RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reglementation 2010 haut-rhin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 16/07/2008

Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Empty
26012010
MessageReglementation 2010 haut-rhin

http://www.peche68.fr/documents/GUIDE_de_PECHE.pdf

http://www.peche68.fr/documents/AP_2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Reglementation 2010 haut-rhin :: Commentaires

jonathan68
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 19:31 par jonathan68
non je ne pense pas... Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_sad
robs
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 20:38 par robs
Beaucoup de carpes d'ensisheim proviennent du canal de MUNCHHOUSE qu'une espèce de malheureux à casquette a transporté la-bas... il s'en vante encore de nos jours ...
avatar
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 20:40 par vince
Tu peut pecher labas ???
Moi je mis suis fait jeter
jean68
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 20:43 par jean68
vince le lascar Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_cool
avatar
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 20:47 par vince
lol non , j'ai braconer une foit dans ma vie et je me suis fait prendre lol
Pas jeter mais avertie
jean68
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 20:48 par jean68
l'illegal c'est pas fait pour toi alors Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_lol
avatar
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 20:52 par vince
Et non
aparament pas
Anonymous
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Mer 27 Jan 2010 - 21:41 par Invité
Citation :
Beaucoup de carpes d'ensisheim proviennent du canal de MUNCHHOUSE qu'une espèce de malheureux à casquette a transporté la-bas... il s'en vante encore de nos jours ...

Norber?
Ehrhard.Patrick
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Jeu 28 Jan 2010 - 0:30 par Ehrhard.Patrick
Restons sur le sujet principale les gas ... "règlementation 2010 dans le Haut -rhin.......réciprocité etc..." MERCI. Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_wink
Ehrhard.Patrick
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Jeu 28 Jan 2010 - 11:21 par Ehrhard.Patrick
Voici le message de Gilles qui réond je pense à toutes ces questions :



Je rappel que M.Bastos Gilles est Agent Annimateur au sein de la Fédération de pêche du 68 et qu’il

Nous sera d’une aide précieuse pour nos questions Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_wink et probablement dans les prochain temps un nouveau Topic consacré à l'information sera crée afin de mettre un therme aux éternels "on dis" :





Gilles:







Je suis halluciné de voir à quelle vitesse passe l'info, je n'ai réussi à faire de mises à jour que hier ! Cool et merci, ça veut dire que je me suis pris la tête pour qqch...



Prix de la carte 2010 : effectivement ça grimpe de 2€ (augmentation CPMA, nationale + 1€ de cotis. fédérale).

Je vais pas rentrer déjà dans le débat, mais je ne supporte plus d'entendre que "si avec ça, rien ne bouge etc..." Faut pas rêver, ce n'est pas ça qui permet de gérer et entretenir 3000 km de cours d'eau, impression et diffusion des cartes, empoissonnements, etc... Quand on connait le prix du poisson, même négocié, le calcul est vite fait... on n'a pas encore parlé de la loc du droit de pêche, etc, bref, tu connais ça à Masevaux ! Pour info, une AAPPMA a besoin en moyenne de 50 à 70€ de cotisation/membre pour vivre, nous on touche 23€/membre. Les lots et les soucis qui vont avec ne sont pas les mêmes...



Parcours de nuits 2010 : Montreux en moins, par arrêté municipal. Le maire, responsable de la sécurité et santé publique sur son territoire, ne voulait plus de ce qui se passait là-bas. Et pas que de la part des allemands (vu et contrôlé en juillet 2009).



Autres parcours de pêche : Merci de me considérer comme un cador de la fédé, effectivement je ne pêche que le carna et les salmo, et je vous pisse tous dessus... Nan là sérieux 'faut arrêter, tu sais comme moi que je pratique un peu toutes les techniques, avec une préférence pour la mouche et le leurre pour des raisons de temps...

L'Eiblen c'est du réservoir par souhait des élus locaux, qui ne voulaient pas d'installation "lourde" au bord de l'eau : coup, anglaise, etc : piétinnement des berges, amorçage, etc. Par ailleurs je rappelle qu'il n'y a pas encore de parcours de ce type dans le 68, ni le 67, qui soit ouvert tous les jours. Quand au black, je ne vois pas pourquoi il crèverait, on le produit d'ailleurs nous-même et il se développe plutôt bien. Maintenant s'il y a, sur carpe alsace, des experts en hydrobio, aqua et production de black, un coup de main est toujours le bienvenu.

Courtavon a une forte tendance carpiste. D'accord c'est payant, pour "trier" un minimum les pêcheurs. Qu'on ne me dise pas que le fait de faire payer c'est pour rentabiliser ou faire du fric, pour info rien que l'empoissonnement c'est 34.000€. Je vous laisse faire le calcul de rentabilité, en y intégrant l'entretien du site, le gardiennage (nouveau garde sur place 24h/24), la création de parkings, la création et la vente de cartes, etc etc. Et oui, les travaux ont bel et bien commencé depuis octobre dernier, même si pour l'instant on ne voit pas physiquement de changement (de prime abord).



Oups, je viens de lire un truc sur les parcours touristiques nord et sud... Je ne suis pas au courant que les gens de la FD pêchent le parcours sud... C'est clair que c'est pas top comme parcours et que cela se résume à de la pêcherie... Bof...



Réciprocité URNE : Tu n'as pas raison pour tout, Patrick !!! C'est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver, mais à un point !

Je vais essayer de rester clair : la "nouvelle version" de la réciprocité interdépartementale (URNE), passe par l'achat d'un timbre à 15€.



En gros pour pêcher comme avant (4 cannes sur le domaine public des départements adhérents), il faut à présent acquitter une cotisation.



Jusque-là, j'ai été très surpris et plutôt déçu (en même temps, je suis un cador du carna, donc pêche à une canne, rien à foutre des autres LOL). Là où je trouve l'idée intéressante, c'est que ces 15€/pêcheur permettent à présent de collecter un fond destiné à payer des baux de pêche. Et donc d'étendre la réciprocité à des lots privés.



Le domaine public n'est donc plus le seul concerné, la pêche à 4 cannes est désormais possibles sur des lots privés de 2° cat, et à 1 canne sur des lots privés de 1° cat, mis dans le "panier" de la réciprocité. Le même système que l'EHGO et le Club halieutique, dans le sud de la France.



A mon sens, la décision a été prise un peu trop tard en 2009, toutes les fédés n'ont pas eu le temps de se retourner : ainsi en 2010, certaines FD mettent d'ores et déjà pas mal de lots privés en jeu (les 10, 25, 08 par ex.) d'autres pas encore... cela sera plus mûr en 2011 j'imagine (et espère). Au final, pour 15€ de plus, il y a plus de lots accessibles dans d'autres dépts. C'est clair que 67 et 68 pour l'instant, ça ne s'est pas trop étendu... La suite bientôt sûrement... Je rêve pas mal de voir les pêcheurs qui "consomment" cette réciprocité, s'intégrer aux AAPPMA et soumettre à leur AG la possibilité d'intégrer leurs lots là-dedans... Et oui, pour faire avancer le schmilblick, il faut à un moment donné participer aux AG.



Pour le 54 et le 57, c'est toujours possible (et à priori, ça le restera), le 70... ça fait longtemps qu'il ne sont plus dans l'URNE mais dans l'EHGO. Comme le territoire de Belfort. Sachez que pour intégrer l'EHGO, il faut que 3/4 des cours d'eau d'un département soient en réciprocité. Et oui, on en est très loin dans le 67 et 68. Une fois de plus, aux pêcheurs de pousser les AAPPMA à créer des ententes, regroupements, etc. Pour l'instant, cette demande passe, dans la plupart des assoc', pour marginale ! De toutes les AG auxquelles j'ai participé jusqu'ici, je n'ai hjamais vu personne se lever pendant la rubrique "points divers" pour demander "et si on se mettait en réciprocité avec X ?" Pourtant, vu l'affluence aux AG, il suffirait parfois d'être à 5 ou 6 pour faire basculer le vote.









Désolé pour le ton parfois "grinçant" du mail, en même temps faut arrêter de penser que les gens de la FD se placent au-dessus de tout et ne pensent qu'à leur gueule. J'ai bossé dans plusieurs boîtes en milieux aquatiques, me suis formé, maintenant je bosse dans la pêche. J'y gagne ma vie, ça me permet de nourrir ma p'tite famille, de pêcher quand j'en ai encore le temps. Je donne des avis techniques, j'essaie de faire avancer le truc. Le fonctionnement est le même que dans une collectivité territoriale : j'ai au-dessus de moi des élus, des pêcheurs investis dans une assoc, des gens qui ont tous leur propre vision de la pêche (et pas forcément arriérée !!!).

Que ceux qui savent mieux postulent ! Et prennent ma place ! Sans aucun souci !







Merci pour ces précisions Gilles.... Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_wink





Je rappel que ce topic sera immédiatement vérouillé si il y a une dérive et également que j'en ai marre de cet éternel gueguerre entre certains et la fédération , on a de la chance au sein de ce forum d'avoir un dialogue complétement ouvert avec la fédération du 68 , faut il toujours tout compliquer ? .....................Bon sang , soyez un peut mature et réfléchissez un peut avant d'écrire !



Merci ! Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_arrow
nokill68
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Jeu 28 Jan 2010 - 12:08 par nokill68
merci pour ces infos complementaire. je ne dirais rien Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_scratch
Ehrhard.Patrick
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Ven 29 Jan 2010 - 2:15 par Ehrhard.Patrick
Sujet réouvert , Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_wink

D'ici quelques temps je vais mettre un topic spéciale d'information sur la règlementation , histoire que ca reste claire et comprhésible , c'est pas évident cette histoire de réciprocité ..... Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_rolleyes et à la suite vous pourez poser des questions si il y a des choses que vous ne comprenez pas , moi même je nage un peut .... Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_redface
jean68
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Ven 29 Jan 2010 - 11:27 par jean68
Merci pat pour ce que tu fait Reglementation 2010 haut-rhin - Page 3 Icon_cheers
obelie
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message Dim 28 Fév 2010 - 14:27 par obelie
Salut à tous,

Enfin voila, pour ma part, la pèche de nuit vois ses dernières heures.

2009 on passe de 4 à 2 cannes
2010 on nous retire 33% du secteur soit Montreux
2011 peut être un autre secteur de moins (etand donné qu'en 2010, l'ensemble des carpistes vont se retrouver au Vaubant, quel beau bordel cela va être) par arrêté municipal
2012 c'est FINI
Re: Reglementation 2010 haut-rhin
Message  par Contenu sponsorisé
 

Reglementation 2010 haut-rhin

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Réglementation 2010 Bas-Rhin Format PDF...
» réglementation pour 2011 (bas rhin)
» compétition mouche haut Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: