RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coulissant or not coulissant ?? That's the question...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cpt.Tractor
Membre actif



Date d'inscription : 18/07/2011

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... - Page 2 Empty
16112011
MessageCoulissant or not coulissant ?? That's the question...

Bonjour a tous !

Une fois de plus je me remets a vous car je suis en plein questionement sur mes montage...
En effet, j'ai changé recement mes montages coulissant (tube plastique rigide) pour des montages avec plombs inline bloqué (avec un anti emeleur souple style gaine que je fait au taff avec de la toute petite gaine retractable) et depuis, j'ai plus du tout de noeuds mais j'ai beaucoup moins de touches corrects, que des petites tirées... Je comprend pas trop ! Laughing

Je peche avec de vielles cannes de 2,5lbs, mes plombs vont de 60 a 80g selon la situation et mes bas de ligne, en fluoro font entre 15 et 25cm suivant le fond.
Je peche principalement dans des canaux ou de petits etangs, jamais plus loin que 80m...

Donc, pensez vous que je devrais revenir aux montages coulissant ?
D'ailleurs, c'est pas trop visible et derangeant pour le poisson ces anti-emmeleurs qui traine dans la flotte sans etre plaqué au sol ?

Merci a vous, une fois de plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... :: Commentaires

Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Ven 18 Nov 2011 - 15:48 par Cpt.Tractor
Laughing

T'inquiete pas je fait toujours des test, venant de la peche au coup a la base (Anglaise et emmenchement surtout) j'ai beaucoup de mal a concevoir que ce soit autre chose qui pete que le bas de ligne Wink

C'est pour cette raison que je ne peux pas mettre de BDL en tresse, sinon elle serait trop fine et dechirerais la gueule du poisson (je pense) et quand je peche avec un plomb in-line et que celui ci reste bloqué, la casse ce fait toujours au niveau du raccord corps de ligne/arraché, je perdrais donc 8m de fil 35 centieme ou 8m de tresse de 28...

Sinon, si jamais, pour la tresse c'est de la PowerPro rouge et le fil, Powerline jesais plus quoi en noir... que du POWER quoi ! Laughing Laughing Laughing
blakbas68
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Sam 19 Nov 2011 - 19:37 par blakbas68
tout ce qu'il faut pour un Power carpiste! Wink

moi c'est le contraire, je suis tellement bourrin en corps de ligne, que la plupart des tresses que j'utilise ont des résistances inférieures!
Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Sam 26 Nov 2011 - 10:16 par Cpt.Tractor
Laughing
il faut de tout... Wink
Ch'carpiste59
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 9:09 par Ch'carpiste59
je peche depuis 2ans au coulissant et je ne changerai plus , deja je perd beaucoup moins de poissons si je peche dans des obsctacles les departs son moins violent et detecter plus tot. voila le monatges que j'utilise

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... - Page 2 P1050404n

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... - Page 2 P1020421f



et fox a sortie un un safety clip avec inclinaison , j'ai pu la voir au salon de blaringhem (62) ce qui permattrai un meilleur lancer et éviterai les emmelages au lancer , perso j'ai pas encore tester.

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... - Page 2 Fox1

voila le resulat avec le plomb , on voir bien l'inclinaison

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... - Page 2 Fox2f

argonchoice
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 11:45 par argonchoice
j'arrive pas à voir tes photos de montages
Ch'carpiste59
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 12:01 par Ch'carpiste59
Bizart je les voies même sur ma tablette ????
argonchoice
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 13:01 par argonchoice
Cherche pas Greg, je dois encore bloquer avec la connexion chinoise de merde!
En fait à chaque fois que tu mets des photos, je ne les vois pas Sad
Moi ça me fait pareil au buro, avec tout ce qui est hébergé sur Servimg... Avec imageshak ça passe parfois scratch avec casimages, tout le temps scratch

T'as pas un accès un peu limité? Ou alors c'est le parti qui te surveille Laughing
Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 17:20 par Cpt.Tractor
Etrange, meme sur mon pauvre Nokia elles passent, trés bien meme merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster tout ça c'est vraiment sympa !

De beaux et bon montages, ça fait plaisir a voir je vais en prendre de la graine, pour l'instant je reste encore un peut bloquer sur la facilité des inline, je prends des plombs agraphe si je peche pres d'obstacle pour ne pas avoir a casser ma ligne si je reste accroché Wink
Snykeman
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 19:26 par Snykeman
Ch'carpiste59 a écrit:
je peche depuis 2ans au coulissant et je ne changerai plus , deja je perd beaucoup moins de poissons si je peche dans des obsctacles les departs son moins violent et detecter plus tot. voila le monatges que j'utilise

Si le coullissant était la panacée en matière de montage ainsi qu'en toute circonstance,il y a longtemps qu'on le serait....
Pense à toute les carpes que tu aurais pu prendre en plus du nombre déjà impressionnant que tu as pris cette année par exemple,en alternant fixe coullissant.... Wink

D'ailleurs,peux-tu nous expliquer pourquoi tu utilises exclusivement ce montage depuis deux ans??
Dans quel type d'eau??
C'est une position radicale je trouve scratch
Ch'carpiste59
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 21:03 par Ch'carpiste59
Comme j'ai déja pu le dire je peche pas de poste tres encombrer et pourquoi le coulissant et bien la touche est detecter plus tot et je perd moins de poisson comme j'ai déja dit ici la peche de nuits est interdite deja et c'est quasiment des etangs federaux partout , la j'ai eu action dans un etangs federale ou la nuits est interdite aussi mais bon ........ et avec un pote a qui j'apprend notre passion peche avec des clip plombs et mme bas de ligne que les miens et lorsqu'il viens passer une nuit avec moi je lui laisse mon poste et je peu t'assurer qu'il n'a jamais plus derouler que moi avec un coulissant je dirai meme le contraire , et j'ai pu constater cela sur plus etangs different .

j'ai deja connu des capots mais bizarement beaucoup moins aussi qu'avnt a moins que je devienne bon rire2

l'année prochaine je me lance a pecher le canal et je verrai si ça marche tjrs aussi bien Wink
Snykeman
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 21:29 par Snykeman
Mouais,pas convaincu du tout scratch
argonchoice
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 30 Nov 2011 - 23:57 par argonchoice
C'est le Parti qui m'espionne, ils aiment pas trop les gars comme moi je crois rire2
Ch'carpiste59
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 1 Déc 2011 - 8:06 par Ch'carpiste59
Snykeman a écrit:
Mouais,pas convaincu du tout scratch



C'est pas mon but , je pense que chacun a ses affinités avec ses montages et ses marques de matos , moi je suis plus convaincu qu'un clip plomb .

Une fois dans la somme j'ai eu juste un bio en pleine nuit et le lendemain mon montage avec clip plomb avait bouger d'eau moins 10 mètre , avec un coulissant sa n'aurai pas eu lieu et j'aurai eu un départ
Snykeman
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 1 Déc 2011 - 11:19 par Snykeman
Apparemment tu pêches vraiment très bien,tu roules des très bonne billes aussi cheers
Mais je te conseille de te remettre en question très vite car là tu te perds selon moi!! Shocked
Après c'est toi qui voit Razz
Mais un jour un gars va se pointer,qui a plus d'un tour dans sa besace Fox,et là le nombre de ses départs (arrogants même!)devront te faire réfléchir.... Idea study scratch
à plus.... Cool
Il réussi et doit se remettre en question ?

Ah oui j'ai compris temps que son approche n'est pas décrite par un dieu technicien super tacticien dans un mag il fait fausse route.
Ch'carpiste59
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 1 Déc 2011 - 12:46 par Ch'carpiste59
Snykeman a écrit:
Apparemment tu pêches vraiment très bien,tu roules des très bonne billes aussi cheers
Mais je te conseille de te remettre en question très vite car là tu te perds selon moi!! Shocked
Après c'est toi qui voit Razz
Mais un jour un gars va se pointer,qui a plus d'un tour dans sa besace Fox,et là le nombre de ses départs (arrogants même!)devront te faire réfléchir.... Idea study scratch
à plus.... Cool



je regarderai sa besace avant si c'est pas une fox je serai rassurer alors rire2 , me remettre en question pourquoi faire ??? je prend plus de poisson qu'auparavnt et tu as pas du bien me lire , mais tu sais je suis assez tétu et ya beaucoup de conneries que je ne lit pas et fait pas non plus sinon je change de peche toutes les sessions . Wink Wink
Snykeman
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 1 Déc 2011 - 19:34 par Snykeman
Je n'ai point parlé de mag....
Bonne continuation Greg. Wink
Ch'carpiste59
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 1 Déc 2011 - 21:20 par Ch'carpiste59
Toi aussi bonne continuation , et tu m'a convaincu .............. Je crois que les forums je vais les arrêter . Pour le reste j'ai ma réponse au bord de l'eau Wink
Chacun est libre de pêcher comme bon lui semble...
 

Coulissant or not coulissant ?? That's the question...

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Coulissant.
» montage avec cheveu coulissant
» Deux question en un post. Analyse du plan d'eau et recherche/koi question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: