RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coulissant.

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Coulissant. Empty
13052009
MessageCoulissant.

cette année, je peche systématiquement avec au moins une canne en coulissant, ou semi coulissant....
les touches sont plus nombreuses sur ce montage, mais les départs francs sont moins nombreux.

ma conclusion, est que les montages fixes sont manipulés bien plus souvent qu'il n'y parrait sans retranscription.

quelles expériences avez-vous sur la question.........et quels conseils préconisez-vous pour optimiser ces tirettes sans suite?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Coulissant. :: Commentaires

mad max
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 9:34 par mad max
Bah le truc qui m'a toujours gené avec les coulissant c'est qu'en fait, quoiqu'il arrive la bannière est toujours tendue voire très tendue, donc la montage pas libre du tout...

A moins que tu ne pêche bannière détendue scratch
mystik_68
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 10:16 par mystik_68
la bannière est tendu oui mais lors d'un départ ou d'une touchette ton plombs ne bouge pas de sa place dans l'eau donc pas de résistance du plomb sur la ligne.

avant je pêchai que au coulissant ( j'avais appris comme sa ) et comme toi j'avais aussi plus de touche comme un bip par si puis par la.

le ik avec se montage c'est que l'auto ferrage est inéxistant donc pour ma part j'ai reussit a sauvé des poisson "qui fesait des petites tirrettes en étant tres tres reactif ... prise de canne dans les 2 a 3 secondes apres le bip !!

PS: pour toi qui fait ta sieste au vauban sa va etre dur !


voila mon point de vue !
k1ra
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 11:59 par k1ra
moi je peche au coulisant pendan les peche rapide 2-3 heures avec la baniere pas tres tres tendu et frein seré sa laisse une certaine liberté et en meme temps sa garantie des tiré avec suite
David 67
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 12:48 par David 67
Quelle est la taille de tes hamecons?
Car je pense qu'en coulissant mieux vaut avoir de petit hamecons.
robs
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 13:37 par robs
Laughing Salut à tous , j'utilise énormément le montage coulissant . Il y aura prochainement un article dans carpe Record de Tom Dove un célèbre carpiste anglais à ce sujet. James Amstrong est également un adepte.
Les avantages du running rig sont souvent énormes et apportent sans aucun doute des touches suppléméntaires. Prennez deux montages et eloignez les sur votre pelouse de 40m ... vous allez pouvoir soulever le montage bloqué de 50 cm sans avoir le moindre bip sur le détecteur alors que le montage coulissant détecte la moindre tirée. Il est aussi vivement conseillé sur des eaux aux fonds durs ( là où les carpes se nourrissent différement) . Le running rig a ausi trouvé une alternative avec le "shokka rig" qui offre les avantages du running rig , sans les inconvénients. Il s'agit de mettre un stop à 30 cm du plomb coulissant qui assurera l'auto-ferrage.
ce système nécésite toutefois une certaine mise en oeuvre. plomb inline coulissant, et ligne entièrement détendue , le swinger ou de préférence le hanger doit reposer sur le sol.
Une autre alternative serait de juste bloquer le bas de ligne dans le plomb pour que quand la carpe s'empare de l'appât, celui-ci de détache. nous avons tous vu dans les vidéos "underwater" que les carpes éduquées secouent vigoureusement la tête une fois piquée et que nombre d'entres elles arrivent à se défaire de l'hameçon. avec cette technique, les carpes rencontrent qlq chose qu'elles ne connaissent pas et se trouvent dépourvue face à une telle situation ( resistance , plus plus rien ) .
Certains diront: "et les touches retour?" ... et bien , kle tout étant coulissant, elles sont forcément détectées, sauf que le hanger va monter et non descendre !!!
Voilà, je trouve que pêcher au "running" rig c'est l'adopter. je l'utilise toujours au moins sur une canne pour voir s'il y a de l'activité sur mon coup ... les petits bips me renseignent à ce sujet ... et souvent ce ne sont pas de petits poissons.
Le running rig n'est pas une nouvelle mode qui ressurgit des placards, il est juste une excellente alternative à notre pêche qui devient de plus en plus technique.
deux cas où je ne l'utilise pas sont : les courants très forts ( et encore c'est possible et le ressort crée par le montage est un plus et déroute les carpes)
le deuxième cas est lorsque je dois pêcher à très grande distance et lancer ( > à 120 mètres) ... mais cela ne m'arrive pas souvent .
Rob
Yann68
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 14:03 par Yann68
Voilà un lien de Bruno.M concernant le running rig
http://www.infocarpe.com/montage.php?ft=m_runningrig




Coulissant. Shocknight
Shocker Rig ci-dessus
blakbas68
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 19:56 par blakbas68
tiens, ce lien /montage me rappelle celui que j'avais pour leval.
robs
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 20:52 par robs
Ce Bruno Médou pêche comme les British , à la seule différence qu'il prend bien plus de poissons Laughing
Rob
blakbas68
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 20:54 par blakbas68
il a bien raison....... Laughing
avatar
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 21:55 par Bruno Médou
Shocked Laughing
k1ra
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 22:45 par k1ra
mdr .... quand on parle du loup :p effectivement on dirai ton montage pour leval
David 67
Re: Coulissant.
Message Mer 13 Mai 2009 - 23:16 par David 67
Une présentation Bruno... Laughing

D'ailleur c'est qui ce Bruno Médou??? Embarassed
Yann68
Re: Coulissant.
Message Jeu 14 Mai 2009 - 0:03 par Yann68
bruno qui?????
avatar
Re: Coulissant.
Message Jeu 14 Mai 2009 - 21:21 par Bruno Médou
Bonsoir
Bruno 34 ans, 1m84, allure svelte et sportive.
Adore la nature, le cinéma.
Je recherche donc une femme mure, sportive Laughing , tendre et faisant bien a C012 .
Putain merde jme suis encore gouré jsuis pas sur meetic
sms
Roger
Re: Coulissant.
Message Jeu 14 Mai 2009 - 21:24 par Roger
rire2 carton
robs
Re: Coulissant.
Message Jeu 14 Mai 2009 - 22:06 par robs
Bruno Médou a écrit:
Bonsoir
Bruno 34 ans, 1m84, allure svelte et sportive.
Adore la nature, le cinéma.
Je recherche donc une femme mure, sportive Laughing , tendre et faisant bien a C012 .
Putain merde jme suis encore gouré jsuis pas sur meetic
sms
C'est pas le Bruno que je connais moi ??? Laughing Laughing
blakbas68
Re: Coulissant.
Message Jeu 14 Mai 2009 - 22:43 par blakbas68
dis donc Bruno,je croyais que tu avais trouvé l'ame soeur!!!

quand tu dis mure........tu entends quoi? Laughing
k1ra
Re: Coulissant.
Message Jeu 14 Mai 2009 - 23:03 par k1ra
a ben merde les redacteur sont tous née la meme année ?

mdr il manque la peche bruno .... tu veu pas que ta femme peche ?

MDR
David 67
Re: Coulissant.
Message Jeu 14 Mai 2009 - 23:35 par David 67
Si tu recherches une blonde a forte poitrine qui aime la pêche,bienvenue parmis nous,nous cherchons aussi....mais nous cherchons encore Laughing
blakbas68
Re: Coulissant.
Message Ven 15 Mai 2009 - 8:26 par blakbas68
pas moi..........ma femme est repassé à sa couleur d'origine.......ho misère!!! affraid rire3
David 67
Re: Coulissant.
Message Ven 15 Mai 2009 - 11:52 par David 67
rire
k1ra
Re: Coulissant.
Message Mar 1 Sep 2009 - 22:12 par k1ra
je reouvre le sujet car comment bloquer vous la perle aux dessu du plomb ? car dans la video korda quand il montre le montage la perle ne bouge pas d'un centimetre mais moi j'arrive pas
Re: Coulissant.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Coulissant.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
» Comment monter un plomb en coulissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: