| hamecon avec ou sans ardillon | |
|
|
hamecon avec ou sans ardillon | avec ardillon | | 54% | [ 28 ] | sans ardillon | | 25% | [ 13 ] | les deux | | 21% | [ 11 ] |
| Total des votes : 52 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:19 | |
| Voila je met un nouveau sondage concernant l'emploi ou non des ardillons ... Donné nous votre avis et pourquoi vous utilisez l'un ou l'autre? |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:21 | |
| Je croit que sans ardillon c'est pire pour la bouche du fish enfin c'est pas propre idée. |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:26 | |
| Avec , toujours .. je suis d'accord avec Marco , les sans ardillons déchirent la bouche ... je ne vais plus à reiningue en partie à cause de ça Rob |
|
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:27 | |
| La moindre erreur avec la tension de la ligne se traduira bien souvent par une rageante décroche ! c'est pour cela que je rejoins marco sur son avis |
|
raph68 Membre actif
Mon prénom : raphael Localisation : alsace Age : 38 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:28 | |
| moi aussi |
|
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:32 | |
| De toute façon maintenant sur les Fox arma et les Esp c'est des micro ardillon je croit par rapport a l'époque. J'ai testé 2 ou 3 fois les FAST GRIPP triple ardi c'est de la boucherie sur du petit fish en étang.... |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:33 | |
| 100% pour l'utilisation des ardillons, la piqure et sûr et efficace et moins de risque pour la bouche du poisson |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:34 | |
| avec ardillon toujours!!! |
|
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:35 | |
| FAST Gripp je ne les utilserai plus jamais |
|
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 22:37 | |
| Pareil mauvaise expérience pour moi le reste a finis a la poubelle... :) |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 23:20 | |
| J'aimerai connaître les arguments de ceux qui pêchent avec des hameçons munis d'ardillons. Pour moi, la question ne s'est jamais posée.
Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Ven 5 Déc 2008 - 23:53 | |
| sens ardillon trop de décroche!!!! et la bouche n'est pas moin abimé au contraire!!!!! donc aucun interès!!!!! je passe des heures et des heures a comprendre les passage de carpe a les trouver etc... je vais pas prendre le risque de décrocher!!! |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Sam 6 Déc 2008 - 8:26 | |
| - Jean a écrit:
- J'aimerai connaître les arguments de ceux qui pêchent avec des hameçons munis d'ardillons.
Pour moi, la question ne s'est jamais posée.
Jean Jean tu lis tout ce qui se dit au dessus et tu as la réponse . Les sans ardillons ça déchire plus la gueule des poissons , voilà :) |
|
miguel Membre actif
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Sam 6 Déc 2008 - 9:06 | |
| J'ai pêché un plan d'eau ou le sans ardillon était obligatoire et les carpe avait une bouche arraché...
Comme l'hameçon n'est pas ancré, il entre et sort plusieurs fois comme une machine à coudre...
pour pêcher sans ardillons il faut toujours garder un pression sur le poisson... |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Sam 6 Déc 2008 - 10:16 | |
| Les sans ardillons étaient ou sont encore utilisés par les pêcheurs au coup pour ne pas blesser un petit gardon qui est souvent bien plus fragile qu'une carpe. Quand on voit qu'on pêche parfois du gardon avec du N°16 alors qu'on pourrait rameber un carpeau avec la même taille :) . J'enlève moi aussi les ardillons pour mieux conserver mes vifs. Les carpistes qui veulent toujours être très respectueux du poisson ( et c'est souvent le cas) ont "copié" cette technique sans vraiment réfléchir à la différence qu'il y avait entre une carpe et un gardon , entre une canne à carpe et une canne au coup souvent munie d'un élastique. Quand tu "bride" une carpe avec une 3lbs voire plus et sans ardillon tu ne peux pas imaginer les dégâts que cela peut causer. CF dixit: " ton hameçon est une vraie machine à coudre" . dailleurs les hameçons sans ardillons sont imposés dans des endroits privés où les comités qui imposent un tel règlement ne connaissent pas toutes ces conséquences. Quelq'un pêche t-il sans ardillon dans le public ??? les réponses données sur ce topic vont pltôt et largement même dans le sens de son utilisation. Il faudrait même faire une pétition dans ce sens pour obliger les pêcheurs à l'utiliser. Voilà |
|
Jean Membre VIP
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Sam 6 Déc 2008 - 23:32 | |
| Salut Robs,
Non, la réponse n'y est pas, je demande des arguments "pour" l'utilisation des ardillons.
Jean |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Mer 10 Déc 2008 - 23:13 | |
| c est clair, L amecon avec ardillon une foi qu il est encré ne bouge plus meme si tu relache la pression.
c est pas la question mais perso a choisir entre un hamecon de 2 sans ardillon et un 6ou 4 avec ya pas photo. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Mer 10 Déc 2008 - 23:32 | |
| depuis un certain nombre de décroche et quelque poissons raté notamant a reichstett, je prefere utilise des hamçon avec ardillon et de plus ceux là ont pour avantage de bléssé beaucoup moins la bouche du poisson. |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Jeu 11 Déc 2008 - 0:55 | |
| TOUJOURS RELIRE AVANT DE POSTER !
Je me suis lamentablement trompé dans mes deux messages. Je suis bien sûr d'accord avec la majorité d'entre vous. J'aurai aimé connaitre les arguments de ceux qui préfèrent utiliser les sans-ardillons.
Jean |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Jeu 11 Déc 2008 - 7:48 | |
| Quel est le but de l'hameçon??? Ben alors pourquoi utiliser des hameçons qui ne vous garantissent pas le contact et le poisson sur le tapis Je crois effectivement que l'exemple de Reichtett, ( excuse moi de revenir la dessus ) est explicite quant à la garantie d'avoir le poisson.... |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Jeu 11 Déc 2008 - 11:17 | |
| - robs a écrit:
- Les sans ardillons étaient ou sont encore utilisés par les pêcheurs au coup pour ne pas blesser un petit gardon qui est souvent bien plus fragile qu'une carpe. Quand on voit qu'on pêche parfois du gardon avec du N°16 alors qu'on pourrait rameber un carpeau avec la même taille :) . J'enlève moi aussi les ardillons pour mieux conserver mes vifs. Les carpistes qui veulent toujours être très respectueux du poisson ( et c'est souvent le cas) ont "copié" cette technique sans vraiment réfléchir à la différence qu'il y avait entre une carpe et un gardon , entre une canne à carpe et une canne au coup souvent munie d'un élastique.
Quand tu "bride" une carpe avec une 3lbs voire plus et sans ardillon tu ne peux pas imaginer les dégâts que cela peut causer. CF dixit: " ton hameçon est une vraie machine à coudre" . dailleurs les hameçons sans ardillons sont imposés dans des endroits privés où les comités qui imposent un tel règlement ne connaissent pas toutes ces conséquences. Quelq'un pêche t-il sans ardillon dans le public ??? les réponses données sur ce topic vont pltôt et largement même dans le sens de son utilisation. Il faudrait même faire une pétition dans ce sens pour obliger les pêcheurs à l'utiliser. Voilà +100000 .....enfin un discours sensé |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Jeu 11 Déc 2008 - 11:32 | |
| l'unique interet......du sans ardillon, et là je reprends l'exemple explosif de rob.......c'est pour que le décrochage soit facilité.............encore une fois.....la mode du no kill laisse libre court à la production de tout matos qui leurrera le client............ si un hameçon à gardon est sans ardillon.........c'est pour ne pas trop l'abimer au décrochage.........pour qu'il tienne plus longtemps en captivité.........jusqu'à prendre un triple dans le dos!!!!
si un hameçon à carpe n'a pas d'ardillon, il bouge pendant le combat, tourne, bascule, et la pointe peut ressortir partiellement plusieurs fois et se replanter aussi souvent , ou pire glisser sur les chairs et la section étant plus fine en pointe , agir comme un cutter. de plus les décroches lèvres inférieures/repiquage angle de bouche, sont mortels......sur un départ, la carpe subit les dégats de 3 ou 4 combats......... si vous avez déjà pris un hameçon dans le doigt après l'ardillon, vous savez que pour l'enlever.........c'est bistouri!!!! .......
si tous les carpistes savaient décrocher leurs hameçons de la bouche d'une carpe sur le tapis.........le sans ardillon n'aurait plus lieu d'exister.
depuis aout dernier, là où je peche............meme si cela est interdit......je mets des ardillons! |
|
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Jeu 11 Déc 2008 - 20:18 | |
| - blakbas68 a écrit:
- l'unique interet......du sans ardillon, et là je reprends l'exemple explosif de rob.......c'est pour que le décrochage soit facilité.............encore une fois.....la mode du no kill laisse libre court à la production de tout matos qui leurrera le client............
si un hameçon à gardon est sans ardillon.........c'est pour ne pas trop l'abimer au décrochage.........pour qu'il tienne plus longtemps en captivité.........jusqu'à prendre un triple dans le dos!!!!
si un hameçon à carpe n'a pas d'ardillon, il bouge pendant le combat, tourne, bascule, et la pointe peut ressortir partiellement plusieurs fois et se replanter aussi souvent , ou pire glisser sur les chairs et la section étant plus fine en pointe , agir comme un cutter. de plus les décroches lèvres inférieures/repiquage angle de bouche, sont mortels......sur un départ, la carpe subit les dégats de 3 ou 4 combats......... si vous avez déjà pris un hameçon dans le doigt après l'ardillon, vous savez que pour l'enlever.........c'est bistouri!!!! .......
si tous les carpistes savaient décrocher leurs hameçons de la bouche d'une carpe sur le tapis.........le sans ardillon n'aurait plus lieu d'exister.
depuis aout dernier, là où je peche............meme si cela est interdit......je mets des ardillons! vive l'ardillon!!!!!!!!!!! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Jeu 11 Déc 2008 - 20:55 | |
| L'hamecons sans ardillon c'est fait pour pas abimer les petites truites dans la doller!..............pas pour les carpes! |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon Jeu 11 Déc 2008 - 21:01 | |
| exact , et la gueule d'une tuite est plus ferme que celle d'une carpe !!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hamecon avec ou sans ardillon | |
| |
|
| hamecon avec ou sans ardillon | |
|