RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Renseignent Canal petit gabaries

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TOMY68
Membre actif



Date d'inscription : 02/12/2012

Renseignent Canal petit gabaries  - Page 2 Empty
27012013
MessageRenseignent Canal petit gabaries

Bonjour a tous !
Ayant un grand manque de pêche en hiver et par d'autre raisons diverse j'ai pris la carte Domaine public.
Je pêche en se moment un canal de petit gabarie , mais c'est ma première fois que je pêche en canal et je pêchais autrement que en grande gravière. J'aimerais savoir si vous pourrez me renseigner sur les poste ou pêcher ? Les appâts ? Les amorçage , gros , petit ? Le mode de pêche , spots , ALT ? ainsi que toute autres informations de base ou plus élaboré du canal.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !



Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Renseignent Canal petit gabaries :: Commentaires

TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 12:24 par TOMY68
Exactement ou sinon je jete derrière un jet ski Wink
geo068
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 12:33 par geo068
En petit gabarit, elles sont aimantées par les palplanches, raz de la berge. Selon le bief tu a une descente régulière, ou un schéma d'escalier, avec une bonne marche. C'est le cas du bief juste au dessus de celui de ta photo si je me rappelle bien ( j'était marmaille quand je l'ai vu vide Laughing )

Le pied de la cassure est pas dégueu à pêcher, mais le plein milieu j'ai arrêté.


Après pour le nombre de canne, ça se dispute. Perso 3 ou 4. Deux bien en face, comme Jérome, et backleadé. Et sur ma berge posé sur un spot au raz de la palplache et pas de fil dans l'eau. Une dérivation sur la berge avec un pic et une pince à linge.
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 12:53 par TOMY68
Que signifie palpanches ?
Raz de la berge c'est a dire a combien de centimètre ? scratch
geo068
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 12:58 par geo068
Le plomb contre au pied.
Renseignent Canal petit gabaries  - Page 2 Tn_palplanche
juju67570
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 13:03 par juju67570
palpanches c'est sur la cornée des indiens..
Ya quelques centaines d'annees un indien "visage pale" se promenai le long du canal..
Il a appercu un truc dans la flotte et en se penchant il est tomber et il sais noyer..
D'ou le palepenche de son vrai nom..
Y reste encore le squelette en faite,les carpes se nourissent entre les doigts de pieds..Te loupe pas Wink
geo068
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 13:06 par geo068
Arrête de révéler mes spot Laughing
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 13:08 par TOMY68
geo068 a écrit:
Le plomb contre au pied.
Renseignent Canal petit gabaries  - Page 2 Tn_palplanche

Merci des conseil et les ports tu crois c'est bien ?

juju67570 a écrit:
palpanches c'est sur la cornée des indiens..
Ya quelques centaines d'annees un indien "visage pale" se promenai le long du canal..
Il a appercu un truc dans la flotte et en se penchant il est tomber et il sais noyer..
D'ou le palepenche de son vrai nom..
Y reste encore le squelette en faite,les carpes se nourissent entre les doigts de pieds..Te loupe pas Wink

Juju t'est un cramer !
geo068
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 13:13 par geo068
TOMY68 a écrit:
geo068 a écrit:
Le plomb contre au pied.
Renseignent Canal petit gabaries  - Page 2 Tn_palplanche

Merci des conseil et les ports tu crois c'est bien ?



Biensûr, le saucisson le jambon, les atrios, les saucisses.

Ah nan les porcs avec un t. Une pièce de flotte comme une autre. Seule différence plus de zones évidentes que le linéaire.

Mais je vais pas aller posé tes plombs quand même. Wink
Seul truc en port, respect des plaisanciers.
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 13:20 par TOMY68
Oui oui je me renseigne juste Razz
Commença respecter les plaisanciers c'est qui ? scratch
geo068
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 13:53 par geo068
Les plaisanciers sont les personnes navigant sur sur l'eau avec leur bateau de plaisance, y'a rarement des pénichettes. Ils sont amarrés dans les ports, et souvent pêcher sous les bateaux est intéressant. Mais claquer des plombs sur les coques, les vitres etc ça le fait moyen, idem pour les billes. Surtout quand ils résident dans le bateau.
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 14:05 par TOMY68
affraid affraid affraid C'est vrais j'ai compris , mais en hiver je devrait pas trop avoir de problème Laughing .
Kripop
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 16:02 par Kripop
Je veux pas être rabbat joie...m'enfin tu ferais peut être mieux de faire du ski à cette période de l'année... treuiller une carpe engourdie par le froid à la canne de 3Lbs... c'est à peine drôle Wink j'en ai harponnée une petite hier par accident en pêchant le brochet dans un canal... je croyais dabord être attelé à une branche Laughing ferrée, arrivée au bord, décrochée/relachée en moins de 30secondes... Laughing

Ok il y a toujours moyen de prendre un poisson... m'enfin ce qui me plait quand je pêche la carpe, c'est être attelé à un poisson énergique Wink
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 16:17 par TOMY68
Je comprend tout a fait , mais il n'y a pas d'autre endroits a pêcher Sad
adrien68390
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 20:05 par adrien68390
TOMY68 a écrit:
Encore une question , faut-il être plus discret en canal que en gravière ou autre ?


bonne question car j'ai aussi un truc qui me trote dans la tête scratch
le bruit si sa les gène pourquoi voit t-ont des carpes près des piste cyclabe, des chemins de promenade bien rempli en été par les "ptit vieux" qui se racontent leurs histoires en criant, sous des ponds où il y a de la circulation ou bien encore dans des ports scratch
je parle biensur de canaux et riviere toujours Wink
Bon je dit pas qu'il faut faire du bruit non-plus nonon j'aime aussi le calme et la discretion flower
bikets
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 20:58 par bikets
Bonne réflexion adrien.
je dirais plus que les carpes sont méfiantes aux bruits et nuissances éxterieur à leur environnement.
C'est clair que des bateaux elles en verront toujours passés, des gens et des vélos sur la piste cyclable aussi, les carpes sont donc habituées à cela et je pense pas que cela les dérangent.
Par contre si tu te pause en face de la piste cyclable, endroit ou il y a rarement du passage,je suis persuadé que les carpes seront plus méfiantes aux bruits de tes déplacements qu'aux vélos et gens qui passent en face.
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 21:56 par TOMY68
bikets a écrit:
Bonne réflexion adrien.
je dirais plus que les carpes sont méfiantes aux bruits et nuissances éxterieur à leur environnement.
C'est clair que des bateaux elles en verront toujours passés, des gens et des vélos sur la piste cyclable aussi, les carpes sont donc habituées à cela et je pense pas que cela les dérangent.
Par contre si tu te pause en face de la piste cyclable, endroit ou il y a rarement du passage,je suis persuadé que les carpes seront plus méfiantes aux bruits de tes déplacements qu'aux vélos et gens qui passent en face.


Exactement ! cheers
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mar 29 Jan 2013 - 15:12 par TOMY68
Une question encore ! Est-ce que en canal les poisson remonte ou descende plutôt le courant ?
En hiver serait-il mieux de changer de bief a chaque pêche car les écluse ne s'ouvre jamais en hiver donc le poisson ne peut pas passer en bief en bief ?
geo068
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mar 29 Jan 2013 - 19:20 par geo068
Chaque bief est différent, le courant est infime/nul sur ce canal hormis les entrées d'eau.
Les poissons naviguent très peu de bief en bief, ils ont aucune raison de le faire ! c'est juste de temps en temps quelques sujets qui passe en même temps qu'un bateau.
J'y été aujourd'hui me promener, vivement que ça pêche !

Tu te poses trop de question , va pêcher Wink
adrien68390
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mar 29 Jan 2013 - 20:26 par adrien68390
bikets a écrit:
Bonne réflexion adrien.
je dirais plus que les carpes sont méfiantes aux bruits et nuissances éxterieur à leur environnement.
C'est clair que des bateaux elles en verront toujours passés, des gens et des vélos sur la piste cyclable aussi, les carpes sont donc habituées à cela et je pense pas que cela les dérangent.
Par contre si tu te pause en face de la piste cyclable, endroit ou il y a rarement du passage,je suis persuadé que les carpes seront plus méfiantes aux bruits de tes déplacements qu'aux vélos et gens qui passent en face.

ok donc dans la logique des chose il faudrait mieux se poser du coter "bruiant"
bikets
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mar 29 Jan 2013 - 20:59 par bikets
Oui et non ....
Perso je préfère la tranquilité et resté discret ne me dérange pas Wink
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mar 29 Jan 2013 - 21:42 par TOMY68
geo068 a écrit:
Chaque bief est différent, le courant est infime/nul sur ce canal hormis les entrées d'eau.
Les poissons naviguent très peu de bief en bief, ils ont aucune raison de le faire ! c'est juste de temps en temps quelques sujets qui passe en même temps qu'un bateau.
J'y été aujourd'hui me promener, vivement que ça pêche !

Tu te poses trop de question , va pêcher Wink

Merci , demain cheers
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 16:58 par David 67
Pour avoir pêcher le canal pendant deux ans a fond voici ma manière d'aborder ce type d'eau:



-Pour commencer le placement des cannes, si elles sont placées judicieusement tu peu pêcher a 4 cannes sans aucun soucis.

Place ta première canne a 100m en aval de ton poste a environ 30cm du bord sur ta berge, ensuite la seconde 50m plus près ,mais sur la berge d'en face toujours au plus près du bord. La troisième canne sera placée a 100m de ton poste mais en amont cette fois et toujours sur ta berge a quelques cm du bord, puis la dernière 50m plus près a nouveau sur la berge d'en face.

De cette manière chaque canne est espacée de 50m, et les deux cannes qui traversent le canal de part en part le sont de 100m!!!Ce qui réduit considérablement l'effet toile d'araignée et la détection des lignes. Perso après plusieurs mois d'essai j'ai laisser tomber le chenal, et en plaçant toutes mes cannes en bordure j'ai tout simplement augmenter la fréquence des touches.

-Ensuite les appâts et l'amorçage, quand le poisson est actif trois belles pelles d'un mélange de micro graines + une pelle de black tigers, le tout par canne. En esches un doublé de tigers sur chaque cannes fait largement l'affaire, pas besoin de chipoter!!!



-La discrétion, je dit oui... et non!!!Si le canal est longé d'une piste cyclable, avec le passage fréquent de cyclistes, joggers, rollers et autres promeneurs tu peu faire du foot sans déranger ta pêche...jusqu'a la tombée de la nuit!!! Ensuite ça doit être le calme plat, pas de va et viens inutiles, pas de canettes qui cognent bref la discrétion totale.

Coté discrétion et coté pratique je te conseil vivement l'utilisation de backlead, avec l'écart et les lignes plaquées sur le fond tu peu pêcher sereinement.



-Les montages, une fois de plus ne pas chipoter, une tête de ligne résistante(pour résister au frottement da la cassure), un plomb lourd(150g est un bon compromis) il doit être lourd d'une part pour maintenir le montage lors de passage de bateaux et d'une part pour assurer un bon auto ferrage(car souvent les poissons qui se nourrissent sur les palplanches et le béton ont les lèvres très dures), ensuite un bas de ligne qui assure un montage bien mécanique et pour finir un hameçon costaud!!!



-Et pour finir, comme dit plus haut le poisson est un poisson de passage, si il trouve de la nourriture sur son passage il ne s'en privera pas, sinon, il poursuit son chemin. Pour définitivement ne laisser aucune place au hasard je te conseil des pêches d'au moins 24h, juste pour être sure d'être en action de pêche lors d'un passage de poisson.



Il ne me semble pas avoir oublier quelque chose d'important, sinon je reste dispo
adrien68390
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 17:38 par adrien68390
nickel tous y est merci david pour ce partage
blechmic
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 18:12 par blechmic
Merci David très instructif pour moi qui veux débuter en canal.
j' ai encore qqs questions:
- micro-graines ? ce sont bien les petites tiger ?
- tu n'utilise pas de montage équilibré ou légèrement décollé ?
- sur ton secteur les carpes étaient elles préalablement habituées aux graines ? sinon faudrait il pas d' abord varier les esches ?
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 18:18 par David 67
Quand je parle de micro graines c'est plutôt un mélange de blé, chènevis , et un peu de mais. Ensuite si j'equlibrais mon esche(juste histoire de changer un peu de présentation) j'equilibrais une black tigers avec une fausse tigers flottante. Pour les graines tu peu y aller les yeux fermer sans forcément habituer les carpes
blechmic
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Mer 30 Jan 2013 - 18:38 par blechmic
Renseignent Canal petit gabaries  - Page 2 756793
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message  par Contenu sponsorisé
 

Renseignent Canal petit gabaries

Revenir en haut 

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» un petit jeu
» MONTAGE SONDEUR
» brocante de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: