RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lead core

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lead core Empty
05072009
MessageLead core

Quels sont les avantages et les desavantages du lead core ???
Parce que j'ai encore quelques doutes pour réaliser une montage lead core
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lead core :: Commentaires

Léon-67
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 19:21 par Léon-67
Moi jen suis très satisfait !..

Après chqun c'est gout!!
Anonymous
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 19:22 par Invité
Léon je demande les avantages et les désavantages !!! Mad
David 67
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 19:49 par David 67
Sa résistance et sa discretion sont sans aucun doute les avantages d'un bon leadcore,après question inconvénients je ne vois pas,mis a part peu être sa moins bonne résistance par raport a un gros nylon sur certains objet tranchant,mais c'est juste pour trouver un inconvénient
Anonymous
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 20:04 par Invité
j ai laissé tombé le leadcor après pas mal de casse au noeud de raccord avec le nylon ( pas l'épissure) .

avez vous aussi rencontré ce probleme ?
le-chalenger67
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 20:07 par le-chalenger67
je ment sert que tres peut donc peut pas vraiment taider sur se point mais jais pris pour abitude de coler tous mais noeud car les noeud de tresse meme bien sere on tendence a coulisser !!!
Roger
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 20:26 par Roger
Tout dépend de ton montage, de ta pêche, du lieu de pêche, de la distance de pêche bref de pleins de choses Laughing

Sur du gravier, du lead core n'est pas si discret Evil or Very Mad par contre sur un fond mou, le lead core est vraiment excellent... Mais c'est un petit exemple il existe de nombreuses situations différentes....
robs
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 21:47 par robs
salut Nico, pendant des années , j'étais comme toi ... ce gros morceau de lead core pour finir mon montage me faisait douter de la discrètion de mes montages ( sur montage hélicoptères) et je trouvais ça inutile. depuyis j'ai changé mon fusil d'épaule !!
1- ça plaque le dernier mètre de ton montage au sol ( sauf peut-être sur les cailloux comme le dit Roger)
2- je pense que ça protège le poisson lorsqu'il se tourne lors du combat ... le nylon tout simple pourrait arracher des écailles
3- je ne prends pas moins de poisson depuis que j'en utilise
4- ça renforce la renue du clip plomb ou du plomb inline
5- je ne crois pas que la carpe fasse la diff entre un lead core et une branche au fond de l'eau.
voilà donc c'est lead core à chaque fois que je pêche, ne serait-ce que pour la raison numéro deux Laughing
Rob
robs
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 21:57 par robs
je confond peut-être le lead core de ton bas de ligne avec l'anti emmêleur au dessus du plomb ????
David 67
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 22:41 par David 67
Sur du gravier par quelques mètres de fond le leadcore n'est pas moins discret qu'autre chose,par contre dans une eau cristaline et sous a peine quelques centimètre d'eau il sera sans doute moins discret
le-chalenger67
Re: Lead core
Message Dim 5 Juil 2009 - 23:12 par le-chalenger67
fauxpencer a etre discret soit meme avent de vouloir camoufle sont montage non ????
jerem67
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 7:27 par jerem67
Lead core je l'utilise de moins en moins ou autre d'ailleurs "gaine plombée"...
Penser vous vraiment que 1m de lead core vont rester plaquer au fond de l'eau quand nous tendons la ligne avec le swinger
perso je ny crois plus trop.
David 67
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 8:45 par David 67
jerem67 a écrit:
Lead core je l'utilise de moins en moins ou autre d'ailleurs "gaine plombée"...
Penser vous vraiment que 1m de lead core vont rester plaquer au fond de l'eau quand nous tendons la ligne avec le swinger
perso je ny crois plus trop.

C'est justement a ce moment la que beaucoup font l'erreur,le poids de mon swinger est rarement au plus lourd,surtout quand je pêche en bordure.
David 67
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 8:46 par David 67
le-chalenger67 a écrit:
fauxpencer a etre discret soit meme avent de vouloir camoufle sont montage non ????

C'est sure!!!

Mais ca n'est pas le sujet Laughing Arrow
robs
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 9:13 par robs
jerem67 a écrit:
Lead core je l'utilise de moins en moins ou autre d'ailleurs "gaine plombée"...
Penser vous vraiment que 1m de lead core vont rester plaquer au fond de l'eau quand nous tendons la ligne avec le swinger
perso je ny crois plus trop.
Pourquoi tout le monde veut toujours tendre les lignes ... ???? essaie de pêcher ligne et swinger relativement détendu ... c'est certain , ça fait beaucoup moins "joli" un swinger qui pend ... ou un hanger détendu ... mais dans beaucoup de situations, c'est bigrement efficace !!! Twisted Evil
Rob
Kripop
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 10:31 par Kripop
Gros inconvéniant, après c'est mon avis personnel, hyper dangereux pour le poisson en cas de "souchage".
Certains dirons surement que ça ne leurs arrive jamais
blakbas68
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 12:00 par blakbas68
je rejoins robs et David......
sauf cas exeptionnel il faut toujours associer le lead core à une bannière peu tendue!!!
je laisse mes swingers au plus bas, en les reglant à un poids proche de zero.

je préfère risquer l'indiscrétion visuelle de ce produit dans des eau claires, plutot que d'avoir un corps de ligne qui décolle du plombs et qui effraiera davantage une carpe par des contacts tactiles.
de plus une carpe s'effraiera davantage si elle touche quelque chose qu'elle ne voit pas! etre en contact avec ce qui peut ressembler à une section de bois ne la fera pas fuir.

de plus le lead core est un excellent filtre sur les vibrations qui longent nos lignes.
quant à la sécurité du poisson, le lead core n'abime pas davantage une carpe que du nylon ou de la tresse nue. sa plus grosse section est dailleurs un avantage pour ne pas, justement , riper sous les écailles du fish.

le vrai handicap, c'est les quelques mètres perdus au lancer, mais ça je m'en fou!

et je n'hésite à employer jusqu'à 2 m de ce produit dès que les fonds l'autorisent.
jerem67
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 12:56 par jerem67
Donc le swinger perd tout sont sans
mais c'est vrais que peché swinger détendu pourquoi pas mais j'en vois très peu le faire.
robs
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 13:05 par robs
Franchement le swinger ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est pour les touches "retours" ... mais même pour un swinger détendu , la touche retour emet un petit bip sur ton détecteur .. ça suffit pour attirer l'attention du pêcheur , et swinger détendu avec un plomb coulissant ( lourd) = discrêtion absolue , les touches retours n'existent plus ... tous les départs, même les retours setransforment en "départs" Laughing
Kripop
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 13:26 par Kripop
Avec les swinger type MKII avec le poids au mini la tension est vraiment très faible et sa suffit pour bien "marquer" les retours...
Anonymous
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 19:35 par Invité
Donc si j'ai bien compris quand on pêche avec la lead core il faut détendre au maximum le fil ??
Roger
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 19:36 par Roger
Associer un lead core avec un back lead serait une solution finalement scratch
Anonymous
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 19:39 par Invité
Ben oui c'est la question que je me poser mais je pense que si on pêche avec backlead on a pas besion de lead core ??
le-chalenger67
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 20:37 par le-chalenger67
c'est complementaire !! est sa fait marcher le comerce !!!!
David 67
Re: Lead core
Message Lun 6 Juil 2009 - 22:23 par David 67
Nico67 a écrit:
Donc si j'ai bien compris quand on pêche avec la lead core il faut détendre au maximum le fil ??

Non,pas le détendre entièrement mais en globalement faudrais que le poids de ton leadcore soit supérieur a celui du swinger
Re: Lead core
Message  par Contenu sponsorisé
 

Lead core

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» lead core ou pas de lead core
» lead core ou pas?
» Montage lead core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: