RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 leadcore

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Membre actif +
fred


Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

leadcore Empty
17032010
Messageleadcore

bonjour a tous, je cherche une technique ou conseil pour réalier les boucle sur le lead core
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

leadcore :: Commentaires

carpman
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 16:12 par carpman
https://www.carpealsace.com/Technique-montage-realiser-une-epissure-avec-du-lead-core-h203.htm
leadcore Icon_wink
fred
leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 16:14 par fred
rapdité de ta reponse parfaite et merci du len tres étailler
grand merci carpman leadcore Icon_cheers
Kripop
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 16:15 par Kripop
Je suis pas trop fan de leadcore, les rares fois ou j'en ai utilisé je faisais de simples boucles (noeud), comme pour un noeud "boucle dans la boucle"... J'ai pas trop confiance au système d'épissure
fred
lead core
Message Mer 17 Mar 2010 - 16:17 par fred
je v essayer ,histoire de voir si me peche sera + fructueuse ou pa
NubS
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:09 par NubS
Kripop a écrit:
Je suis pas trop fan de leadcore, les rares fois ou j'en ai utilisé je faisais de simples boucles (noeud), comme pour un noeud "boucle dans la boucle"... J'ai pas trop confiance au système d'épissure

Ton clip plomb ne peut pas s'enlever avec un nœud si jamais une carpe est accrochée...
J'ai jamais réussi a péter un épissure, même en tirant comme un bœuf dessus !
vodkarp
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:20 par vodkarp
pareil, j'aime bien le lead core et j'ai jamais réussi a en casser un, meme dans un obstacle, l'hameçon s'ouvrait avant.
Kripop
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:22 par Kripop
Bah si tu serre bien le noeud et que tu évases un peu le clip (en plastique) avec un cutter, ça passe à l'aise.... si la carpe trimballe un mètre de leadcore une fois la ligne pétée a mes yeux c'est tout aussi craignos pour elle qu'un clip plomb qui débloque pas... c'est pour ça que le leadcore ça me bloque un peu lol
vodkarp
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:28 par vodkarp
Ouai enfin je casse pratiquement jamais, en allant en boat ya moyen dans la majorité des cas de se débrouiller pour décoincer la carpe ou le montage si elle s'est décrochée.
Kripop
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:35 par Kripop
Oui en boat il n'y pas trop de prob, il y a toujours moyen de bucheronner leadcore Icon_lol ... Par contre sans boat, si la carpe se tanque ça peut être craignos
blakbas68
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:37 par blakbas68
j'ai pratiqué l'épissure, maison ou du commerce, dans l'esprit de protection du poisson.......j'ai perdu des fish avec...
aujourd'hui,je suis toujours accro au leadcore mais ne fais plus d'épissure.........dans les gros diamètres de nylon ou de tresses que j'utilise, je n'ai plus cassé un corps de ligne depuis longtemps, que ce soit du bord ou en bateau, je fais un raccord en noeud direct sur une boucle du lead core........., et très sérré, un leadcore du type tresse 35/45lbs sans revetement plastique de merde permet un noeud qui passe encore dans mon clip, et encore mieux dans mes in line!
par ailleurs, la meilleure attention que l'on peut porter au fish, c'est de pratiquer avec un bas de ligne plus faible dans sa résistance.......pour le reste, l'hameçon s'ouvre pour certains, ou casse bien avant mes corps de ligne.
Kripop
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:42 par Kripop
Mais si c'est le leadcore qui coince (enroulé autour d'une branche par exemple) tu peux tirer dessus longtemps la force ne s'éxerce pas sur le bas de ligne, mais bien sur le noeud de raccord non?
mad max
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:44 par mad max
Perso j'ai déjà cassé 1 seul leadcore (un 45Lbs leadcore Icon_eek ) et c'était pas à l'épissure!!! En cas de poisson tanké c'est mes BDL (25Lbs) ou mes hameçons qui lâchent. il m'est pour le moment arrivé une seule fois le casser ma TDL qui était un bon 50/100.

Par contre les miennes font souvent vers 3cm de long.

PS : j'essayais de déraciner un saule quand le leadcore a cassé!
blakbas68
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:46 par blakbas68
oui, mais là, que tu sois en nylon , en tresse ou lead core, fais confiance à la carpe pour se débarasser de l'hameçon bien avant, que t'es le temps de comprendre.......comment casser ton corps de ligne.
mad max
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:50 par mad max
Je me fais pas de bille pour elles leadcore Icon_lol
blakbas68
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:51 par blakbas68
ensuite, il ne faut pas s'obstiner, certains matériaux sont à bannir à certains endroits, meme s'il sont suceptibles d'offrir plus de touches.
ou vice versa, certains endroits sont à bannir si l'on veut profiter de l'efficacité de certaine s présentation.

mieux vaut quelques touches avec fish sur le tapis, que 50 départs dans les obstacles avec des matériaux qui te plantent..
Kripop
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 17:57 par Kripop
La carpe se débarrase souvent rapidement de l'hamecon une fois tanquée je suis daccord, mais pas toujours
Ca m'est déja arrivé (qu'une fois heureusement) qu'après un bon tanquage, suivi d'une casse que la carpe s'acharne 1 bon quart d'heures en surface pour ce débarraser du reste de la ligne qui c'est coincée dans les branches de l'arbre...ca fout les boules tout ce que tu peux faire c'est regarder la scène impuissant
blakbas68
Re: leadcore
Message Mer 17 Mar 2010 - 18:04 par blakbas68
Kripop a écrit:
La carpe se débarrase souvent rapidement de l'hamecon une fois tanquée je suis daccord, mais pas toujours
Ca m'est déja arrivé (qu'une fois heureusement) qu'après un bon tanquage, suivi d'une casse que la carpe s'acharne 1 bon quart d'heures en surface pour ce débarraser du reste de la ligne qui c'est coincée dans les branches de l'arbre...ca fout les boules tout ce que tu peux faire c'est regarder la scène impuissant

ça fait malheureusement parti du jeu.........il n'y aura jamais le 100/100 zero dégat..........on ne peut que les minimiser au max.
si vraiment ce matériaux t'effraie, le leader en tungstène , chers, mais efficaces, glisse mieux dans les obstacles.
fred
lead core
Message Mer 17 Mar 2010 - 18:16 par fred
au résultat final sur vos peche ,avec l utiliation du lead core mon montage parraissent + discret ? + de touche?
David 67
Re: leadcore
Message Jeu 18 Mar 2010 - 11:50 par David 67
fred a écrit:
au résultat final sur vos peche ,avec l utiliation du lead core mon montage parraissent + discret ? + de touche?

Plus discret qu'un gros nylon ou qu'un tube anti-emmeleur que tu achètes dans le commerce.

Et qui dit plus discret dit plus de chance de faire des touches
avatar
Re: leadcore
Message Jeu 18 Mar 2010 - 12:10 par mad67
moi j'utilise plus souvent des camo leader que le lead core
Nico67590
Re: leadcore
Message Jeu 18 Mar 2010 - 13:00 par Nico67590
je ne suis pas sur si le lead core est plaqué sur le fond lorqu'on tend la ligne avec un swinger
vodkarp
Re: leadcore
Message Jeu 18 Mar 2010 - 13:03 par vodkarp
la tension du swinger c'est de la branlette, vu la tension exercée par ce petits poids.
mad max
Re: leadcore
Message Jeu 18 Mar 2010 - 13:13 par mad max
Sauf si tu tens comme une corde à linge à très courte distance. Et faut pas forcemment être très malin pour proceder de la sorte Laughing
vodkarp
Re: leadcore
Message Jeu 18 Mar 2010 - 13:24 par vodkarp
mais la c'est pas le swinger qui le tends ...
Re: leadcore
Message  par Contenu sponsorisé
 

leadcore

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Leadcore
» Arrachée / leadcore
» Tête de ligne et leadcore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: