RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 machine à bouillette =)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
puttelange-aux-lacs
membre



Date d'inscription : 20/07/2008

machine à bouillette =) - Page 5 Empty
17122010
Messagemachine à bouillette =)

Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

machine à bouillette =) :: Commentaires

carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 25 Déc 2011 - 19:06 par carpiste57
RINGO68 a écrit:
En général quand on roule des billes avec une machine c'est pour en faire de grosses quantités et il m'é'tonnerait fort qu'on balance ces grandes quantités avec un cobra, tout le monde ne s'appelle pas Rambo rire2

rire2 rire2 rire2 rire2 rire rire rire
fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 25 Déc 2011 - 19:25 par fritzi68
ben moi alors je connais rambo Twisted Evil Twisted Evil Laughing Wink
adrien68390
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 26 Déc 2011 - 11:35 par adrien68390
Laughing
carpiste1809
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 26 Déc 2011 - 12:33 par carpiste1809
rire2
glaudio
Re: machine à bouillette =)
Message Mer 18 Jan 2012 - 16:18 par glaudio
salut en effet chez zingraff a remering il peut te faire tes rouleaux ,il faut lui faire un dessin technique je le sais car c'est moi le gars qui les a fait faire chez lui ca a coute 600e les 2...mais bon il font 75cm de long quand meme!
par la suite mon beau pere a reussi a m'en faire des autres diametre20 gratuitement!donc essaie de trouver une personne qui peut te les faire avant d'aller chez zingraff
voici un petit apercu il y a que un rouleau car j'etais en train de bricoler dessus.machine à bouillette =) - Page 5 13097811


Dernière édition par glaudio le Mer 18 Jan 2012 - 16:49, édité 1 fois
glaudio
Re: machine à bouillette =)
Message Mer 18 Jan 2012 - 16:47 par glaudio
puttelange-aux-lacs a écrit:
Bonjour à tous :)

Voilà une pièce de plus à la maison, le moteur :)



J'ai acheté d'occasion avec Ben sur le bon coin à quelqu'un qui habite dans notre coin. On l'a donc payé 40€, il est en très bon état.

Caractéristique :

Monophasé 220V
3,4A
0,4kW
1300trs/min
50Hz

Avec un condensateur de 12 micro Farat pour l'aide au démarrage.

Voilà on va pouvoir attaquer le châssis maintenant que nous avons les cotes des pattes de fixation :)

Bonne soirée à vous tous =)
fais gaffe il te faut un reducteur avec sinon quand tu vas jeter tes boudin dessus ca va voler dans tout les sens!
100tour/min en sortie moteur est une bonne vitesse apres il faut une grande difference entre les 2 poulies pour avoir une une grande difference de vitesse entre les 2 rouleaux sinon ca vole aussi en l'air! moi j'ai un poulie d150 et une de 55.
au debut j'avais pris exemple sur des autres sur internet avec une difference des tailles des poulies moins elevee et je me suis fais avoir!... ca marchais po!heureusement il y avait de la place sur les axes de mes rouleaux pour en rajouter des autres de l'autre cote!
machine à bouillette =) - Page 5 13269010
ca c'etait avant et voici apres
machine à bouillette =) - Page 5 13269011
et enfin complete avec les rouleaux diametre16 de chez zingraff
machine à bouillette =) - Page 5 13269012
apres il faut aussi une bonne pate assez dure pour pas que les bouillettes se collent ensemble mais pas trop sinon le boudin met trop de temps a se faire "usiner"
voila si ta besoin de conseil te genes pas de demander
ps: roule pas trop vite!!
dirmel
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 22 Jan 2012 - 9:57 par dirmel
^^ j'ai vu les plans de tes rouleaux vendredi je suis passé faire un tour voir un pote. Moi j'ai commencé l'usinage des miens c'est pas evident mais je me debrouille ... un de fini reste le deuxieme a faire pareil et c'est bon.
Yann68
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 22 Jan 2012 - 10:21 par Yann68
fritzi68 a écrit:
ben moi alors je connais rambo Twisted Evil Twisted Evil Laughing Wink

Moi aussi, une connaissance en commun Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Snykeman
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 22 Jan 2012 - 20:09 par Snykeman
Avec tout le temps que vous perdez à fabriquer ces machines,vous auriez déjà roulé des centaines et des centaines de kilos de billes à la main...
Laughing
dirmel
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 22 Jan 2012 - 23:11 par dirmel
Passer des heures, ce casser la tête, vouloir abandoné , ce ressaisir pour arriver à un but,oui mais quel plaisir de voir un projet qui fonctionne et de s'emerveiller. cela n'a pas de prix ...
dirmel
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 22 Jan 2012 - 23:14 par dirmel
Ta remarque est comme si : pourquoi tu perds ton temps a la pêche et tous l'argent que ta claqué dedans tu aurrais pu en acheter des poissons .... le plaisir mon ami, le plaisir ...
argonchoice
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 23 Jan 2012 - 5:21 par argonchoice
dirmel a écrit:
Passer des heures, ce casser la tête, vouloir abandoné , ce ressaisir pour arriver à un but,oui mais quel plaisir de voir un projet qui fonctionne et de s'emerveiller. cela n'a pas de prix ...

Complètement d'accord avec Toi +100 Twisted Evil
Il n'y a rien de plus gratifiant que de réussir à amener son projet au bout, après avoir passé de nombreuses heures à galérer.

Bon courage pour la suite de votre projet, et j'espère sincérement que vous allez arriver à votre but cheers
Re: machine à bouillette =)
Message  par Contenu sponsorisé
 

machine à bouillette =)

Revenir en haut 

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» machine à bouillette
» machine a bouillette
» Machine bouillette et pellet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: