RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poisson Rouge Géant....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 14/07/2008

Poisson Rouge Géant.... - Page 2 Empty
09092010
MessagePoisson Rouge Géant....

Poisson Rouge Géant.... - Page 2 H-20-2212904-1284025607

Depuis hier, une photo intrigue les internautes du monde entier, surtout du côté des anglosaxons. On y voit un jeune homme tenant dans ses bras un "poisson rouge géant", selon l'expression utilisée par les internautes.
Ce poisson pèse 30 lbs (13 kilos, ndlr)", poursuit le pêcheur. "Le record officiel pour la capture d'une carpe koï en France est de 12,7 kg, mais la mienne n'étant pas homologuée, ce n'est donc pas un record officiel."

Page article
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Poisson Rouge Géant.... :: Commentaires

Yodaspirit
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Jeu 9 Sep 2010 - 22:40 par Yodaspirit (En ligne)
Bien joli poisson en tout cas, souhaitons lui une belle et grande espérance de vie...comme toute les autres d'ailleurs!! cheers
geo068
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Jeu 9 Sep 2010 - 22:48 par geo068
Pour une fois d'accord avec Snyk', et Marco à par de l'acharnement bete et mechant t'a rien apporter... fin du HS
LE point de départ de l'article du post c'est la réalité de cette prise :
trop gros pour etre vrai ( d'après des médias un peu à la ramasse niveau peche à la carpe ).
Sauf qu'on voit les doigt sous la tete du poisson, ajouter un grand angle et on obtient une mise en valeur parfaite du fish, pas son poids !!
Sauf que beaucoup de personne ne savourr par la beauté du poisson mais plutot cherche a décortiquer au plus juste son poids, avec les dérives que sa comporte quand on voit les boeufs qu'il sort.
Et sponso, pas sponso, on s'en fiche ça fait pas la qualité d'un pecheur....

Le photographe aime la beauté de la nature qu'il fige, et ne cherche pas à connaitre le poids du brocard en photo. Pourtant j'ai du mal a croire que les carpistes qui dévient à la photos soit si puriste....
Ciao et bonne nuit à tous
Marcoshakur
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Jeu 9 Sep 2010 - 22:54 par Marcoshakur
Oui je m'acharne Poisson Rouge Géant.... - Page 2 Icon_wink ta bien raison je vais penser Bœufs pardon, vraiment le plus important dans notre passion....
Jean
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 0:00 par Jean
La photo et le légende me laissent pantois.

Beaucoup d'entre nous ont pris des carpes de 13 Kg et même beaucoup plus, et jamais sur nos photos, les poissons sont aussi volumineux.
Le photographe a fait un belle prouesse lui-aussi.
35 mm, 24 mm ou encore plus grand le grand angle.

Pour moi, il y a un truc qui ne va pas, un poisson de cette taille fait plus de 13 Kg.
Souvent, les poids annoncés dépassent la réalité. Cette fois, c'est l'inverse.

Quelque chose m'échappe.

Jean
coktel
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 0:44 par coktel
Moi ce qui m'intrigue, c'est ce qu'on voit sous la nageoire du poisson, à droite, ce qui ressemble à un bout du bras gauche avec une partie du t-shirt avec un logo. Personnellement si c'est bien son bras (et donc on peut imaginer que la partie de peau qu'on voit c'est son coude puisqu'on aperçoit le bout de la manche), je le trouve vachement bas par rapport à la tête.

Sinon ça pourrait être son genou, et donc le short qu'on voit avec le logo, mais dans ce cas là il a un haut de corps minuscule ou il est complètement recroquevillé sur lui même Laughing

Et il y a également d'autres petits détails...

Bref en tant que graphiste, quelque chose me gène énormément dans cette photo et je rejoins l'avis de Jean sur le rapport taille démesurée par rapport à un poids annoncé plutôt "classique". Mais au final c'est que des impressions, je ne suis sûr de rien vu que la qualité d'image n'est franchement pas terrible, et de toute façon je m'en fiche un peu, ce poisson est magnifique, qu'il fasse 13 kg ou 20 g comme mon poisson rouge (un vrai celui là Laughing)
Snykeman
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 0:52 par Snykeman
coktel a écrit:
Moi ce qui m'intrigue, c'est ce qu'on voit sous la nageoire du poisson, à droite, ce qui ressemble à un bout du bras gauche avec une partie du t-shirt avec un logo. Personnellement si c'est bien son bras (et donc on peut imaginer que la partie de peau qu'on voit c'est son coude puisqu'on aperçoit le bout de la manche), je le trouve vachement bas par rapport à la tête.

Sinon ça pourrait être son genou, et donc le short qu'on voit avec le logo, mais dans ce cas là il a un haut de corps minuscule ou il est complètement recroquevillé sur lui même Laughing

Et il y a également d'autres petits détails...

Bref en tant que graphiste, quelque chose me gène énormément dans cette photo et je rejoins l'avis de Jean sur le rapport taille démesurée par rapport à un poids annoncé plutôt "classique". Mais au final c'est que des impressions, je ne suis sûr de rien vu que la qualité d'image n'est franchement pas terrible, et de toute façon je m'en fiche un peu, ce poisson est magnifique, qu'il fasse 13 kg ou 20 g comme mon poisson rouge (un vrai celui là Laughing)




Tiens Exclamation Peut-être que tes doutes vont s'évanouir... Cool Wink
https://www.facebook.com/photo.php?pid=30069053&id=1602652403#!/photo.php?pid=30768191&id=1602652403&fbid=1357747356055
coktel
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 1:25 par coktel
Ca ne prouve rien, en 2h avec photoshop j'peux m'insérer en train de nager le papillon à côté d'une carpe de 50 kg Laughing

Et je n'ai pas d'avis sur la question "est ce que c'est vrai ou non", et je m'en fou chacun agit comme il le souhaite, je me contentais juste de soulever quelques détails graphiques que je trouve bizarres et qui cependant ne sont pas fiables à 100% car comme je l'ai dis la qualité d'image n'est pas assez bonne pour juger Razz

Les seules personnes capables de donner une réponse sont celles qui étaient sur place lors de la capture, maintenant on peut faire croire n'importe quoi avec des photos, et je parle en connaissance de cause :)
Anonymous
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 7:11 par Invité
coktel a écrit:
Ca ne prouve rien, en 2h avec photoshop j'peux m'insérer en train de nager le papillon à côté d'une carpe de 50 kg Laughing

Et je n'ai pas d'avis sur la question "est ce que c'est vrai ou non", et je m'en fou chacun agit comme il le souhaite, je me contentais juste de soulever quelques détails graphiques que je trouve bizarres et qui cependant ne sont pas fiables à 100% car comme je l'ai dis la qualité d'image n'est pas assez bonne pour juger Razz

Les seules personnes capables de donner une réponse sont celles qui étaient sur place lors de la capture, maintenant on peut faire croire n'importe quoi avec des photos, et je parle en connaissance de cause :)

la reponse de l'interresser

http://www.labouillette.com/phpBB2/viewtopic.php?t=48478&highlight=&sid=e2e9a7270729d116661533fd20df1b79

pour ceux qui n'ont pas acces au site , voila le copier coller

Salut à tous,

Comme vous j'ai vu ce lien, mais je suis complétement dépassé par les événements... Il s'agit d'un buzz mondial!!!!!!!

J'espére que cet interview apportera beaucoup à notre passion. D'aprés le journal "Le Monde", cet interview est aujourd'hui la septiéme recherche la plus effectuée sur le réseau Google mondial... Un truc de fou!

Je vous invite à taper mon nom sur Google actualités, vous verrez l'ampleur du phénoméne.

En attendant, je vous colle un lien vers ABC News (disons l'équivalent de TF1 aux USA) où vous pourrez également visionner cet interview... Hallucinant!!!!!!!!!!


et sa deuxieme reponse

Bonjour,

Ce que tu écris n'est pas faux!

Ceci étant, je fais un constat. Il est vrai qu'à chaque fois qu'un de mes poissons sort du lot, les polémiques arrivent!
Hors, pour éviter cela, je me suis dit que le plus simple était de trouver un moyen de les stopper immédiatement. Lorsque j'ai pris ma carpe de 35,5 kg, j'ai fait appel à la gendarmerie pour effectuer la pesée, avec 2 pesons, le tout fait par leurs soins et photographié étape par étape... Un poisson dont le poids est alors incontestable!
Lors de la publication de cette prise, comme toujours, les polémiques (ou plutôt les polémiqueurs) sont arrivés en courant! Manque de bol pour eux, à la premiére attaque, j'ai pris un malin plaisir à sortir mon papier remis par l'état Français. Et bien tu sais quoi, ils ont trouvé le moyen de polémiquer sur le théme: faut-il homologuer une carpe, est-ce sain ou non?!!!

Dés lors, ma question est la suivante: Est-ce un probléme de faits avérés ou de mentalité?

Enfin, concernant la honte, ne t'en fait pas pour ça! J'aime ma passion, je la respect profondement et j'ai des dizaines de photos de ce poisson rouge si besoin était!


et enfin une autre photo signer

[img]Poisson Rouge Géant.... - Page 2 61647_10[/img]

photo prise avec un grand angle
Ehrhard.Patrick
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 11:04 par Ehrhard.Patrick
Moi je dis STOP !

Ne faisons pas comme le tout le reste du monde , par pitié il faut arrêté maintenant , ce poisson fait bel et bien sont poid annoncé , les photos sont magnifique et mettent correctement en valeur la bauté du poisson !
mad max
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 11:20 par mad max
blakbas68 a écrit:
blakbas68 a écrit:
sur Carces , non? je crois que c'est ce qu'il m'avait dit.


ouep, ainsi qu'un ancien du team carp spirit....ce bon vieux Serge, mais à moins de 10 kilos, et postérieurement à cette photo.



Euh... Non Rien jocolor jocolor

Snykeman
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Ven 10 Sep 2010 - 22:28 par Snykeman
Bien vu Prowessman Twisted Evil Tous est dis Exclamation Exclamation
Bien dit Patrick Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 1:16 par Ehrhard.Patrick
Pour en revenir à ce sujet et en oubliant ces conneries de poid etc... Poisson Rouge Géant.... - Page 2 Icon_rolleyes

Il s'agit là d'une carpe Koi , de la famille des Hikarimono (koi métalique unicolore) , plus particulièrement d'une Orengi Ogon , mais vue ses écailles avec un peut de noir , elle ne remporterais pas de prix devant un jurie !
C'est toute fois un magnifique poisson d'une extrême rareté car la .."mutation"...ou variété Orengi Ogon , n'est seulement apparue au Japon vers les 1953 , toute fois je doute qu'il s'agit là d'un poisson de race japonaise mais plutôt un poisson d'élevage provenant de Malaisie , Israélien ou même Francais ou Allemeand , les Japonaises on une morphologie plus proche de la carpe sauvage et bien spécifique . Poisson Rouge Géant.... - Page 2 Icon_wink
SoFaR
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 1:32 par SoFaR
Ehrhard.Patrick a écrit:
Pour en revenir à ce sujet et en oubliant ces conneries de poid etc... Poisson Rouge Géant.... - Page 2 Icon_rolleyes

Il s'agit là d'une carpe Koi , de la famille des Hikarimono (koi métalique unicolore) , plus particulièrement d'une Orengi Ogon , mais vue ses écailles avec un peut de noir , elle ne remporterais pas de prix devant un jurie !
C'est toute fois un magnifique poisson d'une extrême rareté car la .."mutation"...ou variété Orengi Ogon , n'est seulement apparue au Japon vers les 1953 , toute fois je doute qu'il s'agit là d'un poisson de race japonaise mais plutôt un poisson d'élevage provenant de Malaisie , Israélien ou même Francais ou Allemeand , les Japonaises on une morphologie plus proche de la carpe sauvage et bien spécifique . Poisson Rouge Géant.... - Page 2 Icon_wink


Ha ben enfin^^

Merci pat Very Happy

3 pages pour savoir ce que c'etait ce fish!! rire


Nan mais en tout cas impresionnante la bestiole!!!
La derniere tof est excellente:)

Respect man Wink
fred
poisson rouge geant
Message Sam 11 Sep 2010 - 2:06 par fred
Marcoshakur a écrit:
Poisson Rouge Géant.... - Page 2 H-20-2212904-1284025607

Depuis hier, une photo intrigue les internautes du monde entier, surtout du côté des anglosaxons. On y voit un jeune homme tenant dans ses bras un "poisson rouge géant", selon l'expression utilisée par les internautes.
Ce poisson pèse 30 lbs (13 kilos, ndlr)", poursuit le pêcheur. "Le record officiel pour la capture d'une carpe koï en France est de 12,7 kg, mais la mienne n'étant pas homologuée, ce n'est donc pas un record officiel."

Page article

record de france a 12.7 kg ...? tout sorte de koi confondu?
jonathan68
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 6:28 par jonathan68
Ehrhard.Patrick a écrit:
Moi je dis STOP !

Ne faisons pas comme le tout le reste du monde , par pitié il faut arrêté maintenant , ce poisson fait bel et bien sont poid annoncé , les photos sont magnifique et mettent correctement en valeur la bauté du poisson !


tu sais Patrick raph c'est fait sa réputation toute seule !! quand tu joue au con, tu le paye un jour !!


ça viens de passer a la télé au info sur itélé a l'instant !!
Fabeles
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 10:49 par Fabeles
poisson impressionant par sa couleur qui ressort bien avec la couleur de l'eau ! et par sa taille pour une carpe koi ! Photo qui m'impresione encore aujourd'huit, malgrés que je l'avais déja vu il y a 2 ou 3 ans dans un célebre magasine carpiste.
blakbas68
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:21 par blakbas68
un beau fish, le reste on s'en fou, et n'apportera rien de constructif à notre forum.

ce poisson existe, nombreux sont ceux qui l'ont pris, peu importe son poids, ça n'en fait ni des stars ni es extraterrestres pour autant.
Tribax
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:29 par Tribax
La peche de la carpe ça commence à devenir comme le football, ça polémique un peu tropo à mon sens. Moi je dis respect pour ce poisson.
fritzi68
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:53 par fritzi68
Tribax a écrit:
La peche de la carpe ça commence à devenir comme le football, ça polémique un peu tropo à mon sens. Moi je dis respect pour ce poisson.

T'as bien raison!! cheers bientôt on va voir des carpistes avec des écouteurs sur les oreilles rire2
Franchement même si c'est pas le post et l'endroit, il y a une recrudésence de pseudo pêcheur qui ont pris la grosse tête et ils font drolement pitié car ils en oublient ce qu'est notre passion!! Quelque chose de simple, respectueux et riche en partage et le reste on s'en branle (désolé de la grosiereté, mais ça fait du bien) Mad
La carpe koi est magnifique et n'importe qui aimerait avoir ce poisson au bout de la ligne et puis c'est tout.

Je me rappelle lorsque j'étais ado, j'avais des photos de pêcheurs avec des grosses carpes sur mon bureau et ça me faisait réver! Wink et c'est pas ça le plus important "FAIRE REVER LES JEUNES PECHEURS" au lieu de ça sur notre forum que des critiques, moqueries et j'en passe (surtout en ce moment ça donne même plus envie, chaque sujet part en sucette Sad ) et c'est ça que certains veulent montrer aux jeunes internautes nonon (vous avez peut etre oubliez mais des gamins font sur le forum)
A votre place, je serais pas fier de faire constamment les vipères mais comme dit "le chien aboit la caravanne passe"
dehors

Maintenant le sujet est clos et si certains veulent se déchainer pas de problème à condition que les modos ouvrent un post adéquat
A+
Prorider67
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 22:18 par Prorider67
Cette fameuse photo est depuis 2008 sur le Facebook de Raph.........
Juste pour info....et voici son montage " Un émérillon, un bas de ligne de 15 cm en Quick Silver 45 lbs et un hameçon Hayabuza perfect hook n°2. ;-) "
Merci au médias encore une fois de faire un buzz pour....rien...
Sachez que Raphaël ne se vante pas de ses prises, certes je ne le connais pas personnellement mais au vue des contact que j'ai avec lui depuis 2 ans ( merci Facebook :-) ) il n'a jamais évoqué la quête du kilos...
Maintenant tout le monde peux avoir son avis..

Le plus important est le respect de l'animal et la passion de ce pêcheur qui à eu cette chance ( car oui c'est du bol il l'avoue lui même...)
Bon week-end à tous
Prorider67
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 22:19 par Prorider67
Rectification méa culpa la photo est depuis le 9 avril 2009!!
Allez voir son facebook il y a de sacré belles dames!!
avatar
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 22:27 par Raphaël BIAGINI
Salut à tous,

Concernant les critiques par rapport à ma photo et à son esthétique, cela ne me pose aucun probléme. Chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut, c'est tout à fait légitime, et j'estime que la seule chose qui compte c'est que cette photo me plaise à moi...

Concernant le fait que celle-ci soit dite comme étant un "fake", de la part d'un non-initié, je comprends! Par contre, de la part de carpistes... Faut pas déconner les gars!

Concernant la remise en question du poids de ma carpe, est-ce une blague? Pour qu'on arrête de polémiquer sur l'authenticité du poids de mes carpes, lorsque j'ai attrapé mon record, j'ai fait appel à la Gendarmerie. Or, là, on a polémiqué sur la légitimité d'appeller la Gendarmerie pour faire homologuer un poids! Oh, les mecs, vous êtes jamais fatigués !?!!!

christian a écrit:

Delire quand même ce truc.... Je connais un peu Raph, ( qu on l aime ou pas, qu on cautionne ou pas, on s en fout )mais c'est quand même super bizarre, et intriguant le bordel que ça fait, nottement sur FB ! La demande de sponsoring nottement Rolling Eyes est ce vraiment lui qui a ecris ça, ou un compte piraté ?
Pour le poisson, on s'en fout d'où il vient ( d'ailleurs pas sympa de l'ecrire partout, nottement pour les locaux, imagine le bordel que çelà fait au bord du lac à nouveau..)
Poisson repris cette année apparement à 16 kilos Shocked :geek, par un plus discret Wink

Salut Christian... Non, ce n'est pas un compte piraté... Et oui c'est bien moi qui ai écrit ça!
J'avoue être trés surpris par ta réaction! N'étais-tu pas au courant que je suis sponsorisé depuis longtemps, d'abord par plusieurs petites marques, puis par Léon, puis par Atome-X? En quoi es-tu supris par mes écrits?
Ce n'est pas parce que j'ai dit à plusieurs reprises que je ne cours pas aprés les sponsors que je ne suis pas sponsorisé! Et ce n'est pas parce ce ma mentalité est de ne pas vendre mon âme à un sponsor qu'ils n'ont rien à m'apporter et que je n'ai rien à leur apporter! Une collaboration avec une marque est tout à fait possible dans la dignité! D'ailleurs, d'aprés ta réaction, il semble que tu m'ais toujours trouvé "intégre", non? Pourtant, j'étais sponsorisé! Pourquoi cela changerait-il?

Citation :
tu sais Patrick raph c'est fait sa réputation toute seule !! quand tu joue au con, tu le paye un jour !!


ça viens de passer a la télé au info sur itélé a l'instant !!

Bonjour Jonathan,

Ce que tu écris est faux!!! La preuve, ma réputation ne se fait pas toute seule... Tu es en train d'y participer également! Imagine, d'autres ont certainement du faire la même chose que toi avant toi, et d'autres avant eux, et ainsi de suite! Pour le moment, je ne suis plus tout seul à créer ma réputation, on est d'accord?
Maintenant, imagine en plus que la version de l'histoire (quelle qu'elle soit) est trés légèrement déformée à chaque fois qu'elle est racontée!
Et alors Enfin, imagine que la version des choses à la base n'est pas la réalité, ou n'en est qu'une partie... Sans oublié le fait que jusque là tu n'étais pas là pour constater les faits!

Que donne mon tout???

Voici la regrettable réponse à ma question: "tu sais Patrick raph c'est fait sa réputation toute seule !! quand tu joue au con, tu le paye un jour !!"

Tu as vu, sans mon aide, ça peut aller loin, non?

Bonne soirée à tous.
SoFaR
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Sam 11 Sep 2010 - 23:51 par SoFaR
j'adore toute les histoire que l'on peut lire sur les forums de carpiste je m'amuse de plus en plus parmis vous Wink


raphael moi je dit qu'une chose...

Respect pour le maxi bubulle C010


Dernière édition par SoFaR le Dim 12 Sep 2010 - 2:54, édité 1 fois
fred
poissons rouge géant
Message Dim 12 Sep 2010 - 2:29 par fred
le forum devient décevant ,dabord bruno medou qui se fait plomber,maitenant raphael .......a croire que les vrai star de la peche se trouve sur notre forum , vraiment vraiment décevant .bravo a ces "grands" pecheur qui ont souvent un dos large DEHORS
jonathan68
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Dim 12 Sep 2010 - 4:20 par jonathan68
Raphaël BIAGINI a écrit:
Salut à tous,

Concernant les critiques par rapport à ma photo et à son esthétique, cela ne me pose aucun probléme. Chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut, c'est tout à fait légitime, et j'estime que la seule chose qui compte c'est que cette photo me plaise à moi...

Concernant le fait que celle-ci soit dite comme étant un "fake", de la part d'un non-initié, je comprends! Par contre, de la part de carpistes... Faut pas déconner les gars!

Concernant la remise en question du poids de ma carpe, est-ce une blague? Pour qu'on arrête de polémiquer sur l'authenticité du poids de mes carpes, lorsque j'ai attrapé mon record, j'ai fait appel à la Gendarmerie. Or, là, on a polémiqué sur la légitimité d'appeller la Gendarmerie pour faire homologuer un poids! Oh, les mecs, vous êtes jamais fatigués !?!!!

christian a écrit:

Delire quand même ce truc.... Je connais un peu Raph, ( qu on l aime ou pas, qu on cautionne ou pas, on s en fout )mais c'est quand même super bizarre, et intriguant le bordel que ça fait, nottement sur FB ! La demande de sponsoring nottement Rolling Eyes est ce vraiment lui qui a ecris ça, ou un compte piraté ?
Pour le poisson, on s'en fout d'où il vient ( d'ailleurs pas sympa de l'ecrire partout, nottement pour les locaux, imagine le bordel que çelà fait au bord du lac à nouveau..)
Poisson repris cette année apparement à 16 kilos Shocked :geek, par un plus discret Wink

Salut Christian... Non, ce n'est pas un compte piraté... Et oui c'est bien moi qui ai écrit ça!
J'avoue être trés surpris par ta réaction! N'étais-tu pas au courant que je suis sponsorisé depuis longtemps, d'abord par plusieurs petites marques, puis par Léon, puis par Atome-X? En quoi es-tu supris par mes écrits?
Ce n'est pas parce que j'ai dit à plusieurs reprises que je ne cours pas aprés les sponsors que je ne suis pas sponsorisé! Et ce n'est pas parce ce ma mentalité est de ne pas vendre mon âme à un sponsor qu'ils n'ont rien à m'apporter et que je n'ai rien à leur apporter! Une collaboration avec une marque est tout à fait possible dans la dignité! D'ailleurs, d'aprés ta réaction, il semble que tu m'ais toujours trouvé "intégre", non? Pourtant, j'étais sponsorisé! Pourquoi cela changerait-il?

Citation :
tu sais Patrick raph c'est fait sa réputation toute seule !! quand tu joue au con, tu le paye un jour !!


ça viens de passer a la télé au info sur itélé a l'instant !!

Bonjour Jonathan,

Ce que tu écris est faux!!! La preuve, ma réputation ne se fait pas toute seule... Tu es en train d'y participer également! Imagine, d'autres ont certainement du faire la même chose que toi avant toi, et d'autres avant eux, et ainsi de suite! Pour le moment, je ne suis plus tout seul à créer ma réputation, on est d'accord?
Maintenant, imagine en plus que la version de l'histoire (quelle qu'elle soit) est trés légèrement déformée à chaque fois qu'elle est racontée!
Et alors Enfin, imagine que la version des choses à la base n'est pas la réalité, ou n'en est qu'une partie... Sans oublié le fait que jusque là tu n'étais pas là pour constater les faits!

Que donne mon tout???

Voici la regrettable réponse à ma question: "tu sais Patrick raph c'est fait sa réputation toute seule !! quand tu joue au con, tu le paye un jour !!"

Tu as vu, sans mon aide, ça peut aller loin, non?

Bonne soirée à tous.




salut raph,

évidemment, a l'heure actuelle tu ne te fais plus ta réputation toi meme !!

mais au début oui, souvient toi mai 2003 !!

je vais pas rentrer dans les détails, ca appartient au passé et tout le monde fait des erreurs !

c'est sur qu'une histoire, plus elle passe par de personne, plus elle sera deformée.. mais que veux tu c'est la societé qui veut ça.

Au passage tres beau fish !! au plaisir !! et je préscise que je n'ai rien contre toi alcool







christian
Re: Poisson Rouge Géant....
Message Dim 12 Sep 2010 - 7:38 par christian
Citation :
Salut Christian... Non, ce n'est pas un compte piraté... Et oui c'est bien moi qui ai écrit ça!
J'avoue être trés surpris par ta réaction! N'étais-tu pas au courant que je suis sponsorisé depuis longtemps, d'abord par plusieurs petites marques, puis par Léon, puis par Atome-X? En quoi es-tu supris par mes écrits?
Hello Raph Wink Bien entendu je sais très bien que t'es déjà sponso, et depuis belle lurette, c'est justement ça la source de mon etonnement. Tu as ecris : reste plus qu'a trouver un gros sponsor ! Question
Voili voilou c'est tout, après le fait que tu t'affiche avec ce poisson, c'est ton choix, et je le respecte, c'est un fish magnifique qui mérite à être connu, avec pourquoi pas notre passion mis en avant.
Re: Poisson Rouge Géant....
Message  par Contenu sponsorisé
 

Poisson Rouge Géant....

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: