RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Epice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Epice Empty
MessageSujet: Epice   Epice EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:42

Voila je me posai la question si les bouillettes et autres appât épicés font vraiment la différence en eau froide ou si c'est juste comme sa pour l'argent ...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:10

moi j'ai jamais fait un fisch avec des epicé en hiver par contre avec des pellets, ou des bases alcool style whyski
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:00

Toujours eu de très bon bon résultat avec des billes aux épices toute l'année et même en hiver...
Le truc c'est que les épices diffusent même eau froide et ça c'est un sacrée atout en hiver...
Le raz el hanout, le curry, le robin red ou l'ail sont des bonnes épices à utiliser en hiver (et toute l'année d'ailleurs) sans modération... Twisted Evil
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Epice Empty
MessageSujet: epice   Epice EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:56

Lééo a écrit:
Voila je me posai la question si les bouillettes et autres appât épicés font vraiment la différence en eau froide ou si c'est juste comme sa pour l'argent ...

pour l argent scratch ...la + part des épice te seront disponible en grande surface pour moin cher que les"" méga special magique boost arome"" a la tralala de chez ton détaillant de peche
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:31

Un bille epice ou autre ne prendra pas forcement plus de fish en hiver enfin je ne pense pas.

Peut etre que tout simplement il y a plus de fish de pris a l'épice en hiver car + de personne peche a la epice en hiver...

C'est comme en ete quand on entend il faut pecher a la fruiter Rolling Eyes et puisque tout le monde deroule a la fruiter ça va devenir la science exacte c'est un peu pareille en hiver avec les bille epcicer.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:34

jerem67 a écrit:
Un bille epice ou autre ne prendra pas forcement plus de fish en hiver enfin je ne pense pas.

Peut etre que tout simplement il y a plus de fish de pris a l'épice en hiver car + de personne peche a la epice en hiver...

C'est comme en ete quand on entend il faut pecher a la fruiter Rolling Eyes et puisque tout le monde deroule a la fruiter ça va devenir la science exacte c'est un peu pareille en hiver avec les bille epcicer.

+1
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:09

Mon avis sur la question, un vieil article!!!!!

et vive les épices

Hot Spicy Baits.

Epice 1110



Les épices remportent un franc succès auprès des carpistes. On les retrouve sans modération dans toutes les gammes de chimie et d’appâts pour la peche et pas seulement pour la carpe. Bien au contraire ce sont souvent les recettes de pêcheurs au coup qui ont inspiré leur utilisation dans la fabrication des appâts à carpe. Il faut bien dire, que douces ou fortes, ces dernières ont largement démontré leur efficacité dans des conditions de peche particulièrement difficiles. Alors, en mixes, en dips, ou utilisées sous leur forme pure, que peut –on en penser ?

Du point de vue du carpiste…

Si j’établis un court bilan de mes observations sur les comportements d’achats et les dires des pêcheurs, il semblerait bien que les appâts épicés permettent d’accroître ses résultats en tout début de saison, en fin de saison et en eau très froide. Il n’y a qu’à voir les rotations des produits vendus en magasin pendant ces périodes, pour s’apercevoir que les spicy baits sont ceux qui se vendent le plus. A produits les plus vendus, il serait facile de dire, produits les plus efficaces. Mais il serait aussi plus sage de préciser, qu’à produits les plus balancés dans l’eau, produits les plus générateurs de touches. Donc il faut relativiser, et se dire que si les carpes se jettent dessus, c’est peut-être parce que tout le monde s’en sert dans ces périodes là.
Personnellement, je suis sure de l’efficacité des épices en tant qu’additifs, pour les avoir introduits généreusement dans mes mixes à bouillettes à une certaine époque. Lorsqu’une même recette de mixe voit ses résultats nettement boostés par le simple rajout d’un peu de cannelle, de coriandre, ou d’une manière plus complexe, de raz el hanout, par exemple, il faut s’incliner.

Epice 1010

Nul doute, que l’ajout d’épices m’a aidé à une acceptation plus rapide de nos appâts dans certaines eaux. C’est de plus un composant qui ne ruine pas, et qui permet une labellisation intéressante de nos appâts lorsqu’on veut se distinguer des autres et fixer le poisson sur le long terme. Par expérience, je puis même dire que les appâts épicés sortent leur épingle du jeu sur des pêches rapides, là où personne n’en a jamais distribué, juste par leur supériorité en terme de goût.
Mais dans ma réflexion, je terminerai aussi en disant que les appâts épicés que j’ai pu utiliser tournent tout aussi bien en périodes estivales. La principale raison pour moi tient dans le fait que les additifs/ poudre en général diffusent très vite et stimulent plus rapidement les sens de la carpe. A fortiori en eaux chaudes et un peu mieux que d’autres en eaux froides.
Alors cette réputation à l’épreuve du froid se justifie-t-elle ?
Je dirais oui me concernant, dès lors qu’il s’agit d’épices fortes, à tendance piquante : poivre, piment, etc.

Epice 410

L’impact chimico-nutritionnel…



Si l’on fait preuve d’un peu d’anthropomorphisme, et que l’on fait un parallèle entre ce que nous, êtres humains, pouvons ressentir avec nos papilles au contact d’épices fortes, et ce que des carpes, aux sens olfacto gustatif bien plus développé peuvent ressentir, il n’y a qu’un pas pour dire qu’elles sont stimulées par ce qui pique ou brûle. Car chimiquement, il s’agit bien d’une brûlure des récepteurs gustatifs. Ou plus simplement, les épices ne sont-elles que de simples rehausseur de goût ?
Je dirais les deux, dès lors qu’un poisson est face à ce type d’appât pour la première fois.
Mais sur le long terme, à force d’absorption, le pallier de tolérance aux épices monte, l’appareil buccal devient moins sensible à des produits piquants, et cela explique le phénomène de non rejet d’appâts fortement épicés. Donc, si au-delà des épices, la composition globale de l’appât est bonne, il n’y a aucune raison qu’une carpe n’y voue pas une certaine addiction au bout d’une certaine période d’accoutumance.

Epice 110

Diététiquement parlant, beaucoup d’épices ont un effet purgatif chez le poisson, et permettent de ne pas le gaver. Une autre raison d’un certain succès. Mais n’y a-t-il pas des limites à ne pas dépasser dans l’emploi d’épices fortes ?
Je m’étais intéressé à ce qui pouvait bien créer cette sensation de piquant, que ce soit dans le poivre, ou le piment, et son incidence. Cela à une période, où tout à coup des interdictions de peche à la bouillette tombaient dans les plans d’eau de ma région. Les dires exposaient des rumeurs de carpes aux anus ulcérés, des mortalités importantes suite à des campagnes d’amorçage à la bille épicée. Trop épicée semble –t-il. Je connaissais effectivement des pêcheurs allant jusqu’à incorporer 50% d’épices à merguez dans leur mixe. Cela ne semblait pas déplaire aux carpes, au vu de leurs résultats…..mais quelques photos montraient bien quelques anomalies, preuve que chaque abus a ses conséquences. N’étant pas vétérinaire je n’ai aucune certitude….quant aux conclusions à tirer.
Ce qui donne le piquant du piment, s’appelle la capsaïcine. Ce composant a la faculté de générer toute sorte de réactions en chaîne. Notamment, il stimule la production de substance P, autrement dit, un neurotransmetteur qui réveille ou sur active diverses fonctions physiologiques. A une assimilation non abusive, la digestion est favorisée, le rythme cardio vasculaire stimulé, la cicatrisation des plaies et ulcères accélérée, le système immunitaire est accru. Que de choses intéressantes sur le papier pour une carpe, dans des périodes où elle doit se réparer, moins s’alimenter, et qui éveille notre réflexion de carpiste quant à l’intérêt des épices fortes pour piquer ce poisson. Rajoutons à cela, que la capsaïcine ordonne chez les poissons des sécrétions d’adrénaline et son contraire, et vous obtenez un bon moyen de faire brûler les graisses et les sucres de réserve de l’animal.
Alors si vous êtes d’avis, comme moi, qu’une carpe sait ce qui est bon pour elle, est-elle capable d’aller volontairement vers de tels appâts pour ou à cause de ce genres vertus ? Les subit-elle ? En tout cas, il est troublant de constater que toutes ses causes à effets, placées dans un contexte de peche en eau froide, pourraient, je dis bien pourraient, justifier l’efficacité des produits épicés, surtout sur le long terme.
Je clouerai sur le panneau, dans un principe de précaution, que ma réflexion n’a aucune valeur scientifique, et qu’il convient donc de ne pas littéralement bourrer vos appâts de piment fort, bien au contraire !
Je reste partisan d’une utilisation parcimonieuse des épices fortes. Respectez les dosages prescrits par les fabricants, dès lors qu’il s’agit de concentrés, complexes essentiels du commerce, et si vous souhaitez vous approvisionner chez l’épicier du coin, ayez la main légère.
S’il est vrai que je n’hésite pas à incorporer 10% de raz el hanout dans un mixe à bouillette ou dans mes farines d’amorçage, 1% me contente lorsque je mise sur du poivre ou du piment fort.
Une chose est sure, dès que la flotte passe sous la barre des 10°C, je n’hésite plus, je corse mes approches, et pimente un peu mes pêches !


Mes Spicy baits perso…

Dans l’emploi des épices, j’affectionne quelques utilisations particulières que je vous propose d’essayer.

Les spicy pellets maison et leur pâte d’enrobage.
Je les préconise toute l’année sur des parcours sous pression. Une approche simple qui me réussi plutôt bien.
Le but est de ramollir 2 bons kilos de pellets extrudés de petites tailles, entre 3 et 5 mm avec une solution bouillante d’un litre d’eau sucrée et d’épices. 50 grammes d’épices à couscous et 50 grammes de sucre dissous viennent couvrir les pellets dans un seau. Sans remuer, laisser travailler le tout quelques heures.
Epice 810

Au final vous obtiendrez des spicy hot pellets ramollis et beaucoup plus pêchant en terme de rapidité. La première couche laissera apparaître des pellets gonflés mais encore fermes exploitables au bait rocket ou façonnables en petites boules faciles à envoyer avec une fronde. Le fond du seau, partie la plus mouillée et compressée, vous offrira une magnifique pâte d’enrobage concentrée, pour vos appâts flottants, histoire d’équilibrer votre présentation. Agglomérés autour de votre plomb ou d’un feeder, ces pellets promettent aussi de belles surprises.

Epice E10

Le glaçage épicé, pour des singles hook baits détonants en eau rafraîchies.
Le but est d’enrober des appâts, servant alors de simples supports, d’ un glaçage constitué de sucre glace et d’épices fortes également mélangés par de l’eau. En plusieurs étapes répétitives de trempages puis de séchages, vous vous fabriquerez des billes recouverte d’un revêtement durci, qui va diffuser lentement et longtemps sur le fond dans l’eau froide. Une arme à tester en appât isolé, sans autre forme d’amorçage.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!


Dernière édition par blakbas68 le Mar 23 Nov 2010 - 21:33, édité 1 fois
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:11

manque quelques photos et on pourrait le mettre dans le CAMag Wink


Epice Icon_f10 Poster une image
Epice Icon_f10Les règles d'utilisation
Epice Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:17

je te rajoute 3/4 shoot.....et ok pour le mag. Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:18

Ne lisez plus de magazine Exclamation

Lisez Carpe Alsace Exclamation cheers C010 Tout est enregistré Wink
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:19

blakbas68 a écrit:
je te rajoute 3/4 shoot.....et ok pour le mag. Wink

C020


Epice Icon_f10 Poster une image
Epice Icon_f10Les règles d'utilisation
Epice Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:33

voilou!!!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:34

Snykeman a écrit:
Ne lisez plus de magazine Exclamation

Lisez Carpe Alsace Exclamation cheers C010 Tout est enregistré Wink


Tout ou presque nickel
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:36

Epice 512260 superbe article...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:39

Dis moi Black,dans un précédant post j'avais posé 2/3 questions sur les épices fortes justement et je craignais que ce ne soit trop fort pour les Carpe,Prowessman m'avait donc gentillement répondu à ce sujet.
Je cite plus ou moins "non les Carpe non pas de récepteur à la capsaïcine comme nous donc elle ne ressentent pas la brûlure" mais qu'elle aime bien le gout prononcé du poivre ou du piment tous simplement!!
Donc je ne comprend plus rien scratch car tu dit justement le contraire Question scratch
Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:54

une terminaison nerveuse est une terminaison nerveuse!!! humaine ou carpienne!

que le poisson ne le ressente pas est peut-etre une chose, que l'épice le brule chimiquement, c'est certain!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!


Dernière édition par blakbas68 le Mar 23 Nov 2010 - 22:07, édité 1 fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:01

C'est claire Exclamation pigé Idea Wink
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:11

tres bon article black merci Wink

Et bien vu l'idée du glaçage épicé!!!!
Je vais de ce pas enrober quelque bouillie de cette manière pour tester, vraiment très bonne idée merci Wink
raphbaits88

membre
raphbaits88

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : rambervillers
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/08/2010
http://htt://carpe88.skyblog.com

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:34

bravo pour ses belle ligne Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:25

Le pellet epicer + sucre marche super bien, ca ne les gave pas et ca les attire de loin ! peut importe commen l'utiliser ; pate d'enrobage, amorce pour feeder, amorcage lourd a la boule !
guigui67

membre
guigui67

Mon prénom : guillaume
Localisation : marckolsheim
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/09/2008
http://www.passion-carpe-alsace.0rg.fr/

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:55

un melange de razel 'hanout et de robin red dans un mix carnée vous en penssé quoi ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:59

Sa doit etre bon j'avai des bouillette carner avec du R.R. de dynamite baits elle marchai pas mal !
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:15

Epice IMG_3581

première couche de glaçage sur des NP Product ail-calamar et sur quelque pellet aussi Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:17

rire patissier-chocolatier lol Laughing Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:18

Snykeman a écrit:
rire patissier-chocolatier lol Laughing Wink


J'ai eu la même pensé mais j'osais pas le dire, en tous cas ca semble appétissant geek
Contenu sponsorisé





Epice Empty
MessageSujet: Re: Epice   Epice Empty

 

Epice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» booster epicé -additif epicé - enrobage ?
» Le fenugrec (graine / épice)
» Bouillette poisson/épice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-