RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Renseignent Canal petit gabaries

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TOMY68
Membre actif



Date d'inscription : 02/12/2012

Renseignent Canal petit gabaries  - Page 5 Empty
27012013
MessageRenseignent Canal petit gabaries

Bonjour a tous !
Ayant un grand manque de pêche en hiver et par d'autre raisons diverse j'ai pris la carte Domaine public.
Je pêche en se moment un canal de petit gabarie , mais c'est ma première fois que je pêche en canal et je pêchais autrement que en grande gravière. J'aimerais savoir si vous pourrez me renseigner sur les poste ou pêcher ? Les appâts ? Les amorçage , gros , petit ? Le mode de pêche , spots , ALT ? ainsi que toute autres informations de base ou plus élaboré du canal.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !



Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Renseignent Canal petit gabaries :: Commentaires

TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 13:11 par TOMY68
Oui heureusement Wink
David 67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 13:22 par David 67
Même si a cette periode il est difficile d'en tirer des conclusions,il faudra persister quand les conditions seront meilleures Wink
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 13:26 par TOMY68
Oui Wink
rivièriste67
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 17:06 par rivièriste67
Les canaux....david...
Si y a de l eau....je peu m y poser sinon non...lol
rodrigues
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 22:32 par rodrigues
à quel canal vous allez? C007
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 22:37 par TOMY68
Petit gabarie.
RINGO68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 22:41 par RINGO68
rodrigues a écrit:
à quel canal vous allez? C007

C'est le canal du Rhone au Rhin qui est encore en service et qui auraiit du être à grand gabarit si la Voynet n'avait pas mis son veto la dessus du temps où elle s'occupait de l'environnement et de l'aménagement du territoire . Sad
rodrigues
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Jeu 31 Jan 2013 - 23:10 par rodrigues
ok je te remercie je vais aller voir sa
zins01
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 8:52 par zins01
micksss a écrit:
Ah les Silures de 2 m du Canal que légende ! J' en aussi entendu parler lol

1,40m pour ..... kg sur jé vu de moi meme Shocked cheers
micksss
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 10:29 par micksss
Ah dans le haut rhin pas dans le bas rhin alors lol
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 11:15 par TOMY68
zins01 a écrit:
micksss a écrit:
Ah les Silures de 2 m du Canal que légende ! J' en aussi entendu parler lol

1,40m pour ..... kg sur jé vu de moi meme Shocked cheers

Pas mal déjà pour le petit gabarie ! Dans le grand les 2m j'y crois , car vue la grandeur du canal c'est fort possible ! Wink
Snykeman
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 11:19 par Snykeman
Il y en a déjà un de deux mètres sûr! Laughing Mais celui-la,tu ne l'appâtes pas avec n'importe quoi,il est un peu difficile... Cool
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 11:25 par TOMY68
Je pense bien !
Teac
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 12:00 par Teac
Mais dailleur qu'appeler vous petit gabarie ?
Snykeman
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 12:14 par Snykeman
Teac a écrit:
Mais dailleur qu'appeler vous petit gabarie ?
ici Arrow canal de tapette Razz divers01


zins01
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 12:49 par zins01
Snykeman a écrit:
Il y en a déjà un de deux mètres sûr! Laughing Mais celui-la,tu ne l'appâtes pas avec n'importe quoi,il est un peu difficile... Cool

deja vu aussi ,il a une mob orange et tracte des gars en ski nautique avec un élastique ,via le chemin de halage cheers
Snykeman
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 13:10 par Snykeman
Razz ça c'était avant qu'il ne devienne invalide,maintenant il a un déambulateur. sage
WildBen57
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 14:11 par WildBen57
l'année dernière j'ai fait deux essais dans le canal de la marne au rhin sur deux secteurs totalements différents! le premier est un grand biefs plusieurs dizaines de km situés juste à la sortie d'un petit port, il y a une portion d'une cinquentaine de m de palplanches et deux rétrecissements du à des piles de ponts... Résultat capot mais je n'y ai pécher qu'une journée! Le deuxième biefs et plus petit se situe sur le canal des houillères, à environ 200m d'une écluse, le secteurs est sauvage avec des éboulis rocheux et pas mal de nénuphars mais la encore capot!! Je pense que je vais perseverer cette année !!

Cependant j'ai une petite question, est-ce qu'il peut etre plus judicieux de pécher dans des virages ? ou est-ce que les lignes droites suffisent à bloquer du poissons de passages?
RINGO68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 14:33 par RINGO68
Teac a écrit:
Mais dailleur qu'appeler vous petit gabarie ?

Voir plus haut dans le sujet, il y a une reponse pour cette question. Cool
Snykeman
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 15:09 par Snykeman
WildBen57 a écrit:

Cependant j'ai une petite question, est-ce qu'il peut etre plus judicieux de pécher dans des virages ? ou est-ce que les lignes droites suffisent à bloquer du poissons de passages?
Pour les capots,à la bonne heure,tu va en rassurez plus d'un. alcool

Sinon pour les postes,que ce soit un petit ou un grand canal,et pareillement sur un cours d'eau,tout (au fond de l'eau et en bordure))ce qui peut briser la monotonie d'un linéaire est susceptible d'apporter plus de poisson donc plus de touche.
Si le virage s'élargit,ça peut-être bon je pense,mais si il a la même largeur que tout le reste je n'en voit pas d'intérêt,après si c'est un poste peu ou pas pêché,c'est aussi un plus dans le sens que tu sera tranquille. Sleep flower

Jean
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 15:20 par Jean
Merci David pour le lien concernant les canaux et les péniches de type " Freycinet ".
Il y a quelques années, j'en avais déjà parlé (expérience personnelle).

La pêche, c'est aussi de la culture générale.

Jean
RINGO68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Sam 2 Fév 2013 - 15:53 par RINGO68
Jean a écrit:
Merci David pour le lien concernant les canaux et les péniches de type " Freycinet ".
Il y a quelques années, j'en avais déjà parlé (expérience personnelle).

La pêche, c'est aussi de la culture générale.

Jean

Charles Louis de Saulces de Freycinet a presque tout inventé à son époque pour les infrastructures. C'était une tête. Je sais qu'à Dunkerque des quais portent son nom au port de commerce. study
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message  par Contenu sponsorisé
 

Renseignent Canal petit gabaries

Revenir en haut 

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» un petit jeu
» MONTAGE SONDEUR
» brocante de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: