RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 épicé ou nature ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vminker

membre
vminker

Mon prénom : vikess
Localisation : rottelsheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:07

bonjour à tous cheers , j'ai acheté des chenevies, et j'aimerai savoir quel épices ou quel ingrédients pourrait le rendre plus attractif. Merci à tous pour vos réponses, et a bientot. geek

baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:12

salut!! écoute tu peut trouver beaucoup d'artifice plus ou moins bon, mais je pense que le chènevis n'a pas besoin de grand chose pour être très attractif!!!!!
vminker

membre
vminker

Mon prénom : vikess
Localisation : rottelsheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:21

ok merci, mais ces pour savoir si je peux essaye genre avec du chili du paprika du robin red? dit moi ce que vous préférez ajouter aux chènevis.
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:29

Le chenevis n'a pas besoin d'additif pour être attractif ... Il suffit de le faire cuire dans l'eau afin de voir le germe blanc apparaitre ... Le tour est joué !!!


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:03

Effectivement le pouvoir du chenevis c'est le chenevis !!!! Utilise le nature ( cuit évidement )
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:30

un peu fermenté ca peut-être encore meilleure, sinon on trouve de l'huile de chènevis mais bon je trouve pas ca forcément utile.
De l'amorce a carpe sensas 3000 combiné au chènevis fait merveille.
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:42

Simple et pas chère raz el hamout et poudre d'ail tu trouve sa dans un magasin normale .
Sinon poudre de chili mais j'ai eu plus de mal à trouvé j'ai trouvé sa dans un magasin créole et asiatique .

Robin red trop chère pour metre dans de la graine .

Sinon si ta pas forcement un gros congele ou si tu veux faire une pêche à l'arrache bait tech et dynamite baits propose du bon chènevis au chili ou ail ou anisé dans des boites de 750 grammes ou en jar de 2 kilos 5 bien sur c'est plus chère mais sa peux dépanner toujours bien dans avoir une dans le sac .

[img]épicé ou nature ?? Dscf3410[/img]


Dernière édition par carpistedu91 le Lun 28 Fév 2011 - 19:48, édité 1 fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:45

carpi a écrit:
un peu fermenté ca peut-être encore meilleure, sinon on trouve de l'huile de chènevis mais bon je trouve pas ca forcément utile.
De l'amorce a carpe sensas 3000 combiné au chènevis fait merveille.
ça c'est bon Twisted Evil c'est simple,pas chère,et terriblement efficace,c'est SENSAS cheers Razz
Ch'carpiste59

Membre actif
Ch'carpiste59

Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:47

une fois trempé et immerger au fond de l'etang va t'il vraiment garder le gout ??? pas sur je pense nature c'est deja une bombe comme graine
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:48

rien à rajouter à cette graine, et même pour dépanner, une jarre à 16€, t'en cuit du chènevis.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:49

comme tout les autres....

ce" qu'il y a de mieux avec le chenevis ......


c'est le chenevis... Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:50

carpistedu91 a écrit:
Simple et pas chère raz el hamout et poudre d'ail tu trouve sa dans un magasin normale .
Sinon poudre de chili mais j'ai eu plus de mal à trouvé j'ai trouvé sa dans un magasin créole et asiatique .

Robin red trop chère pour metre dans de la graine .

Sinon si ta pas forcement un gros congele ou si tu veux faire une pêche à l'arrache bait tech et dynamite baits propose du bon chènevis au chili dans des boites de 750 grammes ou en jar de 2 kilos 5 bien sur c'est plus chère mais sa peux dépanner .

Antoine,ta déjà essayé de comparer du chènevis pur face à du chènevis "boosté" aux épices ou bien du commerce déjà préparé Question
Je parle bien sur en terme de résultat,sur deux coup séparé ou bien sur plusieurs pêches Wink
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:57

Non jamais , pour mes pêche d'une journée je prend des boites et quand je part en session plus de 48 h je fait cuire mon chènevis car c'est un peux plus économique .

Mais si j'aurai un compte illimité j'utiliserai que les graines en boites même nature, car moins de perte ta moins les boule de jeter une poignée de chènevis car t'en avait trop plutôt que 5 kg , car ta vue trop grand et les graines sont de meilleurs qualités ( grosseur, et sa flotte pas)
vminker

membre
vminker

Mon prénom : vikess
Localisation : rottelsheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:20

ok ba merci je vais rester sur le chénevi nature vous avez convaincu merci à tous j'espère bien commencer ma première session de l'année.
cheers
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:54

carpistedu91 a écrit:

Mais si j'aurai un compte illimité j'utiliserai que les graines en boites même nature, car moins de perte ta moins les boule de jeter une poignée de chènevis car t'en avait trop plutôt que 5 kg , car ta vue trop grand et les graines sont de meilleurs qualités ( grosseur, et sa flotte pas)

C'est comme l'eau en bouteille c'est meilleur que celle au robinet par ce que c'est ecrit dessus et Guy Roux le dit dans la pub Laughing ( et c'est mille fois plus chere au sens propre )

Du chenevis qui flotte apres cuisson c'est....impossible ?
ou bien change de fournisseur. Et 5 kilo de chenevis ça se congele pour le réutiliser.

Tu fais des pains de 1 kilo voir moins et ton porte feuille s'en portera bien mieux.

Et pour répondre au sujet...le chenevis c'est le chenevis, rien à mettre avec !


rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:18

J ai testé l anis vert , l épices a couscous , le sel et le sucre .

Une autre épice est en cour de test !! Twisted Evil
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:41

Tu as raison rez,il faut tester des nouvelles choses,sans oublier qu'il est aussi très bon au naturel sans ajout Exclamation Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:53

Naturel , sucré , salé , épicé tous les gouts sont dans la nature !!!! Laughing

L essentiel , c est d avoir foi en soit , ces montages, ces postes et ces appats . nickel
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:54

Quelqun a des bon plan pour du chenevis(25 kg)?
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:20

Alsace Agriculture à Flexbourg.
Mais téléphone d'abord, pour voir s'il y a du stock.
J'ai pris les derniers kilos il y a quelques semaines.
J'ai payé 9 € les 5 Kilos.
Je ne sais pas si c'est un "bon plan", mais je n'aime pas faire le tour d'Alsace pour en trouver à meilleur prix, et c'est sur ma route quand je vais en forêt ou à mon étang préféré.

Jean
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:42

Je cherche mon chènenevis chez Schletzer à Hagenau. J y ai cherché dernièrement 30 kilos pour 50 euros
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:19

Merci Wink
Thieums68

membre
Thieums68

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Entre Urbès, Thann et Neuf Brisach
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2009

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:08

geo068 a écrit:
carpistedu91 a écrit:

Mais si j'aurai un compte illimité j'utiliserai que les graines en boites même nature, car moins de perte ta moins les boule de jeter une poignée de chènevis car t'en avait trop plutôt que 5 kg , car ta vue trop grand et les graines sont de meilleurs qualités ( grosseur, et sa flotte pas)

C'est comme l'eau en bouteille c'est meilleur que celle au robinet par ce que c'est ecrit dessus et Guy Roux le dit dans la pub Laughing ( et c'est mille fois plus chere au sens propre )

Du chenevis qui flotte apres cuisson c'est....impossible ?
ou bien change de fournisseur. Et 5 kilo de chenevis ça se congele pour le réutiliser.

Tu fais des pains de 1 kilo voir moins et ton porte feuille s'en portera bien mieux.

Et pour répondre au sujet...le chenevis c'est le chenevis, rien à mettre avec !



rien à redire, tout est là.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:14

Pour pêcher le gardon c'est excellent le chenevis cheers
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:42

juju67570 a écrit:
Quelqun a des bon plan pour du chenevis(25 kg)?

grainerie jacky a soufflenheim 25kg pour 23 euros
Contenu sponsorisé





épicé ou nature ?? Empty
MessageSujet: Re: épicé ou nature ??   épicé ou nature ?? Empty

 

épicé ou nature ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» booster epicé -additif epicé - enrobage ?
» recette bille epice
» Le fenugrec (graine / épice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-