RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La cuisine de MaÏté...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schindou68
Membre actif



Date d'inscription : 08/03/2010

La cuisine de MaÏté... - Page 2 Empty
25032010
MessageLa cuisine de MaÏté...

Je lance ce post pour une simple raison...

NON aux sandwich et aux barbecur à répétition lors des pêches de nuit...

Si vous avez des idées recettes simple et réalisable avec peu de moyens (un réchaud, une casserole...) faites tourner!!!

Ne venez pas avec une recette de Bisque de Homard aux St Jacques acompagné de son foie gras poelé... SVP

Ca changera un peu...
Il n'est pas interdit de bien manger à) la pêche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La cuisine de MaÏté... :: Commentaires

nokill68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 12:03 par nokill68
hamburger
steak haché , poivron , oignons , salade , fromage a hamburger , moutarde , ketchup ( grillé le pain sur le barbecue ) miam miam
escalope a la creme , riz
steack haché avec un oeuf , pate
c est bien quand la femme me rejoins plus tard ( defois 2 ou 3 jours apres le debut de la session ) elle me prepare de bon petit plats , ou me ramene ce que j ai besoin ( souvent de la biere La cuisine de MaÏté... - Page 2 Icon_redface )
Schindou68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 12:20 par Schindou68
La cuisine de MaÏté... - Page 2 C10La cuisine de MaÏté... - Page 2 B10

voila une petit idée pour changer de la saucisse traditionnelle...
Vous trouvez en promo des saucisses tex-mex, curry, paysanes, meguez ert chipos quelques légumes et vous voius faites vos brochettes...
NubS
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 12:25 par NubS
La cuisine de MaÏté... - Page 2 98825
nico68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:18 par nico68
+1 pour la fondue savoyarde, mais preparer a l avance a la maison. sinon il m arrive de faire des mega bouf style raclette tartiflette, hamburger. je precise que je prend mon groupe elecrtogene et que je ne l utilse que la ou je peche seul ou avec mon collegue. pas de bruit qui derange les autres pecheurs.
vodkarp
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:29 par vodkarp
on a dit que mangez vous A LA PECHE, pas au camping La cuisine de MaÏté... - Page 2 999483

C'est sympa le barbeuc quand t'es avec des potes dans la gravière à côté, moi le problème c'est pour manger des trucs sympa sans problème de conservation.

Et en été c'est vraiment galère.
nico68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:33 par nico68
a pas au camping. non je ben sur a la peche. oui effectivement le probleme de conservation reste un probleme. soit j utilise une glaciere electrique sur l allume cigare de la voiture, ou alors avec des accus de glace mais pas ceu du commerce, je prend des bouteilles de 2L, que je remplie et que je congele, sa tiens beaucoup plus longtemp que les peitis du commerce. apres je ne la laisse jamais dans le biwy (trop chaud), je la place toujours a l ombre.
vodkarp
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:45 par vodkarp
Et sa reste frais combien de temps ? avec ta glacière non électrique
nico68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:47 par nico68
j arrive a 4 jours de conservations. avec environ 5 bouteilles de 2L
vodkarp
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:48 par vodkarp
Sa père un bras sa alors, et tu rentres encore pas mal de trucs dedans avec tes 5 bouteilles.
nico68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:49 par nico68
je rentre encor pas mal de truc. j ai une grande glaciere je ne peu plus te dire combien de litre, mais grande.
imothep
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 17:35 par imothep
a mon avis le plus simple pour la conservation c'est d'investir dans un panneau soleil avec prise allume cigare
vodkarp
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 17:36 par vodkarp
Ouai bon les délires on arrête de suite La cuisine de MaÏté... - Page 2 Icon_lol
imothep
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 17:55 par imothep
La cuisine de MaÏté... - Page 2 410716
vodkarp
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:04 par vodkarp
en boite voila ma sélection :

- raviolis
- tripes
- haricots verts
- fruits
- thon
- maquereaux
- sardines
et quelques autres trucs sympa a faire si on emmène des oeufs omelette avec des crevettes, des champignons trouvés sur place etc.

après en bocaux la ya moyen de se débrouiller, gésiers confits, patés, sauces pour pâtes, olives ^^

pour les plats déshydratés je prends pas mal de pâtes knorr en sachets, à 1€ en allemagne, des trucs genre rizotto etc ya pas mal de choix mais on en a vite marre.

mais sa reste assez limité, je vais réflechir sur ce point la ...
Nico67590
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:06 par Nico67590
j'ai déja essayé les magrets de canard (pas attrappé a l'étang hein)avec un vinaigre de fruits rouges et des pommes de terres cuites avec la graisse du magret comme ça pas besoin d'huile en plus
avatar
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:14 par gégé la truite
Perso j'emmène du frais pour les 2 premiers jours et ensuite c'est pâte à toute les sauces!
vodkarp
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:25 par vodkarp
Jonathan mange du pain de mie / jambon / gruyère pendant toute la session si je lui donne rien La cuisine de MaÏté... - Page 2 Icon_lol
jonathan68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:27 par jonathan68
vodkarp a écrit:
Jonathan mange du pain de mie / jambon / gruyère pendant toute la session si je lui donne rien La cuisine de MaÏté... - Page 2 Icon_lol

et ouais ma poule, y'en a qui vont a la peche pour camper et d'autre qui y vont pour pecher La cuisine de MaÏté... - Page 2 Affraid
vodkarp
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:27 par vodkarp
Toi pour dormir La cuisine de MaÏté... - Page 2 Icon_eek
jonathan68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:29 par jonathan68
oui, et toi pour tenir l'épuisette La cuisine de MaÏté... - Page 2 Icon_geek

bon La cuisine de MaÏté... - Page 2 813289
davidcarpiste
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:36 par davidcarpiste
voila sinon il y a les repas trappeur a faire sur les braises du barbeuk alors je propose mais les repas peuvent être variée
mettre dans du papier aluminium des patates ,carottes, courgettes puis la viande
emballer le tous et mettre sur sur les braises du barbeuk et après bon appétit La cuisine de MaÏté... - Page 2 98825 et pour le dessert je propose banane plus chocolat empapilloté et hop sur les braises
fred57
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 19:24 par fred57
moi j ai recuperé un frigo de camion ( a mon papa decedé malheureusement) c est en forme de cube et sa se branche sur secteur ou allume cigare ( pas sur ceux des voitures malheureusement ) je le branche deux jours avant a la maison et met la bouffe congelé dedans en partant et sa tien une semaine au bord de l eau ( testé l année derniere pendant les fortes chaleur )
sinon niveau repas je suis aussi adeptes des repas dans la braise en papillote pate a la creme bolognaise etc... C012
davidcarpiste
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 19:25 par davidcarpiste
que du bon ^^
Schindou68
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 19:53 par Schindou68
il y a une question que je me pose... pourquoi certaine personnes disent "tu va au camping"???
Si on y réfléchis bien tant qu'on monte un biwi et qu'on dors dans un sac de couchage c'est pareil!!!
Aller à la pêche en baroudeur avec un duvet, des "rations de combat" et dormir sous un arbre quand il pleut c'est pas de la pêche c'est du sadisme!!!
pour moi le camping c'est de voir le mec se pointer avec un mobil home ou une caravane!!!

Pour le reste y pas de mal à se faire du bien et ramener un peu de confort à la pêche; et la session sera des plus simpa même en cas de capot!
rien de tel que de manger un bon petit plat au sec quand il pleut à torrent dehors et d'attendre le départ!!!

Et pour l'histoire du panneau solaire... Le site de vente en ligne Chrono Carpe en vends "spécial carpiste": http://www.chronocarpe.com/chargeur-solaire-solar-charger-universel-p-2535.html
fred57
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 19:56 par fred57
Schindou68 a écrit:
il y a une question que je me pose... pourquoi certaine personnes disent "tu va au camping"???
Si on y réfléchis bien tant qu'on monte un biwi et qu'on dors dans un sac de couchage c'est pareil!!!
Aller à la pêche en baroudeur avec un duvet, des "rations de combat" et dormir sous un arbre quand il pleut c'est pas de la pêche c'est du sadisme!!!
pour moi le camping c'est de voir le mec se pointer avec un mobil home ou une caravane!!!

Pour le reste y pas de mal à se faire du bien et ramener un peu de confort à la pêche; et la session sera des plus simpa même en cas de capot!
rien de tel que de manger un bon petit plat au sec quand il pleut à torrent dehors et d'attendre le départ!!!

Et pour l'histoire du panneau solaire... Le site de vente en ligne Chrono Carpe en vends "spécial carpiste": http://www.chronocarpe.com/chargeur-solaire-solar-charger-universel-p-2535.html

+100 suis d accord pour les longues sessions
carpistedu91
Re: La cuisine de MaÏté...
Message Ven 26 Mar 2010 - 19:57 par carpistedu91
Quand je suis en solo je me souci pas de la nourriture sa peut être ma bouteille d'eau et mon paquet de gâteau en guise de repas et quand le paquet prend l'eau bah ...
sinon si je suis pas en solo c'est souvent barbecue l'été et boite réchauffé au réchaud.
Re: La cuisine de MaÏté...
Message  par Contenu sponsorisé
 

La cuisine de MaÏté...

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» la cuisine a la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: