
Ben57 a écrit:
Toute façon pour l'instant j'attends l'outil de coupe pour usiner les gorges ..

tu le fais comment ton outil?
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 21:54 par Ben57
Je sais pas encore, ou je le commande et je me laisse faire, ou je prend une barre carbure et je le meule et rectife moi même mais bon c'est chaud sa prend beaucoup de temps .
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 22:23 par fritzi68
Ben57 a écrit:
Je sais pas encore, ou je le commande et je me laisse faire, ou je prend une barre carbure et je le meule et rectife moi même mais bon c'est chaud sa prend beaucoup de temps .

moi j'en ai fait 2 un avec un gabarit et je passez à la meule. et un deuxième je l'ai fait à la découpe fil Wink et là précis au centième mais bon faut avoir la machine Rolling Eyes
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Mar 18 Jan 2011 - 22:44 par Ben57
Les machines j'ai pas trop de problème , je suis en école d'ingénieurs et ont a les ateliers à disposition, mais je suis que en première année donc on a pas encore un bagage très élevé ::10::
cédric
Re: machine à bouillette =)
Message Mer 9 Mar 2011 - 19:50 par cédric
Salut tout le monde. Je ne suis pas très doué en informatique. je vais essayer de vous montrer mes photos du prototype de machine à bouillettes qui maintenant fait des bouillettes à peu près rondes. Donc je pense que je vais la garder comme ça.Je veux pêcher dans le lac Léman alors il me faut des centaines de kilo pour amorcer, sinon ça ne sert à rien d'y pêcher. En attendant je pêche les brochets, cela évite que les cannes ne se rouillent. Je vous mets aussi une photo si j'y arrive. machine à bouillette =) - Page 3 Machin11machine à bouillette =) - Page 3 Broche10
carpistedu68
Re: machine à bouillette =)
Message Mer 9 Mar 2011 - 19:52 par carpistedu68
sympa tout cela!!!
Joli bec!!
Ta machine a bouillette t'ais revenu à combien ?
cédric
Re: machine à bouillette =)
Message Mer 9 Mar 2011 - 20:37 par cédric
Sans compter la main d'oeuvre bien entendu, c'est beaucoup de récup à droite à gauche pour la première machine, je ne voulais pas trop investir. Deux, trois trucs neufs, style enroulement, en tout et pour tout, 100 euros. Si jamais, je cherche une plaquette carbure de 18 mm au cas où...
Dany 67
Re: machine à bouillette =)
Message Mer 9 Mar 2011 - 20:52 par Dany 67

T'es peu être pas trop doué en informatique mais tu sembles t'y connaitre en mécanique Twisted Evil
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 10 Mar 2011 - 9:43 par carpiste57
cédric a écrit:
Sans compter la main d'oeuvre bien entendu, c'est beaucoup de récup à droite à gauche pour la première machine, je ne voulais pas trop investir. Deux, trois trucs neufs, style enroulement, en tout et pour tout, 100 euros. Si jamais, je cherche une plaquette carbure de 18 mm au cas où...
Re: machine à bouillette =)
Message  par Contenu sponsorisé
 

machine à bouillette =)

Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» machine à bouillette
» machine a bouillette
» Machine bouillette et pellet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: