RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renseignent Canal petit gabaries

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TOMY68
Membre actif



Date d'inscription : 02/12/2012

Renseignent Canal petit gabaries  - Page 3 Empty
27012013
MessageRenseignent Canal petit gabaries

Bonjour a tous !
Ayant un grand manque de pêche en hiver et par d'autre raisons diverse j'ai pris la carte Domaine public.
Je pêche en se moment un canal de petit gabarie , mais c'est ma première fois que je pêche en canal et je pêchais autrement que en grande gravière. J'aimerais savoir si vous pourrez me renseigner sur les poste ou pêcher ? Les appâts ? Les amorçage , gros , petit ? Le mode de pêche , spots , ALT ? ainsi que toute autres informations de base ou plus élaboré du canal.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !



Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Renseignent Canal petit gabaries :: Commentaires

blechmic
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 18:38 par blechmic
Renseignent Canal petit gabaries  - Page 3 756793
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 19:00 par TOMY68
David 67 a écrit:
Pour avoir pêcher le canal pendant deux ans a fond voici ma manière d'aborder ce type d'eau:



-Pour commencer le placement des cannes, si elles sont placées judicieusement tu peu pêcher a 4 cannes sans aucun soucis.

Place ta première canne a 100m en aval de ton poste a environ 30cm du bord sur ta berge, ensuite la seconde 50m plus près ,mais sur la berge d'en face toujours au plus près du bord. La troisième canne sera placée a 100m de ton poste mais en amont cette fois et toujours sur ta berge a quelques cm du bord, puis la dernière 50m plus près a nouveau sur la berge d'en face.

De cette manière chaque canne est espacée de 50m, et les deux cannes qui traversent le canal de part en part le sont de 100m!!!Ce qui réduit considérablement l'effet toile d'araignée et la détection des lignes. Perso après plusieurs mois d'essai j'ai laisser tomber le chenal, et en plaçant toutes mes cannes en bordure j'ai tout simplement augmenter la fréquence des touches.

-Ensuite les appâts et l'amorçage, quand le poisson est actif trois belles pelles d'un mélange de micro graines + une pelle de black tigers, le tout par canne. En esches un doublé de tigers sur chaque cannes fait largement l'affaire, pas besoin de chipoter!!!



-La discrétion, je dit oui... et non!!!Si le canal est longé d'une piste cyclable, avec le passage fréquent de cyclistes, joggers, rollers et autres promeneurs tu peu faire du foot sans déranger ta pêche...jusqu'a la tombée de la nuit!!! Ensuite ça doit être le calme plat, pas de va et viens inutiles, pas de canettes qui cognent bref la discrétion totale.

Coté discrétion et coté pratique je te conseil vivement l'utilisation de backlead, avec l'écart et les lignes plaquées sur le fond tu peu pêcher sereinement.



-Les montages, une fois de plus ne pas chipoter, une tête de ligne résistante(pour résister au frottement da la cassure), un plomb lourd(150g est un bon compromis) il doit être lourd d'une part pour maintenir le montage lors de passage de bateaux et d'une part pour assurer un bon auto ferrage(car souvent les poissons qui se nourrissent sur les palplanches et le béton ont les lèvres très dures), ensuite un bas de ligne qui assure un montage bien mécanique et pour finir un hameçon costaud!!!



-Et pour finir, comme dit plus haut le poisson est un poisson de passage, si il trouve de la nourriture sur son passage il ne s'en privera pas, sinon, il poursuit son chemin. Pour définitivement ne laisser aucune place au hasard je te conseil des pêches d'au moins 24h, juste pour être sure d'être en action de pêche lors d'un passage de poisson.



Il ne me semble pas avoir oublier quelque chose d'important, sinon je reste dispo

Merci beaucoup David ! Et pour les ports comment les abordé ?
J'y était aujurd'hui , 1 capot de plus Razz
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 19:07 par David 67
Si il y a un port,il y a forcement un chenal, donc la priorité est de le trouver.
Ensuite évidement la nourriture naturelle qu'il peu y avoir sur les bateaux ou les péniches résidentes.
Teac
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 19:36 par Teac
Un petit aperçu du canal de manière général

Renseignent Canal petit gabaries  - Page 3 Coupe_10
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 19:38 par David 67
Souvent dans le port les zones calme sont les plus vaseuses, a la différence du cours normal
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:10 par TOMY68
Merci les gars ! J'ai vue une carpe morte aussi Sad
Lééo
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:25 par Lééo
david, n'as tu jamais essayer de pecher entre le chenal et le bord ?
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:27 par David 67
Si mais la cassure y est très raide, mais bon après tout tant que ca pêche sur du dur il n'y a pas de raison
Lééo
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:28 par Lééo
il y a combien de fond a peux prés a 30 cm du bord dans ton canal ?
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:28 par David 67
1m
Lééo
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:31 par Lééo
faut juste pas oublier d’emmener la canne spod quoi Laughing
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:31 par David 67
Comment ca?
Teac
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:35 par Teac
En 2012 j'ai un peu attaquer le canal, mais vraiment un peu.... j'ai peche au milieu , moins au milieu, en port , sur du linaire bref j'ai testé ...

résultat a force de parle avec d'autres on ma dis c'est simple pêche la bordu, tu passe la canne a sonder pour trouver une zone de gravier ou dur, tu depose ta ligne et tu amorce pour faire une assiette ... j'ai essaie et le jour meme Fish geek

Donc mon avis perso, pour la saison qui viens serra la bordure car il y a de la nourriture en masse, et la profondeur réchauffe et refroidi l'eau assez rapidement donc c'est pas mal.
J'ai observé en port la nuit la ou les bateau s'amarre sur les poutre en bois sa pullule de Gammares !!
Teac
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:36 par Teac
Il y a entre 1m et 1m50 si je m'abuse
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:37 par David 67
Teac a écrit:
En 2012 j'ai un peu attaquer le canal, mais vraiment un peu.... j'ai peche au milieu , moins au milieu, en port , sur du linaire bref j'ai testé ...

résultat a force de parle avec d'autres on ma dis c'est simple pêche la bordu, tu passe la canne a sonder pour trouver une zone de gravier ou dur, tu depose ta ligne et tu amorce pour faire une assiette ... j'ai essaie et le jour meme Fish geek

Donc mon avis perso, pour la saison qui viens serra la bordure car il y a de la nourriture en masse, et la profondeur réchauffe et refroidi l'eau assez rapidement donc c'est pas mal.
J'ai observé en port la nuit la ou les bateau s'amarre sur les poutre en bois sa pullule de Gammares !!

C'est bien ce que je dit!!
Roger
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:37 par Roger
Teac a écrit:
Un petit aperçu du canal de manière général

Renseignent Canal petit gabaries  - Page 3 Coupe_10

très théorique cette photo, les bordures peuvent varier, les fonds également selon les endroits

Rien de mieux que de prendre des photos lorsque le canal est vide, et c'est là qu'on voit que nous sommes complétement à côté de la plaque (dans les deux sens du therme)
Teac
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:39 par Teac
David 67 a écrit:
Teac a écrit:
En 2012 j'ai un peu attaquer le canal, mais vraiment un peu.... j'ai peche au milieu , moins au milieu, en port , sur du linaire bref j'ai testé ...

résultat a force de parle avec d'autres on ma dis c'est simple pêche la bordu, tu passe la canne a sonder pour trouver une zone de gravier ou dur, tu depose ta ligne et tu amorce pour faire une assiette ... j'ai essaie et le jour meme Fish geek

Donc mon avis perso, pour la saison qui viens serra la bordure car il y a de la nourriture en masse, et la profondeur réchauffe et refroidi l'eau assez rapidement donc c'est pas mal.
J'ai observé en port la nuit la ou les bateau s'amarre sur les poutre en bois sa pullule de Gammares !!

C'est bien ce que je dit!!

Exactement je te le confirme
Teac
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 20:40 par Teac
Roger a écrit:
Teac a écrit:
Un petit aperçu du canal de manière général

Renseignent Canal petit gabaries  - Page 3 Coupe_10

très théorique cette photo, les bordures peuvent varier, les fonds également selon les endroits

Rien de mieux que de prendre des photos lorsque le canal est vide, et c'est là qu'on voit que nous sommes complétement à côté de la plaque (dans les deux sens du therme)

Je suis d'accord avec toi, mais faut il tombe sur la periode ou il est vidé.... Crying or Very sad
Sinon passer au sondeur, et la canner sondeur aide pas mal deja Twisted Evil
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 21:03 par TOMY68
Enfête le canal c'est un escalier symétrique ! Wink
adrien68390
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 21:11 par adrien68390
pas forcément nonon
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 21:25 par TOMY68
je parle en gros ! Chaque bordure a le même schéma en gros mais sa depent des bief.
rivièriste67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 7:40 par rivièriste67
Moi cet anne jai eu la surprise de trouver une ''fosse'' suivi d un ''haut fond'' et il m a donne deux beau fisch mais rien en bordure...
Vous amorcer et pecher a la graine???ca fait combien de breme sur un 24h tt ca?
Moi jai vit arreter, et meme en pure bille je claque des 6-9 breme la nuits...
Vous pecher juste comme ca a raz sans chercher autre chose que du gravier?
Moi jai quasi jamais trouver de vase en 4an que se soit en pti ou en grand gabari
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 9:35 par David 67
Tu pêches quel canal,et ou?
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 9:36 par TOMY68
adrien68390 a écrit:
pas forcément nonon

Dévellope Wink
micksss
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 9:43 par micksss
Je te conseil un ALT avec plus de pellet que de graine ainsi tu attira le poisson sur le poste sans trop le nourrire Wink
Dany 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 9:48 par Dany 67
Roger a écrit:

Rien de mieux que de prendre des photos lorsque le canal est vide, et c'est là qu'on voit que nous sommes complétement à côté de la plaque (dans les deux sens du therme)
+1
voila un peu à quoi ca peut ressembler

Renseignent Canal petit gabaries  - Page 3 Dsc03710
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message  par Contenu sponsorisé
 

Renseignent Canal petit gabaries

Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» un petit jeu
» MONTAGE SONDEUR
» brocante de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: